Quasi d'origine ou transformé ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quasi d'origine ou transformé ?? - Page 2 Empty Re: Quasi d'origine ou transformé ??

Message par guycalvados le Dim 18 Aoû 2019 - 19:01

Je ne suis pas possesseur d'une ancienne mais je les aime. A une époque ça m'a tenté, mais mes compétences et mon gout pour la mécanique m'ont fait renoncer. En tout cas, ça aurait été une machine le plus proche possible de l'origine.

guycalvados
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Quasi d'origine ou transformé ?? - Page 2 Empty Re: Quasi d'origine ou transformé ??

Message par DomFlu le Lun 19 Aoû 2019 - 18:32

louloupa a écrit:
DomFlu a écrit: Ben moi quand j'ai acheté mon FXR en 1987 tout le monde se foutais de moi ce n'est pas une Harley, on dirait une Japonaise. Je me souviens même d'une discussion avec un type à une sortie de bistrot un soir qui m'a demandé pour quoi je ne l'avais pas transformée. Parce quelle, est confortable sur des km. Sa réponse, à toi, c'est pour rouler ?
Après 150000 km. Et des super voyages a travers l'Europe, la pauvre bouffais autant d'huile que d'essence et avais pas fière allure, mais toujours d'origine. Customiser où voyager financièrement, il m'a fallu choisir.
Aujourd’hui une rentrée d'argent m'a permis de la faire refaire par un artiste, mais comme à l'origine. Et quel plaisir de rouler à nouveau sur ma bécane, comme à la sortie d'usine avec un ou deux accessoires pratique et mes freins PM ( j'avais oublié seul transformation les freins d'origine ou plutôt les ralentisseurs de l'époque). Allez pour conclure, on est tous libre. C'est comme on veut quand on veut. Quasi d'origine ou transformé ?? - Page 2 564998
C'est vrai , c'est ce que tout le monde pensait à cette époque , c'est pour ça qu' il ne s' en ai pas vendu plus . Tout le monde préférait le softail . 
Sans parler de japonaise , il se disait que le FXR était la plus européenne des Harley , surtout la sport qui avait vraiment un comportement routier exemplaire .

Quasi d'origine ou transformé ?? - Page 2 Fxrs%201340%20low%20rider%20sport%20edition
Et oui, une autre époque ou les moteurs étaient tout alu, pas de chrome pas de peinture noir. Et la largeur des pneus arrière. Alors tout le monde s'est mis à transformer. Et l'usine à suivi le mouvement. Ça nous à engendré la plus grande diversité de motos comme aucune autre marque. Mais ci quelque une reste d'origine ce n'est pas une mauvaise chose
DomFlu
DomFlu
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 1950 Sion Suisse
Harley-Davidson : FXR Super glide 1987

Message par Blackdoctor le Lun 19 Aoû 2019 - 23:49

Pour moi le plus proche de l’origine , je recherche une sturgis 1340 ou a defaut une fxdx 1450 et j ecarte les grosses modifs , tout ce qui n est pas dans l esprit du modele initial , bien entendu , des poignets , une selle , un cache filtre pas de soucis ,  donc vintage dans son jus d epoque !!!!!Quasi d'origine ou transformé ?? - Page 2 3359582077
Blackdoctor
Blackdoctor
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 50350 Donville les bains
Harley-Davidson : Street glide special 2018

Message par Eric_FAVS le Lun 19 Aoû 2019 - 23:58

C'est la grande question, et pas que pour les harley.
En général, quand les modèles sont d'actualité on a tendance à les personnaliser, virer le gros garde boue et les clignotants moches sans parler de l'échappement.
Quand ces mêmes modèles prennent de l'âge, on cherche à l'avoir le plus d'origine possible.
Un sacré paradoxe en fait.
Eric_FAVS
Eric_FAVS
Interested
Interested

Son Age : 42
Ville et C.P : MAZEROLLES 64230
Harley-Davidson : Breakout FXBRS 114 2018

Message par tdzeus30 le Mar 20 Aoû 2019 - 11:46

Oui mais gare à la sur restauration , à moins d'appeler la machine Brigitte....... Quasi d'origine ou transformé ?? - Page 2 356621 Quasi d'origine ou transformé ?? - Page 2 807915

_________________________________________________________________________________
Quasi d'origine ou transformé ?? - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut