Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jissé73 Mar 9 Mar 2021 - 18:41

myholliwood a écrit:
Aterimus a écrit:Salut, 

Enfin arrivés « Shock Factory »! J’ai du changer de modèles, en noir ils arrivent jamais AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 53031   
Arrivés aujourd’hui et montés dans la foulée... 
première sensation sur un petit tour autour de la maison! Ça ne tape plus dans le dos et le C..! Par contre j’ai toujours la sensation de louvoiement  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 389933 

Je me demande si y a pas autre chose sur ma bécane... 

Qu’est ce que vous en pensez?

Quelle année ton SGS et à quelle vitesse louvoiement ?? car je suis exactement en même config SGS de 2017 et SF et perso je commence à sentir un louvoiement en courbe sur autobeurk au dessus de 150 kmh
Louvoiement ?? connais pas les Shocks... mais avant de critiquer éventuellement l'arrière, est-ce que çà ne viendrait pas de la fourche avant ?? J'ai fait changer l'huile pour de la HARD 20, l'avant est mieux depuis... plus de pompage dans les courbes et l'avant de la moto ne plonge plus, en tout cas pas en freinage normal.

Jissé73
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Fraverom34 Mar 9 Mar 2021 - 18:57

C'est ce que j'allais dire, peut-être que le louvoiement provient du déséquilibre entre de meilleures suspensions à l'arrière et celles de l'avant qui sont, faut bien le dire, pas très performantes !!
Je suis d'accord Jissé73 pour changer, à minima, l'huile de la fourche pour une autre de bien meilleure qualité ; c'est ce que je ferai prochainement...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 831254
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016

Message par Aterimus Mar 9 Mar 2021 - 19:07

Jissé73 a écrit:
myholliwood a écrit:
Aterimus a écrit:Salut, 

Enfin arrivés « Shock Factory »! J’ai du changer de modèles, en noir ils arrivent jamais AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 53031   
Arrivés aujourd’hui et montés dans la foulée... 
première sensation sur un petit tour autour de la maison! Ça ne tape plus dans le dos et le C..! Par contre j’ai toujours la sensation de louvoiement  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 389933 

Je me demande si y a pas autre chose sur ma bécane... 

Qu’est ce que vous en pensez?

Quelle année ton SGS et à quelle vitesse louvoiement ?? car je suis exactement en même config SGS de 2017 et SF et perso je commence à sentir un louvoiement en courbe sur autobeurk au dessus de 150 kmh
Louvoiement ?? connais pas les Shocks... mais avant de critiquer éventuellement l'arrière, est-ce que çà ne viendrait pas de la fourche avant ?? J'ai fait changer l'huile pour de la HARD 20, l'avant est mieux depuis... plus de pompage dans les courbes et l'avant de la moto ne plonge plus, en tout cas pas en freinage normal.
La fourche est une des parties que j’ai en tête car le louvoiement donne aussi une sensation de guidonnage avec le cul qui dance... enfin c’est compliqué à décrire.  

J’ai fait faire un devis pour une prepa de fourche mais encore une facture de 700 balles:28:  
Donc ça me fait envie, mais si ça n’arrange rien j’aurai les boules...
Aterimus
Aterimus
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Loire sud 42210
Harley-Davidson : Street glide Special

Message par billybob Mar 9 Mar 2021 - 19:14

Voila la bête!! (y en a 2 bien sur !)
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 Sf10
billybob
billybob
Interested
Interested

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Issoire 63500
Harley-Davidson : Electra standard 1584 2007 FLH

Message par Jissé73 Mar 9 Mar 2021 - 19:19

@ ATERIMUS : si pas déjà fait, commence par remplacer ton huile de fourche par de la HARD 20 ; ça peut suffire ou au moins bien amoindrir le problème ; moi, ça m'a convenu, je le fais depuis plusieurs années sur toutes mes HD : Sportster - Heritage - Fat Boy - RK 107
Une fois fait, on a une autre moto
Jissé73
Jissé73
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF 1990 - XL1200C - RK 107

Message par Aterimus Mar 9 Mar 2021 - 19:24

Jissé73 a écrit:
@ ATERIMUS : si pas déjà fait, commence par remplacer ton huile de fourche par de la HARD 20 ; ça peut suffire ou au moins bien amoindrir le problème ; moi, ça m'a convenu, je le fais depuis plusieurs années sur toutes mes HD : Sportster - Heritage - Fat Boy - RK 107
Une fois fait, on a une autre moto

Je penses que je vais suivre ce conseil, il faut juste que je me lance a un démontage de l’avant:98:  
J’avoue que ça me fait un peu peur... je vais étudier le sujet. 

Démonter une fourche d’enduro me fait pas peut mais la u a beaucoup de choses à enlever🥵

Merci a tous de vos commentaire et retour.
Aterimus
Aterimus
Discoverer
Discoverer

Message par louloupa Mar 9 Mar 2021 - 19:42

Mon RK a commencé à louvoyer quand le pneu arrière a commencé à être usé . Ensuite , un pneu neuf , plus de louvoiements .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide 124 RK09 107ci+soft

Message par myholliwood Mar 9 Mar 2021 - 19:48

C’est aussi ce que je prévois aussi mettre une huile de fourche comme la hard 20 enfin le faire faire car sur le street trop de démontage avec le nez de cochon
myholliwood
myholliwood
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2017

Message par Maillard-ley Mar 9 Mar 2021 - 21:44

Shock factory commandés !🤙
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale M8 2018

Message par BallOneHD Jeu 11 Mar 2021 - 14:32

Bonjour,
je viens de monter un ensemble Wilbers sur mon street glide, ce n'est plus la même moto...
BallOneHD
BallOneHD
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Noisy le Grand 93160
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020

Message par dibling jean-claude Jeu 11 Mar 2021 - 16:11

Pour moi Ohlins 772 en black commandé , Slts a vous tous .
dibling jean-claude
dibling jean-claude
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Many 57380
Harley-Davidson : Road King spécial 2019

Message par Tit575 Ven 12 Mar 2021 - 19:45

est ce que quelqu'un a essayé les ohlins hd 044 ?
Tit575
Tit575
Interested
Interested

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : hettange
Harley-Davidson : 48 - SG14 - RG Patriot

Message par Jigé Ven 12 Mar 2021 - 20:32

Bonsoir 
Je changerais bien l’huile de fourche , la hard 20 c’est quoi la référence marque, c’est une presta qui coûte combien en cons? Merci
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020

Message par sweedblue Ven 12 Mar 2021 - 20:50

Hard 20: je suppose que c’est de la sae20 donc un peu plus hard que la sae15 d’origine ?... une histoire de viscosité.
De rien...
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015

Message par Jissé73 Ven 12 Mar 2021 - 20:58

Jigé a écrit:Bonsoir 
Je changerais bien l’huile de fourche , la hard 20 c’est quoi la référence marque, c’est une presta qui coûte combien en cons? Merci

Ne vas pas chez un concessionnaire pour çà, va plutôt chez ton mécano, il respectera ton portefeuille. La 20 Hard c'est une viscosité plus importante que celle mise par HD ; le prix dépendra de la complexité de ton solex : et c'est une opération qui peut être un peu pénible, surtout si l'huile n'a pas été changée depuis de nombreuses années... il faudra aérer l'atelier...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 807915
Jissé73
Jissé73
Qualified
Qualified

Message par Jigé Ven 12 Mar 2021 - 21:01

Ok merci pour vos réponses, l’huile n’a que 10 000 sur le RKS , j’ai des EMC à l’arrière et bien sûr si c’est un moyen d’améliorer l’avant ...
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020

Message par Jissé73 Sam 13 Mar 2021 - 7:41

Jigé a écrit:Ok merci pour vos réponses, l’huile n’a que 10 000 sur le RKS , j’ai des EMC à l’arrière et bien sûr si c’est un moyen d’améliorer l’avant ...

2020 ton RKS, je comprends que tu veuilles allez chez le concessionnaire, mais une opération comme çà ne mettra pas en danger ta garantie si c'est ta crainte, et le RKS n'ayant pas de carénage, le temps de démontage des tubes de fourches sera relativement court. Tout dépend si les ressorts sont pénibles ou pas à comprimer quand il revissera l'écrou supérieur.
Sur mon Heritage, ça prenait 20 mn tout au plus, à 50€ HT l'heure de mon gris  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 90029 + les 2 pintes d'huile...
Jissé73
Jissé73
Qualified
Qualified

Message par Pascal 74 Dim 14 Mar 2021 - 20:26

Salut,

je viens de remplacer les daubes montés d'origine sur ma Street par une paire d'EMC...

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 20210212

Pas photo avec ce qu'il y avait... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 660256 

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 20210211
Pascal 74
Pascal 74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016

Message par Aterimus Dim 14 Mar 2021 - 21:19

Salut à tous, 
Je reviens sur le sujet car je suis encore sur mon probleme de louvoiement! (Changement du kit ressort programmé din du moi) mais je viens de voir un truc bizarre! 

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 D0b56110

Est ce que la piece qui est sur mon bras est d’origine? Le gars à qui je l’ai acheté était tout petit donc est ce que ce ne serait pas pour gagner 2-3 cm et du coup la cause de mon louvoiement???
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 914521
Aterimus
Aterimus
Discoverer
Discoverer

Message par Pascal 74 Dim 14 Mar 2021 - 21:28

Salut,

celà ne ressemble pas à de l'origine, l'amortisseur est fixé direct sur le bras oscillant comme sur la photo que j'ai posté avant...un kit de rabaissement ?  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 3190182995
Pascal 74
Pascal 74
Discoverer
Discoverer

Message par Aterimus Dim 14 Mar 2021 - 21:30

Pascal 74 a écrit:Salut,

celà ne ressemble pas à de l'origine, l'amortisseur est fixé direct sur le bras oscillant comme sur la photo que j'ai posté avant...un kit de rabaissement ?  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 3190182995
C’est ce à quoi je pense... je suis remonté sur tout le poste et toutes les photos trouvées sont comme tu le décrit et ta photo👍🏼  

Je vais essayé de les enlever pour me rendre compte!
Aterimus
Aterimus
Discoverer
Discoverer

Message par Seb44 Dim 14 Mar 2021 - 21:44

Aterimus a écrit:

C’est ce à quoi je pense... je suis remonté sur tout le poste et toutes les photos trouvées sont comme tu le décrit et ta photo👍🏼  

Salut,
Je confirme : ce n’est pas le montage d’origine ! Il aurait pu ou dû te le dire quand même... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 8536
Je te conseille un retour à l’origine et il se peut que les problèmes de comportement disparaissent.

Bon ride
Seb44
Seb44
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : L.A. 44500
Harley-Davidson : Street Glide Special 114 2020

Message par Aterimus Dim 14 Mar 2021 - 21:57

Seb44 a écrit:
Aterimus a écrit:

Salut,
Je confirme : ce n’est pas le montage d’origine ! Il aurait pu ou dû te le dire quand même... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 8536
Je te conseille un retour à l’origine et il se peut que les problèmes de comportement disparaissent.

Bon ride
Merci pour la confirmation! j’enlève ces trucs rapidement, je fais test et vous donnerai le ressenti !
Aterimus
Aterimus
Discoverer
Discoverer

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 Empty Essai après monte d'amortisseurs Fournales sur mon Street

Message par Tanevy Lun 15 Mar 2021 - 9:39

Tanevy
Tanevy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 31130 Balma
Harley-Davidson : street Glide spécial 2020

Message par Pascal 74 Lun 15 Mar 2021 - 10:02

Tanevy a écrit:
Salut,

ça a l'air d'aller plutôt bien, pas un chat sur les routes vers chez toi... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 564998
Pascal 74
Pascal 74
Discoverer
Discoverer

Message par Tanevy Lun 15 Mar 2021 - 10:08

C'est tout l'intérêt de l'Occitanie AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 28 1f60a
Tanevy
Tanevy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 31130 Balma
Harley-Davidson : street Glide spécial 2020

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut