Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par Pouike Lun 23 Sep 2019 - 9:24

Le plus drôle dans l'histoire, c'est grâce à ces foutu embouteillages que je me suis mis à la moto :)
Si on va encore plus loin, c'est la maire de Paris qui fait que maintenant je roule en HD... sinon je serai resté aux transports en commun Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 578659

Pouike
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par Looky Lun 23 Sep 2019 - 15:22

L'interfile, c'est une question d'habitude. En arrivant sur Paris, je laissais passer tous les scooters et motards, qui roulaient tous plus vite que moi... Maintenant, je roule à la même vitesse que tout le monde, par tous les temps (malgré la largeur, du Street Glide avant, ou de l'Heritage maintenant). Il faut juste bosser l'équilibre et le coup d'oeil :-)

Le pire, c'est de nuit quand il pleut : la remontée de la N118 dans les virages, dans le noir, avec 15cm d'eau qui dévale la pente et les bagnoles qui envoient de l'eau comme l'étrave de bateaux (et qui roulent à moitié au milieu car ils n'y voient rien), là c'est hard !
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par karlkruzer Lun 23 Sep 2019 - 15:35

arrêtez vous me donnez trop envie de venir habiter a Paris!
karlkruzer
karlkruzer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : L.A
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par Pouike Lun 23 Sep 2019 - 15:45

J'ai vécu N118 de nuit avec des lunettes de soleil (je n'avais pas prévu de rentrer de nuit). C'était compliqué pour y voir clair et puis il y a eu la grêle et ensuite la buée qui s'est installé sur les lunettes quand la grêle s'est arrêté pour laisser place à la pluie...
Heureusement que je connaissais la route par cœur, car j'y voyais que dalle!

Ça donne envie d'habiter autours de Paris ;)
Pouike
Pouike
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Issy-les-Moulineaux 92130
Harley-Davidson : FXDB 2017
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par teix91 Mer 25 Sep 2019 - 20:48

Annihilator a écrit:Oui, en voiture.

Quoi qu'en moto, l'A86, c'est suffisamment dangereux sans remonter les files. Et l'interfile, il y a des conditions.

Il y a 5-6 ans, lors du premier vendredi d'Aout, alors que tout était annoncé noir sur les routes, j'avais pris la moto. Rien que pour sortir du parking et rejoindre l'entrée de l'A86, tout était saturé. Au lieu de 3 minutes habituellement, j'ai mis 15 min.

J'ai fait de l'interfile pendant 50 kms jusqu'à la sortie d'autoroute pour chez moi. 1h30 de route. Sous la chaleur de l'été. Et celle des voitures et camions aussi... spéciale dédicace au tunnel de Fresnes qui, jusqu'à il n'y a pas longtemps, n'avais aucun système de ventilation... 
Je suis arrivé rincé à la maison...
Putain j'ai connu ça ,c'était l'horreur ,maintenant je fais 10 bornes pour aller chercher le pain mais en 10 minutes et je contemple la nature autour de moi ,quelle ZZZZZENITUDE........ Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 478643
teix91
teix91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par Pouike Mer 25 Sep 2019 - 21:07

Oulalalala rassures moi, pour la santé de ta moto, tu fais bien 10 bornes mini aller et 10 bornes mini retour pour aller chercher le pain? Sinon, t'es obligé de faire un détour quand même, c'est pas humain de ne faire que 10 bornes !
Pouike
Pouike
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Issy-les-Moulineaux 92130
Harley-Davidson : FXDB 2017
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par Looky Jeu 26 Sep 2019 - 10:14

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai fait ma petite enquête :-)


  •  Vignette Verte et sans numéro : les deux-roues 100 % électriques et hydrogène

  •  Vignette Violette Crit'Air 1 : norme Euro 4 pour les motocycles immatriculés après le 1er janvier 2017 et après le 1er janvier 2018 pour les cyclomoteurs

  •  Vignette Jaune Crit'Air 2 : Norme Euro 3 pour les motocycles immatriculés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2016 pour les motocycles, 31 décembre 2017 pour les cyclomoteurs

  •  Vignette Beige Crit'Air 3 : Norme Euro 2 pour les motocycles immatriculés entre le 1er juillet 2004 et le 31 décembre 2006 pour les motocycles, 31 décembre 2017 pour les cyclomoteurs

  •  Vignette Marron Crit'Air 4 : tous les types de deux-roues motorisés immatriculés entre le 1er juin 2000 et le 30 juin 2004


Les Crit'Air 5 (avant 01/06/2000) n'en parlons même pas, ils n'ont plus le droit de citée (ce n'est pas une faute d'orthographe ! ;-)
 
 


Interdictions de circuler
Le calendrier prévoit que :
- Les véhicules avec la vignette Crit’Air 4 et 5 seront définitivement interdits de circulation à partir de juillet 2019 (ça, c'est fait)
- Les 
véhicules Crit’Air 3 (et donc 4 et 5, toujours) seront ensuite interdits à partir de juillet 2022
- Les véhicules Crit’Air 2 (3, 4, 5 et même diesel, mais ça on s'en fout) dégagent en juillet 2024
Les véhicules Crit’Air 1 (2, 3, 4, 5, essence et diesel, donc tous les moteurs thermiques) seront interdits en juillet 2030...
   
Donc, une bécane immatriculée en 2016 ne pourra plus rentrer en région parisienne d'ici 4 ans, en gros.
Conséquence : elle va devenir de plus en plus invendable en s'approchant de cette date !


Après, est-ce qu'ils iront vraiment jusqu'à éliminer tous les moteurs thermiques ??... Qui vivra verra. On a 10 ans devant nous pour en profiter.

En l'état actuel, il reste des "trous" pour s'approcher de Paris, mais ça risque de se boucher avec le temps...
  
Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Grand_Paris
Sources : Lez-France.fr et Paris.fr

Voilà voilà... Donc, je me visais une "petite" de 2016, pour compléter mister l'Heritage, mais je vais plutôt viser une bécane de 2017 (ou après), sans quoi je risque de me garder la moto sur ma cheminée, d'ici quelques années (ou la revendre à quelqu'un qui habite en "zone libre" !).
Et la peste se répand à la plupart des grandes et moyennes villes de France. Pendant ce temps, les cargos tournent au fioul lourd et les usines continuent d'alourdir l'atmosphère... Tout va bien. Les centrales nucléaires doivent être en "vignette verte", j'imagine !

   
Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Athene-5tj965fawcki67sofm7_layout
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par mad rider Ven 27 Sep 2019 - 11:49

".................Et la peste se répand à la plupart des grandes et moyennes villes de France. Pendant ce temps, les cargos tournent au fioul lourd et les usines continuent d'alourdir l'atmosphère... Tout va bien. Les centrales nucléaires doivent être en "vignette verte", j'imagine !"

et oui Looky  tout va bien Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 2832208825 

tiens un exemple de plus sur le "vertueux" transport maritime 

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Pollut12
mad rider
mad rider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Angoulème 16
Harley-Davidson : road king classic 103 Ci 2013
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par Shura Ven 27 Sep 2019 - 12:36

Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par patato69 Ven 27 Sep 2019 - 12:47

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 570442
ho putaing 
j'ai peur pour mon coutelas à cran de rahan
en gros. qu'ils aillent se faire mettre
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par PetitPrince Ven 27 Sep 2019 - 12:51

Je ne crois pas qu'il existe un candidat qui soit prêt à revenir ou limiter la progression des interdictions dans Paris.

C'est comme les places de stationnements. Dans une rue près de chez moi il y avait des places de chaque côté pour les voitures. Ils ont démolis la route et les trottoirs en indiquant bien en gros que c'était pour la rénovation des câbles EDF... et en tout petit sur un panneau dans une impasse qu'ils revoyaient aussi la chaussée.

Résultats: plus aucune place de stationnement des 2 côtés, une voie de vélo à contre sens et un trottoir de 4m mètre de large d'un côté et de l'autre ils ont laissé le petit trottoir de 1m.

Évidemment le grand trottoir est côté ombre et surtout pas du côté des bars et restos. Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 8536 

J'ai beau essayer de comprendre je crois que je n'arriverai jamais à saisir la logique de nos administrateurs...
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par louloupa Ven 27 Sep 2019 - 12:56

Je ne sais pas pourquoi ils comparent les oxydes de souffre des voitures et des bateaux . Le carburant des voitures est déssouffré à la raffinerie , pas le mazout des bateaux .

 C'est donc logique de retrouver beaucoup plus d' oxydes de souffre dans les émissions des bateaux . 

 Ca ne va d' ailleurs pas durer , il y a une nouvelle loi internationale qui va obliger les bateaux à utiliser le même carburant que les voitures  ( ce qui va faire augmenter sensiblement le prix du gazole ) .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par ACHILLE11 Ven 27 Sep 2019 - 13:11

c'est pas demain la veille a mon avis (pas l'augmentation du gasoil ) , mais le passage des bateaux au fuel leger. le fuel lourd deviendrait un dechet ....
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par Ghost Rider Ven 27 Sep 2019 - 14:27

J'ai justement reçu ça hier :

Que tu aies un véhicule « Diesel » ou non, un chauffage au fuel ou autre….lis ceci:
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du DIESEL ne concerne  que les automobiles !
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL  ,il faut leur révéler les données de l’industrie maritime  qui a démontré  qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent  autant que l’'ensemble des 760 millions d'’automobiles de la planète.
 Vous savez, ces  porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd'’hui,  ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l'’ensemble des 100.000 navires qui  sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
 
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde , prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à  travers la France.
Les milliers d’'avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
 
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l'’indispensable domaine agricole où la 
consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
 
Mais pas d’'affolement, le gouvernement va certainement  sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL ou autre et affaiblir un peu plus notre industrie automobile,ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…

Comme vous le savez bien,  en payant une TAXE sur le gas-oil et l'essence et en nous obligeant à mettre une vignette celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu'on vous prend vraiment pour des idiots .
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par boris-jc Ven 27 Sep 2019 - 15:00

Attention Ghost, à ne pas se tirer une balle dans le pied en suivant les journalistes, et en rejetant a priori la faute sur "les autres". Ce serait faire le jeu des écolos qui pronent la décroissance à tout prix.

Un avion de ligne, c'est 4L/100km par passager. Je te signale que nous consommons plus, sauf en duo, et encore.
Quant au cargo, là, c'est pire. Un bateau moderne, c'est 18 à 20.000 conteneurs. Si tu dois faire la route de la Soie en camion, pour transporter l'équivalent, je pense que tu vas consommer davantage de fioul...

Ne nous y trompons pas : l'objectif des écolos-radicaux, c'est bien de d'abord interdire ça, avant de passer au reste, pour nous ramener à pied (oui : plus question de domestiquer quelque animal que ce soit, ou de rouler sur un vélo dont la fabrication aura une empreinte carbone inadmissible...).
A pied, et à poil, par dessus le marché Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 90029
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête normes Euro 4, 5, 6... - Page 2 Empty Re: Casse-tête normes Euro 4, 5, 6...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum