Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016.

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 Empty Re: Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016.

Message par ACHILLE11 Ven 7 Fév 2020 - 12:13

Hoarne a écrit:Ok merci pour l’éclaircissement...
Entièrement d’accord pour le traitement des surfaces. Mais la qualité intrinsèque des métaux joue aussi non ? J’ai restauré des DS/ID Citroën, des SM, des Tractions et des 2CV pendant des années. On voyait bien la différence entre nos aciers des années 50/60 et ceux achetés au Italiens dans les annees 70, de l’acier de refonte, avec un procédé mal maîtrisé, des impuretés et l’oxyde au cœur de la matière. Les DS des 70’ étaient vendues avec la rouille à l’intérieur des tôles, ça pourrissait à cœur. Alors que celles des 50/60 c’etait toujours de la corrosion de surface. Évidement, les corps creux c’est toujours le point noir, puisque inaccessibles, contrôle visuel impossible...

pas vraiment en fait , les italiens ne faisaient aucun traitement avant peinture , donc avec des aciers plus pauvres la corrosion apparaissait et se propageait plus rapidement en effet que sur des aciers un peu plus travaillés.
les italiens ont en effet utilisé de l'acier "de refonte" , mais c'est toujours le cas partout dans le monde , on a toujours dans une coulée une proportion non négligeable d'acier de récup (sauf aciers spéciaux) , mais les caractéristiques du mélange de fusion sont analysés en temps réel , et on ajoute différentes matières pour avoir un acier toujours plus ou moins identique.

j'ai débuté ma carrière dans la sidérurgie en plus , chez sollac.

la tole automobile n'est pas épaisse , un manque ou un défaut de traitement peut rapidement mener a une corrosion a coeur , accélérée par un acier de mauvaise qualité.

les corps creux sont le point noir car inaccessibles visuellement , mais aussi au traitement tel qu'il était fait il y a 30, 40 , 50 ans.

maintenant, les traitement par bains permettent de faire en sorte qu'aucune partie de la caisse n'échappe au traitement. même les caisses russes ne rouillent plus , malgré la piètre qualité de leurs aciers.

ACHILLE11
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 Empty Re: Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016.

Message par nécureuil Ven 7 Fév 2020 - 17:02

juste une chose, je ne veux pas te porter la poisse, mais fais gaffe à la revente si c'est un problème de qualité d'acier ca risque de recommencer. Comme tu parles de la revendre, si tu la revends à un particulier avec ce défaut la connu par toi, t'es mal
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 56 Mor bihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par ACHILLE11 Ven 7 Fév 2020 - 17:27

non, si le traitement est bien fait , il ne rouillera plus. decapage chimique , phosphatage et peinture.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par Harley Fox Ven 7 Fév 2020 - 18:24

ACHILLE11 a écrit:
Harley Fox a écrit:Désolé pour toi....Même avis que les autres, vu le préjudice, pas la peine de s'emmerder à lancer une procédure, même si tu aurais des chances de la gagner (et encore)... Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 751864

j'aimerais voir quel avocat tu mettrais en face de celui de la moco.... a part d'en prendre un qui te coutera le prix de ta bécane neuve...

C'est pas le prix de l'avocat qui fait sa compétence, surtout que dans une telle procédure "civile", c'est l'avis de l'expert ou des experts mandaté(s) qui permettra au juge de se faire un "avis", pas le blabla de tel ou tel avocat. Mais ça n'est que mon avis. Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 37298
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom

Message par Hoarne Dim 1 Mar 2020 - 17:27

Aujourd’hui c’est traitement de la rouille..C’est moi qui m’y colle puisque HD France =néant.
Après avoir bien gratté ce qui voulait bien venir, Je suis quand même soulagé de voir que ce n’est pas si étendu que ça...En tout cas, je suis arrivé au métal sain, et je n’ai pas d’autre cloques sur les extérieurs de la structure pour le moment. Après les zones inaccessibles mystère...
En tout cas, pour l’intérieur de la poutre du réservoir, je ne sais pas comment je vais me démerder, il faut pulvériser, et pas envie de pourrir le moteur et le reste avec les produits...Donc a mon avis, ça restera comme ça, à moins que j’arrive à emballer le molbif avec des grands sacs poubelles ou un truc du genre..Donc à cet endroit, ce doit être aussi à cause du sel !!! Ou alors dû à une mauvaise utilisation sûrement...

Bref, l’acide phosphatant c’est fait, reste plus que le Rustol et une barbouille en RAL9005. Je ferai plus propre quand il faudra que je démonte le bras oscillant au moment de remplacer la courroie par exemple, mais c’est pas encore maintenant...Il partira au décapage et en epoxy total a ce moment là...D’ici là ça tiendra, et ça rouillera bien ailleurs...
Point positif, je n’ai plus de scrupules à meuler le cadre pour y installer un Thunderbike.

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 Ece8b610
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 2e53ce10
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 6e21dc10

Dernière édition par Hoarne le Dim 1 Mar 2020 - 17:39, édité 2 fois
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marzan 56130
Harley-Davidson : FXSB Breakout 2016

Message par Hoarne Dim 1 Mar 2020 - 17:30

suite des photos:

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 D37ef610
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 Fde25110
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 Dc9f6e10
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par ACHILLE11 Dim 1 Mar 2020 - 18:03

de ce que je vois , c'est les soudures qui ont posé probleme . un probleme est survenu pendant la phase de soudure (ou le métal d'apport était de piètre qualité . mais ce n'est pas l'acier structurel qui est en cause.

pour la poutre , elles sont toutes comme ca , c'est de la rouille de surface , ca n'ira pas plus. loin. c'est traité par le mépris l'intérieur des tubes, pas avec des produits Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 111828
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Hoarne Dim 1 Mar 2020 - 18:41

Ok...Donc si la rouille ne va pas plus loin dans la poutre c’est bon...
N’empêche que un coup de peinture à l’intérieur, vu les tarifs de leurs meules, ce ne serait pas du luxe...Donc vendu avec la rouille, c’est bien ce que je disais.
Je pensais plus à une mauvaise application de la peinture sur certaines zones qu’à un problème de soudures...
Et c’était bien à HD de régler le problème...Mais ces cons là préfèrent fâcher et perdre définitivement un client que de revenir sur leurs défauts. Allez, y’avait quoi pour faire un boulot propre, 4 ou 5 heures de MO ? La Moco ne s’en serait jamais remise ?
Du coup, l’Electra neuve que j’avais prévu pour l’année prochaine, elle restera chez le concessionnaire..Idem pour tout le reste, les entretiens ce sera bibi, l’huile sera de la RevTech ou de la Spectro, et les pièces viendront d’ailleurs que de chez HD...Ils ne verront plus un euros de ma part.
C’est pas moi le plus grand perdant de l’histoire.
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par bougna71 Lun 2 Mar 2020 - 5:45

Hoarne a écrit:Ok...Donc si la rouille ne va pas plus loin dans la poutre c’est bon...
N’empêche que un coup de peinture à l’intérieur, vu les tarifs de leurs meules, ce ne serait pas du luxe...Donc vendu avec la rouille, c’est bien ce que je disais.
Je pensais plus à une mauvaise application de la peinture sur certaines zones qu’à un problème de soudures...
Et c’était bien à HD de régler le problème...Mais ces cons là préfèrent fâcher et perdre définitivement un client que de revenir sur leurs défauts. Allez, y’avait quoi pour faire un boulot propre, 4 ou 5 heures de MO ? La Moco ne s’en serait jamais remise ?
Du coup, l’Electra neuve que j’avais prévu pour l’année prochaine, elle restera chez le concessionnaire..Idem pour tout le reste, les entretiens ce sera bibi, l’huile sera de la RevTech ou de la Spectro, et les pièces viendront d’ailleurs que de chez HD...Ils ne verront plus un euros de ma part.
Ç est pas toi le perdant de l histoire  Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 807915
Ils attendent pas après toi pour vivre Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 255351
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016

Message par ACHILLE11 Lun 2 Mar 2020 - 9:23

Hoarne a écrit:Ok...Donc si la rouille ne va pas plus loin dans la poutre c’est bon...

comme beaucoup ici , je n'achete (pratiquement) rien chez harley , sauf ce que je ne trouve pas ailleurs. j'aime leurs bécanes , mais pas leur politique , les hommes , la gratte a tout prix.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Gillot Lun 2 Mar 2020 - 9:39

Putain ouais ! Moi c'est pareil... autant ils font (ou faisaient ?) De super bécanes, autant je n'idôlatre pas Harley en tant que multinationale industrielle ! Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 90029
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1

Message par Hoarne Lun 2 Mar 2020 - 10:45

bougna71 a écrit:
Ç est pas toi le perdant de l histoire  Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 807915
Ils attendent pas après toi pour vivre Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 255351
Ah bon, c’est pas la clientèle qui fait vivre les boites ?
Sur ce coup là, ils perdent plus d’argent avec leur mentalité minable que moi à refaire de la barbouille ! Pas besoin d’être un fin économiste pour le comprendre.
Et quand on est dans la situation financière dans laquelle ils sont depuis quelques années déjà, ce qu’on a pas, c’est les moyens de faire fuir la clientèle justement...
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par ACHILLE11 Lun 2 Mar 2020 - 11:01

en étant réaliste , eux ne perdent pas d'argent , ils ont un manque a gagner.

toi tu perds de l'argent puisque tu augmentes le prix de revient d'une machine.

la partie sémantique étant réglée , tu as raison de ne pas acheter des pieces HD , des huiles HD (comme si HD fabriquait de l'huile , des filtres , des plaquettes de frein , du liquide de frein, des batteries , des durites ... tout est fait comme une auto chez nous : valéo fabrique et renault assemble..)

moi je prend tout en dehors du réseau depuis le début.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Hoarne Lun 2 Mar 2020 - 11:49

Oui, manque à gagner c’est aussi exact...Enfin, le résultat est le même,  ils perdent un client de plus...
Pour l’instant ça m’a coûté un bon énervement, deux recommandés AR, un aller retour en concession, un peu d’antirouille et deux heures de bricolage. Alors je m’en sors bien finalement.
Je termine mon stage 1 au DPV, je termine la prépa de cette meule, il ne reste plus que l’installation d’un kit pneumatique, et retour aux carbus, je passe sur un nouveau projet sur base Touring 1340, ensuite ce sera un chop rigide avec un gros RevTech.
Affaire réglée sur le BO et soldée avec HD France.
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par ACHILLE11 Lun 2 Mar 2020 - 11:51

il faut savoir tourner des pages, c'est mieux qu'un ulcère , et puis au final , ce n'était pas si terrible. c'est rageant , j'en conviens.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Hoarne Lun 2 Mar 2020 - 12:06

Oui, je suis d’accord...Mais je ne pouvais pas connaître l’étendue totale des dégâts sans avoir tout ouvert...Et comme c’est le serpent qui se mord la queue, qu’il ne faut toucher à rien, c’est l’expert qui décide, ce qui implique de déjà engager des frais conséquent pour une simple expertise...Et ensuite tout le cirque de procédure...
Au départ, ce que j’avais gratté sur le balancier m’a vraiment foutu les boules, je pensais juste à deux petites retouches...mais je n’arrivais pas au métal sain, donc un peu en panique quand même...Sur une meule de seulement 3ans et 8000km quand je m’en suis aperçu, ajouter à cela le mépris et la mauvaise foi concess et HD, alors que déjà bien client chez eux, rageant, oui, c’est le mot.
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par Ghost Rider Lun 2 Mar 2020 - 15:26

Faudrait quand même que la MoCo fasse attention avec une mentalité pareil , on est plus dans les années 90   Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 322938
Il y a maintenant les forums et les réseaux sociaux  où on apprend beaucoup de choses  , la réponse standard   que Hoarne , Sig et Shura (et surement d'autres aussi)  ont reçu  peuvent faire réfléchir certains le jour où ils auront un gros problème et qu'ils leur coûtera une fortune .
Harley mise sur son image , sa réputation ,  mais faut pas tout miser la dessus !!
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002

Message par Hoarne Lun 2 Mar 2020 - 16:09

Bah comme beaucoup de grandes marques, ils misent sur une réputation acquise il y a bien longtemps...Seulement une Mercedes, une BMW actuelle n’a plus rien de fiable comparé aux productions passées, et je sais de quoi je parle...La qualité « perçue » (chère à Audi) ne veut pas dire réelle.
HD fait de même, en voulant se donner une image haut de gamme, voir même un peu trop élitiste à mon goût...Mais faut pas frotter trop fort sur les chromes, on est vite à la tôle. Et le pire de tout, c’est un SAV inexistant.
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par streetglide39 Mar 3 Mar 2020 - 10:15

Post super intéressant, dommage pour toi Hoarne que cela finisse pareillement !!!
Il y a de quoi être amère et dégouté de HD France !!!!!on le serai a moins !

Bonne chance pour tes futurs projets  Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 919984 Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 919984 !!
streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Doubs
Harley-Davidson : Road glide 114

Message par Hoarne Sam 4 Avr 2020 - 9:39

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 De590810
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 18f93810
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 11892310Ban, épilogue de toute cette histoire, je me suis mis à la barbouille...Antirouille Julien, Rustol, d’ailleurs j’ai fait la connerie d’utiliser le pot de Rustol classique qu’il me restait, j’aurais dû utiliser la version CIP. La différence ? Le Rustol classique ne peut être recouvert que par des peintures glycérophtaliques ou alkydes. Le Rustol CIP, lui supporte les peintures bi-composants, epoxy...
Enfin, ce n’est pas dramatique non plus...L’avantage de la Glycero c’est qu’elle reste souple et avec une très bonne accroche, l’inconvénient, pas d’application a moins de 15C°, séchage long si à moins de 23C°, du coup j’ai rentré la meule dans le salon (vive le célibat !). Elle est aussi moins résistante aux chocs que l’époxy ou les peintures auto. Enfin, à cet endroit, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Donc j’ai été rendre visite à mon Castorama préféré, et j’ai investi dans quelques pinceaux et un pot de 250ml de Dulux Valentine Glycéro,  RAL 9005, antirouille garantie 10ans, résistante aux UV, etc, etc...bref si c’est bon pour un portail...
J’obtiens un résultat avec une finition qui n’est pas aussi parfaite qu’avec un pistolet, mais ça m’évite de démonter la moitié de la meule.
Le bras oscillant devra bien être démonté un jour pour le remplacement de la courroie, il partira en peinture epoxy a ce moment là.
D’ici là, la rouille ne reviendra jamais à cet endroit...Mais elle apparaîtra sans doute ailleurs.
Juste une chose !!! Chez Dulux Valentine, on est des daltoniens. Donc si vous prenez un RAL9005, vous aurez plutôt un RAL9004...
Du coup, je suis bon pour un coup de papier de verre, et faire fabriquer la vraie teinte si je veux une meilleure finition. (Mais là je chipote un peu.)
Coût de la réparation: 20€, et merde à HD France !

D’ailleurs j’en ai profité pour dérouiller et barbouiller aussi les jambes de force d’une de mes caisses lors du remplacement de ses amortisseurs.

Dernière édition par Hoarne le Sam 4 Avr 2020 - 15:50, édité 2 fois
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par Hoarne Sam 4 Avr 2020 - 9:42

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 5f64f710
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 98dfc110
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 42310710
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par Hoarne Sam 4 Avr 2020 - 9:45

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 B3848d10
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 A175cc10
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 4812b910
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par Hoarne Sam 4 Avr 2020 - 10:07

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 236bc010
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par fatbob43 Sam 4 Avr 2020 - 10:41

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 919984
fatbob43
fatbob43
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 43 haute loire
Harley-Davidson : Fat boy 30 ème anniversaire

Message par louloupa Sam 4 Avr 2020 - 13:23

Hoarne a écrit:Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 B3848d10
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 A175cc10
Tiens , une voiture de trou du cul . Je le sais , j' ai eu la même .   Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 17 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide124- FXST 90 89ci- R

Message par Hoarne Sam 4 Avr 2020 - 15:09

Ahahah !
Ah non !!! C’est pas une Série 3 !!! Et à 32ans, c’est plus considéré comme une bagnole de trou du cul...Mais comme un panzer fiable !
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut