Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016.

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 Empty Re: Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016.

Message par BeepBeep Ven 9 Aoû 2019 - 17:28

ACHILLE11 a écrit:
BeepBeep a écrit:
ACHILLE11 a écrit:moi j'utilise un produit a base de paraffine et de solvants lourds: ca n'attaque pas la peinture , ca protège très bien de la corrosion, et c'est facile a enlever. et ca coute pratiquement rien.
Il n'a jamais été question de les protéger de quoi que ce soit, quand j'ai acheté mes 4 modèles neufs à la concession....on va quand même pas les mettre dans du coton ou leur faire prendre un bain d'huile, non ? m..de alors

ma réponse était pour un post plus haut.
j'en suis a ma 5 eme harley , la seule qui ne s'oxydait pas était de 2002. les autres se piquent toutes (au moins les chromes) , et en hiver je la badigeonne avec ca , qui ne sent rien quand on roule , et qui évite l'oxydation et facilitent le nettoyage.

et j'apporte une solution, pas juste un coup de gueule dans le vide...
Achille, ce n'était pas une critique envers toi ( désolé, si tu l'as pris comme ça), j'ai utilisé ton post pour donner mon avis, tout simplement. Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 788660

BeepBeep
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 Empty Re: Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016.

Message par BeepBeep Ven 9 Aoû 2019 - 17:34

la prochaine je l'achèterai dans cet état, comme ça je risquerai plus grand chose Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 8536

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 Vintag10
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016

Message par louloupa Ven 9 Aoû 2019 - 17:40

BeepBeep a écrit:
ACHILLE11 a écrit:moi j'utilise un produit a base de paraffine et de solvants lourds: ca n'attaque pas la peinture , ca protège très bien de la corrosion, et c'est facile a enlever. et ca coute pratiquement rien.
Il n'a jamais été question de les protéger de quoi que ce soit, quand j'ai acheté mes 4 modèles neufs à la concession....on va quand même pas les mettre dans du coton ou leur faire prendre un bain d'huile, non ? m..de alors
Pareil , je n' ai jamais rien mis pour protéger et je n' ai jamais eu de rouille ni oxydation . Il suffit d' avoir un garage suffisamment sec .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide124- FXST 90 89ci- R

Message par M17F Ven 9 Aoû 2019 - 17:41

J'en remet une couche juste pour la route :
mon RK 2001 pas de Pb de rouille
mon fat 2005 pas de PB de rouille
mon héritage 2007 la rouille a commencé à me préoccuper quelques PB concernant les jantes et fourreaux de fourche et autres dont les marches pieds....
mon FXDBA 2013 corrosions sur les rayons 06 mois après l'achat etc....etc....
Conclusion ; la qualité n'est plus ce qu'elle était......
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 389933
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA

Message par ACHILLE11 Ven 9 Aoû 2019 - 17:42

pas de soucis, t'inquiète , c'est donné comme un conseil de prévention a ceux qui ont déja une moto récente dans le garage Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 788660

@ louloupa : mon garage est sec et ventilé, le défaut c'est la température : condensation sur la moto tout l'hiver. meme par temps sec.

Dernière édition par ACHILLE11 le Ven 9 Aoû 2019 - 17:49, édité 1 fois
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par Dreineck Ven 9 Aoû 2019 - 17:47

tdzeus30 a écrit:Alors écoutes je te souhaite sincèrement de réussir à leur faire comprendre quelque chose mais.......... in utile de te dire que depuis plus de15ans, des problèmes particuliers d'une Hd on en a vu, très peu au fond par rapport au nombre de gens passés ici mais ceux que ça atteint prennent à 100% donc forcemment ça les touche en plein.
Jamais , quasiment , on a vu de résultat avec Hd France , avec des cons oui, ça pas mal de fois mais à l'échelon supérieur tout le monde s'en tape visiblement.
D'ou notre ton dubitatif, tu peux le cmprendre et crois nous encore, des démarches il y en a eu
Pour paraphraser un grand ancien, chercher des noises à la moco c'est comme se branler avec une râpe à fromage.
Beaucoup de souffrances et aucun résultat.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th

Message par WebMaster Ven 9 Aoû 2019 - 18:53

Si je comprends bien
- le premier proprio a gardé cette moto neuve pendant 2 ans, il a fait 6 500km et elle n'avait aucun point de rouille (tout du moins décelable)
- toi tu la gardes 1 an, tu ne fais que 3 500km, et elle est toute pourrie

De ce fait, se pose une première question qui vient à l'esprit, car tu ne le précises pas
- Lorsque tu la stockes, tu la mets à l'air libre dans ton garage (chauffé ou pas), ou tu mets un drap, ou tu mets une housse ?

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par tamdhu Ven 9 Aoû 2019 - 19:21

Moi, pas de rouille à declarer sur ma switch de 2011 ! 

Mais c est normal ici dans le nord il pleut souvent, ca a comme avantage de rincer la moto de toutes les impuretes corrosives  Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 807915.

Mais j ai quand meme un probleme avec le bocal de liquide frein qui suinte toujours malgre changement de joints, et du coup la peinture s en va, mais le liquide de frein empeche la rouille de venir ! 

Sinon je te souhaite bonne chance dans tes demarches, et ca serait bien de voir au moins une fois, HD France plier !
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD

Message par Hoarne Ven 9 Aoû 2019 - 19:49

Dreineck a écrit:
tdzeus30 a écrit:Alors écoutes je te souhaite sincèrement de réussir à leur faire comprendre quelque chose mais.......... inutile de te dire que depuis plus de15ans, des problèmes particuliers d'une Hd on en a vu, très peu au fond par rapport au nombre de gens passés ici mais ceux que ça atteint prennent à 100% donc forcement ça les touche en plein.
Jamais , quasiment , on a vu de résultat avec Hd France , avec des cons oui, ça pas mal de fois mais à l'échelon supérieur tout le monde s'en tape visiblement.
D’où notre ton dubitatif, tu peux le comprendre et crois nous encore, des démarches il y en a eu
Pour paraphraser un grand ancien, chercher des noises à la moco c'est comme se branler avec une râpe à fromage.
Beaucoup de souffrances et aucun résultat.

C’était P.Desproges.

Disons que, quand je me sens pris pour un couillon, j’arrive à avoir beaucoup de points commun avec une râpe à fromage. 
Ce n’est pas moi qui cherche des noises à la Moco, mais bel et bien le contraire.
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marzan 56130
Harley-Davidson : FXSB Breakout 2016

Message par Hoarne Ven 9 Aoû 2019 - 20:45

a je WebMaster a écrit:Si je comprends bien
- le premier proprio a gardé cette moto neuve pendant 2 ans, il a fait 6 500km et elle n'avait aucun point de rouille (tout du moins décelable)
- toi tu la gardes 1 an, tu ne fais que 3 500km, et elle est toute pourrie

De ce fait, se pose une première question qui vient à l'esprit, car tu ne le précises pas
- Lorsque tu la stockes, tu la mets à l'air libre dans ton garage (chauffé ou pas), ou tu mets un drap, ou tu mets une housse ?

Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 90029

Alors je vais te répondre le plus précisément possible:

-Date de 1ère mise en circulation de la meule: 14 avril 2016.
-Vente de la meule au premier proprio, résidant entre Angers et le Mans, par la concession du Mans: Bon de commande du 2/04/2016. Où il est stipulé, un guidon Street Bar (pour que la moto puisse passer par la porte de son domicile et atterrir sans son salon pour l’hivernage.), différents accessoires comme un support de plaque  déportée, des Twin Slash Vance&hines, etc...
-Achat de la moto à son domicile: le 26/05/2018 avec exactement 6603km au compteur.

Donc quand j’ai acheté la meule, j’avais remarqué deux petites rayures en bas à gauche sur le réservoir, et quelques traces d’oxydation surs les jantes, cloques de peinture dues à l’alumine. J’ai donc payé cette meule 16300€, donc en dessous de la cote pour ces imperfections. Les Gasser sont réputées fragiles, de toute manière, dans mon projet c’etait de les remplacer par des Turbine Contrast Chrome (ce qui est maintenant fait.) et aussi de faire une peinture perso sur la meule, donc les rayures, je m’en balançais aussi, du moment que je payais la meule moins cher. 
J’ai essayé la moto: RAS
J’ai appelé la concession du Mans pour avoir leur avis: « Bah elle est neuve Monsieur, la dernière fois qu’on la vu elle avait 1865km, c’était l’annee dernière. »
Donc renseigments pris, en toute confiance, j’ai signé les papiers.

Je suis rentré avec sous un orage assez costaud: meule et pilote trempés
La moto a séché, le pilote aussi.
Ensuite j’ai roulé avec tout l’été. Nettoyée une fois à grande eau au début, séchée à la microfibre Meguiar’s, Belgom Chrome, Belgom Alu, et un bon nettoyage des ailettes des cylindres qui deviennent très vite blanches. Ensuite ça a été des lavages Vulcanet.
Ensuite vient l’automne, puis l’hiver: rentrée dans mon garage, un endroit sec, ventilé mais non chauffé (tout le monde n’a pas de garage ou box chauffé !)
Je branche un chargeur d’entretien sur le meule, et j’oublie la moto quelques temps, j’etais en formation, je passais mes permis C/CE.
J’ai quand même roulé avec quand pendant quelques journées d’hiver, le soleil le permettait, histoire de faire tourner le moteur. Mais jamais sur route humide, et pas par le sel non plus.
Pas de drap sur la moto, je n’aime pas ça. Et surtout pas de housse ou de bâche...Donc moto,  à l’air dans l’atelier 
Comme je le disais plus haut, mon garage est sain. Tout mon outillage ou objets qui y sont stockés n’ont jamais eu à souffrir de l’humidite depuis août 2011 (date à laquelle j’ai emménagé.)

Et c’est donc quand j’ai commencé à travailler sur mon projet, début avril 2019, que je me suis appercu que la corrosion avait nettement progressé sur les jantes, beaucoup plus de cloques, ainsi que sur un seul fourreau de fourche. Et le 10 avril (photo à l’appui), en démontant le garde boue d’origine pour le montage à blanc d’un garde boue court NCC, je m’appercois des dégâts sur les extrémités supérieures du bras oscillant et sur le côté droit du cadre. J’ouvre les cloques du balancier pour voir ce qui en résultait, et bien c’est sur les photos plus haut. Je pourrais continuer à gratter, je ne sais pas quand j’arrivrai au métal sain. Je passe aussi sur les retouches que j’ai dû faire au niveau des soudures, là où les blocs de commandes avancées sont fixés, la peinture cassait littéralement. Je n’ai pas touché à la cloque sur le côté droit du cadre.
La moto avait 9830km à ce moment là.
Elle en à 13580 aujourd’hui, l’autre fourreau, qui était sain jusqu’a présent commence lui aussi à cloquer en haut,   sous la bague chromée.

La meule est régulièrement nettoyée à la Vulcanet, passage de WD-40, etc, etc...Je ne laisse pas les insectes explosés sécher dessus, ni la poussière s’accumuler, elle n’a pas vu l’eau depuis son dernier lavage classique en juillet 2018.

Je te laisse te faire ton opinion, la mienne est faite.

Dernière édition par Hoarne le Sam 10 Aoû 2019 - 8:22, édité 1 fois
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par ACHILLE11 Ven 9 Aoû 2019 - 20:51

j'ai une question : as tu une batterie (auto , moto) stockée dans ton garage , et plutot du coté du baton de fourche abimé?
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Hoarne Ven 9 Aoû 2019 - 21:06

ACHILLE11 a écrit:j'ai une question : as tu une batterie (auto , moto) stockée dans ton garage , et plutot du coté du baton de fourche abimé?

Non, pas de batteries de stockées, ni rien qui puisse émettre des émanations acides ou gazeuses. Et il n’y a pas qu’un seul bâton d’abîmé...Là ce ne sont que quelques photos...Si je les mets toutes...
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par ACHILLE11 Ven 9 Aoû 2019 - 21:08

Hoarne a écrit: sur (un seul !) fourreau de fourche

je ne fais que lire ce que tu as écrit.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Hoarne Ven 9 Aoû 2019 - 21:12

ACHILLE11 a écrit:
Hoarne a écrit: sur (un seul !) fourreau de fourche

je ne fais que lire ce que tu as écrit.
Ah pardon, j’ai mal lu, j’ai cru bâton de jante...
Alors non rien de rien de stocké d’aggressif ou corrosif...
Et le deuxième fourreau de fourche commence lui aussi à cloquer en haut, près de la bague chromée. Je viens de m’en apercevoir tout à l’heure en nettoyant la meule.

Dernière édition par Hoarne le Ven 9 Aoû 2019 - 21:13, édité 1 fois
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par ACHILLE11 Ven 9 Aoû 2019 - 21:13

oui, tu as raison , fourreau et non pas bâton, au temps pour moi !

c'est surprenant que ca cloque aussi sur l'alu , on n'est plus sur le matériau du chassis du coup.

ca me conforte dans mon choix de rester dans des bécanes plus anciennes.

Dernière édition par ACHILLE11 le Ven 9 Aoû 2019 - 21:15, édité 1 fois
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Hoarne Ven 9 Aoû 2019 - 21:14

ACHILLE11 a écrit:oui, tu as raison , fourreau et non pas bâton, au temps pour moi !
Y’a pas de mal 🤗
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par Hoarne Ven 9 Aoû 2019 - 21:43

ACHILLE11 a écrit:oui, tu as raison , fourreau et non pas bâton, au temps pour moi !

c'est surprenant que ca cloque aussi sur l'alu , on n'est plus sur le matériau du chassis du coup.

ca me conforte dans mon choix de rester dans des bécanes plus anciennes.
Si la peinture est mal appliquée, si le support est mal préparé ou porreux, s’il reste de l’air entre l’alu et la peinture, il y aura condensation, puis oxydation: création d’alumine. Ce qui fera cloquer la peinture, et ça ira en s’empirant très rapidement. C’est ce qui se passe pour moi.
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par moxural Ven 9 Aoû 2019 - 23:07

Harley Fox a écrit:
Dreineck a écrit:Utilise plutôt ACF50 pour l'hivernage.
Incomparable !

Merci pour le tuyau! Tu en mets sur quelles parties de la moto? La visserie? Le chrome? Partout? Corrosion multiple sur FXSB Breakout 2016. - Page 4 37298
J'ai ça pour mon Ural
C'est Russe et elle roule sur les routes salées en hiver
RAS pour l'instant

PS - Pour le lavaige, pas utiliser d'eau chaude, ça active le sel

Mox
moxural
moxural
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 75020
Harley-Davidson : fat bob 2019

Message par Voxen Ven 9 Aoû 2019 - 23:59

Pas de corrosion sur ma Switchback de 2012, à part quelques vis mais rien de méchant, donc on peut espérer avoir des motos sans problèmes après 2000.

Il est clair qu’au vu de tes photos quelque chose ne va pas, mais j’ai du mal à comprendre comment ça pourrait être la faute à HD. Je m’explique :

Les motos sont fabriquées à la chaîne à partir de lots de matériaux identiques et en suivant des procédures d’assemblage précises, on est pas dans le cadre d’une fabrication exotique par un artisan douteux.

On peut donc raisonnablement imaginer que la tienne a été conçue comme toutes les autres du même modèle et du même millesime.

Or de ce qu’on peut voir sur tes photos, la corrosion est généralisée comme un cancer en phase terminale, c’est pas juste un point précis qui pourrait s’expliquer par une erreur humaine dans le processus de fabrication, c’est toute la moto qui est touchée.

Du coup ça ouvre des questions :
- es-tu le mec le plus malchanceux du monde pour que seule ta moto dans la série ait rassemblé tous les vices de fabrication pour en arriver à ce point ?
- est-ce que toutes (ou un grand nombre) les motos du même millésime présentent les mêmes corrosions généralisées ?
- est-il envisageable que le propriétaire précédent t’ai caché quelque chose sur l’usage ou le stockage qu’il en a fait, comme par exemple la laisser sous la pluie ou avoir roulé  à des endroits avec une grande densité de sel et sans l’avoir nettoyée après ?

Je ne remet bien entendu pas en cause ta bonne foi, mais comme je l’ai dit je ne comprend pas pourquoi un exemplaire dans une série accumule autant de corrosion. Il serait sans doute intéressant de questionner les possesseurs du même millesime sur les divers forums pour savoir si d’autres constatent le même défaut.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : FLHRXS 2018

Message par jepe Sam 10 Aoû 2019 - 0:16

Voxen a écrit:

Je ne remet bien entendu pas en cause ta bonne foi, mais comme je l’ai dit je ne comprend pas pourquoi un exemplaire dans une série accumule autant de corrosion. Il serait sans doute intéressant de questionner les possesseurs du même millesime sur les divers forums pour savoir si d’autres constatent le même défaut.

Dans l'automobile on appelle ça la voiture du vendredi ou celle fabriquée le jour avant les vacances, dans l'industrie automobile italienne c'est la voiture construite après la perte d'un match de foot.

Et oui, les procédures de fabrications sont parfois plus ou moins bien respectées. Ça arrive et ce n'est pas la faute de l'acheteur.
Il y a la théorie et la pratique. C'est pour cela que ça va toucher une machine de temps en temps uniquement et c'est au fabricant d'assumer.

jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13, M8

Message par Hoarne Sam 10 Aoû 2019 - 0:37

Voxen a écrit:Pas de corrosion sur ma Switchback de 2012, à part quelques vis mais rien de méchant, donc on peut espérer avoir des motos sans problèmes après 2000.

Il est clair qu’au vu de tes photos quelque chose ne va pas, mais j’ai du mal à comprendre comment ça pourrait être la faute à HD. Je m’explique :

Les motos sont fabriquées à la chaîne à partir de lots de matériaux identiques et en suivant des procédures d’assemblage précises, on est pas dans le cadre d’une fabrication exotique par un artisan douteux.

On peut donc raisonnablement imaginer que la tienne a été conçue comme toutes les autres du même modèle et du même millesime.

Or de ce qu’on peut voir sur tes photos, la corrosion est généralisée comme un cancer en phase terminale, c’est pas juste un point précis qui pourrait s’expliquer par une erreur humaine dans le processus de fabrication, c’est toute la moto qui est touchée.

Du coup ça ouvre des questions :
- es-tu le mec le plus malchanceux du monde pour que seule ta moto dans la série ait rassemblé tous les vices de fabrication pour en arriver à ce point ?
- est-ce que toutes (ou un grand nombre) les motos du même millésime présentent les mêmes corrosions généralisées ?
- est-il envisageable que le propriétaire précédent t’ai caché quelque chose sur l’usage ou le stockage qu’il en a fait, comme par exemple la laisser sous la pluie ou avoir roulé  à des endroits avec une grande densité de sel et sans l’avoir nettoyée après ?

Si la meule avait été mal entretenue, maltraitée, avait couché dehors sous la pluie, avait roulé par le sel sans être lavée, et bien il y aurait beaucoup plus de marqueurs d’un réel défaut d’entretien. Les ailettes des cylindres par exemple, c’est super fragile. Ensuite la boulonnerie, les chromes auraient piqué eux aussi. Sauf que j’en n’ai rien de tout ça.
Les problèmes sur les jantes Gasser et les fourreaux sont assez courant sur Breakout. 
Et je le répète, on voit bien que la corrosion vient de l’intérieur et pousse vers l’extérieur !!! Preuve d’un problème d’application de la peinture ou d’une mauvaise préparation du support.
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par LR78 Sam 10 Aoû 2019 - 1:06

Il y a un moment où il faut être sérieux. La bécane a trois ans ! On s'en b*** un peu qu'elle ait dormi dans un garage ventilé ou au milieu d'un champ : elle est (beaucoup) trop jeune pour que la rouille vienne d'autre chose que d'un défaut d'origine. Les HD sont des motos, et en tant que telles théoriquement faites pour rouler par tous les temps sans qu'il soit besoin de passer trois heures à les inonder de produits anti-corrosion après chaque sortie. Ou alors il faut préciser dès le départ à l'acheteur (comme le propose très judicieusement Hoarne dans son courrier) que ce sont avant tout des objets décoratifs dont la principale vocation est d'éblouir les invités appelés à l'admirer dans le salon. 
J'avais, sur ce forum, eu l'occasion d'écrire ma déception après avoir découvert des traces de rouille à l'intérieur du cache batterie moins de six mois après l'achat - neuf- de mon Low. La réaction de ma concession avait été parfaitement correcte (en changeant gratuitement la pièce). Celles de la concession de Vannes et de HD France , telle que décrites dans ce post, relèvent purement et simplement du foutage de gueule !
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO

Message par Hoarne Sam 10 Aoû 2019 - 2:00

LR78 a écrit:Il y a un moment où il faut être sérieux. La bécane a trois ans ! On s'en b*** un peu qu'elle ait dormi dans un garage ventilé ou au milieu d'un champ : elle est (beaucoup) trop jeune pour que la rouille vienne d'autre chose que d'un défaut d'origine. Les HD sont des motos, et en tant que telles théoriquement faites pour rouler par tous les temps sans qu'il soit besoin de passer trois heures à les inonder de produits anti-corrosion après chaque sortie. Ou alors il faut préciser dès le départ à l'acheteur (comme le propose très judicieusement Hoarne dans son courrier) que ce sont avant tout des objets décoratifs dont la principale vocation est d'éblouir les invités appelés à l'admirer dans le salon. 
J'avais, sur ce forum, eu l'occasion d'écrire ma déception après avoir découvert des traces de rouille à l'intérieur du cache batterie moins de six mois après l'achat - neuf- de mon Low. La réaction de ma concession avait été parfaitement correcte (en changeant gratuitement la pièce). Celles de la concession de Vannes et de HD France , telle que décrites dans ce post, relèvent purement et simplement du foutage de gueule !

C’est bien ce que je compte prouver, et devant un tribunal s’il le faut, ou en médiatisant l’affaire au maximum (Vidéos, réseaux sociaux, groupes FB, recueil de témoignages, actions collectives, presse spécialisée, etc, etc ...). Il faut que ces multinationales et leurs saloperies d’actionaires, les concessions bien grasses, se rendent compte que c’est terminé de rouler leur propre clientèle dans la farine. On veut du fiable pour longtemps, pas de jetable !
Hoarne
Hoarne
Interested
Interested

Message par bougna71 Sam 10 Aoû 2019 - 4:18

Tu a entièrement raison HD se fout de la gueule du monde
Va au bout de ta procédure
Moi j ai un RK de 2015 aucun problème de corrosion sauf deux ou trois têtes de visses mais ça ç est rien
Bon courage à toi se battre contre un mur est pas facile
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016

Message par Voxen Sam 10 Aoû 2019 - 7:58

jepe a écrit:
Dans l'automobile on appelle ça la voiture du vendredi ou celle fabriquée le jour avant les vacances, dans l'industrie automobile italienne c'est la voiture construite après la perte d'un match de foot.

Et oui, les procédures de fabrications sont parfois plus ou moins bien respectées. Ça arrive et ce n'est pas la faute de l'acheteur.
Il y a la théorie et la pratique. C'est pour cela que ça va toucher une machine de temps en temps uniquement et c'est au fabricant d'assumer.

Oui bien sûr il y a forcément des erreurs humaines qui font que des vices de fabrication apparaissent ça et là sur certaines motos, mais ce qui m’interpelle c’est que ça soit généralisé : peinture du cadre, chromes, jantes, fourche, etc. Qu’un mec soit mal luné et fasse n’importe quoi ok, mais les motos sont assemblées sur une ligne et c’est plusieurs personnes qui participent, sur la sienne il aurait donc accumulé les négligences de toute une équipe de production ? 

Sinon ça veut dire que les matériaux et méthodes sont merdiques, que le contrôle qualité est inexistant, ce qui est possible, mais alors ça toucherait énormément de clients et ça se saurait à travers les forums, les réseaux sociaux, il y aurait des class action contre HD. 

Cela dit il est vrai qu’une moto de 3 ans ne devrait pas présenter de tels défauts surtout lorsque la marque met en avant l’aventure, les grands espace, la liberté et vante la qualité de ses produits, et surtout HD devrait prendre en charge immédiatement les réparations et laisser le bénéfice du doute en faveur du client au lieu de l’accuser. Ça c’est déplorable et ça ne donne pas envie d’acheter chez eux.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : FLHRXS 2018

Message par ACHILLE11 Sam 10 Aoû 2019 - 8:04

y'a plus qu'une usine aux states , a york. dès que l'on concentre l'activité sur un point , alors beacoup plus d'élements d'une meme moto sont finis au meme endroit (peinture) et souffrent donc des memes défauts.

les cadres sont assemblés a partir de pieces de plusieurs origines, et thermolaqués. donc si de la corrosion apparait sous la peinture, c'est qu'elle y était avant.

les pieces de carrosserie  sont moin sensibles a l'oxydation , mais la couche de peinture a diminué de la moitié en épaisseur depuis 20 ans..
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut