Conseils guidon
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Conseils guidon
Salut tout le monde,
J'ai besoin de vos avis.
J'ai donc installé depuis quelque mois les commandes avancées sur mon 1200 custom. Mais la "nouvelle position" jambes en avant, fait que, avec le guidon d'origine, sur des rides d'une certaine longueur, ça tire sur les lombaires et les avant bras....
L'idée serait donc de changer de guidon pour rehausser un peu par rapport à celui d'origine et rapprocher un peu les poignées de moi, afin que je me redresse sur la selle et que j'ai les bras moins tendus.
Vous auriez des idées de guidon? Ape Hanger?
Pour info, je fais une taille moyenne, 1m74.
D'avance merci
J'ai besoin de vos avis.
J'ai donc installé depuis quelque mois les commandes avancées sur mon 1200 custom. Mais la "nouvelle position" jambes en avant, fait que, avec le guidon d'origine, sur des rides d'une certaine longueur, ça tire sur les lombaires et les avant bras....
L'idée serait donc de changer de guidon pour rehausser un peu par rapport à celui d'origine et rapprocher un peu les poignées de moi, afin que je me redresse sur la selle et que j'ai les bras moins tendus.
Vous auriez des idées de guidon? Ape Hanger?
Pour info, je fais une taille moyenne, 1m74.
D'avance merci

Harley Fox- Full Member
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Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
ben tu changes pas le guidon, tu mets 'juste' des risers un peu coudés vers l'avant?
_________________________________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)
CCMM pour vous servir......


La Mouette- Modérateur
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Harley-Davidson : héritage springer 100th
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Re: Conseils guidon
La Mouette a écrit:ben tu changes pas le guidon, tu mets 'juste' des risers un peu coudés vers l'avant?
C'est en effet l'autre option que j'ai vue sur un des topics que j'ai trouvé en fouinant.


EDIT: Ah si, ça réhausse....

Harley Fox- Full Member
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Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
Perso je n'ai pas les commandes avancées (pas encore, faut que je les installe un de ces jours) mais j'ai mis un mini ape sur mon 1200 Sportster. La position est vraiment bien, pas fatigante pour les bras et pour les manipulations c'est facile.
je fais 1m75... donc c'est une bonne option également
je fais 1m75... donc c'est une bonne option également
Chris38- Full Member
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Re: Conseils guidon
Chris38 a écrit:Perso je n'ai pas les commandes avancées (pas encore, faut que je les installe un de ces jours) mais j'ai mis un mini ape sur mon 1200 Sportster. La position est vraiment bien, pas fatigante pour les bras et pour les manipulations c'est facile.
je fais 1m75... donc c'est une bonne option également
Ok merci pour ton retour!

Tu avais du changer les câbles en mettant le mini-ape?
Harley Fox- Full Member
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Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
il me semble bien que oui sinon c'est trop just...
Chris38- Full Member
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Son Age : 44
Ville et C.P : Charvieu-Chavagneux 38230
Harley-Davidson : 1200 Sportster
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Re: Conseils guidon
Chris38 a écrit:il me semble bien que oui sinon c'est trop just...
Tu as quoi comme Mini Ape? Un 10? Tu n'aurais pas une photo de ton sportster avec? Merci à toi

Harley Fox- Full Member
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Son Age : 45
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Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
+1 j'aurais pas dit mieu ! ou un piti ape mais faut voir si ta pas trop de modif a faire sur les longueur de durite etcLa Mouette a écrit:ben tu changes pas le guidon, tu mets 'juste' des risers un peu coudés vers l'avant?
ARDVI-ALL- Discoverer
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Re: Conseils guidon
ARDVI-ALL a écrit:+1 j'aurais pas dit mieu ! ou un piti ape mais faut voir si ta pas trop de modif a faire sur les longueur de durite etcLa Mouette a écrit:ben tu changes pas le guidon, tu mets 'juste' des risers un peu coudés vers l'avant?
Ouep, l'idée serait d'éviter aussi un trop gros chantier donc une modif du câblage d'origine...

Harley Fox- Full Member
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Son Age : 45
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Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
l'option riser courbé reste la meilleur et plus accessible des modif alors, ou alors changer pour un guidon plat mais style xr
ARDVI-ALL- Discoverer
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Son Age : 25
Ville et C.P : Monptellier
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Date d'inscription : 01/08/2019
Re: Conseils guidon
ARDVI-ALL a écrit:l'option riser courbé reste la meilleur et plus accessible des modif alors, ou alors changer pour un guidon plat mais style xr
Ok, je dois aller voir "mon" gris, je lui en parlerai

Harley Fox- Full Member
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Son Age : 45
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Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
J'avais bien aimé la position et le guidon sur l'IRON1200 quand je l'avais essayé, mais il n'avait pas les commandes avancées il me semble.

Harley Fox- Full Member
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Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
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Re: Conseils guidon
oui c'est un léger ape pencher sur l'arrière il me semble de mémoire ca peu le faire sans changer les cables/durites je pense
ARDVI-ALL- Discoverer
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Date d'inscription : 01/08/2019
Re: Conseils guidon
ARDVI-ALL a écrit:oui c'est un léger ape pencher sur l'arrière il me semble de mémoire ca peu le faire sans changer les cables/durites je pense
Je crois que c'est le mini ape sur l'IRON....Après reste à voir si ça passe en effet sans avoir à changer les câbles...

Harley Fox- Full Member
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Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
Des risers coudés ce sera plus sympa, un ape c est beau mais dans l axe de la fourche ou en avant, en arrière c est moi moche je trouve, ça fait je veux un guidon de grand mais j ai pas les bras... 

XavSB- Interested
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Harley-Davidson : Low Rider S 114
Date d'inscription : 25/11/2019
Re: Conseils guidon
XavSB a écrit:Des risers coudés ce sera plus sympa, un ape c est beau mais dans l axe de la fourche ou en avant, en arrière c est moi moche je trouve, ça fait je veux un guidon de grand mais j ai pas les bras...
Ok, et avec des risers coudés, pas besoin de changer les câbles et le répartiteur ABS? Enfin, ça dépend des risers j'imagine.


Harley Fox- Full Member
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Son Age : 45
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Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
Je viens de regarder mieux tes photos, t as déjà des risers coudés... En réglant mieux ton guidon t arrive pas à être mieux ? Comme dis plus haut un guidon avec plus de pullback ça peut t aider aussi genre XR. 

XavSB- Interested
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Son Age : 49
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Date d'inscription : 25/11/2019
Re: Conseils guidon
XavSB a écrit:Je viens de regarder mieux tes photos, t as déjà des risers coudés... En réglant mieux ton guidon t arrive pas à être mieux ? Comme dis plus haut un guidon avec plus de pullback ça peut t aider aussi genre XR.
Ah....



Harley Fox- Full Member
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Son Age : 45
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Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
Pas mal de lecture hier soir sur le sujet....Du coup les risers un peu plus haut pourraient en effet être une voir la bonne solution, tout en faisant gaffe à ne pas prendre trop haut pour que les câbles d'origines soient suffisamment longs, sinon ça sera la galère...
Vais montrer ça à "mon" gris, je dois y aller prochainement!

Vais montrer ça à "mon" gris, je dois y aller prochainement!
Dernière édition par Harley Fox le Sam 11 Jan 2020 - 11:09, édité 1 fois
Harley Fox- Full Member
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Son Age : 45
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Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
Normalement les câbles ne sont pas tendus d’origine, je suis passé d’un guidon de Forty à un buckhorn sans rien rallonger il y a un peu de marge.... donc à mon avis avec des risers plus haut ca le fait sans problème....
Si tu hésites avec un mini hape fait toi un gabari en tubes de carton ou autre et présente le sur la moto, tu pourras estimer si t’es câbles suffiront.
Si tu hésites avec un mini hape fait toi un gabari en tubes de carton ou autre et présente le sur la moto, tu pourras estimer si t’es câbles suffiront.
LeStef- Full Member
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Son Age : 45
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Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Conseils guidon
LeStef a écrit:Normalement les câbles ne sont pas tendus d’origine, je suis passé d’un guidon de Forty à un buckhorn sans rien rallonger il y a un peu de marge.... donc à mon avis avec des risers plus haut ca le fait sans problème....
Si tu hésites avec un mini hape fait toi un gabari en tubes de carton ou autre et présente le sur la moto, tu pourras estimer si t’es câbles suffiront.
Ah oui, merci, c'est une très bonne idée ça!

Harley Fox- Full Member
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Son Age : 45
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
Petite balade cet après midi, du coup j'ai regardé d'un peu plus près ma brêle, et y'a pas des masses de marge sur le câble de frein (qui va au répartiteur ABS si je ne dis pas de bêtise)....Il est légèrement coudé, donc peut être de quoi le tirer un chouilla, mais pas plus je pense si je veux rallonger mes risers d'origine...

Harley Fox- Full Member
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Son Age : 45
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
L'idéal pour toi c'est de pouvoir accrocher la queue du renard sans que ça touche le réservoir



marsu56- Full Member
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Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : LRS Black Iron 1200 pour Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Conseils guidon
marsu56 a écrit:L'idéal pour toi c'est de pouvoir accrocher la queue du renard sans que ça touche le réservoir![]()
Pas de risque, on me l'a coupée!

Harley Fox- Full Member
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Son Age : 45
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Conseils guidon
On savait par contre la langue ben


marsu56- Full Member
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Son Age : 63
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : LRS Black Iron 1200 pour Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
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