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de 1584 a 1690

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Message par Obscure Mar 25 Fév 2020 - 0:54

Salut a tous, je voulais savoir si certain d'entre vous avait déjà eu l'idée (et l'opportunité) de modifier son 1584 pour l’équipé en 1690.

je demande ça car j'ai trouver un kit cylindre de 1690 (avec piston) d'une moto ayant 45 000Km pour 210€ et que j'ai pas pu m’empêcher de commander (vu que je doit refaire les joint de queue de soupape, j'en profite pour refaire une bonne révision de l’ensemble et je suis tomber sur ce kit cylindre....) .
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Message par tdzeus30 Mar 25 Fév 2020 - 8:44

Ça a été fait  par des membres  quand le 96 est sorti, ça me parle et ça ne posait aucun problème particulier , tout comme un passage de 103 en 107

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Message par Old Mar 25 Fév 2020 - 12:46

C'est possible mais il faut aussi penser à changer les arbres à cames et modifier la cartographie.
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Message par louloupa Mar 25 Fév 2020 - 13:15

Old a écrit:C'est possible mais il faut aussi penser à changer les arbres à cames et modifier la cartographie.
Modifier la carto , ça oui, par contre changer les arbres , pas obligé . 

Sinon , les cylindres se montent sans problème , ce sont les même , la chemise en fonte est plus fine , c'est tout  .
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Message par Obscure Mar 25 Fév 2020 - 13:31

OK, je garde mes culasses de 1584, j'ai des AAC S&S 583 en cascade de pignon et decompresseur.

Et pas de souci de cartographie, je suis en CARBU (HSR45)


Dernière édition par Obscure le Mar 25 Fév 2020 - 15:10, édité 1 fois
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Message par FredP Mar 25 Fév 2020 - 14:59

Par contre, je pense que tu devrais monter des décompresseurs  : quand je l'avais fait sur la mienne (2011), j'avais trouvé une paire de culasses 103 ci qui ont les usinages pour les décompresseurs. Les décompresseurs d'origine se câblent facilement (le câblage ad-hoc se trouve chez HD), et c'est un réel plus au démarrage.

Maintenant, si tu es en carbu, tu ne dois plus pouvoir déclarer les décompresseurs auto à l'ecm, donc passage en décompresseurs manuels certainement obligatoire.

Sinon, tu risques de fatiguer ta batterie...
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Message par Obscure Mar 25 Fév 2020 - 15:09

J'ai des decompresseur sur les AAC
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Message par Obscure Ven 28 Fév 2020 - 21:35

Cylindre recuperer , a faire controler (et voir a commander les pistons pour faire un deglacage ou realesage).

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Message par Obscure Dim 8 Mar 2020 - 11:02

Bonjour a tous, voila , mauvaise nouvelle pour mes cylindres , apres deglacage l'un des cylindres est fissuré :s 

donc sauf si je tombe sur une occasion aussi bien, sinon, ce sera abandon de projet :'(
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Message par louloupa Dim 8 Mar 2020 - 12:45

C'est la chemise en fonte qui est fissurée ?
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Message par Obscure Dim 8 Mar 2020 - 12:48

Oui, au niveau du fût , il me les reprennent
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Message par Obscure Dim 8 Mar 2020 - 12:53

de 1584 a 1690  C7c2

de 1584 a 1690  Kjf0

de 1584 a 1690  4ykv
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Message par louloupa Dim 8 Mar 2020 - 12:58

ah oui, c'est mort .  de 1584 a 1690  443262
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Message par filobido Dim 8 Mar 2020 - 13:22

de 1584 a 1690  2832208825  j'ai eu ça sur un v8 (voiture) A froid pas de fuit, A chaud consommation de fluide  de 1584 a 1690  4030434416   Il a fallu que je déculasse a chaud pour voir le problème qui été un fissure dans un cylindre après refroidissement plus de fissure Bon ok la tu n’a pas de fluide mais ton cylindre est mort tu auras le même problème .
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Message par Obscure Dim 8 Mar 2020 - 14:03

Oui et même si je le fait soudé, déjà la fonte c'est merdique à soudé et cela re-fissurera autre part (j'ai vu avec Compiègne Rectification qui m'on de conseiller de le monter)
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