Boitier pour Stage 1

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Message par Capricorne le Mer 3 Avr 2019 - 22:44

Salut à tous

Pour mémoire j'ai acheté une Super Glide Custom de 2013 qui est équipée de pots V&H, mais avec filtre à air d'origine et sans modification de la cartographie.
Je ne cherche pas particulièrement plus de puissance, mais plutôt à avoir un ensemble cohérent.
Pour l'heure la moto marche bien, mais j'ai pas mal de pétarades à la décélération, et j'avoue que je n'aime pas trop ça...
De passage chez HD à Limonest, on m'a expliqué que le boitier SE c'est 680 euros, évidemment sans le filtre à air et sans la main d'oeuvre...
Bref, ça fait cher le stage 1 !
Surtout quand, comme moi, on a refait la cartographie de sa Triumph Bonneville pour... 0 euro ! Merci TuneEcu !
Après avoir avalé pas mal de posts, j'en suis arrivé à la conclusion que le Dynojet Power Vision 2 était un bon choix.
Surtout que je l'ai trouvé à 413 euros, ce qui me parait bien, auxquels il faudra ajouter 72 euros pour un filtre K&N.
Ce qui, à vue de nez, doit faire deux fois moins cher que chez le conc...
Y'en a ici qui l'on fait eux-même avec ce boitier ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: je n'ai pas compris si ce boitier aussi se verrouillait à la moto, ou pas...
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Message par francky57 le Sam 6 Avr 2019 - 0:06

Tous les boitier injection ce lie a la moto, enfin il me semble

Le DPV est effectivement le meilleur choix, pour faire une carto au top , je ne peux que te le conseillé

Tu trouvera beaucoup de conseils ici , et tu as aussi V Twin injection qui est vraiment tres bon et spécialisé la dessu Boitier pour Stage 1 919984
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Message par nikaia006 le Sam 6 Avr 2019 - 9:02

francky57 a écrit:Tous les boitiers injection se lient à la moto, enfin il me semble    Boitier pour Stage 1 322938 Boitier pour Stage 1 322938

Le DPV est effectivement le meilleur choix, pour faire une carto au top , je ne peux que te le conseiller Boitier pour Stage 1 831254  Boitier pour Stage 1 831254
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Message par fxdf2013 le Sam 6 Avr 2019 - 10:18

Salut, moi aussi j'ai des v&h, j'ai une carto et un filtre. Ils pétarade aussi a la décélération  ...
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Message par jepe le Sam 6 Avr 2019 - 11:30

Il y a des tonnes de post sur ce sujet, est-ce vraiment utile d'en ouvrir encore un ?

La fonction recherche est très pratique, tu devrais essayer.......
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Message par fxdf2013 le Sam 6 Avr 2019 - 11:56

Oui c'est vrai ... Boitier pour Stage 1 800810
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Message par Capricorne le Sam 6 Avr 2019 - 15:43

Merci pour vos réponses. J'ai commandé un Dyno PV2 (414 euros) et un filtre K&N.
y'a plus qu'à !
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Message par Capricorne le Sam 6 Avr 2019 - 16:21

fxdf2013 a écrit:Salut, moi aussi j'ai des v&h, j'ai une carto et un filtre. Ils pétarade aussi a la décélération  ...

Salut.
Tu as modifié tes chicanes ou pas ?
Le type qui m'a vendu la moto m'a donné une paire de chicanes en plus, mais il n'a pas pu me dire si ce sont des modèles plus ou moins libres, ou si ce sont les modèles d'origines et qui ont été remplacées par d'autres...
Car il y en a dedans, mais lesquelles... ça je ne sais pas.

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Message par toonsi94 le Sam 6 Avr 2019 - 16:27

Va faire un tour sur Vtwin injection cest la référence en matière de carto et sur le DPV que tu viens d'acquérir Boitier pour Stage 1 831254
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Message par Capricorne le Sam 6 Avr 2019 - 16:32

toonsi94 a écrit:Va faire un tour sur Vtwin injection cest la référence en matière de carto et sur le DPV que tu viens d'acquérir  Boitier pour Stage 1 831254

J'y vais de ce pas, merci !
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Message par PalexB le Sam 6 Avr 2019 - 20:52

Pour les deux types de chicanes, je pense que la deuxième photo est ceux fournis d'origine avec les pots vances alors que la première photo montrerais plus des quiet baffle installé pour réduire légèrement le son.
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Message par Capricorne le Sam 6 Avr 2019 - 21:02

PalexB a écrit:Pour les deux types de chicanes, je pense que la deuxième photo est ceux fournis d'origine avec les pots vances alors que la première photo montrerais plus des quiet baffle installé pour réduire légèrement le son.

Je redoutais un peu qu'on me réponde ça, parce que justement je trouve qu'elle fait un peu trop de bruit...
Du coup si c'est les quiet qui sont installées... oO
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Message par francky57 le Dim 7 Avr 2019 - 10:18

Je confirme que ce sont les quiet d'installé Boitier pour Stage 1 90029
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Message par Capricorne le Dim 7 Avr 2019 - 10:42

francky57 a écrit:Je confirme que ce sont les quiet d'installé Boitier pour Stage 1 90029

Bon, bin j'ai plus qu'à vérifier si j'ai pas un trou ou une prise d'air quelque part, ou si la laine de roche n'a pas été virée.
Parce que là, je trouve que ça fait quand même pas mal de bruit.
En tout cas ça correspond pas trop au son des vidéos que j'ai vu sur le net...

Merci pour vos réponses ! ;-)
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Message par jepe le Dim 7 Avr 2019 - 11:29

C'est des Vance, ça fait du bruit, c'est normal.

Tu peux faire ce que tu veux ca ne changera pas. À part, peut-être changer la laine de roche si elle est en mauvais état.
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Message par PalexB le Dim 7 Avr 2019 - 20:43

Les vances sont réputés justement pour leur bruit. Les quiet baffle diminu le son et le rande plus sourd mais ca reste léger. si tu veut vraiment des pots stage 2 avec un bruit moins prononcé, il faut te dirigé vers du screamin eagle par exemple. C'est quoi comme pots exactement que tu as ?
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Message par Capricorne le Lun 8 Avr 2019 - 12:11

PalexB a écrit:Les vances sont réputés justement pour leur bruit. Les quiet baffle diminu le son et le rande plus sourd mais ca reste léger. si tu veut vraiment des pots stage 2 avec un bruit moins prononcé, il faut te dirigé vers du screamin eagle par exemple. C'est quoi comme pots exactement que tu as ?

Sauf erreur de ma part des Twin Slash 3
J'ai parcouru depuis pas mal de posts, les V&H sont manifestement bruyants, même avec les QB...

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Message par OldMadZad le Mer 17 Avr 2019 - 7:44

J'ai eu des V&H Twin Slash munis de QB sur mon ancien Sport's et en effet ça reste (pour moi) très bruyant. Cela dit les V&H sont vraiment réputés pour cela.
Quand au DPV, je l'avais également sur ce Sport's et ma fois je trouvais que ça marchait fort bien pour un "p'tit 8"...et cela sans aucun réglage particulier de fait.
Par contre aucune pétarade à la décélération, jamais. Le filtre à air était un Kuryakin Velociraptor.

Je remettrai certainement le meme boitier sur mon FXDC. Quand au filtre et aux pots, je ne sais pas trop.
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Message par Capricorne le Mer 17 Avr 2019 - 12:11

OldMadZad a écrit:J'ai eu des V&H Twin Slash munis de QB sur mon ancien Sport's et en effet ça reste (pour moi) très bruyant. Cela dit les V&H sont vraiment réputés pour cela.
Quand au DPV, je l'avais également sur ce Sport's et ma fois je trouvais que ça marchait fort bien pour un "p'tit 8"...et cela sans aucun réglage particulier de fait.
Par contre aucune pétarade à la décélération, jamais. Le filtre à air était un Kuryakin Velociraptor.

Je remettrai certainement le meme boitier sur mon FXDC. Quand au filtre et aux pots, je ne sais pas trop.

Salut OldMadZad

Merci pour la précision.
Je ne sais pas si tu as vu sur http://www.passion-harley.net/t88520-references-des-pots-us, mais j'ai commandé des silencieux US.
Et du coup je me demandais si cela avait un sens d'ajouter un filtre K&N et de changer la carburation avec des pots US.
J'attends déjà de les recevoir et de les essayer pour décider de la suite...
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Message par PalexB le Mar 23 Avr 2019 - 13:26

Le filtre à air et la cartographie sont surtout pour permettre au moteur d'avoir un ratio air/essence optimisé. Le moteur chauffe moins et cogne moins. Un meilleur agrément de conduite mais une conso légèrement à la hausse aussi
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Message par PetitPrince le Jeu 9 Mai 2019 - 19:20

Pour avoir une Super Glide et des pots Vance avec des QB je confirme que:
1/ ça reste bruyant quoi qu'on fasse
2/ les pétarades en décélération sont "normales" si tu ne modifies pas ta carto spécifiquement pour ces pots (attention, en concession ils vont te charger la carto prévue pour des pots SE et il y a bcp d'écarts sur les décélérations, les autres plages semblent plutôt correctes)
3/ la modification de la carto se fait bien plus facilement avec un DPV qu'avec un boitier SE
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Message par Capricorne le Mar 14 Mai 2019 - 9:55

PetitPrince a écrit:Pour avoir une Super Glide et des pots Vance avec des QB je confirme que:
1/ ça reste bruyant quoi qu'on fasse
2/ les pétarades en décélération sont "normales" si tu ne modifies pas ta carto spécifiquement pour ces pots (attention, en concession ils vont te charger la carto prévue pour des pots SE et il y a bcp d'écarts sur les décélérations, les autres plages semblent plutôt correctes)
3/ la modification de la carto se fait bien plus facilement avec un DPV qu'avec un boitier SE

J'ai viré les V&H et remplacé par des pots HD US. Beaucoup moins de bruit mais c'est un poil mieux que l'origine EU (surtout ça me résonne moins dans la tronche), du coup ça me va.
J'ai le filtre K&N prêt à monter et le Dynojet prêt à brancher, mais j'attends d'avoir un peu de temps pour faire ça dans les règles !
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Message par PetitPrince le Mar 14 Mai 2019 - 10:25

De mon côté j'ai commencé à modifier ma carto et les pétarades disparaissent assez facilement.

Et je me fais à la musique :-)
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Message par PalexB le Mar 14 Mai 2019 - 10:36

La modification de la cartographie est assez rapide, si cela fonctionne comme le FP3, tu branche, tu télécharges et tu injecte dans la moto. Par contre après c'est séanceS d'autotune pour la finir aux petits oignons.
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Message par Jorge13 le Mer 15 Mai 2019 - 12:25

Bonjour à tous,

J'ai juste deux questions,
Faut il faire un stage 1 sur une FXLR dés l'achat, moto neuve ou faut faire un rodage au préalable ?
Quel boitier choisir ?
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