Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Drones

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Dr JEKILL Jeu 16 Mai 2019 - 15:05

Mick53 a écrit:D accord avec bcp de entre vous impossible au dessus de habitations d une foule et la bizarrement ok pour contrôle routier. À quand le retour à la humain

La route est elle considérée comme zone habitée ? En fonction des scénarios de vol (du S3) et du poids du drone, avec les bonnes autorisations et sans survoler le pékin ça doit passer !

Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par boris-jc Ven 17 Mai 2019 - 11:54

Moi, ce qui me gêne, ce n'est pas tant le recours au drone (c'est un moyen techno comme un autre, après tout), mais l'application stricte du code qui est mis en exergue ici (le franchissement des lignes continues se faisait en remontée de file de bagnoles arrêtées).
Et quand j'écris stricte, c'est pour éviter conne et méchante.
J'espère que le but de la manip était justement de faire de la comm (typique d'un préfet en manque de visibilité...), parce que si les flics se mettent à être aussi cons qu'un radar, où est la plus-value de l'homme, dans la juste appréciation de l'application de la loi ?

Dans ce cas précis, si le but est d'interdire la remontée de file, vers quoi va-t-on : des bouchons multipliés par 5 autour et dans les agglomérations ??
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Panther Ven 17 Mai 2019 - 12:11

boris-jc a écrit:Dans ce cas précis, si le but est d'interdire la remontée de file, vers quoi va-t-on : des bouchons multipliés par 5 autour et dans les agglomérations ??
Pourquoi, la remontée de files n'est pas carrément autorisée chez vous ? Drones - Page 3 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Saragoça Ven 17 Mai 2019 - 12:15

...d'autant plus que remonter des files est toléré depuis quelques années déjà. On est parfois obligé de déborder parce qu'il y a des abrutis qui roulent à gauche, collés à la ligne blanche continue  Drones - Page 3 751864   
Saragoça
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Panther Ven 17 Mai 2019 - 12:31

Ici on peut passer la ligne blanche pour remonter les files au feu rouge ... mais en pleine circulation je ne sais pas

Ce dont je me rappelle, c'est que nous, on ne peut remonter les files que jusqu'à 50 kms/h et pas plus vite que 20 kms/h en plus que la vitesse des autres véhicules
Après 50 kms/h, ce n'est plus de la remontée de file, mais du dépassement pur et simple
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par DumeHD Ven 17 Mai 2019 - 12:38

Saragoça a écrit:...d'autant plus que remonter des files est toléré depuis quelques années déjà. On est parfois obligé de déborder parce qu'il y a des abrutis qui roulent à gauche, collés à la ligne blanche continue  Drones - Page 3 751864   
@ Saragoça
Toléré, tu as tout dit ! Il suffit d'un préfet un peu trop zélé pour retirer cette tolérance !
avatar
DumeHD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Saragoça Ven 17 Mai 2019 - 12:55

DumeHD a écrit:
Saragoça a écrit:...d'autant plus que remonter des files est toléré depuis quelques années déjà. On est parfois obligé de déborder parce qu'il y a des abrutis qui roulent à gauche, collés à la ligne blanche continue  Drones - Page 3 751864   
@ Saragoça
Toléré, tu as tout dit ! Il suffit d'un préfet un peu trop zélé pour retirer cette tolérance !

Nous savons tous que c'est comme ça a toujours été : "toléré, oui, non, mais..." ; en ce moment ils raclent les fonds des tiroirs et évidement tout est prétexte pour voler un maximum d'argent aux contribuables. Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis fait dépasser par d'autres motards (en Jap), quand je suis moi-même en train de remonter les files    Drones - Page 3 598557
Saragoça
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par boris-jc Ven 17 Mai 2019 - 14:03

DumeHD a écrit:
Saragoça a écrit:...d'autant plus que remonter des files est toléré depuis quelques années déjà. On est parfois obligé de déborder parce qu'il y a des abrutis qui roulent à gauche, collés à la ligne blanche continue  Drones - Page 3 751864   
@ Saragoça
Toléré, tu as tout dit ! Il suffit d'un préfet un peu trop zélé pour retirer cette tolérance !

oui, je crois que c'est ça (enfin, je l'espère !), l'origine de cette opération de drone à la con...
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par DumeHD Ven 17 Mai 2019 - 14:30

Je pense aussi que le problème principal vient surtout des scooters qui font tout et n'importe quoi en matière de conduite et respect du code de la route. On nous demande souvent de ne pas faire d'amalgame pour pleins de raisons, mais là comme ça les arrange, l'amalgame, ils (nos dirigeants) le font sans aucune vergogne tant que cela sert leurs intérêts en envoyant des notes de services aux diverses préfectures.
avatar
DumeHD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Annihilator Ven 17 Mai 2019 - 15:40

Saragoça a écrit:...d'autant plus que remonter des files est toléré depuis quelques années déjà. On est parfois obligé de déborder parce qu'il y a des abrutis qui roulent à gauche, collés à la ligne blanche continue  Drones - Page 3 751864   

Seulement dans certaines régions. Et c'est une phase de test. Et ça n'autorise pas à faire n'importe quoi n'importe où, n'importe comment. En tout cas, ça ne t'autorise pas à ne plus respecter le code de la route.

Du coup, les "abrutis qui roulent à gauche", collés à la ligne blanche, ben t'as pas le droit de les dépasser. La remontée de file, c'est juste quand on a deux voies de circulation (ou plus) dans notre sens que c'est toléré (si plus de deux voie, la remontée de file est autorisé entre la file la plus à gauche et celle juste à sa droite). Donc si tu as une ligne blanche, ça reste interdit de la franchir. Même en moto.

L'autorisation de remonter les files, c'est aussi jusqu'à 50 km/h (donc au delà, normalement, on a plus le droit). Et de ne pas rouler plus de 20 km/h au delà des voitures. Mais bon, les gens ont juste entendu "remontée de files autorisées" qu'ils ont rien écouter de plus...

Etant en Région Parisienne, les scooters et autre excités qui tartine en infertile à plus de 50 alors que les voitures sont arrêtées, j'en vois tous les jours (va te prendre un mur à 50 pour voir ce que ça fait).

Moi, je suis jamais pressé d'arriver au boulot le matin. Ni de rentrer le soir. Je cherche surtout à pas me faire cartonner. J'ai déjà doublé alors qu'il y a avait une ligne continue hein, j'suis pas un ange. Mais ça reste rare.

Et dans leur reportage, ils précisent que c'est mis en place suite à des accidents liés au motos. Dont un récent qui a causé la mort du motard. Déjà que la moindre occasion de verbaliser, ils sautent dessus, mais si en plus t'as des apprentis Valentino Rossi qui les aident....

Drones - Page 3 8536
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Michoubidou Ven 17 Mai 2019 - 15:47

La Mouette a écrit:PULL



Drones - Page 3 439502136 Drones - Page 3 439502136

Quoi! Drones - Page 3 860377



On t'en a piqué un autre Drones - Page 3 14808 Drones - Page 3 14808 Drones - Page 3 14808
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par La Mouette Ven 17 Mai 2019 - 15:50

Drones - Page 3 807915 Drones - Page 3 807915 Drones - Page 3 807915 

nan nan, j'attends un peu, histoire d'en avoir un autre avec des paillettes Drones - Page 3 3571261942
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Mignard78 Ven 17 Mai 2019 - 16:53

Annihilator a écrit:
Saragoça a écrit:...d'autant plus que remonter des files est toléré depuis quelques années déjà. On est parfois obligé de déborder parce qu'il y a des abrutis qui roulent à gauche, collés à la ligne blanche continue  Drones - Page 3 751864   

Seulement dans certaines régions. Et c'est une phase de test. Et ça n'autorise pas à faire n'importe quoi n'importe où, n'importe comment. En tout cas, ça ne t'autorise pas à ne plus respecter le code de la route.

Du coup, les "abrutis qui roulent à gauche", collés à la ligne blanche, ben t'as pas le droit de les dépasser. La remontée de file, c'est juste quand on a deux voies de circulation (ou plus) dans notre sens que c'est toléré (si plus de deux voie, la remontée de file est autorisé entre la file la plus à gauche et celle juste à sa droite). Donc si tu as une ligne blanche, ça reste interdit de la franchir. Même en moto.

L'autorisation de remonter les files, c'est aussi jusqu'à 50 km/h (donc au delà, normalement, on a plus le droit). Et de ne pas rouler plus de 20 km/h au delà des voitures. Mais bon, les gens ont juste entendu "remontée de files autorisées" qu'ils ont rien écouter de plus...

Etant en Région Parisienne, les scooters et autre excités qui tartine en infertile à plus de 50 alors que les voitures sont arrêtées, j'en vois tous les jours (va te prendre un mur à 50 pour voir ce que ça fait).

Moi, je suis jamais pressé d'arriver au boulot le matin. Ni de rentrer le soir. Je cherche surtout à pas me faire cartonner. J'ai déjà doublé alors qu'il y a avait une ligne continue hein, j'suis pas un ange. Mais ça reste rare.

Et dans leur reportage, ils précisent que c'est mis en place suite à des accidents liés au motos. Dont un récent qui a causé la mort du motard. Déjà que la moindre occasion de verbaliser, ils sautent dessus, mais si en plus t'as des apprentis Valentino Rossi qui les aident....

Drones - Page 3 8536

Bien écrit Annihilator Drones - Page 3 788660 


Je ne supporte plus cette région parisienne de merde Drones - Page 3 751864  . Pourtant j'y ai vécu, pendant 12 ans.
Vivement que ma fille la quitte aussi, qu'on est plus à se taper ces files interminables quelque soit l'heure où l'on roule.


Voilà une nouvelle invention avec leurs putains de drones.

Franchement, on a vécu une belle époque et je plaint les générations à venir.  Drones - Page 3 389933

_________________________________________________________________________________
Drones - Page 3 Hack10 Drones - Page 3 Captur48Drones - Page 3 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par DumeHD Ven 17 Mai 2019 - 17:33

Pour ceux qui aiment la lecture...

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/12/23/INTS1523598D/jo

JORF n°0299 du 26 décembre 2015 page 24040 
texte n° 73 



Décret n° 2015-1750 du 23 décembre 2015 portant expérimentation de la circulation inter-files 

NOR: INTS1523598D
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/12/23/INTS1523598D/jo/texte 
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/12/23/2015-1750/jo/texte

Publics concernés : conducteurs de véhicules de catégorie L3e et L5e d'une largeur d'un mètre maximum. 
Objet : expérimentation de la circulation inter-files sur les autoroutes et les voies à caractéristiques autoroutières des départements de la région Ile-de-France, des Bouches-du-Rhône, de la Gironde et du Rhône. 
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. 
Notice : à titre expérimental et par dérogation à certaines règles de circulation, le décret autorise la circulation inter-files de certains véhicules à deux ou trois roues motorisés d'une largeur d'un mètre maximum. Un conducteur est en inter-files lorsqu'il circule entre les deux files de véhicules situées sur les deux voies de circulation les plus à gauche d'une chaussée. Cette circulation n'est pas considérée comme un dépassement. La circulation inter-files est autorisée lorsque la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, jusqu'à une vitesse maximale de 50 km/h. Elle ne peut être exécutée que sur les autoroutes et les routes, dont la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h, à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d'au moins deux voies chacune, des départements des Bouches-du-Rhône, de la Gironde, du Rhône et de ceux de la région Ile-de-France, notamment le boulevard périphérique parisien. Afin de diffuser la connaissance de l'encadrement de cette pratique, les règles régissant la circulation inter-files seront intégrées à l'enseignement de la conduite de tout véhicule admis à circuler sur la voie publique. La durée de l'expérimentation, dont les dates de début et de fin sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière, est de quatre ans, prorogeable dans la limite d'un an. L'expérimentation fait l'objet de rapports annuels d'évaluation. 
Références : le décret peut être consulté sur le site Légifrance (www.legifrance.gouv.fr).


Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'intérieur,
Vu la Constitution, notamment son article 37-1 ;
Vu le code de la route, notamment ses articles R. 311-1, R. 411-27, R. 412-9, R. 412-23, R. 412-24, R. 413-14, R. 413-14-1 et R. 413-17 ;
Vu l'avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date du 3 novembre 2015 ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,
Décrète :




A titre expérimental, dans les départements des Bouches-du-Rhône, de la Gironde, du Rhône et de la région Ile-de-France, il est dérogé aux dispositions des articles R. 412-9R. 412-23et R. 412-24 du code de la route afin d'autoriser, dans les conditions fixées par le présent décret, la circulation inter-files.

[size]

I. - La circulation inter-files se caractérise par une circulation entre les files de véhicules situées sur les deux voies, ayant le même sens de circulation, les plus à gauche d'une chaussée.
Elle est possible sur les autoroutes et les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d'au moins deux voies chacune, où la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h, lorsqu'en raison de sa densité, la circulation s'y est établie en files ininterrompues sur toutes les voies autres que celles réservées, le cas échéant, à la circulation de certaines catégories particulières de véhicules ou d'usagers.
II. - La circulation inter-files est autorisée à tout conducteur dont le véhicule est d'une largeur d'un mètre maximum et relève de la catégorie L3e ou L5e.
III. - La circulation inter-files s'effectue dans le respect des conditions suivantes :
1° L'espacement latéral entre les véhicules circulant dans les deux voies les plus à gauche d'une chaussée est suffisant ;
2° Aucune des voies de circulation sur la chaussée n'est en travaux ou couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface ;
3° Avant de circuler en inter-files, le conducteur avertit de son intention les autres usagers ;
4° La vitesse des véhicules en inter-files est limitée à 50 km/h ;
5° Il est interdit à un véhicule en inter-files de dépasser un autre véhicule en inter-files ;
6° Le conducteur en inter-files doit reprendre sa place dans le courant normal de la circulation, après avoir averti de son intention les autres usagers, lorsque les véhicules, sur au moins une des deux files, circulent à une vitesse supérieure à la sienne.

[/size][size]

Le conducteur circulant en inter-files en contravention avec l'une des dispositions mentionnées aux articles précédents ne peut se prévaloir des dérogations aux règles du code de la route prévues à l'article 1er. Il est puni de l'amende et, le cas échéant, de la peine complémentaire ainsi que de la réduction du nombre de points du permis de conduire sanctionnant l'infraction correspondant à son comportement.

[/size][size]

La circulation inter-files est expérimentée pour une période de quatre ans, prorogeable dans la limite d'un an.
Le ministre chargé de la sécurité routière fixe, par arrêté, les dates de commencement et de fin de l'expérimentation. Il peut également la suspendre par arrêté.

[/size][size]

L'expérimentation fait l'objet de rapports annuels d'évaluation. Le dernier est établi au plus tard trois mois avant la date prévue pour son terme.

[/size][size]

Le ministre de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
[/size]

Fait le 23 décembre 2015.


Manuel Valls

Par le Premier ministre :


Le ministre de l'intérieur,

Bernard Cazeneuve
avatar
DumeHD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Big Al Ven 17 Mai 2019 - 18:25

je crois qu'on est le pays ou il y a le plus d'interdictions le plus de répressions, de moyens répressifs et le plus de lois...
tout ça pour nous piquer notre pognon...
et  en plus maintenant les drones...
big brother is watching you....
on est en plein dans la science fiction...
maintenant c'est du réel...
pauvre France....
Drones - Page 3 8536
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par louloupa Ven 17 Mai 2019 - 18:29

On en est arrivé à être un des pays les plus répressifs en matière de circulation routière , et pourtant , les résultats ne sont pas fameux . C'est vrai que nous sommes un pays latin , les anglo saxons ont une autre mentalité , plus respectueux des autres . 

Ce qui veut dire que la répression a atteint ses limites et qu' il faudrait passer à autre chose .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par marsu56 Ven 17 Mai 2019 - 19:32

Saragoça a écrit:
DumeHD a écrit:
Saragoça a écrit:...d'autant plus que remonter des files est toléré depuis quelques années déjà. On est parfois obligé de déborder parce qu'il y a des abrutis qui roulent à gauche, collés à la ligne blanche continue  Drones - Page 3 751864   
@ Saragoça
Toléré, tu as tout dit ! Il suffit d'un préfet un peu trop zélé pour retirer cette tolérance !

Nous savons tous que c'est comme ça a toujours été : "toléré, oui, non, mais..." ; en ce moment ils raclent les fonds des tiroirs et évidement tout est prétexte pour voler un maximum d'argent aux contribuables. Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis fait dépasser par d'autres motards (en Jap), quand je suis moi-même en train de remonter les files    Drones - Page 3 598557

Non on ne volent pas l'argent au contrbuable tu fautes tu payes ou alors faut pas se faire choper
Moi demain je me me fais prendre ben je m'en prends qu'a moi même
Alors les isees toutes faites de ce type ca me gonfle
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Big Al Ven 17 Mai 2019 - 20:31

oui mais les nouvelles réglementations sont faites pour nous mettre en faute le plus possible...
alors ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Shura Ven 17 Mai 2019 - 20:48

boris-jc a écrit:
DumeHD a écrit:
Saragoça a écrit:...d'autant plus que remonter des files est toléré depuis quelques années déjà. On est parfois obligé de déborder parce qu'il y a des abrutis qui roulent à gauche, collés à la ligne blanche continue  Drones - Page 3 751864   
@ Saragoça
Toléré, tu as tout dit ! Il suffit d'un préfet un peu trop zélé pour retirer cette tolérance !

oui, je crois que c'est ça (enfin, je l'espère !), l'origine de cette opération de drone à la con...

Ben évidement. C'est dit dans la vidéo : il y a eu un motard mort récemment. Et puis on voit un homme en costume/cravate à un moment avec l'officier qui pilote le drone. Et en plus... y'a la télé pour en faire un sujet du JT.
Je crois que c'est clair.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par ACHILLE11 Ven 17 Mai 2019 - 21:41

Big Al a écrit:je crois qu'on est le pays ou il y a le plus d'interdictions le plus de répressions, de moyens répressifs et le plus de lois...
tout ça pour nous piquer notre pognon...
et  en plus maintenant les drones...
big brother is watching you....
on est en plein dans la science fiction...
maintenant c'est du réel...
pauvre France....
Drones - Page 3 8536

je pense que le premier des big brother c'est nous même.

beaucoup de monde sur les réseaux sociaux exposant ce qu'ils font, rentrent leurs données perso , les GPS sur smartphone qui disent en permanence a ton opérateur au mètre prêt là ou tu es. Ton tel qui même sans GPS permet de te borner et de savoir tes habitudes de déplacement...

Ton moteur de recherche qui retient tes visites de sites pour mieux te cibler en pub . Yout doit maintenant être fait par le net au niveau admin , ce qui laisse trainer ton IP partout...

des choses du quotidien auxquelles personne ne fait attention.

après , des fautes (voulues) ou des erreurs (a l'insu de son plein gré) de conduite, tout le monde en fait.
avec près de 90 000 km/an en voiture et autour de 7 a 8000 en moto par an , j'ai toujours mes 12 points sans être un ange , loin s'en faut. on a encore de la marge pour quelques écarts....

comme disait quelqu'un plus haut, soit on assume, soit on évite de se faire chopper. mais je roule comme je veux , en essayant de rester dans les clous tout en prenant du plaisir.

d'ailleurs j'ai remarqué que de maniere naturelle je ne dépasse pratiquement jamais la vitesse maxi sur autoroute en BAR , alors qu'avant , avec la pression du taf , c'etait ....mal Drones - Page 3 443262


Dernière édition par ACHILLE11 le Sam 18 Mai 2019 - 7:43, édité 1 fois
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Toche Ven 17 Mai 2019 - 22:41

Ces bandes de connard ferait d utiliser les drones pour verbaliser tous les cons qui 
Déboîtent  sans clignotants
Grillent les stop
Déboîtent sans regarder 
Mettent deux plombes à doubler

Et j en oublie....

Mais p..... de b..... de p..... de m..... fait chier
C est juste du raquette
Toche
Toche
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Pruniers 36120
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Big Al Sam 18 Mai 2019 - 7:40

ouiii, et en plus ça commence lundi.....
Roland Garros.....
Drones - Page 3 111828 Drones - Page 3 356621
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par philramp Sam 18 Mai 2019 - 10:11

Drones - Page 3 Aero-s10

Casque spécial Drone qui va devenir à la mode !   Drones - Page 3 807915 Drones - Page 3 807915 


Drones - Page 3 356621
philramp
philramp
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : NANCY 54000
Harley-Davidson : Road King Classic 1690
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Ghost Rider Sam 18 Mai 2019 - 11:24

Il faudrait mieux qu'il soit sur le dessus pour bien que ceux qui les dirige se sentent visés   Drones - Page 3 111828
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par philramp Sam 18 Mai 2019 - 11:49

Ghost Rider a écrit:Il faudrait mieux qu'il soit sur le dessus pour bien que ceux qui les dirige se sentent visés   Drones - Page 3 111828
C'est pas faux mais d'un autre coté ils leur faut aussi lire la plaque de la bécane donc, c'est pas si mal placé que ça  Drones - Page 3 807915 Drones - Page 3 807915 Drones - Page 3 807915
philramp
philramp
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : NANCY 54000
Harley-Davidson : Road King Classic 1690
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Wolfman Sam 18 Mai 2019 - 11:58

Panther a écrit:à mon avis, une bonne carabine à plombs doit faire l'affaire ...

ça fait pas de bruit et n'est pas mortel aukazou le diabolo se perd dans la nature Drones - Page 3 90029
(la mienne est toujours chargée près de la porte-de la cuisine)


Alors mon gros chat si t'arrive à dézinguer un Drone volant à 150M je te tire mon chapeau et te paye une mousse... Drones - Page 3 37298
Et pour ta carabine de la cuisine faudrait prendre plus gros parce qu'un diabolo dans le cul ça va pas effrayer grands monde... Drones - Page 3 90029
Wolfman
Wolfman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Panther Sam 18 Mai 2019 - 12:57

Wolfman a écrit:Alors mon gros chat si t'arrive à dézinguer un Drone volant à 150M je te tire mon chapeau et te paye une mousse... Drones - Page 3 37298
Ah nan hein, l'homme-Loup ...
Jusqu'à 10 mètres de hauteur, ils ont le droit (en-dessous, ils peuvent pô et là ils sont à portée Drones - Page 3 977583 )
Pis, un diabolo dans une p'tite pale, je doute que ça aide, il risque d'aller moins bien Drones - Page 3 111828

Et pour ce qui est des entraves aux libertés, une remplace l'autre

- Vous pouvez rouler en ticheurte-short-tongs, mais vous avez le permis à points
- Vous avez moins de radars au kilomètre parcouru que nous, et la plupart sont crâmés, mais vous devez porter des gants homologués
- Vous allez avoir les gilets jaunes, mais vous ne payez pas de taxe de roulage
- Vous avez des autocollants obligatoires au casque, mais vous pouvez rouler à 130 sur autobeurk
- Vous roulez à 80 sur route ordinaire, et la moitié de notre pays est à 70

Y a certainement encore moyen d'en trouver, mais ça veut dire que ce que l'un de nous gagne d'un côté, on le reprend de l'autre Drones - Page 3 389933
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Looky Sam 18 Mai 2019 - 13:45



Ben tiens, j'espère que la FFMC va demander aux deux-roues de se mettre à rouler au milieu des voitures, avec une grande marge de sécurité (au cas où l'autre en face pile !)... et ça va doubler ou tripler la longueur des bouchons : tout le monde va gueuler, ça va être l'émeute... Et peut-être alors (ou peut-être même pas !!) que les "autorités" vont arrêter leurs conneries et laisser rouler ceux qui participent à lutter contre les embouteillages et la pollution !!
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Wolf 17 Sam 18 Mai 2019 - 16:07

Je crois que tu vas être affreusement déçu... Drones - Page 3 8536
Wolf 17
Wolf 17
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par marsu56 Sam 18 Mai 2019 - 17:00


Enfin il y a autant de bonnes raisons de conspuer ce système tout comme il y en a des mauvaises
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par boris-jc Sam 18 Mai 2019 - 18:51

Looky a écrit:

Ben tiens, j'espère que la FFMC va demander aux deux-roues de se mettre à rouler au milieu des voitures, avec une grande marge de sécurité (au cas où l'autre en face pile !)... et ça va doubler ou tripler la longueur des bouchons : tout le monde va gueuler, ça va être l'émeute... Et peut-être alors (ou peut-être même pas !!) que les "autorités" vont arrêter leurs conneries et laisser rouler ceux qui participent à lutter contre les embouteillages et la pollution !!
Purée, vidéo accablante de connerie.
Je suis dégoûté de voir des flics instrumentalisés à ce point (je ne peux pas croire qu'ils se lancent dans un truc pareil d'eux-mêmes...)
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Drones - Page 3 Empty Re: Drones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum