-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ – 16Go RAM ...
1599 € 2199 €
Voir le deal
Le CrocoDeal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – ...
Voir le deal
1599 €

Quasi d'origine ou transformé ??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quasi d'origine ou transformé ?? Empty Quasi d'origine ou transformé ??

Message par lesberthet le Ven 24 Mai 2019 - 10:44

Bonjour à tous,
Une petite question aux possesseurs de « vieilles » !!
Vous êtes plutôt « modèle d’origine » ou « transformé » ? Quasi d'origine ou transformé ?? 85798
Je m’explique : bien qu’ayant toujours eu une préférence pour les harleys « dépouillées / chopperisée / Frisco style » eh bien j’ai acheté un gros FLH !! Quasi d'origine ou transformé ?? 710900
Quand je l’ai récupéré il avait été dépouillé de nombreux accessoires (feux additionnels / cligno / sacoches rigides / etc ) c’est d’ailleurs çà qui m’avait plu !
J’ai roulé comme cela, puis je l’ai laissé « tranquille » un moment et depuis que je l’ai retrouvé (voir ma présentation) j’essaye de la « remonter » comme à l’origine ; pas comme une restauration « minutieuse qui brille de partout pour être mise dans un musée » mais petit à petit tout en roulant avec et sans en faire une réplique parfaite du FLH 1200 qui sortait des chaines de montage en 1979 !! Quasi d'origine ou transformé ?? 90029
Et vous elles sont comment vos « vieilles » ?? Quasi d'origine ou transformé ?? 436666
PS : N’hésitez pas à poster des photos Quasi d'origine ou transformé ?? 975117
lesberthet
lesberthet
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : ESSONNE 91
Harley-Davidson : FLH 1200 / FXDB 2015

Revenir en haut Aller en bas

Quasi d'origine ou transformé ?? Empty Re: Quasi d'origine ou transformé ??

Message par Spitfire le Dim 7 Juil 2019 - 20:11

Hello
Là tu abordes une question épineuse.
Personnellement, les deux me vont. Avec un petit faible pour l'origine...
Mais encore faut-il savoir ce que l'on entend par modèle d'origine.
Par exemple si tu prends un modèle "Police" c'est déjà un modèle transformé mais les transformations datent de la même année que la moto donc ça change une moto adaptée à un usage particulier en un nouveau modèle d'origine.
Dans tous les cas, il est plus pertinent d'apporter des transformations permettant de retrouver tôt ou tard le modèle de base.
Un conseil, si tu transformes ou customises, ne jettes pas les pièces démontées sur la moto.

Après, certains anciens modèles sont trop précieux pour les customiser.
Spitfire
Spitfire
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 1687 Vuisternens devant Romont
Harley-Davidson : WLA

Message par totorino72 le Dim 7 Juil 2019 - 20:45

c'est bien là un paradoxe Quasi d'origine ou transformé ?? 822899 , puisque  nous tous ou presque , dès l’obtention de la moto , on s'empresse de la modifier, stage 1 bien sur, Quasi d'origine ou transformé ?? 90029 mais accessoires décoratif , parfois pratiques , ou même pour modifier l'ergonomie Quasi d'origine ou transformé ?? 527845 . On modifie tout, ou presque, qui permet la "bonne " homologation. Quasi d'origine ou transformé ?? 712882701 et Bizarrement beaucoup de "collectionneurs" ou d' amoureux des vielles ne vont jurer que par le  "tout d'origine", Quasi d'origine ou transformé ?? 807915 ou ce qui s'en rapproche le plus! d'ailleurs plus la moto est d'origine plus elle a de la valeur, la plupart du temps! Quasi d'origine ou transformé ?? 914521
totorino72
totorino72
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Fat Bob

Message par Obscure le Dim 7 Juil 2019 - 21:47

la mienne est minmaliste => 

Quasi d'origine ou transformé ?? Lbg1 XD
Obscure
Obscure
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 32
Ville et C.P : PARMAIN 95620
Harley-Davidson : 1584 FXDWG 2010

Message par tdzeus30 le Dim 7 Juil 2019 - 22:15

Moi pour les anciennes , clairement  je suis pour le.respect de l'origine , les transformations  restent possible si elles.sont d'époque bien sûr .

_________________________________________________________________________________
Quasi d'origine ou transformé ?? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par oldbutcrazy le Dim 7 Juil 2019 - 22:18

pour ma part, je suis d'avis, lorsque j'achète une moto proche de l'origine, de la garder dans cet état.
la par exemple, mon fx de 85, full stock le restera.
par contre, si je trouve une base, pas trop chère, et modifiée, ou alors dans un triste état, aucun scrupule a modifier, par contre pas fan des modifs irréversibles sur les pièces d'origines (cadre etc...)
oldbutcrazy
oldbutcrazy
Discoverer
Discoverer

Son Age : 29
Ville et C.P : cambrai 59400
Harley-Davidson : Early shovel 69

Message par Obscure le Dim 7 Juil 2019 - 22:48

Du même avis que oldbutcrazy. Si tu a une moto en bonne état et entière autant la laisser d'origine ou avec des pièces proches de l'origine pourquoi pas (au pire un échappement, des poignées...) mais si elle est en mauvaise état, pourquoi pas en profiter pour ce lâcher dans les modif
Obscure
Obscure
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 le Dim 7 Juil 2019 - 23:02

Après  on peut nuancer , un beau chop des années 60 avec un late,  c'est peut être  idiot de le transformer en kaki alors qu'il est le témoignage  d'une époque.

Dernière édition par tdzeus30 le Lun 8 Juil 2019 - 10:22, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par philpan le Lun 8 Juil 2019 - 0:39

Moi,quand j'ai une machine d'origine,j'ai envie de la dépouiller....et quand j'ai une machine transformée ,j'ai envie de la remettre stock.....c'est grave docteur? Quasi d'origine ou transformé ?? 90029
philpan
philpan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nice 06000
Harley-Davidson : 1340 90- U 41-FL 49- FL 54

Message par sporty81 le Lun 8 Juil 2019 - 8:53

Il faut savoir que les modèles qui restent stock sont tres rares ! souvent des modèles qui ont subi des reconstructions !
Une HD, depuis tres longtemps, se personnalise !  c'est aussi la dessus, que la marque a toujours su surfer !
apres c'st question de goût. 
moi par exemple, mon xlh est pratiquement stock, j'ai changé dès l'achat neuf : le filtre à air, les clignotants arriere, et j'ai mis un sissybar !
pour moi les plus belles motos, sont celles qui sont restées stock !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh 1981 + wlc43

Message par TAILL92 le Lun 8 Juil 2019 - 12:49

Un jour, un sage a dit "a biker's work is never done"
et c'est tellement vrai 

Moi je te conseille juste d'éviter de jouer de la disqueuse et d'éviter de revendre les pièces d'origine dans les phases de régime amaigrissant.
TAILL92
TAILL92
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : LA GARENNE 92250
Harley-Davidson : Pan - 900fonte - RGS

Message par Obscure le Lun 8 Juil 2019 - 12:51

TAILL92 J'ai joué de la disque use sur la mienne... Bon, pas le Shosho, le TwinCam...
Obscure
Obscure
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 le Lun 8 Juil 2019 - 13:37

TAILL92 a écrit:Un jour, un sage a dit "a biker's work is never done"
et c'est tellement vrai 

Moi je te conseille juste d'éviter de jouer de la disqueuse et d'éviter de revendre les pièces d'origine dans les phases de régime amaigrissant.
Typique des FLH dont on a vendu les sacoches, et pire le buddy, introuvable ou hors de prix

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par TAILL92 le Lun 8 Juil 2019 - 14:15

tdzeus30 a écrit:
TAILL92 a écrit:Un jour, un sage a dit "a biker's work is never done"
et c'est tellement vrai 

Typique des FLH dont on a vendu les sacoches, et pire le buddy, introuvable ou hors de prix

oh ouiiiiiiii

ou encore (pour le vivre en ce moment), la quantité de guidon vendu ou disqué .... dont j'aurai besoin maintenant

Quand je pense au nombre de buckhorn avec tirage interne (type des derniers 900 fonte et certains FX je crois) que j'ai viré ...
et maintenant plus moyen d'en trouver un
TAILL92
TAILL92
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : LA GARENNE 92250
Harley-Davidson : Pan - 900fonte - RGS

Message par Obscure le Lun 8 Juil 2019 - 14:50

Si ont savait, ont aurait tout gardé...
Obscure
Obscure
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 le Lun 8 Juil 2019 - 15:31

j'ai vu un demi (car il est en deux parties) guidon gauche à vendre sur ebay motors US

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par lesberthet le Mar 9 Juil 2019 - 9:20

Le sujet se lance !!
Effectivement je suis plutôt d'accord avec vous je pense qu'il vaut mieux garder "une vieille" dans son état d'origine surtout si la base n'a pas été trop "touchée" !!
C'est bien sympa de voir des motos de 40 ans et plus (voir beaucoup plus!!  Quasi d'origine ou transformé ?? 564998) comme elles étaient à l'époque, en plus c'est un peu plus facile de reconnaitre le modèle et son année de fabrication.
En ce qui me concerne ne vous inquiétez pas je ne vais pas mettre des coups de scie dans le cadre ou jeter à la benne toutes les pièces Quasi d'origine ou transformé ?? 1832220078 c'est plutôt l'inverse : je l'ai acheté "dépouillée" de ses accessoires d'époque et actuellement j'essaye de remettre la main sur ce qui manque !!

tdzeus30 : ah les fameuses sacoches de FLH Quasi d'origine ou transformé ?? 389933  elles n'y étaient pas quand j'ai acheté la moto (il y a 25 ans !!) et maintenant c'est l'accessoire que tout le monde veut retrouver !! Quasi d'origine ou transformé ?? 751864 

D'ailleurs si l'un d'entre vous à cela qui traine quelque part ??!! Quasi d'origine ou transformé ?? 90029  

lesberthet
lesberthet
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : ESSONNE 91
Harley-Davidson : FLH 1200 / FXDB 2015

Message par Lascko le Mar 9 Juil 2019 - 9:56

Idem une préférence pour les anciennes d’origine!
Mais idem je suis le 1 et à tout vouloir modifier sur ma 114 😂😂😂
On est pas logique 😅????
Lascko
Lascko
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Le Havre 76610
Harley-Davidson : Fatboy

Message par tdzeus30 le Mar 9 Juil 2019 - 12:33

lesberthet a écrit:Le sujet se lance !!
Effectivement je suis plutôt d'accord avec vous je pense qu'il vaut mieux garder "une vieille" dans son état d'origine surtout si la base n'a pas été trop "touchée" !!
C'est bien sympa de voir des motos de 40 ans et plus (voir beaucoup plus!!  Quasi d'origine ou transformé ?? 564998) comme elles étaient à l'époque, en plus c'est un peu plus facile de reconnaitre le modèle et son année de fabrication.
En ce qui me concerne ne vous inquiétez pas je ne vais pas mettre des coups de scie dans le cadre ou jeter à la benne toutes les pièces Quasi d'origine ou transformé ?? 1832220078 c'est plutôt l'inverse : je l'ai acheté "dépouillée" de ses accessoires d'époque et actuellement j'essaye de remettre la main sur ce qui manque !!

tdzeus30 : ah les fameuses sacoches de FLH Quasi d'origine ou transformé ?? 389933  elles n'y étaient pas quand j'ai acheté la moto (il y a 25 ans !!) et maintenant c'est l'accessoire que tout le monde veut retrouver !! Quasi d'origine ou transformé ?? 751864 

D'ailleurs si l'un d'entre vous à cela qui traine quelque part ??!! Quasi d'origine ou transformé ?? 90029  

il y en avait une demi (c'est déjà un début) à 25 € chez Hutten Hd en hollande mais le site n'est plus actif...
Une belle paire de Royalite ; même neuve le ferait mais ça coût un poil
http://www.bbreproductions.com/prices.htm

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Le Vizir le Jeu 11 Juil 2019 - 13:18

philpan a écrit:Moi,quand j'ai une machine d'origine,j'ai envie de la dépouiller....et quand j'ai une machine transformée ,j'ai envie de la remettre stock.....c'est grave docteur? Quasi d'origine ou transformé ?? 90029

Quasi d'origine ou transformé ?? 2832208825

Quoique.. Quasi d'origine ou transformé ?? 807915

Quand on a le custom dans les veines..
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXDWG 2010 & FXS 1980

Message par waychop le Jeu 11 Juil 2019 - 13:22

oldbutcrazy a écrit:pour ma part, je suis d'avis, lorsque j'achète une moto proche de l'origine, de la garder dans cet état.
la par exemple, mon fx de 85, full stock le restera.
par contre, si je trouve une base, pas trop chère, et modifiée, ou alors dans un triste état, aucun scrupule a modifier, par contre pas fan des modifs irréversibles sur les pièces d'origines (cadre etc...)

yes  Quasi d'origine ou transformé ?? 919984    Quasi d'origine ou transformé ?? 37298 total raccord a cette démarche
waychop
waychop
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy

Message par DomFlu le Dim 18 Aoû 2019 - 18:00

Ben moi quand j'ai acheté mon FXR en 1987 tout le monde se foutais de moi ce n'est pas une Harley, on dirait une Japonaise. Je me souviens même d'une discussion avec un type à une sortie de bistrot un soir qui m'a demandé pour quoi je ne l'avais pas transformée. Parce quelle, est confortable sur des km. Sa réponse, à toi, c'est pour rouler ?
Après 150000 km. Et des super voyages a travers l'Europe, la pauvre bouffais autant d'huile que d'essence et avais pas fière allure, mais toujours d'origine. Customiser où voyager financièrement, il m'a fallu choisir.
Aujourd’hui une rentrée d'argent m'a permis de la faire refaire par un artiste, mais comme à l'origine. Et quel plaisir de rouler à nouveau sur ma bécane, comme à la sortie d'usine avec un ou deux accessoires pratique et mes freins PM ( j'avais oublié seul transformation les freins d'origine ou plutôt les ralentisseurs de l'époque). Allez pour conclure, on est tous libre. C'est comme on veut quand on veut. Quasi d'origine ou transformé ?? 564998 Quasi d'origine ou transformé ?? 48543310
DomFlu
DomFlu
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 1950 Sion Suisse
Harley-Davidson : FXR Super glide 1987

Message par Mastok88 le Dim 18 Aoû 2019 - 18:11

Certes ca limite les transfo mais garder les pièces d'origines pour la remettre en l'état…. 
selle, guidon (enfin si pas trop de modification de longueur), muffler… 

Perso, j'avais modifié le Muscle… mais le RK  (certes, c'est pas une ancienne), j'ai même pas supprimé les catamoches (pas si moche, avec le temps)… tellement je la trouve  Quasi d'origine ou transformé ?? 709301 dans son jus...

J'aurai un WLA... même pas, je me poserai le question  Quasi d'origine ou transformé ?? 507765148
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005

Message par louloupa le Dim 18 Aoû 2019 - 18:33

DomFlu a écrit: Ben moi quand j'ai acheté mon FXR en 1987 tout le monde se foutais de moi ce n'est pas une Harley, on dirait une Japonaise. Je me souviens même d'une discussion avec un type à une sortie de bistrot un soir qui m'a demandé pour quoi je ne l'avais pas transformée. Parce quelle, est confortable sur des km. Sa réponse, à toi, c'est pour rouler ?
Après 150000 km. Et des super voyages a travers l'Europe, la pauvre bouffais autant d'huile que d'essence et avais pas fière allure, mais toujours d'origine. Customiser où voyager financièrement, il m'a fallu choisir.
Aujourd’hui une rentrée d'argent m'a permis de la faire refaire par un artiste, mais comme à l'origine. Et quel plaisir de rouler à nouveau sur ma bécane, comme à la sortie d'usine avec un ou deux accessoires pratique et mes freins PM ( j'avais oublié seul transformation les freins d'origine ou plutôt les ralentisseurs de l'époque). Allez pour conclure, on est tous libre. C'est comme on veut quand on veut. Quasi d'origine ou transformé ?? 564998
C'est vrai , c'est ce que tout le monde pensait à cette époque , c'est pour ça qu' il ne s' en ai pas vendu plus . Tout le monde préférait le softail . 
Sans parler de japonaise , il se disait que le FXR était la plus européenne des Harley , surtout la sport qui avait vraiment un comportement routier exemplaire .

Quasi d'origine ou transformé ?? Fxrs%201340%20low%20rider%20sport%20edition
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par guycalvados le Dim 18 Aoû 2019 - 19:01

Je ne suis pas possesseur d'une ancienne mais je les aime. A une époque ça m'a tenté, mais mes compétences et mon gout pour la mécanique m'ont fait renoncer. En tout cas, ça aurait été une machine le plus proche possible de l'origine.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : .tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut