Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
STANLEY Coffret outils 38 pièces
Voir le deal
19.99 €

Mon Road Glide Limited. Vive le Touring!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 Empty Re: Mon Road Glide Limited. Vive le Touring!

Message par SickBoy le Sam 11 Jan 2020 - 18:59

Top 👍
Super balade dommage que le froid ne vous ai pas permis d'en profiter complètement 
J'ai fais exactement le même constat que toi la première fois où ma femme est montée derrière moi pourtant le sportglide est plus léger mais je n'ai pas senti de différence 😄
Bonne soirée au chaud !

SickBoy
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 Empty Re: Mon Road Glide Limited. Vive le Touring!

Message par Smartizer le Sam 11 Jan 2020 - 19:46

Magnifique avec  cette finition, je suis fan.  Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 311343790
Smartizer
Smartizer
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Froges 38190
Harley-Davidson : Fat boy 114

Message par Annihilator le Jeu 30 Jan 2020 - 12:43

Bon, ça fait bientôt deux semaines que la révision des 1600 kms est faite.

Pas beaucoup roulé depuis. En dehors de l'aller / retour à la Mascotte samedi dernier. 

Au dela des 420€ prix pour la révision (plus chère que celle des 8000  Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 807915), la moto n'a aucun souci. Et ils me l'ont passé au banc.

Alors, "j'm'en va vous raconter une histoire" (imaginez l'accent de Céline Dion pour la touche de légèreté de l'anecdote) qui pourra servir à tous les (futur) possesseurs de touring 2020.
Borie, depuis qu'ils vendent plus de SEPTS, ils utilisent de la carto Dynojet.
Aux 1600kms, ils me l'ont passé au banc de puissance pour "affiner" la cartographie. M'en demandez pas plus, j'étais pas dans l'atelier et je sais pas les détails.

Ils m'ont juste donner le papier avec les 3 diagrammes des courbes de puissance et couple relevés. J'ai plus les chiffres en tête, mais le moteur respire bien, lache tous ces chevaux, et question couple, il est plus que généreux.

Deux détails qui m'auront fait perdre une bonne heure à la concession cependant:

Alors que je m’apprêtais à partir, je mets le contact, tout s'allume, normal, et je démarre....
sauf que le petit voyant rouge, celui qui est juste à droite de l’aiguille du compteur, et qui signifie "problème d'ordre électrique", ben il reste allumé...
Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 710900
Retour à la case accueil atelier, pour le signaler.
Une heure plus tard, durant laquelle ils auront été jusqu'à 6 autours de la moto (ouais, elle est belle, surement que c'est pour ça  Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 90029 ), "tout est Ok!"

Moi: "bon, et du coup, c'était quoi le souci?"
Deux trucs: le premier, c'est que maintenant, ils utilisent ce voyant pour les révisions. Et donc, en atelier, ils doivent le réinitialiser pour que le calculateur sachent que la révision est bien faite.

Vous connaissez déjà sur les voitures: le fameux voyant orange en forme de clé, ou marqué "SERVICE" pour signaler que c'est l'heure de la révision. Ben voila, c'est ça ici. Les joies de la moto connecté.

Pour info, j'étais pas encore à 1600 que l'application HD connect me prévenait que j'arrivai sur une période d'entretien....
Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 700608
Deuxième souci, toujours lié à ce même voyant. Et qui fait qu'une fois le premier problème réglé, le voyant s'éteignait pas: le passage au banc.

Le passage au banc, ça rend un peu foufou le calculateur Bosch de la moto. Celui qui gère toutes les aides électronique comme le Traction Control, ou encore l'ABS.

Lui, il aime pas le banc de puissance. Et il le fait savoir (avec le petit voyant rouge donc). Il aime pas quand la roue arrière tourne très très très très vite alors que la roue avant ne bouge pas d'un poil. Il sait plus trop comment il doit gérer tout cette différence de vitesse de rotation entre les deux roues.
Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 807915

Pareil, un coup de réinitialisation des paramètres du calculateur et tout rentre dans l'ordre.

Autant vous dire que chez Borie, ils le savent tous (enfin, au moins les 6 qu'étaient autours de la moto).

Donc si ça vous arrive, ben vous savez quoi faire.

Les joies de l'électronique.
Mais c'est pas grave. Je l'aime quand même mon Road Glide limited.
Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 709301
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20

Message par Max33 le Jeu 30 Jan 2020 - 15:24

Ces touring 2020 avec la finition noir me donne vraiment envie de revenir au touring.

Top les comptes rendus. Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 919984
Max33
Max33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Softail Springer 2001

Message par Annihilator le Ven 17 Avr 2020 - 9:08

Comme on peut pas trop rouler, on a plus de temps pour faire autre chose. Et j'ai retrouver les courbes de passage au banc de mon Road Glide Limited lors de la révision des 1600.

Donc d'après Fred (mécano chez Borie), le moteur respire normalement.
Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 9c7b8bddcf47633e59f07b99df20e9ce
Un peu plus de 81 cv et 153 Nm à la roue arrière. Ils ont donc peaufiné la cartographie pour privilégier le couple.
Moi, naïvement, je leur dit que les chiffres ont pas l'air fou fou (par rapport au donnée constructeur sur le site HD). 
Mais Fred m'a dit que la, c'est à la roue, et que sur le site, c'est sortie moteur. Donc perte d'environ 15-20%. Et puis, comme il dit: "ton moteur est neuf hein. Il a que 1600 kms. Donc pas encore totalement libéré".

Bon moi, j'ai pas acheter un char d’assaut de 430 kg pour faire du circuit, donc l'important, c'est que le rodage a été pas mal fait. Et que je prend un max de plaisir à son guidon.

Et comme j'avais jusqu'au 2 Mars pour souscrire à l'extension de garantie (avant 3000 kms et 3 mois, sinon, c'est (beaucoup) plus chers), et que, confinement oblige, Borie était fermé, j'ai envoyé un mail à Laurent (le boss) pour savoir comme faire.

Il s'est occupé de tout avec Julie. Et j'ai donc l'extension de 36 mois fait directement par correspondance.
Bon, c'est quand même 717 €. Mais avec l’électronique embarquée, comme je sais pas si ça va bien vieillir, mieux vaut être prudent. Et puis passé 3 mois, ça m'aurait coûte un bon 100€ de plus...
Mon Road Glide Limited. Vive le Touring! - Page 4 312952
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut