Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Hannibal65 le Mar 1 Sep 2020 - 13:31

ryohazuki a écrit:et ce n'est que le début. Quand tu auras fait une longue sortie, tu te rendras encore plus compte du changement
Je vais faire la route des grandes Alpes du 14 au 18 septembre, avec plein de cols, ça sera le test fatidique pour mes nouvelles suspensions.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 831254

Hannibal65
Interested
Interested

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Caribou le Mar 1 Sep 2020 - 14:07

Hannibal65 a écrit:
ryohazuki a écrit:et ce n'est que le début. Quand tu auras fait une longue sortie, tu te rendras encore plus compte du changement
Je vais faire la route des grandes Alpes du 14 au 18 septembre, avec plein de cols, ça sera le test fatidique pour mes nouvelles suspensions.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 831254

si je peux me permettre un conseil, j'ai changé egalement les amortos sur mon street glide par des EMC, j'ai parcouru quelques routes a virage et dénivelé cet été en Lozere et Auvergne, et bien n'hesites pas a augmenter la précharge avec l'ecrou a creneau pour etre sure de garder une assiette suffisante de la moto voir meme l'augmenter vers l'avant, la difference entre plusieurs crans est vraiment notable, et il ne faut surtout pas s'en priver, ça permet de mieux engager la moto dans les virages et d'eviter de delester l'avant dans les passage d'epingles surtout en montée (et encore plus si il y a des bagages a l'arriere)
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : sporster xlr2004 et street gli

Message par Hannibal65 le Mar 1 Sep 2020 - 14:55

Merci beaucoup pour le conseil, j'apprécie vraiment et AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 919984 je vais voir la chose en détail le moment venu.
Hannibal65
Hannibal65
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Semsales (CH) - 1623
Harley-Davidson : El Glide Ult Ltd 2015 stage 2

Message par spyke le Mar 1 Sep 2020 - 19:23

J'ai fait monter des EMC sur mon SGS, sur les 100 km du retour, franchement je n'ai rien constaté de plus confortable.

Mais surtout je n'ai absolument rien compris au réglage, je suis un vrai troll, il y a un petit bouton et un gros.
Le premier a 26 crans et le second 4 ou 5, je ne sais même plus.

J'ai téléchargé la notice, c'est encore pire, je soupçonne même qu'elle ne soit pas rédigée en français  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 90029

Je voudrais bien un peu d'aide, pour savoir dans quel sens on tourne les bitoniots ...

Merci d'avance
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114

Message par louloupa le Mar 1 Sep 2020 - 19:55

C'est ce modèle à 2 molettes que tu as ? 

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 Captu118

Si c'est ça , il y a 26 clics sur les 2 molettes . Pour gagner du confort ( sur les grosses bosses ) , il faut desserrer la grosse molettes .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par spyke le Mar 1 Sep 2020 - 21:02

Ce n'est pas ce modele, c'est celui la:

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 Amorti10
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Message par louloupa le Mar 1 Sep 2020 - 23:17

Sur ce modèle , il n' y a que le réglage de la précharge du ressort et un réglage hydraulique . Pour améliorer le confort , desserre la molette de l' hydraulique complètement et resserre de 5 clics .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par spyke le Mer 2 Sep 2020 - 7:06

louloupa a écrit:Sur ce modèle , il n' y a que le réglage de la précharge du ressort et un réglage hydraulique . Pour améliorer le confort , desserre la molette de l' hydraulique complètement et resserre de 5 clics .

Super merci !

donc la molette du haut (hydraulique) a fond sur la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre)

et la grosse qui se règle avec la clé (compression du ressort) a fond sur la droite (sens des aiguilles d'une montre)

C'est bien ça ?
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Message par DOUDOU le Mer 2 Sep 2020 - 7:58

Non 

Tu ne touche pas la compression du ressort

Tu joue sur l’hydraulique, à fond à gauche et tu augmente les clics vers la droite jusqu’à trouver le confort qui te convient
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 114 -2019

Message par louloupa le Mer 2 Sep 2020 - 12:05

DOUDOU a écrit:Non 

Tu joue sur l’hydraulique, à fond à gauche et tu augmente les clics vers la droite jusqu’à trouver le confort qui te convient
Ca dépend , il y a peut être besoin . Il faut mesurer l' enfoncement avec le pilote en place .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par spyke le Mer 2 Sep 2020 - 12:06

Merci a vous 2 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 919984
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Message par ryohazuki le Mer 2 Sep 2020 - 14:22

ben moi je touche à la compression du ressort quand je suis à 2 avec le tour pack. Et ça fonctionne très bien
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : RGS

Message par Caribou le Mer 2 Sep 2020 - 15:01

ryohazuki a écrit:

ben moi je touche à la compression du ressort quand je suis à 2 avec le tour pack. Et ça fonctionne très bien

perso , je dessere la precharge (avec l'ecrou a crenau)  a fond en solo, je prends deux crans de plus avec la passagere , et a nouveau deux crans de plus si on rajoute des bagages, du coup l'assiette de la moto est constante dans toutes les configs. le reglage vitesse compression/detente avec la molette noire reste valable. je l'ai calé au depart a la limite des couts de raquettes sur un revetement defoncé ou passage de dos d'ane et peut varier a plus ou moins un cran, si le revetement est meilleur ou pire que chez nous dans le beaujolais
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : sporster xlr2004 et street gli

Message par ryohazuki le Mer 2 Sep 2020 - 15:32

idem  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 919984
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : RGS

Message par Jigé le Jeu 3 Sep 2020 - 23:43

Salut
D'apres EMC il faut serrer à fond l'hydraulique et desserrer pour ajuster, par exemple les 13 clics de bases sont comptés en desserant  depuis le serrage a fond
Il faut imaginer une aiguille qui coulisse, serrée a fond elle ne bouge pas ou peu, lorsque l'on desserre on la libère
je suis également une burne sur les règlages, mais cet exemple donné par un tech de chez EMC m'a aidé a comprendre un peu mieux
perso, j'ai desserré de 16 clics la grosse molette ( haute vitesse ) et idem pour la petite, precharge ressort sur 2
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Ville et C.P : Loiret plat pays
Harley-Davidson : Road King Special 2020

Message par louloupa le Ven 4 Sep 2020 - 19:52

Le principe est simple , c'est une aiguille conique dans un alésage . Quand on dévisse , ça recule l' aiguille et le passage d 'huile augmente . Donc le freinage hydraulique diminue .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Gunpoudre68 le Ven 4 Sep 2020 - 23:22

Ben euh si tu touche pas au ressort je vois pas comment tu règle la precharge  du ressort , qui est fonction du poids , des bagages et du passage l hydraulique ne fait que freiner les mouvements dans un sens ou dans l autre , si tu est posé sur la butée ça sert à rien du coup je vois pas ce que vous apporte ces nouvelle suspension
Gunpoudre68
Gunpoudre68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide

Message par enzodu45 le Ven 11 Sep 2020 - 8:17

J'ai fini par monter mes amortisseurs fournales.
un peu galéré à démonter les anciens, mais content a la fin d'y etre arrivé.
pas si compliqué que cela, j'y suis arrivé...

aujourd'hui j'ai pris ma moto pour aller au boulot, un peu d'appréhension au début, j'ai testé toutes les bouches d'égout et aspérités de la route, et bien, que du bonheur. au début un peu crispé, peur pour mon dos, et pas la moindre douleur.

Hervé, tu avais raison, merci pour tes conseils.
enzodu45
enzodu45
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide

Message par gut30 le Ven 11 Sep 2020 - 8:23

J en suis maintenant à 34000 bornes avec les Fournales, je peux dire que j ai fait tous les types de route, seul en duo, duo avec bagages... Pas un seul talonnage, merci le pneumatique. 
Toujours aussi satisfait
Bonne route
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Street Glde S 2015

Message par louloupa le Ven 11 Sep 2020 - 13:02

Pas de talonnage , d 'accord , mais c'est loin d' être le seul critère d' amortos confortables .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par gut30 le Ven 11 Sep 2020 - 13:34

louloupa a écrit:Pas de talonnage , d 'accord , mais c'est loin d' être le seul critère d' amortos confortables .

Tout a fait et je n ai pas dit le contraire, mais pour moi eviter le talonnage mécanique était un critère important. 
Ce qui est bien c est que quelle que soit la marque et type d amortos choisis, ce sera toujours mieux que les bouzes d origine  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 37298
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Message par Makaya le Ven 11 Sep 2020 - 17:13

gut30 a écrit:
louloupa a écrit:Pas de talonnage , d 'accord , mais c'est loin d' être le seul critère d' amortos confortables .

Tout a fait et je n ai pas dit le contraire, mais pour moi eviter le talonnage mécanique était un critère important. 
Ce qui est bien c est que quelle que soit la marque et type d amortos choisis, ce sera toujours mieux que les bouzes d origine  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 37298

Salut Gut,
sur ton Street Glide 2015, tu as mis quelle longueur d'entraxe, 12, 12,5 ou 13 pouces ?
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015

Message par HerveRK le Ven 11 Sep 2020 - 17:33

enzodu45 a écrit:J'ai fini par monter mes amortisseurs fournales.
un peu galéré à démonter les anciens, mais content a la fin d'y etre arrivé.
pas si compliqué que cela, j'y suis arrivé...

aujourd'hui j'ai pris ma moto pour aller au boulot, un peu d'appréhension au début, j'ai testé toutes les bouches d'égout et aspérités de la route, et bien, que du bonheur. au début un peu crispé, peur pour mon dos, et pas la moindre douleur.

Hervé, tu avais raison, merci pour tes conseils.
C’est cool mon Enzo je suis bien content pour toi  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 919984  
Perso j’ai fait 500 km ce week-end , et je trouve cela encore trop dur , mais pour mais 67 kg j’ai gonflé à 11b donc je pense que je vais mettre à 10b et retourner faire des essais
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : saran 45770
Harley-Davidson : RK EX POLICE 2017

Message par Big Al le Ven 11 Sep 2020 - 17:34

sinon t'as qu'a grossir...
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 356621
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : FLSTC 1340, FLHRC 2014, XL883C

Message par gut30 le Ven 11 Sep 2020 - 18:04

Makaya a écrit:
gut30 a écrit:

Salut Gut,
sur ton Street Glide 2015, tu as mis quelle longueur d'entraxe, 12, 12,5 ou 13 pouces ?
Salut Makaya

J'ai mis 12,5" 
Au delà de tout ce qui a pu être écrit sur le confort des amortisseurs j'ai aussi trouvé que la moto était plus facile à piloter, elle engage mieux en virage.
gut30
gut30
Full Member
Full Member

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 20 Empty Shock Factory montés sur Ultra de 2019

Message par marcotte le Mar 22 Sep 2020 - 20:12

Bonjour à tous,

petit retour sur mon montage de shcok factory sur mon ultra => pour l'instant que du bonheur...j'ai plus l'impression d'avoir des barres à mines ! maintenant reste à voir dans la durée.
marcotte
marcotte
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : la barben
Harley-Davidson : ULTRA LIMITED

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut