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Message par Nicolasgcn58 Mar 10 Sep 2019 - 12:44

Salut à tous, 

Déjà je vous  remercie pour vos messages suite à ma présentation.
Voilà j'ai un nightster de 2010 et j'aimerais faire quelques modifications du style bobbers en guidon drag bar  ou clubstyle Avec un Tbar, faut t'il rallonger les câbles? Auriez vous des avis sur l un et ou l'autre ? Conduite en courbe ? Prise au vent sur autoroute ??  Bonne ou mauvaise position pour du trajet quotidien.
Je vous Remercie tous pour vos réponse 🤘✌.
Etant nouveau j'espère que ce poste sera validé.
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Message par mikka1623 Jeu 12 Sep 2019 - 17:30

Salut et bienvenu !
Perso j‘ai monté un dragbar de 80 cm avec des risers Shorty (1,5“) et j‘ai trouvé ca top au niveau du look; pour ce qui est de l‘agrément de conduite, un poil en avant sur les bras mais rout àfait convenable pour des trajets style 100km.
Le Clubbar j‘ai un pote qui l‘a monté sur son custom... ben j‘aime pas le look !!!
Le Tbar look très sympa mais jamais essayé.
Quant à la prise au vent, etc, sachant qu‘on a pas de bulle ou carénage, bonnet blanc, blanc bonnet... kif kif quoi !
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Message par sonylegitan Jeu 12 Sep 2019 - 18:43

J'ai monté la mienne (Street bob) en T bar avec des risers Bung King 8" et un guidon Tracker Biltwell pour débuter mon avant en Club Style.

Je peux donc uniquement te dire pour l'usage.

Ca prend le vent comme n'importe quelle moto en ape, le confort est bon car on est droit, juste au bout d'un moment, en fonction des gens, on s'engourdit un peu les bras à cause du reflux du sang. 
Mon montage n'est pas plus haut que le mini ape d'origine.
Pour la maniabilité c'est plus instinctif qu'on le pense et assez direct, donc parfois on se fait des excès d'optimismes dans les ronds point. Ca verrouille un peu la direction donc gaffe car corriger une trajectoire dans une courbe quand on y entre trop vite c'est un peu délicat.

Moi je préfère au ape car c'est plus moderne. 

Je fais 1.80m et je déconseille fortement de passer au dessus de 8" pour les risers sinon les avant bras seront trop hauts et ça tirera sur les bras et les omoplates rapidement. Pour le reste ça va très bien et puis on peut se monter un pouch utility militaire sur les risers pour mettre les babioles, hyper pratique et look tendance lol.

Pour les câbles, si tu veux vérifier imagine ne gros que ton guidon monte de 20 centimètres. Il existe des kits pour rallonger les câbles si nécessaire. Il faut aussi penser à ta durite de frein avant, tes câbles de gaz et ton câble d'embrayage.

Mais de mémoire le guidon est déjà bien large sur le Night non? DU coup il me semble que ça doit passer sur du 8" avec un tracker car ce guidon est étroit c qui compense l'élévation.
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