AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 5 sur 27 • Partagez
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Merci pour tous ces posts sur les Shocks.Je vais me laisser tenter pour mon RKS qui est vraiment trop tape cul.
N ayant pas le budget EMC et encore moins Olhins,les SF me permettrons de gagner pas mal en confort.
N ayant pas le budget EMC et encore moins Olhins,les SF me permettrons de gagner pas mal en confort.

Yaya31- Discoverer
Perso pas de regret d'avoir investi dans des Shocks Factory.
Un agrément de confort certain pour un coût modique si on compare avec d'autres adaptables.

Un agrément de confort certain pour un coût modique si on compare avec d'autres adaptables.

Dan77- Full Member
-
Son Age : 66
Ville et C.P : 77 Nord près de Disney
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
L’avantage des Ohlims et des Fournales, c’est qu’ils sont reconditionnables à souhait. À la longue tu as toujours de très bons amortisseurs. Mais c’est un budget.

BIEDNY- Qualified
-
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020
Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.
Dakota- Full Member
-
Son Age : 63
Ville et C.P : la très belle Bretagne
Harley-Davidson : Road King Classic 2018
Les EMC sont réellement une valeur sure. Ils transforment le comportement de la moto.
ryohazuki- Full Member
-
Son Age : 49
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : RGS
Pareil pour Shock FactoryBIEDNY a écrit:L’avantage des Ohlims et des Fournales, c’est qu’ils sont reconditionnables à souhait. À la longue tu as toujours de très bons amortisseurs. Mais c’est un budget.![]()

OldMadZad- Full Member
-
Son Age : 61
Ville et C.P : Somewhere en Vexin Français
Harley-Davidson : RK Classic 2017
Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnementDakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.

HerveRK- Full Member
-
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB 103 CLUB
Salut,exc3ssif a écrit:Pour ma part, pour augmenter le confort de mon Street Glide sans augmenter la hauteur de la moto, j'ai opté pour des Shock Factory 13' (à la place des 12' d'origine) pour remplacer ces sal...ries d'amortisseurs stocks et également un kit de rabaissement de 1', ainsi, j'ai gagné en confort en augmentant la course des amortos sans surélever la moto, finis les talonnages à chaque raccord de pont ou bouche d'égout, en duo avec ou sans bagages. Madame est contente et moi je suis content qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur à l'arrivée !!
il est de quelle année ton Street ? Le mien est de 2015 et je trouve que, par rapport à mon ancien benne Electra, ce sont des bouts de bois....
Makaya- Full Member
-
Son Age : 67
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Makaya a écrit:Salut,exc3ssif a écrit:Pour ma part, pour augmenter le confort de mon Street Glide sans augmenter la hauteur de la moto, j'ai opté pour des Shock Factory 13' (à la place des 12' d'origine) pour remplacer ces sal...ries d'amortisseurs stocks et également un kit de rabaissement de 1', ainsi, j'ai gagné en confort en augmentant la course des amortos sans surélever la moto, finis les talonnages à chaque raccord de pont ou bouche d'égout, en duo avec ou sans bagages. Madame est contente et moi je suis content qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur à l'arrivée !!
il est de quelle année ton Street ? Le mien est de 2015 et je trouve que, par rapport à mon ancien benne Electra, ce sont des bouts de bois....

HerveRK- Full Member
-
C'est un SGS 2017, j'ai essayé à peu près toutes les configurations de réglages mais en duo avec les bagages (je pars assez souvent en weekend ou vacances avec Madame !), ça talonnait un peu trop souvent à mon goût avec des Shock Factory 12' alors je les ai revendus et je suis passé au 13' avec kit de rabaissement et maintenant tout est nickelMakaya a écrit:Salut,exc3ssif a écrit:Pour ma part, pour augmenter le confort de mon Street Glide sans augmenter la hauteur de la moto, j'ai opté pour des Shock Factory 13' (à la place des 12' d'origine) pour remplacer ces sal...ries d'amortisseurs stocks et également un kit de rabaissement de 1', ainsi, j'ai gagné en confort en augmentant la course des amortos sans surélever la moto, finis les talonnages à chaque raccord de pont ou bouche d'égout, en duo avec ou sans bagages. Madame est contente et moi je suis content qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur à l'arrivée !!
exc3ssif- Newbie
-
Son Age : 52
Ville et C.P : LESCHEROLLES 77320
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIAL
T'es un mec bien... Y en a qui auraient revendu leur femme plutôt....
run666- Full Member
-
Son Age : 59
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FLHXSE2/FXDWG/CHOP
HerveRK a écrit:Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnementDakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.donc j’ai lâché l’affaire , 250€ d’amorto + 350€ de reconditionnement !!! Alors qu’une paire de Shock coûte 430€
Hervé,

Pour avoir essayé, Fournales, Olhins et Emc mon choix c'est porté sur les EMC.

Ma moto à complètement changé à tous les niveaux.

Pour mon choix 1er Ohlins et EMC mais préférence à EMC pour une fabrication Française et d'excellente fabrication.

-------------------------- 2eme Fournales.

Loule34- Full Member
-
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : Street Glide CVO - Softail deu
on peut rappeler, s'il en était besoin, que Mike Capon (ingénieur et créateur de Shock Factory) était auparavant l'ingénieur principal de EMC... C'est sûr que, visuellement, les EMC sont plus flatteurs et valorisant que les SF mais pour ce qui est de l'intérieur il semble que cela soit bonnet blanc et blanc bonnet...Loule34 a écrit:HerveRK a écrit:Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnementDakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.donc j’ai lâché l’affaire , 250€ d’amorto + 350€ de reconditionnement !!! Alors qu’une paire de Shock coûte 430€
Hervé,![]()
Pour avoir essayé, Fournales, Olhins et Emc mon choix c'est porté sur les EMC.![]()
Ma moto à complètement changé à tous les niveaux.![]()
Pour mon choix 1er Ohlins et EMC mais préférence à EMC pour une fabrication Française et d'excellente fabrication.![]()
Enfin, je dis ça, je dis rien hein ?
run666- Full Member
-
J'aime bien mes EMC . Le seul seul truc que je leur reproche , c'est le couplage du réglage hydraulique enfoncement / détente . Les ölhins ont ces deux réglages indépendants ( pas tous les modèles )
louloupa- Full Member
-
Son Age : 64
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide 124 RK09 107ci+soft
Visiblement on est pour une fois tous d'accord pour dire que les amortisseurs d'origines sont juste bons pour être changés. 

Kilrox- Full Member
-
Son Age : 56
Ville et C.P : à l'étranger
Harley-Davidson : RGS & Springer
Punaise ça c'est vrai.
Lorsque tu essaies une autre moto équipée d'autres amortisseurs
Que ceux d'origine,
iln'y a pas photo, tu signes de suite. 

Lorsque tu essaies une autre moto équipée d'autres amortisseurs
Que ceux d'origine,

Loule34- Full Member
-
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : Street Glide CVO - Softail deu
tiens, tiens, comme les SF...étonnant non ?louloupa a écrit:J'aime bien mes EMC . Le seul seul truc que je leur reproche , c'est le couplage du réglage hydraulique enfoncement / détente .
Par ailleurs c'est vrai que le réglage séparé enfoncement/détente est un vrai plus...pour celui qui a les capacités et l'envie de se pencher là-dessus !!! Pour m'être fait ch... pendant des heures sur mes différentes bécanes de cross, d'enduro et de route qui avaient cette possibilité je dirais que, au vu de la "qualité" des chassis HD ça serait vraiment donner du lard aux cochons

run666- Full Member
-
Hervé, oui vu comme ça c'est sûr. Moi je parlais d'un amorto EMC que j'avais acheté neuf, et que j'ai fait reconditionné. Du coup, pour moi, c'était plus interessant que d'en acheter 1 neuf.HerveRK a écrit:Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnementDakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.donc j’ai lâché l’affaire , 250€ d’amorto + 350€ de reconditionnement !!! Alors qu’une paire de Shock coûte 430€
Dakota- Full Member
-
Ville et C.P : la très belle Bretagne
Harley-Davidson : Road King Classic 2018
Et je ne talonne pas du tout avec mon electra, chargé femme et bagage (550 Kg) une tenue de route genial !BIEDNY a écrit:Après 70 000 km je viens de renvoyer mes ohlins chez le fabricant, 240 € il son comme neuf, génial c'est reparti

Ps Avec des 12"
BIEDNY- Qualified
-
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020
Oui oui bien entenduDakota a écrit:Hervé, oui vu comme ça c'est sûr. Moi je parlais d'un amorto EMC que j'avais acheté neuf, et que j'ai fait reconditionné. Du coup, pour moi, c'était plus interessant que d'en acheter 1 neuf.HerveRK a écrit:Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnementDakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.donc j’ai lâché l’affaire , 250€ d’amorto + 350€ de reconditionnement !!! Alors qu’une paire de Shock coûte 430€

HerveRK- Full Member
-
Ça c’est pas bête comme idée !!! et ça m’intéresse fortement ....... quand j’aurais les sous pour virer les miens.exc3ssif a écrit:Pour ma part, pour augmenter le confort de mon Street Glide sans augmenter la hauteur de la moto, j'ai opté pour des Shock Factory 13' (à la place des 12' d'origine) pour remplacer ces sal...ries d'amortisseurs stocks et également un kit de rabaissement de 1', ainsi, j'ai gagné en confort en augmentant la course des amortos sans surélever la moto, finis les talonnages à chaque raccord de pont ou bouche d'égout, en duo avec ou sans bagages. Madame est contente et moi je suis content qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur à l'arrivée !!

HerveRK- Full Member
-
Loule34 a écrit:HerveRK a écrit:Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnementDakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.donc j’ai lâché l’affaire , 250€ d’amorto + 350€ de reconditionnement !!! Alors qu’une paire de Shock coûte 430€
Hervé,![]()
Pour avoir essayé, Fournales, Olhins et Emc mon choix c'est porté sur les EMC.![]()
Ma moto à complètement changé à tous les niveaux.![]()
Pour mon choix 1er Ohlins et EMC mais préférence à EMC pour une fabrication Française et d'excellente fabrication.![]()
Oui difficile de ne pas considérer Olhins N°1, c'est quand même le top, mais OK c'est pas donné![]()
wraoum- Qualified
-
Son Age : 55
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Sur mon Street Glide de 2015 , j'ai fini par opter pour des Ohlins.
J'en avais marre de sauter sur tous les ralentisseurs.
C'est parfait, ils sont réglés en fonction des infos que tu donnes : poids , solo ou duo
etc .
Je ne regrette vraiment pas même si c'est un budget
J'en avais marre de sauter sur tous les ralentisseurs.
C'est parfait, ils sont réglés en fonction des infos que tu donnes : poids , solo ou duo
etc .
Je ne regrette vraiment pas même si c'est un budget
jeanrami- Qualified
-
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Street Glide
Après avoir lu tout ce dossier et comparé ce qui est comparable (rapport qualité/prix) et pour rester dans mon budget j'ai commandé des SF pour mon RK custom
ainsi qu'un kit ressort Progressive Suspension (en promo) pour la fourche 
Je pense qu'avec çà je vais rouler en pullman

Je pense qu'avec çà je vais rouler en pullman

Troispattes- Qualified
-
Son Age : 62
Ville et C.P : Haute Normandie
Harley-Davidson : RK custom
Pour du pullman, les Fournales sont amha la référence. 

Dark31- Full Member
-
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
oui c'est vrai il y a toujours mieux mais à quelle prix ?
je comprends très bien les personnes qui ont le budget de mettre ce qu'il y a de mieux

je comprends très bien les personnes qui ont le budget de mettre ce qu'il y a de mieux

Troispattes- Qualified
-
Ville et C.P : Haute Normandie
Harley-Davidson : RK custom
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Page 5 sur 27