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SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

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Message par JM16 le Sam 19 Oct 2019 - 18:46

Ce post pour raconter l’arrivée de ma première Harley  et ma vie avec elle, mais aussi pour donner des indications utiles sur cette machine à ceux qui seraient intéressés et particulièrement qui ne connaîtraient pas Harley. Les essais faits par des journalistes aux Canaries ou ailleurs disent beaucoup de choses avec diplomatie, mais peut être pas ce qu’on aurait dit à un copain. Les anciens pourront compléter utilement.
Je propose d’aborder les sujets suivants :
Harley, est-ce du lourd ? : 304 kg à vide où sont ils passés ? Gabarit.
Sport Glide, vraiment sport ? châssis de rêve
Sport Glide vraiment Glide ? Sacoches, confort, pare-brise, autonomie
Milwaukee Eight 107 et sa boîte :  allez "léger léger" sur la poignée de droite (sans câble)
Démarrage avec code pin : où est passé mon porte clef ?
Régulateur : que c’est bon
Déshabillez là : top case, sacoches, tête de fourche
Pare-brise : plus grand, c’est testé
Port usb et téléphone GPS, il faut aussi de bons yeux.
Support de béquille pour sol mou : être vraiment libre (de s’arrêter aussi)
Repose-pieds : faut-il se ruiner ?
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Message par Rideglide le Sam 19 Oct 2019 - 19:48

Hello 
Avance un sujet à la fois parce que là on va pas s'en sortir ????. Par ailleurs j'comprends pas trop les topics que t'avances mais c'est ptet un langage codé ?
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Message par JM16 le Sam 19 Oct 2019 - 20:38

Le poids de la machine
Ça me faisait un peu peur, même si il y a beaucoup plus lourd, y compris dans d’autres marques. Ce dont je peux témoigner c’est que ces 300 – 320 kg ne sont vraiment pas un problème. Le poids est situé très bas et soi même on est assis très bas, on peut poser les pieds bien à plat, du coup on stabilise ou on  déplace la bête sans problème. Le seul truc à éviter c’est de se garer  et de devoir reculer en montée, là ça le fait pas du tout. Faire attention aussi sur un sol glissant ou sableux, il ne faut pas qu’un pied glisse.
Pour les manipulations au garage, en particulier faire demi tour, c’est plutôt facile de mettant la direction en butée de pousser  ou   faire reculer la bête. Des motos plus légères mais plus hautes sont bien plus problématiques.
Gabarit : on a là une vraie bonne moto. D’autres custom US ou british vus sur internet font illusion en photo mais en réalité sont bien menus à côté. Les cons Harley ont pour politique de faire essayer les machines, il ne faut pas s’en priver, mais attention, difficile ensuite de passer à autre chose.

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Message par JM16 le Sam 19 Oct 2019 - 20:51

Sport Glide, vraiment sport ?
Le nom du modèle évoque une capacité sportive nouvelle par rapport à certains modèles précédents. Je ne peux pas me prononcer sur les anciennes. Avec les Harleys, on parle beaucoup de frotter dans les virages. Qu’en est il de la Sport Glide ? La réponse est simple : pour un usage normal, ça ne frotte jamais. Vus la puissance et le poids pour chercher à frotter, je recommande d’aller sur un circuit ou de faire ça la nuit sur un rond point désert, mais franchement c’est chercher les problèmes là où il n’y en a pas.
Le châssis ne révèle aucune faiblesse ou souplesse ou ondulation, la garde au sol de 12cm permet de passer à peu près partout. HD : 20/20.
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Message par JM16 le Sam 19 Oct 2019 - 21:01

Météo pas bonne
Ça vous est tous arrivé mais je vous raconte quand même.
En ce moment il passe des orages mais ça n’empêche pas de rouler, alors il y a trois jours, je me dis qu’un petit tour vers les lacs de Haute Charente serait sympa avec une route gentiment ondulée et de beaux paysages. Alors je me fais un aller retour, et c’est au retour que ça se corse. Quand je prends la N141 à La Rochefoucauld direction Angoulême je roule plein ouest, et quoi qui n’y a en octobre en fin d’après midi quand on roule par beau temps vers l’ouest ? Un soleil bas comme un projecteur en pleine face. Bon là on a la réponse c’est clong…, non pas Klong de descendre un rapport, clong de descendre la visière fumée.
Et ça roule et puis un gros nuage noir devant mais qui ne va pas jusqu’à l’horizon, donc toujours le soleil projecteur dans les yeux et il se met à pleuvoir et avec le soleil, les gouttes sur la visière ça fait blanc de blanc et lumineux mais ça va encore, je me colle derrière un bahut. Et ça se met à tomber épais à tel point que le camion lève le pied et qu’on se trouve tous à rouler à 50. On y voit de moins en moins, la surface de la route devient une masse blanche brillante aveuglante  et je n’ai plus dans mon champ visuel  que la masse noire du camion, un truc long à droite qui doit être la glissière de sécurité. Pas de sortie, des voitures derrière, eux ils y voient.  Là je mets 50 mètres entre moi et le camion  j’allume le warning et ça roule toujours bien assis et serein. On arrive sur des travaux et la circulation est renvoyée de l’autre côté  donc on se retrouve entre la glissière sans B .A .U (pas possible de se poser ) et une ligne de cônes de Lubeck. Ce tombe de plus en plus fort et toujours le soleil de face, je me retrouve dans un univers blanc dans lequel je devine à peine la glissière. Finalement c’est une chance d’être sur une file parce que je descends à 30 à l’heure et les bagnoles derrières sont bien obligées  de s’aligner.  Y en a probablement 4 ou 5 qui téléphonent à leur femme pour dire qu’ils seront en retard à cause d’un motard qui ne sait pas conduire sous la pluie. Moi je suis visière un peu relevée et  je bénie le pinlock parce que si j’avais de la buée en plus ça serait la totale. Le camion devant s’éloigne, il a un essuie-glace et je peux pas suivre. Là je me dis, qu’il faut pas que quelque chose traine sur la route et je me rassure en me disant que ça n’arrive pas souvent. ça devient dur de soutenir l’attention, qu’elle est longue cette zone de travaux et ça tombe toujours.
Quand je suis arrivé à la remise sur les voies normales j’ai vu le coude au dernier moment et puis miracle, fin de la pluie et sortie à droite, ouf, franchement on finirait par plus aimer le soleil.
 

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Message par Jo13400 le Sam 19 Oct 2019 - 22:18

On s'y croirait, il me manque plus que la buée sur les lunettes. SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 90029
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Message par lesieur le Dim 20 Oct 2019 - 4:15

JM16 a écrit:Sport Glide, vraiment sport ?
Le nom du modèle évoque une capacité sportive nouvelle par rapport à certains modèles précédents. Je ne peux pas me prononcer sur les anciennes. Avec les Harleys, on parle beaucoup de frotter dans les virages. Qu’en est il de la Sport Glide ? La réponse est simple : pour un usage normal, ça ne frotte jamais. Vus la puissance et le poids pour chercher à frotter, je recommande d’aller sur un circuit ou de faire ça la nuit sur un rond point désert, mais franchement c’est chercher les problèmes là où il n’y en a pas.
Le châssis ne révèle aucune faiblesse ou souplesse ou ondulation, la garde au sol de 12cm permet de passer à peu près partout. HD : 20/20.
salut JM16
je n suis pas trop daccord avec toi, SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 255351 oui je chassis et sympas mais moi je l utilise tout les jours ma mob et je metterai des photos ca frotte et des deux coté SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 831254 mes cale pied commence a etre pas mal usé et je ne roule pas comme un malade . finalement elle est maniable ;ceci explique cela SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 90029
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Message par lesieur le Dim 20 Oct 2019 - 4:30

démarrage avec code pin SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 85798 sans clé
oui ca fait plus de 10 que harley  n utilise plus de clé pour ses moto (pas toute il me semble). j avais un dyna de 2009 qui en etais équipé je n sais pas quand il on commencé a équipé leur moto de démarrage sans clé 2005peut etre j ai eu un sports de 2001 qui n en avais pas..enfin bref voila
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Message par lesieur le Dim 20 Oct 2019 - 4:34

euuu encore plain a dir mais la je retourne me couché SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 90029
en plus demain y la France a 9h30
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Message par JM16 le Dim 20 Oct 2019 - 7:41

lesieur a écrit:
JM16 a écrit:Sport Glide, vraiment sport ?
Le nom du modèle évoque une capacité sportive nouvelle par rapport à certains modèles précédents. Je ne peux pas me prononcer sur les anciennes. Avec les Harleys, on parle beaucoup de frotter dans les virages. Qu’en est il de la Sport Glide ? La réponse est simple : pour un usage normal, ça ne frotte jamais. Vus la puissance et le poids pour chercher à frotter, je recommande d’aller sur un circuit ou de faire ça la nuit sur un rond point désert, mais franchement c’est chercher les problèmes là où il n’y en a pas.
Le châssis ne révèle aucune faiblesse ou souplesse ou ondulation, la garde au sol de 12cm permet de passer à peu près partout. HD : 20/20.
salut JM16
je n suis pas trop daccord avec toi, SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 255351 oui je chassis et sympas mais moi je l utilise tout les jours ma mob et je metterai des photos ca frotte et des deux coté SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 831254 mes cale pied commence a etre pas mal usé et je ne roule pas comme un malade . finalement elle est maniable ;ceci explique cela SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 90029
 C'est probablement que je roule comme un Papy, merci pour cet avis :)
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Message par JM16 le Dim 20 Oct 2019 - 7:48

lesieur a écrit:démarrage avec code pin SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 85798 sans clé
oui ca fait plus de 10 que harley  n utilise plus de clé pour ses moto (pas toute il me semble). j avais un dyna de 2009 qui en etais équipé je n sais pas quand il on commencé a équipé leur moto de démarrage sans clé 2005peut etre j ai eu un sports de 2001 qui n en avais pas..enfin bref voila
N'ayant pas eu d'Harley avant je ne le savais pas, et donc ça peut intéresser  de nouveaux arrivants qui s'intéressent à ces machines (objectif de cette discussion). Je ne me doutais pas non plus qu'on puisse se passer du transpondeur en rentrant un code pin. ça n'empêche qu'il faut une clef pour les sacoches et pour bloquer la direction ce qui est souhaitable à l'extérieur de chez soi. Le blocage de la direction empêche de déposer voire d'emprunter le tête de fourche. Du coup on prend le transpondeur avec la clef, alors le code pin c'est vraiment pour le jour où on a tout égaré.
Ce fil de discussion a pour but d'aborder des aspects par forcément évoqués dans les essais et pas forcément connus en dehors du monde Harley, et aussi de donner un vécu personnel, je me doute bien que pour les anciens ça a peu d'intérêt.
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Message par Sig le Dim 20 Oct 2019 - 8:18

JM16 a écrit:Ce post pour raconter l’arrivée de ma première Harley  et ma vie avec elle, mais aussi pour donner des indications utiles sur cette machine à ceux qui seraient intéressés et particulièrement qui ne connaîtraient pas Harley.
...
Partant du principe que tous les membres du FPH roulent en HD, tes observations et retours d'expériences tels que tu les présentes, s'adresseraient plutôt à un public d'un forum ou presse généraliste. 

Tu as à faire pour la plupart à des initiés ici dont de véritables férus en connaissances, même si on en apprend toujours un peu plus tous les jours sur la marque en fonction de son évolution   SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 90029
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Message par JM16 le Dim 20 Oct 2019 - 8:38

little mouse a écrit:
JM16 a écrit:Ce post pour raconter l’arrivée de ma première Harley  et ma vie avec elle, mais aussi pour donner des indications utiles sur cette machine à ceux qui seraient intéressés et particulièrement qui ne connaîtraient pas Harley.
...
Partant du principe que tous les membres du FPH roulent en HD, tes observations et retours d'expériences tels que tu les présentes, s'adresseraient plutôt à un public d'un forum ou presse généraliste. 

Tu as à faire pour la plupart à des initiés ici dont de véritables férus en connaissances, même si on en apprend toujours un peu plus tous les jours sur la marque en fonction de son évolution   SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 90029
  Bien reçu.
Une bonne partie du forum est accessible et consulté par ceux qui veulent découvrir Harley, c'est clair que ça peut intéresser surtout ceux là. Ceci dit, comme disait Brassens, si mes chansons vous plaisent je vous les chante si c'est non je les remets dans ma guitare. Bon j'ajoute encore un petit post que j'avais préparé.
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Message par JM16 le Dim 20 Oct 2019 - 8:49

Sport Glide, vraiment glide ?
Le mot glide dans Sport Glide évoque l’aptitude au voyage comme dans les noms des tourings.
Au niveau confort d’assise et position des bras,  on peu durer. Le tête de fourche procure une protection que je trouve surprenante et rouler à 100-110 pendant une paire d’heures ne me semble pas un problème. Passer une journée sur autoroute c’est autre chose. Les avis sur le pare-brise HD de 5 pouces sont partagés. Je vais essayer un 12 pouces et je vous dirai ce que ça donne.
Avec une autonomie de plus de 300 km on n’a pas le stress de la station fermée. Les arrêts naturels permettent largement de se tenir à niveau.
Quant aux valises, elles ne sont pas très grandes alors j’ai testé pour me faire une idée. Dans une sacoche on peut mettre :   une trousse de toilette (fourre tout, pharmacie etc…) de 30x15x10, un jean, trois T- shirts, un sweet et une paire de chaussures.
Le top case maison (accessoire) ne contient qu’un casque mais s’intègre bien et reste dans le gabarit.

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Message par Big Al le Dim 20 Oct 2019 - 9:01

moi je dis que pour une fois qu'il y en a un qui écrit plus de 3 lignes à la fois et qui ne demande rien dès les premiers post, faut le laisser écrire (bien en plus)...
SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 831254
et puis moi je suis novice en HD moderne.... 
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Message par streetglide39 le Dim 20 Oct 2019 - 9:43

Comme Big Al, son retour sur sa prise en main est sympa SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 919984 , moi j'apprends toujours !!!
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Message par Fy2 le Dim 20 Oct 2019 - 9:53

Nouveau dans le monde Harley cette année certains commentaires me font revivre mes premiers pas avec ma SG.
J'ai notamment été surpris et contrarié par la contenance des sacoches, je m'attendais à plus d'espace. J'ai complété les sacoches pour mes séjours cet été.
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Message par JM16 le Dim 20 Oct 2019 - 10:36

Milwaukee Eight 107 et sa boîte :  allez "léger léger" sur la poignée de droite
Bon là il faut que je pèse mes mots pour ne heurter personne…
J’ai bien aimé l’expression, dans un article sur ce moteur, « un  couple de camion ». Je l’ai trouvé moins rugueux que le 114  (essais sur des machines non rodées) et d’une puissance plaisir maximum. Son élément favori pour l’instant c’est à partir de 50 à l’heure jusqu’ au-delà du légal. Accélérer en 6ème à 100 et c’est la super banane. Dans une ville pleine de ralentisseurs et de micros rondpoints, cette virilité a des conséquences c’est qu’il faut vraiment être précis de la main droite et jouer de l’embrayage sur les deux premiers rapports, le coup de pied au cul vient vite car la poignée (sans câble) est vraiment sensible.  Il m’est arrivé au début d’accélérer involontairement en actionnant le clignotant de droite, au moment de la prise en main on peut se faire peur. Avec un moteur pas encore rodé j’ai du mal en ville entre 40 et 50. La seconde commence à chanter un peu trop et la 3ème est en sous régime. Par contre après 1000km la 6ème se tient sous les 2000 tours, alors qu’au début ça tapait très tôt.
Encore des motifs pour rouler un max et libérer ce moteur avant les grands froids.


Dernière édition par JM16 le Dim 20 Oct 2019 - 21:02, édité 1 fois
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Message par jepe le Dim 20 Oct 2019 - 10:43

JM16 a écrit:[u]Dans une ville pleine de ralentisseurs et de micros rondpoints, cette virilité a des conséquences c’est qu’il faut vraiment être précis de la main droite et jouer de l’embrayage sur les deux premiers rapports, le coup de pied au cul vient vite car la poignée (sans câble) est vraiment sensible.  Il m’est arrivé au-début d’accélérer involontairement en actionnant le clignotant de droite, au moment de la prise en main on peut se faire peur. Avec un moteur pas encore rodé j’ai du mal en ville entre 40 et 50. .

Sur ce point précis je ne suis pas d'accord, d'origine la poignée de gaz est trop "molle" il n'y a aucun risque de se faire surprendre, par contre, une fois débrider et avec un stage 1 c'est autre chose.

D'ailleurs on en parle sur le post FP3.
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Message par rider30 le Dim 20 Oct 2019 - 10:57

Évidemment sur une tof 
En fait j'ai tout expliqué sur un autre post
Voilà il coûte 17900 euros il est d août 2018 avec 8000 kms il a le stage 1 avec des pots vans le guidon ape ( que j aime bien) le slssi bar et le porte paquet amovible le pare jambe noir les sacoches peintes est ce que dans cette configuration
 C'est correct au niveau tarif 
Pour le bruit je l'ai essayé ça va encore  SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 90029
Merci pour vos retour
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Message par JM16 le Dim 20 Oct 2019 - 11:06

jepe a écrit:
JM16 a écrit:[u]Dans une ville pleine de ralentisseurs et de micros rondpoints, cette virilité a des conséquences c’est qu’il faut vraiment être précis de la main droite et jouer de l’embrayage sur les deux premiers rapports, le coup de pied au cul vient vite car la poignée (sans câble) est vraiment sensible.  Il m’est arrivé au-début d’accélérer involontairement en actionnant le clignotant de droite, au moment de la prise en main on peut se faire peur. Avec un moteur pas encore rodé j’ai du mal en ville entre 40 et 50. .

Sur ce point précis je ne suis pas d'accord, d'origine la poignée de gaz est trop "molle" il n'y a aucun risque de se faire surprendre, par contre, une fois débrider et avec un stage 1 c'est autre chose.

D'ailleurs on en parle sur le post FP3. 
  Peut être que j'étais un peu crispé au début. Un autre utilisateur de SG m'avait dit que c'était plus sensible qu'avec un câble et c'était ma perception. En fait c'est que je n'étais pas habitué à aller chercher le clignotant avec le pouce sans bouger la main n'en ayant jamais eu à droite.
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Message par jepe le Dim 20 Oct 2019 - 11:45

Tu n'as jamais eu de clignotant à droite.........

Ça doit être chiant de ne pouvoir tourner qu'à gauche.

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Message par Big Al le Dim 20 Oct 2019 - 11:55

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Message par JM16 le Dim 20 Oct 2019 - 12:34

jepe a écrit:Tu n'as jamais eu de clignotant à droite.........

Ça doit être chiant de ne pouvoir tourner qu'à gauche.

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 807915 SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 807915
 et oui, ces pauvres japonaises rendent handicapé du pouce. SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus 542675
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Message par Fy2 le Dim 20 Oct 2019 - 12:56

Pour le clignotant à droite c'est une question d'habitude.

Sinon il y a toujours la possibilité de changer le bouton de commande pour un plus allongé
https://accessories.harley-davidson.eu/product/71500177/embouts-de-rallonge-pour-clignotants
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