Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -13%
PC portable 16,1″ Honor MagicBook Pro 16
Voir le deal
699 €

...tous les ans c'est pareil....

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 Empty Re: ...tous les ans c'est pareil....

Message par boris-jc Mer 17 Juil - 18:29

C'est vrai que dans mon cas, y'a débat

boris-jc
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 Empty Re: ...tous les ans c'est pareil....

Message par marsu56 Mer 17 Juil - 18:30

LukeRoadRunner a écrit:
Voxen a écrit:C'est clair que sur la cote d'azur les "bikers" fleurissent au printemps, j'en croise jamais en hiver mais dès que le thermomètre passe les 20° c'est l'éclosion du nid ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 90029

Chez nous, s'il fallait attendre qu'il fasse 20° ou qu'il ne pleuve pas, on roulerait pas souvent!! ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 807915 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 807915

...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 807915 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 807915

Quand je lis ce que je lis parfois je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense

encore un post de saison
il suffit de chercher dans le fond du forum pour trouver les mèmes

a oui

bientôt ce sera les blé le maïs et les tracteurs sur la route qui dégueulasse tout
puis après y a les betteraves
et puis en hiver le sel sur la route

Etc ...

et on remet 10 balles dans le nourrain en 2020
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par Big Al Mer 17 Juil - 18:33

et puis c'est bien connu, moi je conduis bien et les autres sont nuls...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : FLSTC 1340, FLHRC 2015

Message par jepe Mer 17 Juil - 18:34

boris-jc a écrit:C'est un peu exagéré...
... On est juste un peu plus beau, et un poil moins con

...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 3571261942

Ou juste un peu plus agès..................un peu plus peur aussi, ça va avec.

...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 356621
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13, M8

Message par Indy69 Mer 17 Juil - 18:38

jepe a écrit:
boris-jc a écrit:C'est un peu exagéré...
... On est juste un peu plus beau, et un poil moins con

Ou juste un peu plus agès..................un peu plus peur aussi, ça va avec.

...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 356621

Ceux qui font de l'inter file en IDF avec une Harley ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 312952 sont hors catégorie !!! ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 111828
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018

Message par boris-jc Mer 17 Juil - 18:47

Je vois pas qui tu vises, là ?!!?

...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 37298
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Sèvres 92
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19

Message par bougna71 Mer 17 Juil - 18:48

Comme d habitude sur ce forum il y a que des mecs exemplaires en conduite tous les autres ç est des blaireaux.
Laisser moi rire tout le monde fait des erreurs
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016

Message par Indy69 Mer 17 Juil - 18:58

boris-jc a écrit:Je vois pas qui tu vises, là ?!!?

...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 37298

Visé pas vraiment... ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 37298...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 788660

Mais ce qui est intéressant dans l'humain ce sont les différences de perception du niveau de risque (entre autre) d'un individu à l'autre ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 710900

Je mesure le risque et ne me vois pas en danger lors d'une pointe à 200 sur une toute limitée à 80 en pleine campagne au milieu des champs sans intersection avec une visibilité à 1500m.
Alors qu'à 80 sur la rocade au milieu d'un flot de bagnoles, camions et divers gugus avec leur téléphone en main.... Je n'ai qu'une envie c'est d'être vite rentré ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 312952  alors l'inter file au milieu de tout ça.... savent même pas ce que c'est qu'un rétro.... Alors l'angle mort..... Donc Niet !!!! Je prends la place d'une voiture et j'attends que ça se passe.
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par boris-jc Jeu 18 Juil - 0:09

Agree avec ta perception de la relativité du risque !!
... et c'est vrai que l'interfile, ça aide à travailler sa concentration, ses réflexes mais ça peut te saloper un calebut vite fait...
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Message par Shura Jeu 18 Juil - 0:19

Un calbut c'est moins cher qu'un FXDR... où une jambe.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par Panther Jeu 18 Juil - 7:15

boris-jc a écrit:C'est vrai que dans mon cas, y'a débat
... et des hauts, aussi quand même de temps en temps ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 111828 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 111828 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Dr JEKILL Jeu 18 Juil - 11:11

boris-jc a écrit:Agree avec ta perception de la relativité du risque !!
... et c'est vrai que l'interfile, ça aide à travailler sa concentration, ses réflexes mais ça peut te saloper un calebut vite fait...

Tout ce que je sais, c'est que le seul carton que j'ai eu à moto, je roulais dans la file bien sagement parce qu'il faisait un temps de merde. Ce jour là si j'étais resté entre les files, j'aurais évité le carton et économisé une moto !
Le danger n'est pas forcement ou l'on pense...

Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL

Message par Dr JEKILL Jeu 18 Juil - 11:16

Voxen a écrit:
Dr JEKILL a écrit:....pour moi, le pire, le nouveau fléau c'est quand même bien le portable au volant ! Pour certain c'est devenu une drogue. Une main sur le volant, l'autre sur le portable. Hallucinant. Ca fait flipper. Le nombre de fois ou je suis au niveau d'une voiture et que je vois le conducteur ou conductrice faire de SMS, ou sur face de bouc !

...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810

Depuis le 9 juillet il y a retrait du permis de conduire si utilisation du portable au moment ou une infraction est commise. C'est un premier pas vers l'éradication de ce fléau...
https://www.lci.fr/automobile/portable-au-volant-attention-au-retrait-de-permis-immediat-2126562.html

...alors déjà, le permis il faut le faire sauté pas seulement si il y a utilisation du portable au moment d'une infraction. Pour moi, son utilisation relève déjà d'un infraction.

Ensuite si il n'y a pas le pékin au bon moment, au bon endroit, ils ont beau faire toutes les lois qu'ils veulent, ça ne changera absolument rien au comportement dangereux.
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Message par Indy69 Jeu 18 Juil - 11:17

C’est sûr que si tu te fait pousser à moto... ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 312952
Pour moi la ville en moto c’est le minimum syndical, juste le temps d’en sortir pour se balader au calme ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 90029
Tout le monde n’a pas cette chance et je peux comprendre que pour éviter le trafic certains se déplacent à moto en ville.
Par contre, moto plaisir on oublie....
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par Harley Fox Jeu 18 Juil - 11:37

Bah sur la route, on est de toute façon tous le con de quelqu'un à un moment ou à un autre... ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 542675
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom

Message par jovial kabu Jeu 18 Juil - 12:48

Pendant une vingtaine d'années j'ai fait le trajet maison boulot en deux roues (45 km x 2) c'était exitant limite jouissif, la circulation francilienne était tout à fait acceptable, et puis les bords de Seine entre Bastille et l'hôtel de ville sont bien sympas le matin à la fraîche, apres je remontais par la rue du Louvre ou l'avenue de l'Opera, direction les Grands Boulevards, je mettais tranquillement 35/40 minutes, au retour c'était plutôt la rue Réaumur puis Batille, entre 18 et 19 heures, RAS c'était fluide, pour rien au monde je n'aurais pris les transports publics, sauf exceptions, la situation c'est dégradée depuis la fin des années 90, il faut partir de plus en plus tôt et rentrer de plus en plus tard pour avoir une circulation acceptable, maintenant je ne bosse plus, RAF de Paris, quand je dois m'y rendre je remonte les files à certains endroits, j'évite de le faire vers Bercy, sur le Periph a Porte de Bagnolet et porte de La Chapelle avec l'effet ciseau des entrées et sorties, ou sur des portions de la francilienne dégradées avec des nids de poule bien profonds. Apres je peux comprendre que certains ne s'y risquent pas, faute d'habitude, c'est vrai qu'une machine de 350/400 kg à vide ce n'est pas un velo d'enfant. Mais quand j'y suis je n'y pense pas, et puis passings allumés, Kesstech ouverts pas de soucis avec les automobilistes, ni avec les scoots vibromasseurs parisiens, cooooooool
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 29 Nord
Harley-Davidson : FLHCS

Message par Dr JEKILL Jeu 18 Juil - 14:35

Indy69 a écrit:C’est sûr que si tu te fait pousser à moto... ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 312952

Même pas ! Encore plus con !
Sur autoroute sur la voie de gauche, pluie à gogo, visiere trempée, retro idem, les phares de bagnole qui reflètent partout, distance de sécurité respectée, "Mode Lopette ON".Un gus en 4x4 qui entre sur l'autoroute qui coupe les 2 voies de droites et qui vient se mettre entre la voiture qui me précède et moi. Pile à ce moment, la voiture devant lui qui freine violemment en passant devant un radar alors qu'elle est bien en dessous de la vitesse, le gus en 4x4 qui monte sur le frein aussi et moi qui n'est pas le temps de reprendre la distance avec lui....
Je me suis fais cueillir comme un bleu, même après 15 de périph et Paris par tous les temps. J'en ai évité des cons, mais pas celui là !
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Message par nécureuil Jeu 18 Juil - 14:43

tain ca m'énerve ces gugusses qui rentre sur une voie prioritaire et qui coupe toutes (sans clignos en plus) les autres voies pour aller plus vite sans tenir compte des autres  ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810    .... tain ca m’énerve ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 751864 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 660256

Faudra que qq un explique a ces cons qu'une voie d'insertion n'est pas prioritaire  ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 443262 au contraire ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 8536
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56 Mor bihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par Indy69 Jeu 18 Juil - 14:48

Ça les distances de sécurité.... c’est aussi une inconnue pour beaucoup d’abrutis, combiné aux queues de poisson....
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par boris-jc Jeu 18 Juil - 17:24

Dr JEKILL a écrit:
boris-jc a écrit:Agree avec ta perception de la relativité du risque !!

Tout ce que je sais, c'est que le seul carton que j'ai eu à moto, je roulais dans la file bien sagement parce qu'il faisait un temps de merde. Ce jour là si j'étais resté entre les files, j'aurais évité le carton et économisé une moto !
Le danger n'est pas forcement ou l'on pense...

Attention, hein, le calebut sale pour cause d'interfile risquée n'exclut pas la mob pliée non plus !!...
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Message par Voxen Jeu 18 Juil - 17:38

Dr JEKILL a écrit:Même pas ! Encore plus con !
Sur autoroute sur la voie de gauche, pluie à gogo, visiere trempée, retro idem, les phares de bagnole qui reflètent partout, distance de sécurité respectée, "Mode Lopette ON".Un gus en 4x4 qui entre sur l'autoroute qui coupe les 2 voies de droites et qui vient se mettre entre la voiture qui me précède et moi. Pile à ce moment, la voiture devant lui qui freine violemment en passant devant un radar alors qu'elle est bien en dessous de la vitesse, le gus en 4x4 qui monte sur le frein aussi et moi qui n'est pas le temps de reprendre la distance avec lui....
Je me suis fais cueillir comme un bleu, même après 15 de périph et Paris par tous les temps. J'en ai évité des cons, mais pas celui là !

C'est bien de rappeler des trucs comme ça, parce qu'on prend vite confiance tant qu'on a pas cartonné. Après avoir passé mon permis en 2016 je respectais sacrément les distances de sécurité (d'autant plus que la Switchback n'a pas de freins) mais en ce moment je me rend compte à la fois que je roule un peu trop vite et que j'ai tendance à coller aux voitures. Je me suis d'ailleurs fait une petite frayeur il y a pas longtemps... faut que je me mette des coups de pied au cul avant qu'il ne soit trop tard  ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 90029
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : FLHRXS 2018

Message par jepe Jeu 18 Juil - 17:47

nécureuil a écrit:tain ca m'énerve ces gugusses qui rentre sur une voie prioritaire et qui coupe toutes (sans clignos en plus) les autres voies pour aller plus vite sans tenir compte des autres  ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810    .... tain ca m’énerve ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 751864 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 660256

Faudra que qq un explique a ces cons qu'une voie d'insertion n'est pas prioritaire  ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 443262  au contraire ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 8536

C'est l'inverse sur le périphérique parisien, il faut le savoir mais il faut aussi savoir que ce n'est pas le cas ailleurs.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13, M8

Message par Dr JEKILL Lun 22 Juil - 11:04

De toute façon, sur le periph Parisien (et pas que là), il faut se méfier de tout et toujours avoir un oeil devant, derrière, sur les côtés, et faire gaffe aussi à ses propres conneries, car j'en fais aussi. On est parfois son propre ennemi !
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Message par jovial kabu Lun 22 Juil - 13:23

jepe a écrit:
nécureuil a écrit:tain ca m'énerve ces gugusses qui rentre sur une voie prioritaire et qui coupe toutes (sans clignos en plus) les autres voies pour aller plus vite sans tenir compte des autres  ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 800810    .... tain ca m’énerve ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 751864 ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 660256

Faudra que qq un explique a ces cons qu'une voie d'insertion n'est pas prioritaire  ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 443262  au contraire ...tous les ans c'est pareil.... - Page 3 8536

C'est l'inverse sur le périphérique  parisien, il faut le savoir mais il faut aussi savoir que ce n'est pas le cas ailleurs.

Oui tout à fait, c’est un boulevard urbain avec priorité à droite, c’est à dire aux entrants, limité à 70 quand ça roule, et bientôt (?) à 50 dixit la marâtre maîtresse
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Message par Indy69 Lun 22 Juil - 13:28

De mon point de vue, 30 km:h ce serait plus sécurisant....
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par jovial kabu Lun 22 Juil - 13:47

l'exécutif municipal serait encore plus radical puisque l'on parle à moyen terme d'une fermeture définitive avec vegetalisation des chaussée et construction d'habitations, le traffic serait reporté sur la petite francilienne à la grande joie (sic) des communes traversées et de Vinci qui pourra imposer son principe de péage urbain.
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut