Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent ...
Voir le deal
43.99 €

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016.

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 Empty Re: Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016.

Message par Hoarne Sam 4 Avr 2020 - 15:09

Ahahah !
Ah non !!! C’est pas une Série 3 !!! Et à 32ans, c’est plus considéré comme une bagnole de trou du cul...Mais comme un panzer fiable !

Hoarne
Interested
Interested

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 Empty Re: Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016.

Message par titi28graal Mer 5 Aoû 2020 - 9:08

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 42310710
Ah oui, en effet, ce n'est pas la même couleur.
Bon à savoir.
Je récupère un Iron pour Madame dans quelques jours. Elle dormait dehors (l'Iron... pas Madame)  Et je vais avoir le même taf à faire à minima sur le Bras Oscillant et le té de fourche supérieur. (bizarrement le té de fourche inférieur ne semble pas impacté)
titi28graal
titi28graal
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : DENONVILLE 28700
Harley-Davidson : Street Bob special

Message par Hoarne Mer 5 Aoû 2020 - 9:38

Et oui, c’est bien ça que je trouve bizarre dans cette histoire pourquoi ces endroits , et pourquoi des zones plus sensibles et bien plus exposées n’ont rien...La visserie qui d’habitude est la première à souffrir est impeccable, pourquoi un fourreau de fourche à cloqué et pas l’autre ? Etc, etc...Jusqu’à l’intérieur de la poutre de réservoir, bein oui, le sel il a même réussi à aller jusque là (mdr !!!)...Malgré ce que me rétorque HD ou certains concessionaires (pas tous ! Certains admettent quand même la chute vertigineuse de qualité depuis 2000, ce qui est rare dans le milieu...) bref, le laïus habituel de tout constructeur qui veut se dégager de sa responsabilité de conformité, en arguant un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation (bein oui, un véhicule c’est pas fait pour rouler, juste pour être exposé dans un salon...Et faut pas acheter HD si l’on vit a moins de 100km des cotes, dixit HD France !!!), alors de la rouille, surtout au bout de deux ans et demi, je n’ai jamais vu ça...Et des motos j’en ai eu, avec des cadres acier en plus, elles dormaient dehors, roulaient sous la pluie, prenaient le sel les hivers, juste un coup de jet en la rentrant au garage où elle séchait et encore, quand je ne m’en servais pas constamment pendant des semaines, et bien même au bout de 25 ans, les cadres n’avaient pas ça (dernière en date, un XTZ 750 de 1994.)
Le 1340 Fat Boy de 91 de mon poto, qui n’a jamais été plus entretenu que les vidanges, un coup de jet d’eau de temps en temps et qui roule par tous les temps est impeccable...En plus c’est pas un maniaque, y’a de la boue dessus, c’est pas grave, toute façon il pleut !
C’est bien que les productions actuelles sont juste du foutage de gueule...Tous constructeurs mondiaux confondus . Ils tirent sur la came atrocement, les actionnaires s’en mettent plein les fouilles, arguant des normes écolos (leur meilleur argument !!! puis la culpabilisation de l’acquéreur par les politiques, vilains pollueurs que nous sommes !!! payons les malus...), et pis c’est tout !!! Les pigeons, c’est les consommateurs. Quand ils ne sont pas les bêtas-testeurs sur les nouveaux modèles, les nouvelles technologies...
On ne peint même plus l’intérieur des bas de portières sur les bagnoles, ni mêmes les bas de caisse...Tout ce qui est planqué par des plastiques n’a plus de peinture...On en est là. Et je ne parle même pas des organes mécaniques...
Ma cousine est ingénieur qualité chez un équipementier bien connu...Faut voir la tronche des actuateurs ou de certains composants...À tous les maillons de la chaîne c’est la politique de l’économie et de la rentabilité, alors en plus si on y ajoute les failles des contrôles qualité des pays de productions (Chine, Inde, Pays de l’Est)...Faut pas s’étonner...
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marzan 56130
Harley-Davidson : FXSB Breakout 2016

Message par Philou Mer 5 Aoû 2020 - 9:53

je peut pas discuter sur ce sujet pas de soucis avec mon dyna 2008 , par contre par expérience pro" quand j'était en activité et que des organes mécaniques ( vérins pneumatiques )  provenaient de Marseille tout était bouffés de l'intérieur par le sel malgré des filtres , alors un véhicule a l'air libre !!
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par Hoarne Mer 5 Aoû 2020 - 10:07

Je ne parle pas non plus de laisser un véhicule en front de mer, balayé par les embruns...Ma meule vient du Mans, donc pas vraiment concernée par l’Ocean, elle y a passé ses deux premières années...Et moi je vis à 15km des côtes...Donc pas concerné non plus par l’air salin...En tout cas, tout ce qui est métallique sur ma maison n’a pas l’air d’en souffrir...
Forcément, si l’on parle d’organes mécaniques utilisés dans des milieux maritime, les conditions ne sont plus les mêmes...Surtout en mer Méditerranée ou l’eau est encore plus salée qu’en Atlantique, le climat plus chaud, donc l’air marin y est encore plus corrosif (évaporation, vents, particules de sels dans l’air...) en bordure de littoral...
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marzan 56130
Harley-Davidson : FXSB Breakout 2016

Message par Philou Mer 5 Aoû 2020 - 10:33

matériel sncf dépôt de Marseille , l'air marin est insidieux , par contre la qualité en retrait je veut bien croire
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par titi28graal Mer 5 Aoû 2020 - 10:59

l'IRON que je vais récupérer vient de PARIS.
Je sais qu'il dormait dehors et qu'il n'a pas été super bien entretenu, mais quand même, il y a un problème de qualité.
titi28graal
titi28graal
Qualified
Qualified

Message par Sig Mer 5 Aoû 2020 - 12:27

titi28graal a écrit:l'IRON que je vais récupérer vient de PARIS.
Je sais qu'il dormait dehors et qu'il n'a pas été super bien entretenu, mais quand même, il y a un problème de qualité.
J'espère pour toi que ce n'est pas l'Iron noir mat qui est stationnée sur le trottoir en face de l'Hôpital Militaire Percy à Clamart (92). Parce que là c'est une véritable épave. Un tel état d'abandon est irréversible pour une restauration.
Le mec roule même avec les pneus quasi à plat. Cela me retourne le bide à chaque fois que je passe devant   Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 8536
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Au bout de la rue à droite
Harley-Davidson : FLHP

Message par titi28graal Mer 5 Aoû 2020 - 12:34

Sig a écrit:
titi28graal a écrit:l'IRON que je vais récupérer vient de PARIS.
J'espère pour toi que ce n'est pas l'Iron noir mat qui est stationnée sur le trottoir en face de l'Hôpital Militaire Percy à Clamart (92). Parce que là c'est une véritable épave. Un tel état est irréversible pour une restauration.
Le mec roule même avec les pneus quasi à plat. Cela me retourne le bide à chaque fois que je passe devant   Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 8536
Non, ce n'est pas celle là, c'est une jaune.
titi28graal
titi28graal
Qualified
Qualified

Message par Sig Mer 5 Aoû 2020 - 12:47

titi28graal a écrit:Non, ce n'est pas celle là, c'est une jaune.
Ami Eurélien, si tu veux que j'aille y jeter un oeil avant de te déplacer dans Paname, contacte moi en mp. Je connais très bien ce modèle en ayant possédé un quelques mois à sa sortie  Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 90029

Désolé Hoarne pour cette parenthèse sur ton sujet que je ne manque pas de suivre avec intérêt    Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 90029
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Au bout de la rue à droite
Harley-Davidson : FLHP

Message par titi28graal Mer 5 Aoû 2020 - 12:56

Sig a écrit:
titi28graal a écrit:Non, ce n'est pas celle là, c'est une jaune.
Ami Eurélien, si tu veux que j'aille y jeter un oeil avant de te déplacer dans Paname, contacte moi en mp. Je connais très bien ce modèle en ayant possédé un quelques mois à sa sortie  Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 90029

Désolé Hoarne pour cette parenthèse sur ton sujet que je ne manque pas de suivre avec intérêt    Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 90029
Merci pour la proposition.
Mais je l'ai déjà vu la semaine dernière. Je sais dans quelle galère je m'engage.
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 843546 Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 18 2940099145
titi28graal
titi28graal
Qualified
Qualified

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut