Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Fibre Sosh : La Boîte Sosh Fibre à 14,99€ pendant 12 mois
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par HerveRK Mer 6 Nov 2019 - 22:32

run666 a écrit:
beleclair a écrit:
Spoon a écrit:Outch ! 

Ca me rappelle une mauvaise expérience...

Une coupure en atelier assez bête sur l'index, puis un chat est venu lécher le doigt.
3 jours plus tard, le doc a quand même dit : "Bon la on opère, on enlève le maximum, on ferme et on attend quelques jours et si ca continue de remonter jusqu'au poignet, faudra amputer l'index." 
Outch mais heureusement guéri !

(Notez que les chats ont une salive bourré de saloperies et qui visiblement a entrainé de sacrées complications !)
ça devait être une petite chatte peut être D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 255351 c'est vrai que l'on peut attraper pleins de maladies avec ces ptites bêtes adorablement adorées D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 37298
ET PI, SI UNE PETITE (POURQUOI PETITE D'AILLEURS ?) CHATTE TE LÈCHE LA LANGUE (ou l'inverse...) T'IMAGINE LE BORDEL ?  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 807915
 L’inverse est plus sympa non  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 85798   D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 356621  Ok je sors !!! C’était trop tentant  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 807915

HerveRK
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par centauro Jeu 7 Nov 2019 - 8:34

ce très intéressant topic à eu pour moi un déclic.....ou j'en suis t'il avec mes vaccins.....ben faut y penser grave.....moi qui bricole avec mes deux mains gauches, ce sera pas du luxe de les refaire.....merci et faisez attention à vos mimines..... D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 831254
centauro
centauro
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 07700 Ardèche sud
Harley-Davidson : héritage

Message par TheedgeX Dim 10 Nov 2019 - 21:05

Oui oui les gars!!!!Pensez a vos rappels de vaccins car les merdes arrivent comme ça
TheedgeX
TheedgeX
Qualified
Qualified

Son Age : 41
Ville et C.P : Cargese 20130
Harley-Davidson : Road Glide S 2015

Message par ACHILLE11 Dim 10 Nov 2019 - 21:20

Panther a écrit:C'est quoi "se désinfecter" ? D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 255351
Quand je m'envoie un écharde, au contraire je laisse infecter un jour ou deux ... ou trois, car ensuite elle est bien plus facile à retirer ensuite d'une simple pression du doigt D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 90029

Ensuite seulement, je pose simplement un sparadrap et la nature fait le reste D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 356621

jésus a essayé , les clous ne sont jamais ressortis.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par Raph3873 Dim 10 Nov 2019 - 21:23

Ça fait réfléchir ton histoire.

Moi qui boss en méca depuis toujours, coupures et autres pailles en tous genres sont quotidiens, je ne me désinfectes pour ainsi dire jamais.
Raph3873
Raph3873
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Fat Bob 96 / Fat Bob 114

Message par ACHILLE11 Dim 10 Nov 2019 - 21:25

Raph3873 a écrit:Ça fait réfléchir ton histoire.

Moi qui boss en méca depuis toujours, coupures et autres pailles en tous genres sont quotidiens, je ne me désinfectes pour ainsi dire jamais.

je suis pareil , mais quand ton système immunitaire est fatigué , avec l'age , avec une maladie chronique , les risques augmentent rapidement.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Blackdoctor Dim 10 Nov 2019 - 22:47

bon rappel utile ;  vaccins a jours , lavage de plaie a grande eau et savon si dispo ; si plaie  trempage dans du dakin ou hexomedine , dans les jours qui suivent rougeur , gonflement ou douleur > medecin ,   ne pas prendre de risque avec le mains . D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 322938
Blackdoctor
Blackdoctor
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 50350 Donville les bains
Harley-Davidson : Street glide special 2018 + LR

Message par HerveRK Dim 10 Nov 2019 - 22:51

Oui mais grâce à un apéro matin / Midi / et soir , y a aucun problème tu désinfecte de l’intérieur !!!  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB 103 CLUB

Message par ACHILLE11 Dim 10 Nov 2019 - 22:53

HerveRK a écrit:

Oui mais grâce à un apéro matin / Midi / et soir , y a aucun problème tu désinfecte de l’intérieur !!!  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 807915
 faut juste faire gaffe si tu saignes, ne pas approcher une flamme de la plaie sous peine d'explosion ou de combustion spontanée D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 111828

Dernière édition par ACHILLE11 le Dim 10 Nov 2019 - 22:55, édité 1 fois
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par HerveRK Dim 10 Nov 2019 - 22:54

Ah merde oui effectivement, y peut  avoir des répercussions D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Raph3873 Dim 10 Nov 2019 - 22:55

ACHILLE11 a écrit:

je suis pareil , mais quand ton système immunitaire est fatigué , avec l'age , avec une maladie chronique , les risques augmentent rapidement.

Tout à fait, c'est bien pour cela qu'en disant ''ça fait réfléchir'', je sous-entendais que je ferai dorénavant plus attention à ces multiples ''petits'' bobos, qui peuvent en devenir de gros.
Raph3873
Raph3873
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Fat Bob 96 / Fat Bob 114

Message par HerveRK Dim 10 Nov 2019 - 23:07

Perso je bosse toujours avec des gants fin , ça évite tous les petits bobos mais tout le monde ne peut pas , mes 4 collègues n’y arrivent pas ......
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par bretonausec Lun 11 Nov 2019 - 0:07

J'avais un voisin de chambre en centre de rééducation, il avait chopé le tétanos avec un clou rouillé. Bilan : plusieurs semaines de coma.
Bien sûr pas vacciné, ça fait réfléchir.
D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 90029
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom

Message par ACHILLE11 Lun 11 Nov 2019 - 7:39

bretonausec a écrit:J'avais un voisin de chambre en centre de rééducation, il avait chopé le tétanos avec un clou rouillé. Bilan : plusieurs semaines de coma.

impossible.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par boris-jc Lun 11 Nov 2019 - 10:22

ACHILLE11 a écrit:
bretonausec a écrit:J'avais un voisin de chambre en centre de rééducation, il avait chopé le tétanos avec un clou rouillé. Bilan : plusieurs semaines de coma.

impossible.
Si, avec un peu de terre dessus...
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Sèvres 92
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19

Message par johnny12 Lun 11 Nov 2019 - 17:20

Bon rétablissement à toi. D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 37298
johnny12
johnny12
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Aveyron 12
Harley-Davidson : Road King Special 114 stage1

Message par hantayo92 Lun 11 Nov 2019 - 19:15

Fils enlevés ce matin, mais pas encore possible de reprendre le guidon. D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 751864
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017

Message par boris-jc Lun 11 Nov 2019 - 23:34

Vas y mollo au début, qd même
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Message par mikedemekiar Mar 12 Nov 2019 - 9:40

Bonne guerison et rehab du doigt .
mikedemekiar
mikedemekiar
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob

Message par odysse Mar 12 Nov 2019 - 10:28

Quand je me blesse, étant sous anticoagulant, je met un bout de chatterton pour arrêter le saignement et roule ma poule, le nettoyage et les soins c'est quand j'ai fini de bricoler et que la plaie ne saigne plus
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom

Message par mikedemekiar Mer 13 Nov 2019 - 8:27

J'avais ouvert mon coude en tombant sur chantier ou il y avait pas mal de poussières de plâtre et métal, bien nettoyé avec brosse dure (que je croyais), désinfection puis Ok. Les semaines d’après, le coude gonflait. Croyant a une inflammation du aux entrainements je refroidissais simplement pour finalement aller en urgence ou ils ont constate une infection allant du coude jusqu’à la main (poignet gonflé), bon départ pour une septicémie. Opération ds la soirée et quelques jours a l’hôpital avec le bras en l'air pour qu'il draine les liquides accumulés. Avec des douleurs a toutes les articulations, ne pas pouvoir tousser, ni rire (les toxines résiduelles de l'infection ds le bras se propageant dans les articulations parait il. Et les infirmières donnant les anti-douleurs au compte-goutte. Donc Jeune, moins jeune ou plus vieux, si il y a infection, ça peut être  mal barré sans bon nettoyage et supervision de l’évolution de la blessure.
mikedemekiar
mikedemekiar
Qualified
Qualified

Message par mikedemekiar Mer 13 Nov 2019 - 8:30

Phil241 a écrit:On peut aussi se pisser sur la plaie (si petite) . Nos arrières grands parents paysans faisaient ainsi pour les petites blessures aux champs . Moi cela m'arrive de le faire quand je suis en brousse et pas de trousse à pharmacie . En plus cela arrête le saignement.

Bon rétablissement Hantayo !
Toi, tu me soignes en dernier D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 807915
mikedemekiar
mikedemekiar
Qualified
Qualified

Message par boris-jc Jeu 14 Nov 2019 - 0:24

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 807915
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Message par mikedemekiar Jeu 14 Nov 2019 - 7:24

J'sais pas pourquoi, je pense a ca D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 90029

C'est un type qui fait le Paris-Dakar, il s'arrête pour pisser et il se fait mordre le bout de son appareil par un serpent. Alors il dit à son équipier : "Vite, appelle le médecin !". Alors il téléphone au médecin, il lui explique la situation et le médecin dit : "Bon écoutez, c'est une morsure de serpent venimeux, il faut sucer la plaie !". Alors l'autre : "Alors, qu'est ce qu'il dit ?" "Il dit... Il dit que tu vas mourir !".

RIP Coluche
mikedemekiar
mikedemekiar
Qualified
Qualified

Message par HerveRK Jeu 14 Nov 2019 - 21:10

mikedemekiar a écrit:J'sais pas pourquoi, je pense a ca D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 90029

C'est un type qui fait le Paris-Dakar, il s'arrête pour pisser et il se fait mordre le bout de son appareil par un serpent. Alors il dit à son équipier : "Vite, appelle le médecin !". Alors il téléphone au médecin, il lui explique la situation et le médecin dit : "Bon écoutez, c'est une morsure de serpent venimeux, il faut sucer la plaie !". Alors l'autre : "Alors, qu'est ce qu'il dit ?" "Il dit... Il dit que tu vas mourir !".

RIP Coluche
Bien connue mais elle est génial cette blague ..... RIP COLUCHE  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par hantayo92 Ven 15 Nov 2019 - 19:55

Ça y est, reprise moto ce matin. D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 90029 
Un max de flotte. D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 8536 
L'index, encore bien raide, mais ça va revenir.
J'en ai profité pour remettre à jour tous mes vaccins.
On sait jamais, avec le pot que j'ai en ce moment. D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 807915 

Petite photo de l'index tout beau. D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 312952

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 3 F1vx
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut