Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Exvitermini Ven 16 Aoû - 13:09

Salut à tous,

Je vais changer la ligne KessTech actuellement montée sur mon Low Rider S par un 2 en 1, pour coller avec le look que je veux pour la moto. En homologué en Suisse, il n'existe que le Red Thunder et je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut me donner un retour sur cet échappement, plus particulièrement le son, le volume sonore avec les chicanes standard et/ou medium, et éventuellement si des catas ont été montés, quel a été l'impact sur les performances. 

Un grand merci pour votre aide et bonnes balades ce week-end  Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 37298 Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 3721376895
Exvitermini
Exvitermini
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Nyon 1260
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par cracos Ven 16 Aoû - 20:47

bonjour, je sais pas si ca va aider beaucoup, j'en avait monté sur mon Sportster.....   look sympa, avec les chicanes le bruit n'était pas trop fort, comme un pot d'origine..... mais une sonorité qui ne me plaisait pas trop.... un son de japy, un peu métalllique
cracos
cracos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans la jungle du 93
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Exvitermini Sam 17 Aoû - 19:32

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup. Oui j'ai aussi l'impression que ces échappements sont plutôt raisonnables en terme de bruit. Je vais devoir jouer avec les différentes chicanes pour avoir un bruit correct.
Exvitermini
Exvitermini
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Nyon 1260
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Hugo Sam 17 Aoû - 21:29

Mon pote a une ligne redthunder 2 en 1 sur un street bob 1690, franchement je regrette de ne pas avoir mis ça car il fait vraiment un super beau bruit et le +c'est au niveau performance il est pas mal du tout, avec la bonne carto qui va bien forcement. Pour moi c'est une valeur surtout sur un 110ci
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Exvitermini Dim 18 Aoû - 16:59

Salut Hugo,
Merci pour ta réponse. Sais-tu si ton pote a installé les catas et/ou les chicanes ?
Exvitermini
Exvitermini
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Nyon 1260
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Hugo Dim 18 Aoû - 17:28

Il n'y a de catalyseurs dessus, pour la chicane je vais lui demander
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Exvitermini Lun 19 Aoû - 7:56

Un grand merci pour ton aide  Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 37298 Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 3721376895
Exvitermini
Exvitermini
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Nyon 1260
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par cracos Lun 19 Aoû - 13:55

je reviens compléter mon post, j'avais une chicane qui n'était maintenue que par 3 vis et démontable en 15 minutes et remplaçable par une chicane "piste" (valeur environ 80 €) ..... et avec la chicane "piste" le bruit était comparable à mes shorts shots
cracos
cracos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans la jungle du 93
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Exvitermini Lun 19 Aoû - 15:31

Merci Cracos pour ton complément ! 

Je penche pour un montage avec la chicane "medium" et les catalyseurs, ce qui j'espère n'étouffera pas trop le bruit ni la moto.
Exvitermini
Exvitermini
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Nyon 1260
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par peisteur Mar 20 Aoû - 22:33

Je crois que le catalyseur est direct dessus ça reste un produit homologué. 
Moi j’ai l’original sur mon S le Thunderheader sans chicanes. 
Super son mais aïe aux bleus
peisteur
peisteur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Exvitermini Mer 21 Aoû - 7:54

Salut Peisteur,

Curieusement, le red thunder est homologué en Europe même sans les catalyseurs. Ceux-ci sont optionnels. Aucune idée de comment ça marche en l'Europe, peut-être que le même pot est homologué pour plusieurs années-modèles de la même moto, certaines non-catalysées d'origine. En Suisse la question ne se pose pas, si la moto est équipée de catas d'origine, on risque une très forte amende si on roule sans. Je préfère ne pas prendre le risque. Mon dilemme est que j'ai peur qu'avec les catas  cela nuise trop aux performances.
Exvitermini
Exvitermini
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Nyon 1260
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Pouike Ven 30 Aoû - 22:46

Je viens me greffer à cette discussion, je ne savais pas que les red thunders étaient homologués.
Des infos sur comment s'en procurer? Je n'ai trouvé que sur wildbike.it et impossible d'avoir un lien valide pour les chicanes medium...
Quelqu'un saurait si le catalyseur est amovible?
Pouike
Pouike
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Issy-les-Moulineaux 92130
Harley-Davidson : FXDB 2017
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Exvitermini Sam 31 Aoû - 9:40

Salut Pouike,

Je te confirme que les catalyseurs sont amovibles car ils ne sont pas fournis avec d'origine. La ligne tourne autour des 1000 EUR en noir, avec le db killer standard et un embout d'échappement. Les catas coutent assez cher, genre EUR 300 de plus. Le db-killer medium tourne autour de 150 je crois. N'importe quel revendeur devrait pouvoir te fournir le pot et les accessoires. Sur le site de la marque tu trouveras le catalogue et ils devraient pouvoir te donner une liste de fournisseurs, quand ils daignent répondre. C'est italien hein !  Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 356621
Exvitermini
Exvitermini
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Nyon 1260
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Pouike Sam 31 Aoû - 11:12

Merci, j'ai réussi à avoir plein d'info dessus! Tu les as déjà montés sur ton fxdls?
Pouike
Pouike
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Issy-les-Moulineaux 92130
Harley-Davidson : FXDB 2017
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Exvitermini Sam 31 Aoû - 14:13

Pas encore, je veux pouvoir entendre le son avec les catas et personne ne roule avec. Le truc c'est que je ne suis pas certain de vouloir faire déposer une ligne Kess Tech à 3500 boules pour après avoir un échappement dont le bruit me déçoit (à nouveau) ou risquer une amende monstrueuse à rouler sans catas Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 443262
Exvitermini
Exvitermini
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Nyon 1260
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Pouike Sam 31 Aoû - 14:34

Je te tiendrai au courant si j'installe ceux la!
Pouike
Pouike
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Issy-les-Moulineaux 92130
Harley-Davidson : FXDB 2017
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Exvitermini Dim 8 Sep - 15:11

Salut Pouike,

Merci pour ton retour ! Je ne peux malheureusement te répondre en MP car je ne suis qu'un nioubite insignifiant, mais j'apprécie ton feedback Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 919984
Exvitermini
Exvitermini
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Nyon 1260
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Pouike Dim 8 Sep - 19:34

Moi aussi! Je suis un gros noob pour l'instant :)
Une info non négligeable, Red Thunder fait faire sa ligne par Arrow. Si tu vas sur le site d'Arrow, tu tomberas sur les Arrow Mohicans qui sont les mêmes que les Red Thunder. La fin du silencieux est différente mais les numéros d'homologation sont exactement les mêmes. L'intérieur des silencieux est identique.
Initialement, je voulais prendre des Red Thunder mais impossible de mettre la main dessus car la société ne respecte plus ses délais. Je me suis donc tourné vers les autres.
Pouike
Pouike
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Issy-les-Moulineaux 92130
Harley-Davidson : FXDB 2017
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par MIK Mar 8 Déc - 21:51

Bonjour à tous
Pour part j’ai remplacés mes pots Screaming Eagel  par des Red Thunder 2en 1  avec modif de la  carto.


Ces pots sont effectivement vendus avec une homologation Europe étonnant vu les DB même avec la chicane livrée. (Celle de gauche sur la photo) les deux autres sont de fabrication maison.
La différence est réelle son plus roque, monter en régime plus net et surtout plus de couple.


Autres avantages les chicanes sont interchangeables facilement selon humeur du jour.
Seul regret ils sont en inox et ont tendance à passer au doré mais récupérable à l’huile de coude .



Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 20201210
MIK
MIK
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 68510
Harley-Davidson : fat bob 2009
Date d'inscription : 30/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par HerveRK Mar 8 Déc - 22:41

Ces pots m’intéresse beaucoup aussi vu qu’ils sont street légal .... petite photo MIK ?
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par HerveRK Mar 8 Déc - 22:49

Pour ceux que ça intéresse voici un lien  Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 90029 

https://www.webike.fr/products/23890485.html
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par HerveRK Mar 8 Déc - 22:52

HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Pouike Mer 9 Déc - 9:06



Les red thunder sont homologués, il y a une chicane soudée dans le silencieux et lorsque tu installes les catalyseurs (à acheter séparément), les db sont respectés. Ensuite, tu peux installer des "db killers" qui, contrairement à ce qu'ils devraient faire, augmentent les db de ta ligne, donc c'est l'inverse d'un db killer.
Le mieux c'est d'aller directement sur leur site https://redthunderexhaust.com/ pour avoir les prix.
Pouike
Pouike
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Issy-les-Moulineaux 92130
Harley-Davidson : FXDB 2017
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par MIK Mer 9 Déc - 14:42

HerveRK a écrit:Ces pots m’intéresse beaucoup aussi vu qu’ils sont street légal .... petite photo MIK ?

Salut HerveRK

en retour deux photos  la 1er pots quasiment neuf  et  la 2° après deux ans  il a pris une teinte dorée




 Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Img_0111Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 20190912
MIK
MIK
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 68510
Harley-Davidson : fat bob 2009
Date d'inscription : 30/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par motorhead Mer 9 Déc - 20:24

Je pense que c'est du très bon matos, le seule point noir pour moi est le manque de bouclier thermique .

Et l'option est plutôt couteuse .

https://www.wildbike.it/catalogo/fr/pare-chaleur-pour-drains/513-boucles-termique-noir-matte-pour-echappements-2en1-red-thunder-harley-davidson-fxd-dyna-06-17.html
motorhead
motorhead
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par HerveRK Mer 9 Déc - 21:44

MIK a écrit:
HerveRK a écrit:Ces pots m’intéresse beaucoup aussi vu qu’ils sont street légal .... petite photo MIK ?

Salut HerveRK

en retour deux photos  la 1er pots quasiment neuf  et  la 2° après deux ans  il a pris une teinte dorée




 Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Img_0111Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 20190912
Merci MIK  Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 90029  j’aime bien quand ça devient légèrement doré, on voit bien que c’est de l’inox pour le coup   Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par HerveRK Mer 9 Déc - 21:47

motorhead a écrit:Je pense que c'est du très bon matos, le seule point noir pour moi est le manque de bouclier thermique .

Et l'option est plutôt couteuse .

https://www.wildbike.it/catalogo/fr/pare-chaleur-pour-drains/513-boucles-termique-noir-matte-pour-echappements-2en1-red-thunder-harley-davidson-fxd-dyna-06-17.html
Putin tu m’étonnes , c’est des enfoirés car pour le prix d’achat des pots , ils ne te fournissent même pas les pares chaleur  Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 8536 
Je pense que c’est vachement important pour la sécurité, de les mettre ..... surtout la sécurité des mollets Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 807915 Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par motorhead Mer 9 Déc - 22:17

HerveRK a écrit:
motorhead a écrit:Je pense que c'est du très bon matos, le seule point noir pour moi est le manque de bouclier thermique .

Et l'option est plutôt couteuse .

https://www.wildbike.it/catalogo/fr/pare-chaleur-pour-drains/513-boucles-termique-noir-matte-pour-echappements-2en1-red-thunder-harley-davidson-fxd-dyna-06-17.html
Putin tu m’étonnes , c’est des enfoirés car pour le prix d’achat des pots , ils ne te fournissent même pas les pares chaleur  Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 8536 
Je pense que c’est vachement important pour la sécurité, de les mettre ..... surtout la sécurité des mollets Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 807915 Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 807915
Surtout avec les air force one à la Jax Teller.
Ça cache aussi les colliers et le blanchissement des pots noirs...
Pratique et esthétique 😎
motorhead
motorhead
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par HerveRK Mer 9 Déc - 22:34

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 2832208825  Oui perso si je me les prends, ce sera en noir et donc obligé les pare chaleur iront avec  Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par motorhead Mer 9 Déc - 23:08

Ce qui est sympa sur le Red Thunder c'est le design intérieur en forme de cyclone qui permet d'optimiser l'extraction des gaz et d'en contrôler la réversion .
Pour Supertrapp ce sont des coupelles et pour red thunder ce petit cone en tôle twistees. 
Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Image_11
motorhead
motorhead
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna Empty Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum