Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Mer 18 Sep 2019 - 10:05

Le temps se rafraichit (surtout le matin), donc les "oreilles de Mickey" sont les bienvenues pour protéger du vent : et ça aide beaucoup aussi à vitesse d'autoroute, pour garder les pieds sur les plateformes !!

Cet été, en faisant pas mal de route, j'en étais arrivé à mettre plutôt les pieds sur les reposes-pieds passager :-) :-) :-) pour avoir les jambes plus aérodynamiques (plus besoin de forcer pour les garder en place et moins de remontée d'air dans le torse)... Heureusement qu'il n'y avait pas de témoin !!!

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 807915

Sinon, j'adore vraiment le 114, il tire fort sur les bras et a un son d'enfer !!! J'avais essayé plusieurs fois la Fat Bob et je n'avais pas eu cette impression. Bizarre car c'est le même moteur !
Et encore pire avec le Fat Boy, en 114, et qui m'avait paru à l'époque tout mou !!... Comme quoi, les motos changent la perception que l'on a du moteur qui est dessus.

Bien envie d'essayer la nouvelle Low Rider S, quand elle sera dispo !

Looky
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Ven 4 Oct 2019 - 11:50

Allez hop, changement de pneus pour bien passer l'hiver : j'ai remis des Pirelli Night Dragon.

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2019-110
(enfin, je les ai installés sur les jantes, sur le porte-bagage ce sont les Dunlop !!)

Je voulais essayer les nouveaux Metzeler Cruisetec, mais ils n'arrivaient pas à trouver la bonne taille pour l'arrière (chez mon petit gris qui va bien)... Donc, va pour les Dragons de nuit, au moins on sait qu'ils collent à la route mouillée et froide de l'hiver.

Avec les Dunlop d'origine, je me suis déjà fait une frayeur (dans les virages qui descendent vers Boulogne, sur la N118, pour ceux qui connaissent) : la moto qui glisse de l'arrière (virage à gauche) et se retrouve en travers, donc sur la voie de gauche, juste devant une voiture qui, bien sûr, me pousse au cul pour que j'accélère, alors qu'il arrive le virage qui part à droite et que, là, je ne peux plus glissouiller, sous peine de me prendre la bordure en béton, sur ma gauche... Vive les Dunlop !!!!


Dernière édition par Looky le Ven 4 Oct 2019 - 15:37, édité 2 fois
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Ghost Rider Ven 4 Oct 2019 - 14:38

Ah tiens , pourtant la route est propre . Et ça glissait même dans le dernier virage à droite avant le Pont de Sèvres où ils ont fait la portion anti-dérapante   L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 255351
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Ven 4 Oct 2019 - 15:39

Ghost Rider a écrit:Ah tiens , pourtant la route est propre . Et ça glissait même dans le dernier virage à droite avant le Pont de Sèvres où ils ont fait la portion anti-dérapante   L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 255351

Faut dire que j'arrivais un peu vite... mais bon, pas de là à faire frotter les repose-pieds, donc normalement des pneus modernes ça devrait supporter 25 degrés d'angles... (et largement plus !!)...

Enfin, maintenant avec les Pirelli, plus de souci (tiens, ça ferait un bon slogan publicitaire, ça !)

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 90029
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Dim 16 Fév 2020 - 15:39

Allez, j'en avais assez des sacoches d'origine, plus petites que celles de l'ancien Heritage et pas pratique avec le "crochet" qui bouche l'ouverture de la sacoche (mais qui a eu cette idée-là ???)...

Je viens de commander des sacoches Viking, qui ont l'air bien sympa. Grandes (il y a plus grand encore, mais j'ai peur que ce soit laid !)... et bien profilées.

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 LAM312L_1__01600.1457184962
Cela donne ça (sur l'ancien Heritage) :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Harley_Davidson_Softail_Haritage_LAM312L__70267.1457184984
Elles existaient aussi peintes en noir, brillantes, bien belles aussi, mais j'ai eu peur que ça n'aille pas avec le bleu de mon Heritage.
En vidéo, sur un Fat Boy :



Cela donne un petit côté "bagger", je trouve :-)

Bon, ils n'envoient pas en France, chez Viking... alors je suis passé par un site anglais (motorcyclehouse.co.uk)... et avec la St-Valentin, j'ai eu 30% de réduc !! (Merci les amoureux ! ;-)

Bref, photos dès que j'aurai reçu et installé tout ça !!


Et sinon, je recherche une selle plus confort que l'originale. Quand on pense que l'ancienne selle était extra !!! Ils ne devaient pas vendre de Sundowner, alors ils ont mis une selle "moyenne", d'origine, pour nous pousser à la consommation :-/ 

Si vous en connaissez une selle qui nous relève un peu, de quelques centimètres... pour soulager les lombaires qui ont un peu de mal avec les genoux relevés (pas tant que sur le Street Glide, mais plus que sur l'ancien Heritage, je trouve). Je suis preneur de vos conseils et expériences ! Il parait que la Sundowner relève le pilote, justement... C'est bête qu'il n'y en ait pas à l'essai, dans les concessions...



L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 458939
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Big Al Dim 16 Fév 2020 - 22:06

sympas ces sacoches, je trouve qu'elles s'intègre bien à la ligne de l'Héritage (c'est moins évident sur le Fat)...
hâte de voir les photos sur ta bécane...
elles font combien de litres ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Dim 16 Fév 2020 - 23:21

Big Al a écrit:sympas ces sacoches, je trouve qu'elles s'intègre bien à la ligne de l'Héritage (c'est moins évident sur le Fat)...
hâte de voir les photos sur ta bécane...
elles font combien de litres ?

Bonne question !!! Ils parlent en "pouce cube", les américains. Donc ça fait 1950 et quelques pouces3... 
En litres (merci Google), ça ferait dans les 32 litres. Je ne sais pas si ça te parle... C'est plus que les actuelles et moins que les anciennes de l'Heritage :-)
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Lun 23 Mar 2020 - 15:24

Bon, j'ai enfin reçu les sacoches, juste avant que "tout ferme"... Les englishs ont mis presque 20 jours à envoyer la commande, pour des "produits en stock"... Bref !!...

Tout arrive bien emballé, bien protégé :

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-010

Les sacoches sont livrées dans un sac textile de protection, bien épais. C'est sympa pour un éventuel transport (à côté de la moto), on ne sait jamais :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-011

Et voilà la bête :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-012

Bon, je regrette un peu qu'il y ait la marque en aussi gros, sur le côté. Je n'avais pas fait gaffe...

Autre bémol, elles ne s'ouvrent qu'avec la clé... Ils n'ont pas mis une serrure "poussoir", comme sur les sacoches d'origine, donc si on veut un truc dans la sacoche, faut sortir la clé...

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-013

Côte à côte avec la sacoche d'origine (à droite) :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-015

Les super baskets ne sont pas livrées avec !! :-))

Je pensais que ces sacoches seraient plus larges, ils disaient 7,5" (comme celles d'origine) mais ça parait moins.
Bon, les sacoches d'origine ont une grosse bosse dedans qui bouffe pas mal de place...
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-014

Plus qu'à les monter... ça tombe bien, j'ai un peu de temps en ce moment !!! :-)))

J'ai envoyé un message chez VikingBags (il y a une semaine), pour leur demander s'ils avaient une astuce pour monter les sacoches en gardant les pièces pour le sissy-bar et le porte-bagage... mais pas de réponse... J'hésite entre "Ils n'ont pas le temps, vue la période de merde" et "Ils se foutent du service après-vente : démerdez-vous !"... J'ai reçu par contre le message demandant de noter le service après-vente, et je n'ai pas pu y répondre, car ils avaient "fermé la demande"... Merci bien !! :-(

Bref, les sacoches sont prévues pour se monter direct vissées sur les sabres. Je pense qu'en faisant ça, c'est monté en 10-15mn maxi... Facile...
Mais si on veut garder les pièces pour monter le porte-bagage et le sissy-bar : on fait comment ??... Ils sont gentils de montrer une photo avec la bécane toute équipée (sacoches + sissy-bar et porte-bagage) puis de livrer un truc qui se monte seul... Et toute la visserie est en métrique, aussi. Rien ne s'installe sur HD... Idem, je leur ai signalé, mais pas de réponse.

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-016

Pas grave, je vais me démerder, mais c'est bon à savoir, si ce genre de sacoche vous intéresse...
La suite, donc... au prochain épisode !! 

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 90029
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Lun 23 Mar 2020 - 15:36

Ah si, tiens, j'ai trouvé une selle Sundowner sur eBay. Bizarrement, c'était chez un commerçant français (bien connu) qui la mettait comme "6 semaines d'attente" sur son site, mais "dispo de suite" sur eBay (et moins chère, en plus, sur eBay !!)...

Bref, je m'en fiche, je l'ai reçue très rapidement. Impeccable... Juste avant qu'on soit tous enfermés !!! Grrrrr !!!!
Donc, elle est montée, mais je ne l'ai essayée qu'à l'arrêt... Bouuuuh !!!!

A côté de la selle d'origine :

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-017

La Sundowner est plus épaisse, donc elle devrait me rapprocher un peu de l'avant et me soulever un peu aussi (ce que je recherche !) :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-018

Et pour comparer, voici l'originale :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-019

Et la Sundowner (ça va, elle n'est pas moche, contrairement à la Sundowner d'autres modèles !!) :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-020

Et le pouf d'origine rentre avec la Sundowner (ouf !) :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-021

Ce n'est pas que je trouvais la selle d'origine inconfortable (même si elle parait moins confort que l'ancienne selle des 103), mais je me trouve assis un peu bas, les genoux trop remontés. Quand tout va bien, ça va, mais en période de mal de dos (lombaires), ça fait carrément mal (l'âge, mon bon monsieur, et ça ne s'arrangera pas !! :-)
Alors qu'avec les jambes un peu plus basses (si je monte sur l'arrière de la selle d'origine), le mal de dos s'en va... D'où l'idée de mettre une Sundowner, puisque j'ai vu certains commentaires US où les mecs se plaignent d'être assis plus haut avec cette selle. Et moi, justement, ça m'arrangerait bien...

On verra bien !!
Faudrait qu'on m'appelle au boulot, ça me donnerait une excuse pour faire 20 bornes... Mais là, on a tout fermé... donc... je reste sage à la maison, assis sur mon Heritage, dans le garage :-))

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 458939
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Ad Taleur Lun 23 Mar 2020 - 15:40

L'Héritage ? Indémodable...excellent choix
Ad Taleur
Ad Taleur
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : St Gilles Croix de Vie 85800
Harley-Davidson : FAT BOY 114 FLFBS 2018
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Big Al Lun 23 Mar 2020 - 20:46

elles ont l'air bien sympas ces sacoches, plus logeables en tout cas et si elles font 32 L c'est bien, les sacoches d'origines sont données pour 43 L ( soit 21.5 L par sacoche) et ça correspond à la capacité des sacoches rigides de RK..
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Mitaux Mer 22 Avr 2020 - 16:51

Avec un peu de transfos !!!...

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 J34w
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par buxois84 Mer 22 Avr 2020 - 18:29

Slt looky, alors ces sacoches elles sont  montées ? Peut tu nous dire ce que tu en penses ,malgré le fait que tu n'ais pas du rouler avec ? et si t'as une tof    L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 90029
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Mer 22 Avr 2020 - 20:58

Hello Mitaux : bien beau ton Heritage, tout en black !

Buxois84 : alors, j'avais un souci pour le montage, car ils ne prévoient pas de laisser la quincaillerie nécessaire pour le sissy bar et le porte-bagage... J'ai relancé Viking, mais côté anglais (là où j'ai acheté les sacoches) et quelqu'un m'a aussitôt répondu (ah !!)... que je n'avais qu'à installer leur système par-dessus les pièces Harley !! :-))

Donc, rajouter 4cm de largeur aux déjà 4cm de large du système d'origine ! Je n'aime pas trop ça, des sacoches complètement décollées de la moto... et en plus, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment solide, vu que leurs sacoches n'ont pas de "bras de maintien" en bas, comme les sacoches HD d'origine...

Bref, après réflexion et examen approfondi : je me suis rendu compte qu'une part du système d'accroche des sacoches Harley restait sur les sacoches, donc on gagnait 2cm de largeur... Alors, je me suis dit que je pourrais recouper leurs pièces, pour la diminuer de moitié. Ainsi : les 2cm des pièces HD + 2cm de la nouvelle pièce des sacoches = les 4cm d'origine !! :-)

Avec une petite photo, tu comprendras mieux :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-022

Ne reste donc plus qu'à couper en deux les pièces d'accroche des sacoches qui semblent en fonte ou autre alliage lourd comme ça... Bref, du costaud ! :-)

J'ai fait le tracé (on voit la marque sur la photo)... et pour l'instant, s'en est là ! (Excuses : le télétravail + le surplus de boulot ménager, vu qu'on est 5 au lieu de 2 à la maison + comment je vais couper ça proprement !? :-))

Je passe devant tous les jours, donc je vais m'y mettre, c'est sûr, et vous faire des photos... Mais bon, on ne peut pas dire que ça se monte "à réception", comme ils racontent (oui, on peut, mais il ne faut pas de sissy bar ou autre).

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 458939
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Clarivoile Jeu 23 Avr 2020 - 8:43

Mitaux a écrit:Avec un peu de transfos !!!...

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 J34w
Elle est très belle
Clarivoile
Clarivoile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LA ROCHELLE 17000
Harley-Davidson : Ultra limited
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par buxois84 Jeu 23 Avr 2020 - 9:22

Je comprend ce que tu veux dire,prend ton temps et fait nous un travail propre 😉 que je puisse te copier par la suite   L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 90029  bon confinement et merci pour tes réponses  L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 788660
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par HDMX Jeu 23 Avr 2020 - 15:50

Clarivoile a écrit:
Mitaux a écrit:Avec un peu de transfos !!!...

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 J34w
Elle est très belle
Noir c'est noir ...t'as une Put.. de belle machine! L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 831254
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 et Freewheeler
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par klmprocessor Jeu 23 Avr 2020 - 16:03

Mitaux a écrit:Avec un peu de transfos !!!...

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 J34w
Tu as une belle bécane Mitaux mais ici on parle de la bécane de Looky, essaye d'ouvrir ton propre post pour pas qu'on s'y perde L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 3571261942
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Dim 21 Juin 2020 - 15:51

Alors, ces sacoches, ça donne quoi ??

J'ai enfin pris le temps de les monter. Voici quelques photos...

D'abord, pour conserver les accessoires de sissy-bar (démontage rapide), j'ai raccourci les supports :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-025
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-024

Mise en place, à vide, pour vérifier : c'est nickel, cela conserve la même hauteur que les accroches des sacoches d'origine :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-023

Ensuite, petites cales pour avoir une bonne hauteur au-dessus des pots et venir "raser" la hauteur du garde-boue (pour que ce soit beau ! :-))
J'ai mis les fixations les plus écartées possibles, pour que ça tienne mieux (les sacoches d'origine tiennent sur la fixation que l'on voit encore libre) :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-027

Un peu de peinture pour marquer l'emplacement de la visserie sur le dos de la sacoche (pour le perçage) :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-026

Et perçage !
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-028

Voilà, nickel ! Mais je trouve la barre du bas, fournie d'origine, un peu étroite... Je pense que ça tiendrait mieux avec une barre plus large :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-030

Donc, perçage de deux bouts d'alu, pour stabiliser les supports de manière plus écartée qu'avec la barre d'origine :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-031

Cela me parait mieux ! Au final, la barre se fixe dans la sacoche, elle ne sert qu'à tenir les supports bien écartés (les sacoches étant épaisses, je ne pense pas que le matériau cède et donc la barre ne parait pas super nécessaire, mais bon...) :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-029

Maintenant, il faut faire un "copier-coller" des perçages de la 1ère sacoche sur la seconde, histoire qu'elles soient bien symétriques :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-033

Je lui "rentre dans le trou" avec mon gros boulon, bien peinturluré sur le bout :-)))) Ainsi, j'ai la marque des trous à percer sur l'autre sacoche :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-032

Et donc, perçage de l'autre sacoche :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-034

Y'a plus qu'à mettre en place. Petite vérif de l'emplacement (pour le haut). Pensez à bien mettre toutes les rondelles (faites pas comme moi :-))
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-036

Ces trucs, c'est pour l'accroche du bas (ça passe à travers l'accroche et on met les rondelles dans la sacoche, avec la barre d'écartement) :
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-035

Et voilà !  L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 90029
L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 2020-037

Au final, c'est assez rapide.

MAIS... car il y a un "mais... Aussitôt montées, je suis parti en balade chez Harley Vallée de Chevreuse, "juste pour voir" la Low Rider S (que j'avais déjà vue, vite fait, je voulais la "revoir")...
Je n'aurais pas dû !!!!  L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 14808

Ce brave Teddy m'a "entrepris" au corps, argumentant qu'il n'avait plus qu'une LRS, noire comme j'aime, que les usines HD venaient juste de reprendre, donc pas d'autre moto avant la rentrée, qu'il venait d'en vendre deux, donc une pour son fils, qu'il me reprenait l'Heritage...

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 443262 Je suis faible... j'ai craqué et j'ai signé !!!!!  L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 542675

Pas certain d'être super content ou d'avoir fait une connerie !!!! Car l'Heritage est super pratique et confort (la position, le pare-brise, les sacoches, justement !!!)... MAIS... le Low Rider S est carrément plus rock'n roll, ce qui me manque un peu depuis mon ancien Slim, que j'avais bien arrangé.

En tous cas, c'est fait... Le LRS arrive le 1er juillet et j'ai mis l'Heritage en vente (si ça part avant la reprise, je peux gratter quelques euros, ce qui serait toujours bon à prendre).
Et donc : j'ai démonté mes sacoches nouvellement installées !!!!!

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 807915   C'est la vie !!!!

Les sacoches sont en vente aussi, du coup : toute neuve et pré-percées, si ça vous intéresse ! J'ai fait tout le boulot pour vous, il n'y a plus qu'à démonter les vôtres et visser les Viking, une histoire de 10mn !
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par fab17 Dim 21 Juin 2020 - 19:40

un mot MAGNIFIQUE L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 578659
fab17
fab17
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : breuillet
Harley-Davidson : iron 883
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par totorino72 Dim 21 Juin 2020 - 21:04

c'est bien  les envies passionnelles mais le LRS est un peu à l'opposé de celle que tu venais s'adapter avec des options tres réfléchies et de bon gout:.1:
totorino72
totorino72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Dim 21 Juin 2020 - 21:39

Oui, je sais bien ;-) Si ça me gave, je reprendrais un Heritage (ou un Street Glide... ou un Road King :-)) 
Et le Fat Bob est bien aussi, du peu que je l'ai essayé !  Raaah, y'a trop de Harley super !! :-)
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par BABUNO Lun 22 Juin 2020 - 6:09

Elle très belle et puis le M8 et le cadre change tout bons Runs
BABUNO
BABUNO
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : 13011
Harley-Davidson : FLSL 2019
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Yvon58 Lun 22 Juin 2020 - 9:58

Belle moto. Le modèle que j'aurais pris avec un peu plus de moyens...

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 389933 L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 389933 L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 389933 L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 389933
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par YanBe Jeu 17 Sep 2020 - 18:44

Bonjour Looky, maintenant les sacoches et la selle sont sur l'Heritage 114 de YanBe L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 90029 Tout du moins la selle. J'ai fait presque 1000kms le week-end dernier avec et c'est bien mieux que l'origine. Je fait 1,83m et je suis moins sur le réservoir et mieux calé au niveau des fesses. Avec l'autre j'avais beau me pousser sur l'arrière, ça glissait et me ramenais devant.
Pour les sacoches, j'attaque ça demain. Je vais bien faire comme sur tes photos et ça devrait aller. C'est bien vu d'avoir écarté les pattes de fixations. Juste dommage effectivement qu'il n'y ait pas les barres prisent sur le cadre.
Je suis en attente de mon pare-brise Clearview Shields Inc  de 19,5 pouces avec le haut incurvé et aussi légèrement plus large. Le bas sera noir comme l'origine. Dès que tout est monté je ferais quelques photos et je vous communiquerais mes impressions
YanBe
YanBe
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : ST SAUVEUR LE VICOMTE 50390
Harley-Davidson : Heritage114
Date d'inscription : 18/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Looky Jeu 17 Sep 2020 - 19:37

Hello YanBe !!! Bienvenu sur le forum ! ;-)

Effectivement, pour 1m83 le pare-brise rallongé sera sûrement le bienvenu !

Content que la selle plaise. Et pour les sacoches, je ne sais pas à quel point on ne pourrait pas demander à un copain bricoleur de "recopier" la barre qui est derrière les sacoches d'origine (plier une tige métallique afin qu'on puisse la riveter derrière les sacoches et l'enclencher dans le support d'origine, côté moto). Pour stabiliser comme sur les sacoches d'origine. 

C'est bizarre qu'ils n'aient pas pensé à ça chez Viking... (faut voir peut-être sur les forums US ?)...

En tous cas, bonne route et on aura peut-être l'occasion de rouler ensemble un de ces jours !

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 37298
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Aterimus Jeu 17 Sep 2020 - 21:19

Belle monture  L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 564998
Aterimus
Aterimus
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Loire sud 42210
Harley-Davidson : Street glide Special
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Heritage 114 de Looky !!! :-) - Page 2 Empty Re: L'Heritage 114 de Looky !!! :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum