Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par fiko Jeu 11 Juil 2019 - 7:24

salut, je vous partage mon experience:
sur mon ancien 103, j'ai rajouté des HP Focal ( marine ) au niveau des pare jambes en branchant en série avec les HP du fairing, résultat un son plus haut mais rien d'extraordinaire le son se dirige vers les jambes meme si l'inclinaison est lègère.
Vous obtiendrez plus de voix mais pas de basse, étant donné la petite caisse de résonance dans les pare jambes, sur le 103 c'était mieux car les HP du fairing étaient plus petites que les 6"5 montées sur les touring aujourd'hui.
J'ai rajouté un ampli , mais les HP arrivaient à saturation rapidement, ca gueulait beaucoup mais toujours ce manque de basses, j'aurais gagné une meilleure qualité si j'avais mis des extensions de HP dans le fairing qui m'aurait aidé à prendre des HP de plus gros diamètre.
Ma conclusion, sur le 103, ajouter des HP au niveau du fairing c'est gagné 25% de son en plus, et la solution la moins onéreuse, accessible au montage pour de petits bricoleurs.
Par contre sur les nouveaux touring équipés en BB et HP 6"5 la différence est énorme, la qualité est meilleure et on peut monter en volume sans trop de distorsion.
J'ai monté le kit stage 2 boom audio, avec 2 amplis , les HP dans les saccoches, le son est tout simplement au top, car la caisse de résonance de la saccoche associée à celle du fairing nous procure un son de haute qualité avec une restitution des basses parfaite, c'est le son que je voulais.
Mon ami a un cvo avec près de 1Kw de son, donc 3 amplis et 6HP le tout d'origine, le son est est encore plus puissant, j'ai eu l'occasion d'entendre la belle mélodie de tout ce matériel c'est énorme, mais je ne m'aventurerais pas à rajouter un kit ampli +HP pour les pare jambes, ce que j'ai me suffit largement.
à 130, j'entends la musique convenablement, et le passager en profite également.

Fiko.

fiko
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par fantasia91 Jeu 11 Juil 2019 - 15:11

vous pensez que ça peux se monter sur les carénages bas pour recevoir les HP comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 4030434416


https://www.ebay.fr/itm/163509803082
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par fiko Jeu 11 Juil 2019 - 15:33

c'est ce que j'avais acheté pour mon 103, obligatoire pour que je puisse mettre les HP Focal
fiko
fiko
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 15
Harley-Davidson : FLHXS M8
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par fantasia91 Jeu 11 Juil 2019 - 18:09

Merci fiko
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par Samuraï Jeu 11 Juil 2019 - 19:02

Robert95 a écrit:Je rajouterai une chose : (j'avais oublié que tu avais un street)
Quelle Année ?

a vérifier si ce n'a jamais été dis, si c'est la même BB que les autres modèles de moto avec 4 HP, je pense que la sortie arrière est en réserve (pour les saccoches) et qu'il faut juste reflasher la BB pour cette config.
L’inconvénient sera que les HP bas de carénage reproduiront le son prévus pour des HP montées à l'arriere...
si cette config te convient, pose la question a ton cons préféré...
Avec le catalogue Gauge et audio tu devrais pouvoir ce qui est possible en fonction de l'année et modèle de ta moto.
Meme s'il faut reflasher la BB tu n'est pas obligé d'acheter du HD $$$$...
(exemple de config dans un de mes précédents message)
@+
Ce n'est plus pour le Street Glide mais pour un RG de 2019 comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 90029

Oui, Fifi ne l'a pas précisé comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 436666

_________________________________________________________________________________
comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par Fifi SDS Jeu 18 Juil 2019 - 19:43

merci mon frangin  
j ai changé sur mon avatar
Fifi SDS
Fifi SDS
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 77750
Harley-Davidson : road glide 2019
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par HerveRK Jeu 18 Juil 2019 - 20:55

Fifi SDS a écrit:merci mon frangin  
j ai changé sur mon avatar
Félicitations Fifi ! RG 2019   comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 578659   comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 37298   Y’a un sujet d’ouvert ?
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par robotriri Ven 19 Juil 2019 - 4:45

HerveRK a écrit:
Fifi SDS a écrit:merci mon frangin  
j ai changé sur mon avatar
Félicitations Fifi ! RG 2019   comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 578659   comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 37298   Y’a un sujet d’ouvert ?

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 2832208825  félicitation,  comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 578659
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par Fifi SDS Ven 19 Juil 2019 - 20:25

merci
rodage fini avec morzine
demain montage stage 1
Fifi SDS
Fifi SDS
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 77750
Harley-Davidson : road glide 2019
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par DOUDOU Ven 19 Juil 2019 - 21:04

Fifi SDS a écrit:merci
rodage fini avec morzine
demain montage stage 1
     Super
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par hantayo92 Sam 20 Juil 2019 - 5:58

fiko a écrit:
Par contre sur les nouveaux touring équipés en BB et HP 6"5 la différence est énorme, la qualité est meilleure et on peut monter en volume sans trop de distorsion.
J'ai monté le kit stage 2 boom audio, avec 2 amplis , les HP dans les saccoches, le son est tout simplement au top, car la caisse de résonance de la sacoche associée à celle du fairing nous procure un son de haute qualité avec une restitution des basses parfaite, c'est le son que je voulais.
Mon ami a un cvo avec près de 1Kw de son, donc 3 amplis et 6HP le tout d'origine, le son est est encore plus puissant, j'ai eu l'occasion d'entendre la belle mélodie de tout ce matériel c'est énorme, mais je ne m'aventurerais pas à rajouter un kit ampli +HP pour les pare jambes, ce que j'ai me suffit largement.
à 130, j'entends la musique convenablement, et le passager en profite également.

Fiko.
comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 2832208825 comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 2832208825
Même config sur mon SG Special.
Fiko a tout bon
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par LE BARON Mer 14 Sep 2022 - 12:35

Bonjour tout le monde ! J'achète un Tour Pack d'occasion équipé de HP d'origine pour l'installer sur mon Street Glide 103 de 2016. D'après Harley il faut rajouter un kit de branchement à 340 € et plus que probablement rajouter un ampli! (voir le lien trouvé sur le net ici)
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectué cette opération et comment procéder pas à pas pour le faire soi-même (ou si vous connaissez un tuto). Merci pour vos conseils !
LE BARON
LE BARON
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 44800
Harley-Davidson : Street Glide 2016 Softail 1985
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par hantayo92 Jeu 15 Sep 2022 - 6:19

Salut Le Baron
Comme il est précisé sur ton lien, ci-dessous, un passage en conc, sera obligatoire pour flasher la BB afin qu'elle reconnaisse, le 2ème ampli et les 2 enceintes supplémentaires.

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Zyeq
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment monter des enceintes en plus sur la boom box ? - Page 2 Empty Re: comment monter des enceintes en plus sur la boom box ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum