Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par ludo91 Mer 31 Juil - 11:35

quand c'est une trop bonne affaire, c'est une arnaque point barre ... il n'y pas de miracle en ce bas monde

ludo91
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par jean jacques Biker Mer 31 Juil - 12:19

Pour acheter ou vendre Leboncoin c'est pratiquement incontournable

Les pièges sont très nombreux, il faut êtres très méfiant.

Je viens de vendre un véhicule sur LBC 4400 vue en 2 semaines 
1 seul appel (le bon) et une dizaine de message qui ne méritais meme pas une
réponse de politesse.
jean jacques Biker
jean jacques Biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Chartres 28 + ♥ Hérault 34 ♥
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par Big Al Mer 31 Juil - 14:26

@ OldMadZad, tu aurais pas du lui montrer une annonce à 12K€ à ta femme, car comme ça n'existe pas à ce prix là un RK de 2015, quand tu vas lui montrer les vrais prix, elle va moins être d'accord du coup...
comme elle était dans de bonnes dispositions apparemment, tu aurais du lui montrer la plus chère, ça t'aurais laissé une marge de négo...
Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 111828
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par guycalvados Mer 31 Juil - 15:01

Depuis que je me suis fait arnaquer, je ne vend plus jamais à un particulier. Je préfère perdre un peu, mais faire une reprise. 
Là j'ai mis ma remorque bagagère sur LBC, je n'ai eu que des contacts bidons. 

Je pense qu'un RK 2015 vaut autour de 17000 euros en fonction de l'équipement et du kilométrage.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par zawoi Mer 31 Juil - 15:17

ludo91 a écrit:quand c'est une trop bonne affaire, c'est une arnaque point barre ... il n'y pas de miracle en ce bas monde


oui, mais... s'il y a un pigeon qui se lève tous les matins, c'est normal qu'il y ait un chasseur!!! Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 977583
zawoi
zawoi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par Loule34 Mer 31 Juil - 17:15

Super Eric, 
tu vas pouvoir passer sur la catégorie supérieure, c'est bon pour ton avenir.. Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 919984
Loule34
Loule34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par OldMadZad Jeu 1 Aoû - 10:02

Big Al a écrit:@ OldMadZad, tu aurais pas du lui montrer une annonce à 12K€ à ta femme, car comme ça n'existe pas à ce prix là un RK de 2015, quand tu vas lui montrer les vrais prix, elle va moins être d'accord du coup...
comme elle était dans de bonnes dispositions apparemment, tu aurais du lui montrer la plus chère, ça t'aurais laissé une marge de négo...
Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 111828

Bien vu...je suis nul avec les femmes Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 807915
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par Big Al Jeu 1 Aoû - 22:01

pas si nul que ça, puisqu'elle veut partir en bécane avec toi
Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 111828
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par OldMadZad Ven 2 Aoû - 6:41

Big Al a écrit:pas si nul que ça, puisqu'elle veut partir en bécane avec toi
Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 111828

Heu...oui mais ça c'est ma vie intime Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 710900Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 111828

Bon ben sinon j'ai eu au téléphone le "VRAI" vendeur du RK en question. En fait il s'est fait piraté son compte LBC et l'a signalé au serveur et a déposé une plainte chez les bleus.

Sa moto est bien en vente, mais pas à ce prix là Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 111828
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par mesoin Ven 2 Aoû - 10:37

OldMadZad a écrit: Sa moto est bien en vente, mais pas à ce prix là Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 111828
Trop tard, c’est le prix affiché qui compte Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 111828







___________________________________________  Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 356621
mesoin
mesoin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par free-domi Ven 2 Aoû - 10:59

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 255351 
Il fait partie de ces gens qui ne regarde jamais leurs annonces .....
En trois clics tu peux faire supprimé n'importe quelle annonce .
On voit souvent des annonce avec des prix inférieur et quand tu appel c'est heu j'ai fait une erreur mais si ça vous intéresse  c'est tel prix
Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 977583
free-domi
free-domi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par Dreineck Ven 2 Aoû - 11:23

ludo91 a écrit:quand c'est une trop bonne affaire, c'est une arnaque point barre ... il n'y pas de miracle en ce bas monde
J'suis pas trop d'accord.
Quand tu achètes à un riche, il ne sera jamais très exigeant sur le prix de vente de sa machine. 
Ce qu'il voudra, c'est se débarrasser de son engin pour s'acheter un nouveau joujou.
Le pauvre, lui, il essaye toujours de tirer le maximum de la vente, comme un mort de faim.
Je suis désolé de le dire comme ça mais 1000 € ça n'a pas la même valeur pour le riche et pour le pauvre.
J'a acheté mon premier heritage à un riche (je ne le savais pas) sur LBC.
Le prix demandé était 1500€ sous la cote, la machine avait 3800 km mais il n'y avait même pas une photo montrant la moto !
J'ai appelé le monsieur, il m'a dit qu'il n'avait eu aucun contact en 3 mois d'annonce (tu m'étonne...).
Il m'a envoyé des photos ...whaoooo.
je suis allé à Grenoble voir la machine ...comme neuve ... 3800 km.... 14000 €.... j'ai même pas négocié le prix.
Le mec habitait dans une villa chicos sur les hauteurs de Grenoble, il m'a fait visiter sa cave à vin creusée sous sa maison.800 bouteilles dont une caisse de Romanée-Conti.
On est allé voir sa BAR, un coupé Mercedes, 8 cylindres, bi-turbo.
En partant, il m'a fait cadeau (oui, cadeau !) d'une sacoche de porte-bagages de springer à franges ( c'est 1000€ sur e-Bay)
Elle est installée sur mon old boy en ce moment. 
Les bonnes affaires, on les fait avec les riches, c'est la vie ....
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par ludo91 Ven 2 Aoû - 11:50

tu as eu de la chance. mais LBC, EBAY et autres sites sont gavés d'arnaqueurs qui attirent le gogo avec des prix séduisants. s'en suit le baratin habituel, sur je suis à l'étranger blablabla, demande d'acompte western union ou mandat cash blablabla, et à la fin tu te fais arnaquer par un "brouteur" d'Abidjan ....

bref, un prix anormal, c'est pas bon signe. si tu ne peux pas rencontrer physiquement le vendeur, passe ton chemin
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par Shura Ven 2 Aoû - 11:58

Vous avez tout les deux raisons.
Mais avec un peu de bon sens on peut savoir très vite dans quel cas nous nous trouvons.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par Fan83R Ven 2 Aoû - 20:30

J'aurai laissé tombé aussi.

En règle général, les gens honêtes à ca se sent, je dis bien en général car malgré tout il y en a qui sont vraiment très très fort.

Le dernier achat sur LBC, la Buell de mon homme, on est quand même allée la chercher à coté du Mont Blanc on était parti la veille et je me souviens que le matin même ou nous allions la récupérer, nous avions réalisé qu'on n'avait même pas le numéro de tel du vendeur Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 14808

Tout s'était fait par la messagerie sur l'appli LBC.
La transaction s'est déroulé impeccable.

Et quand on vends sur LBC, on fait notre sélection naturelle.
Je vous racontes pas, quand mon homme avait mis son T-Max sur LBC, on prenait du popcorn le soir et on lisait les mails Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 542675
Fan83R
Fan83R
Discoverer
Discoverer

Féminin Son Age : 36
Ville et C.P : Toulon 83000
Harley-Davidson : Sportster 883R
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par Blackdoctor Ven 2 Aoû - 23:21

Ai vendu toutes mes voitures sur le bon coin , j ai achete voiture et 2 HD idem , en etant prudent , contact tel , demande de photocopie des factures achats , carte grise ect , dans les 2 sens . Les gens honnetes sont tres transparents et refusent rarement les contacts et echanges et aussi sont jamais ultra préssés . Les tentatives d zrnarques nombreuses sont assez visibles , Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 3359582077
Blackdoctor
Blackdoctor
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 50350 Donville les bains
Harley-Davidson : Street glide special 18 + LRS
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par DUCK40 Sam 3 Aoû - 9:48

SALUTATIONS

On n'est pas à l'abri..
Avant de me déplacer sur un éventuel achat, je demande photocopie carte grise et carte identité
Cela permet un premier tri
Pour une vente, je demande à l acheteur photocopie carte identité et RIB.....(les faux chéques de banque sont aussi d'actualité
C'est pas ceinture et bretelles...mais presque  Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 598557
DUCK40
DUCK40
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : LANDES 40
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par Fan83R Sam 3 Aoû - 12:47

Pareil.
Copie de la CG pour l’assurance et quand j’ai vendu mon ancienne moto, photo du chèque de banque et vérification auprès de ma banque.

Les personnes, que ce soit acheteur ou vendeur ne sont en général pas pressés.
Fan83R
Fan83R
Discoverer
Discoverer

Féminin Son Age : 36
Ville et C.P : Toulon 83000
Harley-Davidson : Sportster 883R
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par Philou Dim 30 Aoû - 13:37

tentative d'arnaque sur le bon coin , je passe les détails mais western-union est le prétexte , voila pour info
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par toonsi94 Dim 30 Aoû - 15:13

5 HD vendu sur le Bon coin et ma dernière acheter jamais de soucis après il suffit d'une fois pour se faire enfler  Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 389933
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par guycalvados Dim 30 Aoû - 15:25

J'avais mis mon side sur le bon coin, et que des contacts à la con. Du coup j'ai viré l'annonce. Je vais aller le mettre en dépôt vente là où il a été monté. Je vais peut-être y perdre leur commission, mais je vais y gagner en tranquillité, et je serai sûr d'être payé  Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 90029
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par bozodid Ven 18 Sep - 22:22

Plus il y a de prose plus c’est suspect
bozodid
bozodid
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC - Page 2 Empty Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum