Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Lun 1 Juin 2020 - 19:32

Samson88 a écrit:
louloupa a écrit:Tu en es où,  en nombre de clics . En partant de complètement ouvert ( dévissé ) ?


10 clics.
Essaye 3 ou 4 .  Tu est bien en précharge des ressorts ? 1/4 à 1/3 de la course .

louloupa
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Lun 1 Juin 2020 - 19:51

Samson88 a écrit:
louloupa a écrit:Tu en es où,  en nombre de clics . En partant de complètement ouvert ( dévissé ) ?


10 clics.
10 clics !!! J’aurais tendance à te dire que c’est un réglage pour deux personnes avec bagages   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Ven 5 Juin 2020 - 14:55

Bon finalement, j ai commande les 2win black de shock factory et je vais attendre pour l avant qui est quand même bien mieux sur mon sgs 2020 que sur ma précédente flhtk de 2017, je vous dirais une fois reçus et montés.
Sinon pour l avant les progressive performance cartouche/ressort sont à 500 dollars... mais le démontage doit piquer un peu...
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par myholliwood Ven 5 Juin 2020 - 17:50

sinner a écrit:Bon finalement, j ai commande les 2win black de shock factory et je vais attendre pour l avant qui est quand même bien mieux sur mon sgs 2020 que sur ma précédente flhtk de 2017, je vous dirais une fois reçus et montés.
Sinon pour l avant les progressive performance cartouche/ressort sont à 500 dollars... mais le démontage doit piquer un peu...
bon choix  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 919984 moi j'en suis vraiment pas déçu en solo ou avec Mme
myholliwood
myholliwood
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Ven 5 Juin 2020 - 18:13

sinner a écrit:Bon finalement, j ai commande les 2win black de shock factory et je vais attendre pour l avant qui est quand même bien mieux sur mon sgs 2020 que sur ma précédente flhtk de 2017, je vous dirais une fois reçus et montés.
Sinon pour l avant les progressive performance cartouche/ressort sont à 500 dollars... mais le démontage doit piquer un peu...
Cool pascal très bon choix AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 919984   , pour le montage c’est pas sûr que ça te coute un bras , tout dépends si tu amènes la moto entière , ou si tu démontes les fourreaux et tu les déposes à Simon , moi ils m’ont prix 220€   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Samson88 Dim 7 Juin 2020 - 10:14

louloupa a écrit:
Samson88 a écrit:
louloupa a écrit:Tu en es où,  en nombre de clics . En partant de complètement ouvert ( dévissé ) ?


10 clics.
Essaye 3 ou 4 .  Tu est bien en précharge des ressorts ? 1/4 à 1/3 de la course .


En fait je me suis trompé dans mon explication, dsl. 

donc je reprends : au début il y avait 6 clics (depuis le point 0 qui est complètement dévissé)

mon mécano en a enlevé 2 (et non pas rajouté comme je l'avais indiqué) j'étais donc en position + 4 clics depuis le point 0

et j'en ai encore enlevé 2 donc je suis à + 2 clics en tout.

je réessayerai avec encore 1 clic en moins.
Samson88
Samson88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Langley 88130
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par myholliwood Dim 7 Juin 2020 - 10:50

Samson88 a écrit:
louloupa a écrit:
Samson88 a écrit:
louloupa a écrit:Tu en es où,  en nombre de clics . En partant de complètement ouvert ( dévissé ) ?


10 clics.
Essaye 3 ou 4 .  Tu est bien en précharge des ressorts ? 1/4 à 1/3 de la course .


En fait je me suis trompé dans mon explication, dsl. 

donc je reprends : au début il y avait 6 clics (depuis le point 0 qui est complètement dévissé)

mon mécano en a enlevé 2 (et non pas rajouté comme je l'avais indiqué) j'étais donc en position + 4 clics depuis le point 0

et j'en ai encore enlevé 2 donc je suis à + 2 clics en tout.

je réessayerai avec encore 1 clic en moins.
comme dit louloupa regarde du coté de la précharge car là tu arrive en bout clics
myholliwood
myholliwood
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Ven 19 Juin 2020 - 12:11

Bonjour vous tous,

Après avoir lu les 10 pages, je vois que les avis sont tjrs aussi partagés. 

Sur, il y a une question de moyens (financiers) et de qualité produits.
J'avais un street Glide 2015 que j'ai changé ces jours-ci pour un 2019. Nouveau moteur et bien sur les amortisseur sont à changer pour ne rien vous cacher.

Sur le 2015, j'avais monté des SF et quelle déception. presque aussi tape cul que les origines. Donc, grande discussion avec Mike, plusieurs réglages et tests routiers qui à la fin et voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration m'a proposé de les reprendre.

Suis passé ensuite avec des Fournales (vu que j'habite Toulouse et que la fabrication se fait dans la banlieue Tlsaine); J'ai rencontré directement M. fournales (qqun de très abordable) qui m'a expliqué le fonctionnement de ses amortos. 

Pour mon nouveau SGS 2019  et au vu de vos commentaires sur les EMC, je me mets à hésiter. Chose sure je prendrai du 13" et pas du 12" - confort avant tout pour une routière". 

Par contre, je tiens à remettre un peu de vérité sur certains commentaires au sujet des Fournales. Ils ne chauffent pas et ne se durcissent pas à cause de la remontée de chaleur de l'échappement. Voyons, si en roulant la chaleur de l'échappement  venait à perturber les Fournales, j'enlève de suite mes sacoches de peur qu'elles se déforment et encore plus vite sur les 2019 qui épousent encore plus le pot d'échappement sans parler de  madame qui sentirait la saucisse grillée : Soyons sérieux !!


Quant au gonflage : en 4 ans j'ai plusieurs fois vérifié mes pressions et celles-ci étaient tjrs correctes. Etant pointilleux, j'ai dû réajuster 1 ou 2 fois pour dire que ...
Question prix: j'attends mon devis, mais il semblerait que le prix soit de 690 € TTC . Ce qui reste correct si tapis roulant
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Dim 21 Juin 2020 - 2:50

Intéressant, tu nous diras si tu es content du produit
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Dim 21 Juin 2020 - 17:05

Mon frangin FILIRIC a une paire de Fournales sur son RK Police de 2015 . et il n’arrête pas de me dire qu’il adore , super confort   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 831254
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Lun 22 Juin 2020 - 18:19

sinner a écrit:Intéressant, tu nous diras si tu es content du produit
Salut Hervé 

Ola,
J'y vais normalement mercredi pour les monter.
 J'ai demandé du 13" (à la lecture de vos commentaires), ce qui ne me gênera pas du tout, vu que je fais 1.87 m et question look pour la bécane, ça ne va pas changer grand chose. 
Le prix m'a bien été confirmé 690 € TTC par mail,  c'est donc bien celui indiqué sur le site de Fournales 
A+
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Lun 22 Juin 2020 - 20:15


  1. Je viens de recevoir les Shock Factory, montage dans les prochains jours!

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 F76bb710
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Lun 22 Juin 2020 - 20:44

Aaaah magnifique les séries black , AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Harleylac Lun 22 Juin 2020 - 20:46

Dommage on les voit pas avec les valises AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 492980


Dernière édition par Harleylac le Lun 22 Juin 2020 - 20:52, édité 1 fois
Harleylac
Harleylac
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Geneve Suisse
Harley-Davidson : RGS 2019 /shovel FLH78
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Lun 22 Juin 2020 - 20:47

Harleylac a écrit:Dommage on les voit avec les valises AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 492980
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 2832208825  C’est exactement ce que je viens de me dire , mais un street sans valise ....... bin c’est pas beau hein !  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par myholliwood Lun 22 Juin 2020 - 22:33

J’ai les mêmes et j’adore
myholliwood
myholliwood
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Caribou Mar 23 Juin 2020 - 10:17

voila plus d'une semaine que j'ai monté ma paire d'amorto EMC sur mon street glide special 2019 et +de500km de parcourus. j'ai bien fait de suivre les conseils de tony, je suis passé en version confort (avec l'entraxe maxi et plus de course).
confort au top, amelioration de la tenue de route, plus facile a engager dans les entrées de virage. le reglage de precontrainte avec la clé a ergo est facile pour passer de la position solo a duo, la difference de comportement est flagrante, il ne faut pas hesiter a le faire.
j'ai ralentit la detente de 3 crans par rapport au reglage usine et sur mes routes defoncées du beaujolais, c'est nickel. pas eu besoin de changer le reglage de la detente en changeant la position solo duo, c'est pratique, la moto conserve le meme comportement.
si vous voulez d'autres renseigements a dispo.
derniere remarque, j'ai monté des SF sur mon sporster et EMC sur le street, la difference avec la monte d'origine est plus importante avec les EMC.
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : softail slim et street glide
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par myholliwood Mar 23 Juin 2020 - 10:58

Merci Caribou de ton retour très intéressant  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 919984
myholliwood
myholliwood
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Mar 23 Juin 2020 - 13:35

Changer ses amortisseurs sur des Touring surtout en spécial n’est pas un luxe 

Mais ça devrait être remboursé par la sécu.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Harleylac Mar 23 Juin 2020 - 13:42

Faut pas juste les changer mais les régler aussi, ce qui peut être compliqué
Harleylac
Harleylac
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Geneve Suisse
Harley-Davidson : RGS 2019 /shovel FLH78
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Clarivoile Mar 23 Juin 2020 - 14:02

Je n'ai pas trouvé nécessaire de changer ceux de notre electra ultra de 2019. Ai-je tord?
Clarivoile
Clarivoile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LA ROCHELLE 17000
Harley-Davidson : Ultra limited
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Caribou Mar 23 Juin 2020 - 14:22

Clarivoile a écrit:Je n'ai pas trouvé nécessaire de changer ceux de notre electra ultra de 2019. Ai-je tord?

non pas du tout, cela depend surtout de l'etat du reseau routier ou tu as l'habitude de rouler, dans notre region du beaujolais et bourgogne du sud, le reseau secondaire est vraiment pas bon et completement défoncé , la 1ere monte des amortos d'origine est tres vite dépasser. nous avons rouler aux US et avons fait 3800km avec une street glide de location en config "stock" et ça l'a fait.
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : softail slim et street glide
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Mar 23 Juin 2020 - 14:59

Et surtout ceux sur l’électra ont une course plus longue donc n’entame pas au premier trou...
Les réglages sont différents et la qualité un peu meilleure car elle est sensée rouler en duo et chargée...
Les S Sg et RG sont des motos d’égoïstes...

D’ailleurs j’ai une paire pour ultra à vendre, je vais mettre une annonce
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé Mar 23 Juin 2020 - 15:04

Salut caribou, merci pour le retour, une question , les conforts cela n'as pas rehaussé la moto ?
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Caribou Mar 23 Juin 2020 - 15:26

Jigé a écrit:Salut caribou, merci pour le retour, une question , les conforts cela n'as pas rehaussé la moto ?

effectivement , legerement rehaussé a l'arriere, a peine perceptible a l'oeil et lors des manoeuvres a l'arret, mais comme evoqué, au ressentit, plus facile pour engager la moto dans les courbes
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : softail slim et street glide
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé Mar 23 Juin 2020 - 15:53

Le RKS est plus bas que mon RK 2011, et j’ai enfin les pieds bien à plat, j’ai peur de perdre ce confort, RV le 3 chez EMC, je pense qu’ils seront de bon conseil
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Caribou Mar 23 Juin 2020 - 15:56

Jigé a écrit:Le RKS est plus bas que mon RK 2011, et j’ai enfin les pieds bien à plat, j’ai peur de perdre ce confort, RV le 3 chez EMC, je pense qu’ils seront de bon conseil

ils seront de bon conseil, une equipe au top et fort sympathique
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : softail slim et street glide
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Mar 23 Juin 2020 - 16:29

Clarivoile a écrit:Je n'ai pas trouvé nécessaire de changer ceux de notre electra ultra de 2019. Ai-je tord?
Clarivoile
si tu en sans pas le besoin c est temps mieux 
pour ma part je trouve que aux moins l arrière est indispençable meme sur l ultra
déja tu gagnes nettement en  confort et la moto est plus saine (plus de louvoiment plus precise )
et quand tu fais aussi l avant tu as une autre moto !!!! la moto est totalement saine c est precis et bien plus équilibré
tu retrouve de la course morte, qui il y pas dans la fourche d origine, plus de plongement agressif au moindre coup de frein
plus de rebond dans tous les sens quand la route est dégradé
pour moi c est le principal défaut de la moto (sont amortissement)
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Clarivoile Mar 23 Juin 2020 - 18:56

J'ai bien pris note. Dommage qu'on en peut essayer pour voir la différence.

J'ai fait ce changement avec des EMC sur une précédente moto, et n'avais pas été vraiment convaincu.
Clarivoile
Clarivoile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LA ROCHELLE 17000
Harley-Davidson : Ultra limited
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Ty Boum Mar 23 Juin 2020 - 19:05

Quand je lis tout les commentaires... je conclus que presque toutes les marques ont une qualité certaine et que toutes les marques ont des problèmes... donc je vais prendre des SF... moins cher pour des qualités certaines et des problèmes comme toutes les autres. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 90029
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ryohazuki Mar 23 Juin 2020 - 20:28

Bob31 a écrit:

Par contre, je tiens à remettre un peu de vérité sur certains commentaires au sujet des Fournales. Ils ne chauffent pas et ne se durcissent pas à cause de la remontée de chaleur de l'échappement. Voyons, si en roulant la chaleur de l'échappement  venait à perturber les Fournales, j'enlève de suite mes sacoches de peur qu'elles se déforment et encore plus vite sur les 2019 qui épousent encore plus le pot d'échappement sans parler de  madame qui sentirait la saucisse grillée : Soyons sérieux !!


Quant au gonflage : en 4 ans j'ai plusieurs fois vérifié mes pressions et celles-ci étaient tjrs correctes. Etant pointilleux, j'ai dû réajuster 1 ou 2 fois pour dire que ...
Question prix: j'attends mon devis, mais il semblerait que le prix soit de 690 € TTC . Ce qui reste correct si tapis roulant
en freeride en VTT on a abandonné depuis un bon moment les amortos à air, tout simplement parce que le setting change avec les oscillassions et la durée du parcours. Quand on compresse, décompresse, recompresse etc de l'air il s'échauffe, et par conséquence le setting change. On est repassé aux ressort hélicoïdaux. L'air est conservé sur les bikes orientés courses rapides qui demandent un poids le plus light possible. Donc non, les amortisseurs à air ne sont pas recommandés sur une moto, encore moins quand on roule chargé. Alors en effet, si l'impact des échappements n'est pas prépondérant, il s'ajoute à l'échauffement du fonctionnement. De plus avec les changements de température climatique, il y a aussi un impact. Donc partir de la maison le matin à 15°C et rouler une journée avec un pic de température à 28°C, il y aura aussi un impact. La seule solution pour avoir un amortissement de qualité et constant avec ce type de matériel, il faut une gestion électronique, qui au fur et à mesure maintient les lois d'amortissement par des calculateurs, et là nous ne sommes plus sur des Fournales. Maintenant si tu me demandes ce que je pense des Fournales, je te dirai que ce sont de très très bons amortisseurs, qui convient parfaitement à quelqu'un qui recherche un amortissement de qualité, mais que je préfère avoir un système de ressort plus basique mais avec un hydraulique plus pointu et réglable à volonté
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum