Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Philou Mar 6 Oct 2020 - 16:20

ce qui me ferai le plus chier c'est qu'un trou du cul qui pisse debout depuis trois semaine tripatouille ma meule pour me dire qu'elle est pas conforme , après 41 ans de bécanes être emmerdé par un clown vacciné a la japy ça me les briserai menu comme dit l'autre , mais bon ! suis un sentimental , et puis si ça permet aux bons a rien en mécanique de se trouver un job plutôt que faire des toiles sur les meules des clients en concession c'est toujours ça de gagner , encore que les demandes d'embauches pour le CT risque d'explosées vu les baltringues dans les ateliers moto !!!  je sait suis d'humeur primesautière Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 700608

Philou
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par fantasia91 Mar 6 Oct 2020 - 18:25

Mon frère a un centre de contrôle technique, pour lui c’est pas rentable, l’achat du Matos ne sera pas rentabilisé. Seul certains pourront l’acheter et encore
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : Street glide Cvo 2020

Message par louloupa Mar 6 Oct 2020 - 18:25

Les passeur de CT sont à la mécanique ce que sont les médecins du travail à la médecine , des ratés ! . Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide 124 RK09 107ci+soft

Message par Panther Mar 6 Oct 2020 - 18:51

louloupa a écrit:L'argument de la sécurité , je n' y crois pas .
Ben non hein, c'est plus qu'évident

"Les problèmes techniques peu impliqués dans les accidents

De plus, il faut rappeler que le rapports MAIDS 2.0 qui fait référence en termes d'accidentologie en Europe a démontré qu'un problème technique n'était impliqué que dans 0.5% des cas d'accidents.

Il faut dire qu'un deux-roues passe normalement en révision en moyenne tous les 6.000 km ou tous les deux ans, à comparer aux voitures qui passent en moyenne en révision tous les 30.000 km. Et les motards entretiennent globalement mieux leur moto que les automobilistes"

c'est uniquement une question de fric Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 8536

Attendons la date butoir de 2022 sans plus faire de manifs comme avant, et on l'aura dans l'cul, Lulu ... ça c'est sûr Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 751864
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Voxen Mar 6 Oct 2020 - 18:54

fantasia91 a écrit:Mon frère a un centre de contrôle technique, pour lui c’est pas rentable, l’achat du Matos ne sera pas rentabilisé. Seul certains pourront l’acheter et encore

J'ai parlé de ça à mon gris, en plaisantant, je lui ai suggéré de faire CT comme ça il s'occupera de ma meule, et il m'a répondu la même chose : jamais de la vie, trop d'investissement il faut 20 ans pour rentabiliser ça.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : FLHRXS 2018

Message par chica Mar 6 Oct 2020 - 22:56

louloupa a écrit:Quand on lit tout le texte , ce n' est pas si évident que le CT soit mis en place . Il y a des arguments contraires .  Je me demande quel intérêt ont les constructeurs européens à vouloir un CT .  L'argument de la sécurité , je n' y crois pas .
De faire les contrôles eux mêmes,j’ai lu ça quelque part
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par Jamie AndCo Mar 6 Oct 2020 - 23:01

0,5 pour cent d'accident dus au mauvais fonctionnement de la moto , ou problème technique , j'comprend pas que les dirigeant songent au contrôle technique pour nous...Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 136122
Jamie AndCo
Jamie AndCo
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 51800 Ste Ménéhould
Harley-Davidson : Softail Héritage 2015

Message par louloupa Mar 6 Oct 2020 - 23:18

chica a écrit:
louloupa a écrit:Quand on lit tout le texte , ce n' est pas si évident que le CT soit mis en place . Il y a des arguments contraires .  Je me demande quel intérêt ont les constructeurs européens à vouloir un CT .  L'argument de la sécurité , je n' y crois pas .
De faire les contrôles eux mêmes,j’ai lu ça quelque part
Oui, si il y a du fric à gagner, je comprend mieux .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par boris-jc Mer 7 Oct 2020 - 11:49

Ce sera quand même difficile pour les constructeurs, qui vendent aussi de l'entretien, d'expliquer qu'ils feront le contrôle de leur boulot de mécanique, en somme...

Leur premier intérêt, à mon humble avis, c'est de tuer l'occasion ET l'aftermarket qui ne passerait pas par LEUR homologation.
Les optionnels, c'est une énorme partie du business moto.
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Sèvres 92
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19

Message par Thor Eyerdhal Mer 7 Oct 2020 - 12:53

Jamie AndCo a écrit:0,5 pour cent d'accident dus au mauvais fonctionnement de la moto , ou problème technique , j'comprend pas que les dirigeant songent au contrôle technique pour nous...Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 136122
Parcequ'ils n'y connaissent rien pour la plupart et qu'ils sont mal conseillés, d'une part par des gens qui n'y connaissent rien non plus et d'autre part par des lobbyistes tout sauf objectifs (pognon ou idéologie).

L'argument de la sécurité sera enrobé dans le dictat  politiquement correct de l'homologation et de la pièce d'origine :"Certains sont dangereux parce que leurs motos sont trafiquées et trop puissantes, trop rapides, trop bruyantes, etc.." D'où la nécessité de ces contrôles...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL

Message par ludo91 Mer 7 Oct 2020 - 15:04

en ce qui concerne HD, ça va surtout être la chasse aux échappements non homologués. donc il faudra bien conserver ceux d'origine pour pas être recalés.
ludo91
ludo91
Qualified
Qualified

Son Age : 50
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : FAT BOB 114

Message par Voxen Mer 7 Oct 2020 - 15:45

ludo91 a écrit:en ce qui concerne HD, ça va surtout être la chasse aux échappements non homologués. donc il faudra bien conserver ceux d'origine pour pas être recalés.

Démonter la ligne d'échappement, mettre la ligne d'origine, le filtre à air d'origine, la carto stock... tous les 2 ans ? L'enfer !

Et j'imagine que ça sera même pas suffisant : les arbres à came ? les guidons custom ? les catamoches retirés ? les clignotants changés ? etc...
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Falc0n Mer 7 Oct 2020 - 16:32

ludo91 a écrit:en ce qui concerne HD, ça va surtout être la chasse aux échappements non homologués. donc il faudra bien conserver ceux d'origine pour pas être recalés.

Ou bien remettre les chicanes pour mon cas sur les SE
Falc0n
Falc0n
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Côte Basque 64
Harley-Davidson : Electra Standard FLHT 2019

Message par Thor Eyerdhal Mer 7 Oct 2020 - 17:14

S'ils ne les passent pas au banc faudra juste des cartos "CT" qui sortent les bons tx de gaz, pas besoin de tout changer ;)
Pour les pots, auront-ils des sonomètres ou chercheront-ils simplement le marquage d'homologation (d'ailleurs y at-il un marquage sur les pots d'origine? je n'ai pas vraiment cherché mais je n'ai rien vu sur ceux de mon Slim qui sont dans un carton)
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Interested
Interested

Message par El3ctra Mer 7 Oct 2020 - 18:28

Voxen a écrit:

Démonter la ligne d'échappement, mettre la ligne d'origine, le filtre à air d'origine, la carto stock... tous les 2 ans ? L'enfer !

Et j'imagine que ça sera même pas suffisant : les arbres à came ? les guidons custom ? les catamoches retirés ? les clignotants changés ? etc...
T'as oublié la plaque, putain la plaque, son emplacement, son angle, sa taille, le lettrage, la couleur..  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 807915
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par Voxen Mer 7 Oct 2020 - 18:30

El3ctra a écrit:T'as oublié la plaque, putain la plaque, son emplacement, son angle, sa taille, le lettrage, la couleur..  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 807915

Ben oui, rien qu'avec ça je suis mort, ya plus rien de conforme :

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 Rks11
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mer 7 Oct 2020 - 18:33

Voxen a écrit:
El3ctra a écrit:T'as oublié la plaque, putain la plaque, son emplacement, son angle, sa taille, le lettrage, la couleur..  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 807915

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 Rks11
T'inquiètes, on sera au moins 2 dans la tombe  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 90029 Beau cul entre parenthèses
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par Gillot Mer 7 Oct 2020 - 18:59

Je sais pas, mais vous pensez que ca peut passer vu les nombreuses communautés marginales qui roulent en Harley ? Je pense notamment aux hells, aux herissons, etc ... vous pensez qu'ils vont laisser faire ? Ou alors ils s'en foutent et ne le passeront pas de toutes façons ?

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 800810
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1

Message par louloupa Mer 7 Oct 2020 - 20:08

El3ctra a écrit:
Voxen a écrit:

T'inquiètes, on sera au moins 2 dans la tombe  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 90029 Beau cul entre parenthèses
ah bon , ils parlent d' exécuter les gens qui ne passent pas au contrôle ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Jac75 Mer 7 Oct 2020 - 20:53

Gillot a écrit:Je sais pas, mais vous pensez que ca peut passer vu les nombreuses communautés marginales qui roulent en Harley ? Je pense notamment aux hells, aux herissons, etc ... vous pensez qu'ils vont laisser faire ? Ou alors ils s'en foutent et ne le passeront pas de toutes façons ?

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 800810

j'me suis toujours posé cette question. Je reste dubitatif Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 255351
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Hidalgo & Bobo Land
Harley-Davidson : RK 2019 Stage II

Message par Panther Jeu 8 Oct 2020 - 7:28

Moi j'pense qu'au début ils vont être assez cool ...
Mais ils vont prévenir pour l'année suivante que sinon Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 800810

Ceux qui ne se présenteront pas au CT ben ce sera comme pour les voitures ... les flics ont des radars à 360° et détectent en roulant les véhicules en défaut de CT, assurance et taxe, même ceux à l'arrêt Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 443262
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par giric41 Jeu 8 Oct 2020 - 8:09

.
Vous inquiétez pas les gars du contrôle pour les motos, ... je dis bien les motos, des motards, ... pour nous, pas de contrôle prévu pour les Harleys ............. elles sont tout à fait conforment à la réglementation en cours, je dis çà, car c'est un possesseur de Harley qui me l'as dit ........... et il ne raconte pas n'importe quoi ........... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 807915  ....... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 356621
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par Thor Eyerdhal Jeu 8 Oct 2020 - 10:40

Faut pas trop psychoter, comme c'est déjà le cas pour les voitures, on trouvera toujours des centres arrangeants pas dogmatiques, et en se présentant cordialement et sans avoir l'air de se foutre de leur gueule, çà le fera.

Le souci n'est pas tant dans les hypothétiques contrôles, la grosse sanction tombera en cas d'accident matériel grave ou corpo, en cas de défaut de CT, l'assurance ne couvrira pas...
Marginaux, gros bras et épouvantails en tous genres ne seront pas mieux lotis quand il faudra sortir des dizaines ou centaines de milliers d'euros.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Interested
Interested

Message par louloupa Jeu 8 Oct 2020 - 11:16

Thor Eyerdhal a écrit:Faut pas trop psychoter, comme c'est déjà le cas pour les voitures, on trouvera toujours des centres arrangeants pas dogmatiques, et en se présentant cordialement et sans avoir l'air de se foutre de leur gueule, çà le fera.

Faudra lécher le cul du contrôleur , comme avec les flics ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Voxen Jeu 8 Oct 2020 - 11:52

Thor Eyerdhal a écrit:Le souci n'est pas tant dans les hypothétiques contrôles, la grosse sanction tombera en cas d'accident matériel grave ou corpo, en cas de défaut de CT, l'assurance ne couvrira pas...
Marginaux, gros bras et épouvantails en tous genres ne seront pas mieux lotis quand il faudra sortir des dizaines ou centaines de milliers d'euros.

C'est déjà le cas même sans le CT : s'il y a expertise et que la moto n'est pas conforme, l'assurance ne couvre pas.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par nécureuil Jeu 8 Oct 2020 - 11:54

j'ai l'impression que vous avez, pour la plupart, accepté le contrôle technique Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 8536   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 356621
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Héritage 114

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut