Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Support moteur Dyna vers du rigide

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par Obscure Mar 25 Fév 2020 - 0:44

et pensez a verifier vos silent bloc AR , sur le mien (91 500Km et 10 ans) il manquait un rivet .... bon il a ete changer (et j'attend toujours pour l'avant d'avoir la bonne piece) mais c'est deja mieux .

Obscure
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par Le Vizir Mar 25 Fév 2020 - 6:16

Tu as retiré la roue arrière pour le remplacer ?
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par run666 Mar 25 Fév 2020 - 6:40

Le Vizir a écrit:Tu as retiré la roue arrière pour le remplacer ?
c'est pas vraiment nécessaire mais c'est quand même plus pratique, en plus il faut un cric voiture à positionner sous le moulin pour pouvoir le soulever afin de bien centrer le silent-bloc    Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 788660
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par Le Vizir Mar 25 Fév 2020 - 8:42

Thx Run666 j’avais zieuté la dernière fois où j’ai retiré ma roue arrière, et ça me semblait déjà assez emmerdant à démonter.. Bon après examen oculaire le silent bloc arrière est encore bon mais vu qu’il a dix ans.. Ça me démange quand même vu que j’ai remplacé son pti frangin !
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par Trvegiibz Dim 21 Juin 2020 - 17:02

Bon... Mon dyna 96 est en stage 2 s&s 583 depuis environ deux semaines. Ca pousse très fort ducoup je suis souvent dans des courbes à 140 ca saucissone à bloc. Mais ducoup en ligne droite ça accélère vraiment vraiment. Je me suis pris un gros guidonage à 190 (je sais pas bien..). Bref tout ça pour dire que j'ai sauté le pas et ai commandé le predator. Je me suis fait trop peur faut que j'annule le phénomène de wobble en stage 2 c'est pas gerable. Ou tout du moins l'attenuer. Je vous donnerai mes impressions une fois monté
Trvegiibz
Trvegiibz
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 30
Ville et C.P : 76600
Harley-Davidson : Dyna street bob
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par lamenkun Ven 31 Juil 2020 - 20:28

Trvegiibz a écrit:Bon... Mon dyna 96 est en stage 2 s&s 583 depuis environ deux semaines. Ca pousse très fort ducoup je suis souvent dans des courbes à 140 ca saucissone à bloc. Mais ducoup en ligne droite ça accélère vraiment vraiment. Je me suis pris un gros guidonage à 190 (je sais pas bien..). Bref tout ça pour dire que j'ai sauté le pas et ai commandé le predator. Je me suis fait trop peur faut que j'annule le phénomène de wobble en stage 2 c'est pas gerable. Ou tout du moins l'attenuer. Je vous donnerai mes impressions une fois monté
Hello, tu as monté le predator alors ?
Pas vraiment trouvé de retour cela m’intéresse grandement !
lamenkun
lamenkun
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : Street bob 2009
Date d'inscription : 31/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par Trvegiibz Ven 31 Juil 2020 - 20:40

Coucou j'ai le predator. Je comptais attendre un peu pour donner un avis vraiment complet. Je vais faire un poste exprès pour d'ici quelques jours. Mais rapidement c'est vraiment pas mal par contre il y a des étapes lors de l'installation à bien respecter sinon c'est pas top.
Trvegiibz
Trvegiibz
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 30
Ville et C.P : 76600
Harley-Davidson : Dyna street bob
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par lamenkun Ven 31 Juil 2020 - 21:40

Super merci !
lamenkun
lamenkun
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : Street bob 2009
Date d'inscription : 31/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par Kermit Jeu 19 Aoû 2021 - 14:48

Voilà j'ai commandé et installé le kit stabilisateur moteur de chez Sputhe.


Pour faire un résumé de son installation, j'ai acheté le kit ici https://www.ramjetracing.com/products/sputhe-chassis-stabilizer-kit-dyna 
Avec les frais de douane, j'en ai eu pour environ 480€.

Le kit arrivé dans son emballage:

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Emlr




La moto légèrement effeuillée pour poser l'ensemble du kit:

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Pnn6


Le stabilisateur avant avant-après:

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 6yin

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Wzvr



L'arrière, pareil avant-après:

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Xmiq

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Iezc



Pour rappel, le bras oscillant du Dyna est fixé sur la boite de vitesse, qui elle est fixé au cadre via le silentbloc AR, si le bloc motopropulseur n'est pas droit dans le cadre, la roue AR est de travers, lors de forte accélération, l'architecture moteur trans + boite peut générer un effet de torsion latéral créant un léger décalage de la roue AR de son axe longitudinal.

Donc, le plus complexe est de bien aligner roue AR avec le cadre et roue AR sur le même niveau en jouant sur la biellette moteur sous le réservoir, je l'avais déjà fait précédemment lors du remplacement des silent-blocks moteur, ça été quasi plug and play pour l'installation du kit, mais rien ne vaut un contrôle avec un inclinomètre (appli sur portable). 

Mesures prises sur disque AV, cadre sous la selle, bras oscillant et disque de frein AR, tout est parfaitement aligné!

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 6fef

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 M9es

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 9hxq

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 M02j




Une dernière vérif pour s'assurer que le Dyna est bien droit, je mesure l'ente axe des amortisseurs ARG et ARD, c'est pile poil identique, preuve du travail bien fait.

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Xo9j

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Qpxr



Après un essai routier, je sens bien une différence notable, je retourne la rigidité du cadre de mon Sportster EVO dans le cadre de ma Dyna, la roue AR ne saucissonne plus lors de grosses arsouilles et en virages en fort appuis elle reste bien aligné dans le cadre et l'arrière n'a plus cet effet chewing gum.


Je suis super content du résultat!
Kermit
Kermit
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Selestat 67600
Harley-Davidson : '99 XL 883 et '97 FXDL 1340
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par yul_dyna Sam 4 Déc 2021 - 8:52

Salut ! Il a l'air sympa ton kit ! 
J'ai changé mes silent bloc par des MCS aussi car il étaient sucés.
Je sent l'amélioration, par contre ça vibre toujours beaucoup au delà de 2000 tour ... J'arrive pas à comprendre pourquoi ! Si quelqu'un a une idée
yul_dyna
yul_dyna
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 20290
Harley-Davidson : dyna super glide 1340
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par louloupa Sam 4 Déc 2021 - 12:45

yul_dyna a écrit:Salut ! Il a l'air sympa ton kit ! 
J'ai changé mes silent bloc par des MCS aussi car il étaient sucés.
Je sent l'amélioration, par contre ça vibre toujours beaucoup au delà de 2000 tour ... J'arrive pas à comprendre pourquoi ! Si quelqu'un a une idée
Tu fais ce que tu veux avec tes silent blocs ! Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par yul_dyna Dim 5 Déc 2021 - 8:59

Désolé louloupa ! J'écris comme je parle 😂😂😂
yul_dyna
yul_dyna
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 20290
Harley-Davidson : dyna super glide 1340
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par Trvegiibz Dim 2 Jan 2022 - 8:53

Coucou les amis,

Alors pour les slient bloc jai mis:
-à l'avant un predator
-à l'arrière un kinetic.

Le predator est pas mal, il faut faire attention à bien l'intaller dès le début. A la première instalation ça m'a augmenté mon phénomène de wobble dans les courbes. Pour le "centrer" tu installes la partie haute et la partie basse. Pour connecter les deux il y a une vis qui passe à travers les caoutchouc. Il faut la laisser désserée, démarrer la moto et mettre quelques coups de gaz pour que le moteur trouve une position naturelle et ensuite la sérrer.

Le support moteur kinetic est fait à partir de "wire mesh" un genre d'éponge en metal rigide. 
Lors du premier roulage arpès installation j'ai ressenti des vibratins éxtremement dérageante dans les jambes au point de me donner des fourmis et j'avais du mal à marcher après une balade.
J'étais forcément extrèmement déçu du produit mais vu le prix je me suis dit que j'allais continuer avec et essayer de trouver un meilleur réglage. J'ai pas trop eu le temps de bricoler (naissance de jumeaux). Alors j'ai continuer à rouler comme ça le temps de .
Et un jour je me suis rendu compte que j'avais plus de vibrations génantes plus de fourmis dans les pattes!! Elles s'étaient probalement atténuées au fur et à mesure sans que je m'en rende compte, peut être y avait il une petite période de rodage du support moteur.
Maintenant quand j'envoi sec je ressens encore des vibrations des les jambes, mais faut être honnête je roule pas en WOT tout le temps alors c'est pas génant, ca me permet de mieux sentir la bécane.

MAis je voulais toujours plus de stabilité alors j'ai choisi la solution de facilité, j'ai installer un amortisseur de direction gpr, maintenant ma dyna fil droit je peux prendre des enfilades à 180 ça ne tortille pas du cul.

En roulant je me rends pas compte que la moto a une meilleure tenue de route mais quand je roule sur la becane des copains comment dire...
Trvegiibz
Trvegiibz
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 30
Ville et C.P : 76600
Harley-Davidson : Dyna street bob
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna vers du rigide - Page 2 Empty Re: Support moteur Dyna vers du rigide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum