Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tremblements dans le train avant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tremblements dans le train avant - Page 4 Empty Re: Tremblements dans le train avant

Message par Panther Sam 8 Juin 2019 - 11:30

Dasher a écrit:moi j'ai eu droit à l'époque à "c'est normal, une Harley ça grince, ça vibre, ça claque etc …"
... et ça perd de l'huile et même ses pièces Tremblements dans le train avant - Page 4 807915

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements dans le train avant - Page 4 Empty Re: Tremblements dans le train avant

Message par phil36 Sam 8 Juin 2019 - 11:51

aldan a écrit:Non j 'ai changé le mien par un drag spécialité et c' était dans les 100€

 je l'avais acheté en concession, du simple au double ça beaucoup...
phil36
phil36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements dans le train avant - Page 4 Empty Re: Tremblements dans le train avant

Message par Kermit Ven 1 Nov 2019 - 21:33

Capricorne a écrit:
kiosaku a écrit:Petite question, as-tu fait vérifier tes silent bloc moteur ?
Parce que s’ils sont claqués les vibrations moteur ne sont plus filtrées ?
Si tu n’en as qu’a la décélération et qu’elles s’arrêtent quand tu débrayes, je ne serais pas du tout surpris que les vibrations viennent de là 😉

Je note, je note ! Merci.


UP !


J'avais aussi un tremblement désagréable dans le guidon, j'ai changé le silentbloc AV moteur et plus de vibration. Le moteur s'était affaissé sur son support, la patte moteur touchant le bloc de caoutchouc faisait retransmettre dans le guidon les vibrations, surtout à 2000 trms.

Pour voir si le silent bloc est mort, il suffit de regarder la bosse de caoutchouc et voir si la patte moteur est en contact, si oui à remplacer.
Kermit
Kermit
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Selestat 67600
Harley-Davidson : '99 XL 883 et '97 FXDL 1340
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements dans le train avant - Page 4 Empty Re: Tremblements dans le train avant

Message par Kermit Ven 1 Nov 2019 - 21:38


En images repiquées sur des forums US:




Tremblements dans le train avant - Page 4 245702d1334931312-front-motor-mount-shim-with-pics-before



On voit bien l'affaissement du bloc caoutchouc à gauche comparé au neuf à droite.


Tremblements dans le train avant - Page 4 Maxresdefault
Kermit
Kermit
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Selestat 67600
Harley-Davidson : '99 XL 883 et '97 FXDL 1340
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements dans le train avant - Page 4 Empty Re: Tremblements dans le train avant

Message par macdoud76 Ven 31 Jan 2020 - 10:27

salut sinon, t'as aussi les plomb d’équilibrage, sur les rayons a moins que t'es des bâtons
exemple: j'avais des tremblements entre 90 et 100 par contre a 110 plus rien!! bon les pneus c'est possible aussi mais ca le ferait tout le temps tandis que les plombs c'est vraiment entre deux vitesses differentes, voila experience, j'ai passe ma roue a un copain garagiste qui me l'a rééquilibrée et alors plus rien!!!
maintenant c'est vrai que tes silent-blocs sont bien morts, mais est ce que ça provoque des vibrations , rien est moins sur!!
Tremblements dans le train avant - Page 4 255351
-autre motif mauvais réglages du serrage des fourreaux de fourche, quand tu démontes et remontes ta roue et tes fourreaux par exemple pour changer les tés(bon c'est pas le cas, mais bon!!) quand tu mets l'avant en équilibre et ta roue dans le vide,
tu fais tourner celle ci dans le sens des aiguilles d'une montre comme si la bécane avançait, et bien il faut que la roue tourne sans se détourner vers la gauche ou la droite sinon ça veut dire "mauvais équilibrage du serrage des tés"!!
il faut alors, desserrer les vis du té inférieur et serrer plus (mais pas a fond) ceux du haut,
ensuite tu colles ta roue entre tes jambes et tu tires sur le guidon a droite ou a gauche suivant le coté ou la roue se barre quand tu la fais tourner dans le vide!!
lorsque tu trouves l’équilibre ou la roue reste bien dans l'axe, là tu resserres tes tés a fond!!
c'est l’équilibrage de la chasse en fait, en gros..

bon la c'est pas ton cas, t'as pas changer tes tés, mais pour les ceusses qui l'ont fait vaut mieux ne pas oublier cette étape!!!! ne pas le faire peut provoquer un tirage a gauche ou droite donc des tremblements!! il me semble qu'il y a un truc sur ce réglage sur les vieux livret de réparation, faudrait que je le retrouve!! je vois çà!!!bye
je le mettrais en ligne des que je le chope, je l'ai chez moi sinon!!
BYE Tremblements dans le train avant - Page 4 37298 Tremblements dans le train avant - Page 4 37298
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements dans le train avant - Page 4 Empty Re: Tremblements dans le train avant

Message par Trvegiibz Mer 5 Fév 2020 - 8:04

Salut, j'ai eu un soucis de ce genre, en virage j'avais des vibrations dans le guidon. Et aussi en virage rapide (plus de 120kmh) j'avais l'arrière qui twerkait. J'ai lu que ce phénomène était courant sur les dyna et qu'il fallait changer les silent blocks. Mais après avoir changer les pneus le phénomène à disparu. Reste juste un léger sentiment de flottement quand je tourne sur l'autoroute.
Prochain achat un front mount predator de vibra technics. Apparemment ça aide
Trvegiibz
Trvegiibz
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 30
Ville et C.P : 76600
Harley-Davidson : Dyna street bob
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements dans le train avant - Page 4 Empty Re: Tremblements dans le train avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum