Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Nike MD Runner 2
Voir le deal
51.97 €

Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 Empty Re: Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans

Message par louloupa Jeu 21 Nov 2019, 01:41

Ah oui , là , il faut des clé allen spéciales avec un creux au milieu . J'ai des clés torx comme ça .

louloupa
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 Empty Re: Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans

Message par Indy69 Jeu 21 Nov 2019, 01:44

louloupa a écrit:Ah oui , là , il faut des clé allen spéciales avec un creux au milieu . J'ai des clés torx comme ça .

Bon bah la clé Alen qui va bien et un foret pour faire un trou dedans.... Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 111828
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018

Message par Asym Jeu 21 Nov 2019, 02:00

Jac75 a écrit:bon, ça s'arrange pas : https://auto.bfmtv.com/actualite/paris-forme-une-brigade-pour-verbaliser-les-deux-roues-bruyants-1809851.html

vais p'tète remettre les chicanes finalement Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 831254

Bon bah,j'ai l'impression de faire de la nage à contre-courant : Pour ma part, c'est dépastillage de silencieux et mesure de niveaux sonores le WE prochain.

Si je croise un gendarme, je n'hésiterai pas à partager ce grand moment ...de solitude !
Asym
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Meudon 92190
Harley-Davidson : FAT BOB 2018

Message par Jac75 Jeu 21 Nov 2019, 02:01

je vais les remplacer par des Allen normales dès que j'aurai trouvé les spécifs.

En attendant, demain j'irai affronter, sans chicanes, la horde des 40 agents municipaux, sonomètre à la main et filets de bave à la commissure des lèvres, guettant le pauvre biker solitaire sans chicanes.
Même pas peur, parce que je suis un rebelle !!!!!  Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 807915  (270 €, ça ferait bien chier quand même !)
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Hidalgo & Bobo Land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021

Message par Indy69 Jeu 21 Nov 2019, 02:07

Jac75 a écrit:je vais les remplacer par des Allen normales dès que j'aurai trouvé les spécifs.

En attendant, demain j'irai affronter, sans chicanes, la horde des 40 agents municipaux, sonomètre à la main et filets de bave à la commissure des lèvres, guettant le pauvre biker solitaire sans chicanes.
Même pas peur, parce que je suis un rebelle !!!!!  Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 807915    (270 €, ça ferait bien chier quand même !)

Quand tu vois bleu, N et tu coupes le moteur..... Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 111828
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par Jac75 Jeu 21 Nov 2019, 02:22

quand je vois bleu, je passe souvent au ralenti, en débrayant Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 807915Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 807915 mais ça, je pense qu'on est nombreux à le faire !
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Message par Indy69 Jeu 21 Nov 2019, 02:27

Jac75 a écrit:quand je vois bleu, je passe souvent au ralenti, en débrayant Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 807915Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 807915 mais ça, je pense qu'on est nombreux à le faire !

Je ne suis pas tombé loin... Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 111828
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par Philou Jeu 21 Nov 2019, 02:28

les mêmes pleurnichards de merde qui sont contre le chant des coqs , les cloches d'églises et les cigales qui braillent , de la merde pour faire du fric
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par louloupa Jeu 21 Nov 2019, 02:30

Vous n' en avez pas marre d' habiter à Paris , par chez moi , le maire de mon bled n' en parle pas .  Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide 124 RK09 107ci+soft

Message par Jac75 Jeu 21 Nov 2019, 02:33

Philou a écrit:les mêmes pleurnichards de merde qui sont contre le chant des coqs , les cloches d'églises et les cigales qui braillent , de la merde pour faire du fric
oui, notre espace se resserre, inexorablement Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 389933
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Message par Indy69 Jeu 21 Nov 2019, 02:35

Philou a écrit:les mêmes pleurnichards de merde qui sont contre le chant des coqs , les cloches d'églises et les cigales qui braillent , de la merde pour faire du fric

C'est vrais que les bobos à la campagne c'est pas ce qu'il y a de mieux Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 8536

On a pas encore eu le droit au bouses de vaches qui empêchent de se balader en Louboutin....  Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 111828
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par Jac75 Jeu 21 Nov 2019, 02:36

louloupa a écrit:Vous n' en avez pas marre d' habiter à Paris , par chez moi , le maire de mon bled n' en parle pas .  Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 90029

ça t'as raison, dès que je peux foutre le camp, je n'hésiterai pas. Le pb, c'est le boulot (et de ce coté là, décemment, je ne peux pas me plaindre). Encore au moins 5 ou 6 ans sur Paris, après, direction le Var Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 831254
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Message par Vieux Fred 29 Jeu 21 Nov 2019, 02:45

Bah nous en Bretagne ils nous emmerdent avec les contrôles "biniou" Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 491274 ... 
Alors tant que nos engins font pas plus de bruit que les instruments  Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 3075224055
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2

Message par Philou Jeu 21 Nov 2019, 02:52

Jac75 a écrit:
louloupa a écrit:Vous n' en avez pas marre d' habiter à Paris , par chez moi , le maire de mon bled n' en parle pas .  Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 90029

ça t'as raison, dès que je peux foutre le camp, je n'hésiterai pas. Le pb, c'est le boulot (et de ce coté là, décemment, je ne peux pas me plaindre). Encore au moins 5 ou 6 ans sur Paris, après, direction le Var Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 831254

je n'ai rien contre les parisiens il y a des choix a faire dans la vie qui prime sur l'habitat , par contre j'emmerde la minorité d'enculés de pénibles
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Message par Sig Jeu 21 Nov 2019, 15:30

Jac75 a écrit:je vais les remplacer par des Allen normales dès que j'aurai trouvé les spécifs.
Bonne idée Jacques, je suis preneur aussi!   Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 3571261942

Nous sommes condamnés à avoir les chicanes de nos S.E. en permanence dans les sacoches au cas où il faudrait faire cesser l'infraction sur place. Cela limitera les dégâts un tant soit peu. 

Déjà que je ne roule quasiment pas avec mon HD dans Paris intra muros (impossibilité de se stationner sur les emplacements dédiés aux 2 roues sans en prendre une), ce nouveau dispositif de contrôle sonomètre mis en place par la Mairie de Paris va faire que j'y roulerais plus du tout. On est encore préservés de tout ça en proche périphérie mais pour combien de temps...
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Au bout de la rue à droite
Harley-Davidson : FLHP

Message par louloupa Jeu 21 Nov 2019, 17:42

On, trouve sur internet des clés allen creuses , mais métriques . Pour trouver des américaines ? 

[img]Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 Captur66[/img]
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide 124 RK09 107ci+soft

Message par Indy69 Jeu 21 Nov 2019, 18:11

louloupa a écrit:On, trouve sur internet des clés allen creuses , mais métriques . Pour trouver des américaines ? 

Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 <a href=Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 Captur66" />

Le trou dans la "bonne" clé Alen sera plus simple que de prendre une clé plus grande avec le trou et de fraiser les plats....
Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 542675
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par Jac75 Jeu 21 Nov 2019, 19:19

Merci à vous deux, mais je vais plutôt changer les vis pour des btr normales. Ce soir, je passe à la concession (je les ai appelés). Ils vont me passer un écrou adapté aux vis des chicanes. Avec cet écrou, je n’ai plus qu’à aller dans une visserie (comme BAFA à Bondoufle par exemple) pour trouver les bonnes vis, au bon pas et à la bonne longueur  :.3
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Message par Spoon Jeu 21 Nov 2019, 22:03

Y a une vidéo du journal Le Parisien sur le bruit des motos. 

On y voit et écoute d'ailleurs le responsable de Harley Bastille.

https://www.youtube.com/watch?v=SmPD5h2USa8
Spoon
Spoon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : LA ROCHELLE
Harley-Davidson : IRON 883

Message par boris-jc Ven 22 Nov 2019, 00:11

Elle a déjà plusieurs fois été publiée le forum...
http://www.passion-harley.net/t80033p550-decibels-de-nos-brelons
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Sèvres 92
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19

Message par sergio13012 Mer 27 Nov 2019, 00:36

ce n'est pas spécifique à Paris , sur Marseille c'est pareil ...la chasse aux bécanes bruyantes est ouverte et bientot dans toute la France ... pas plus de 80 décibels .. Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 389933
sergio13012
sergio13012
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : marseille13012
Harley-Davidson : softail slim

Message par Spoon Mer 27 Nov 2019, 19:44

Oups effectivement Boris-jc. Sorry ! ( Elle a aussi un peu sa place aussi non ? )  Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 90029

Après le bruit je comprend qu'il faut mettre certaines limites, je prend l'exemple d'un 48 qui se balade vers chez moi avec des pots qui font un bruit du diable. On doit facilement être dans les 110 - 130 décibels. C'est... trop. C'est ce genre de comportement qui va forcément amener à une répression.

On peut faire le parallèle avec les vitres teintés sur les voitures. Une minorité abusaient en mettant du 5% à l'avant, résultat quelques années plus tard = Répression.
Spoon
Spoon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : LA ROCHELLE
Harley-Davidson : IRON 883

Message par DG13120 Mer 27 Nov 2019, 20:09

Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 2832208825
Spoon a écrit:Oups effectivement Boris-jc. Sorry ! ( Elle a aussi un peu sa place aussi non ? )  Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 90029

Après le bruit je comprend qu'il faut mettre certaines limites, je prend l'exemple d'un 48 qui se balade vers chez moi avec des pots qui font un bruit du diable. On doit facilement être dans les 110 - 130 décibels. C'est... trop. C'est ce genre de comportement qui va forcément amener à une répression.

On peut faire le parallèle avec les vitres teintés sur les voitures. Une minorité abusaient en mettant du 5% à l'avant, résultat quelques années plus tard = Répression.
DG13120
DG13120
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018

Message par bretonausec Mer 27 Nov 2019, 20:27

Vieux Fred 29 a écrit:Bah nous en Bretagne ils nous emmerdent avec les contrôles "biniou" Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 491274 ... 
Alors tant que nos engins font pas plus de bruit que les instruments  Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 3075224055
C'est parce que les Bretons sont reconnus pour leur très grande capacité pulmonaire.
Les contrôles sont juste là pour vérifier que nous allons bien. C'est un contrôle médical.
Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 807915 Attention des Parisiens, la Mairie a mal aux tympans  - Page 3 807915
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom

Message par orkazil Mer 27 Nov 2019, 22:06

Sur l'Heritage Springer que j'ai acheté d'occasion en Allemagne, il y a des pots Peizl : la chicane pivote mécaniquement via un cable (relié a une petite manette sous le réservoir).
Fermé, le bruit est limite "stock", et ouvert, c'est vivant, mais pas aggressif non plus (à mon avis... le bruit c'est comme les couleurs, c'est assez personnel).

Pour revenir au sujet ils sont souvent Porte d'Ivry, les jours d'alerte pollution.
orkazil
orkazil
Interested
Interested

Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Heritage Springer 2003

Message par Philou Jeu 28 Nov 2019, 00:34

il devrait y avoir d'autres priorités de nos jours , c'est tout !!!!
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut