Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tortueninja Lun 07 Juin 2021, 09:49

Salut à tous,
Petit retour d'experience:

J'ai monté il y a quelques mois des Ohlins 357 à l'arrière. (ceux à bonbonnes séparées)
Le comportement et surtout le confort ont été grandement améliorés... après quelques séances de réglages quand même car c'est assez sensible.

Problème, avec de bons amortisseurs, l'arrière pousse l'avant et du coup le confort de l'avant se dégrade car en fait La Fourche absorbe les chocs et il y a une forme de répercussion vers l'arrière.

Je fais donc monter les cartouches Ohlins à l'avant ... et je change en même temps le pneu arrière pour un cruisetec.

Résultat, la moto se met à louvoyer à haute vitesse ou à la moindre bosse, l'avant n'est pas confortable et même l'arrière se dégrade.
Je vérifie auprès d'ohlins et il s'avère que le concessionaire n'a pas monté le bon kit ressort mais celui d'une ultra avec des cales différentes et un ressort plus mou.

Changement donc des ressorts et cales la semaine dernière et petit test et là miracle, plus de louvoiements et un confort très agréable avec les imperfections de la route très bien filtrées.
Le problème ne venait en tout cas pas du pneu changé.

En terme d'amortissement, il est important d'avoir quelque chose de cohérent entre l'avant et l'arrière sinon, ça ne marche pas ou en tout cas moins bien.
Si on reste dans un fonctionnement tranquille et des vitesses limitées, il y a de fortes chances que l'on n'ai pas de problèmes, mais si on pousse un peu, la différence est flagrante.

Sur ces amortisseurs, les réglages ont aussi une sacré importance tant la plage de réglage est large, et du coup il faut passer un peu de temps pour trouver le bon compromis, avant / arrière d'une part et entre confort et comportement d'autre part.
Les louvoiements sont généralement le signe d'une moto trop souples (dixit Ohlins).

En tout cas ça n'est plus la même moto. Bon ride.

Tortueninja
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Lun 07 Juin 2021, 10:26

DOUDOU,
As-tu les refs des cartouches OHLINS avant de ton SG?
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Lun 07 Juin 2021, 13:57

sinner a écrit:DOUDOU,
As-tu les refs des cartouches OHLINS avant de ton SG?
Olhins.  FKS 228

Il faut donner son poids et si roulage solo-duo

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 919984
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jnb30 Lun 07 Juin 2021, 17:07

Je confirme , apres avoir roule ce weekend solo et duo , c'est autre chose...meme sur des ralentisseurs

EMC confort hauteur normale non revue couleur noir et alu.

Monte avec bouton de réglage en haut par le concessionaire (reste accessible derriere les valises)
Jnb30
Jnb30
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : MARGUERITTES 30320
Harley-Davidson : Street glide spécial 114
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Fraverom34 Mar 08 Juin 2021, 16:21

Bonjour à tous,
Échange de mes amortisseurs d'origine pour des Shock Factory, avec un entre-axe légèrement supérieur (1 pouce à 1,5 peut-être),effectué par mes propres moyens, avec un pote, c'est mieux pour les manipulations. J'ai fait ça avec un transpalette...c'est parfait, et pour nettoyer la moto aussi d'ailleurs, lol !!
Mike me l'ai a réglé pour le duo sans bagages ; je reconnais que le comportement et le confort de mon brelon sont en net progression !! En solo ça reste ferme, mais mieux qu'avec ceux d'origine. Bilan de l'opération, je ne regrette pas du tout les 440 € que j'ai investi. Ce n'est pas non plus méga extraodinaire mais c'est beaucoup mieux, surtout pour le confort en solo et duo.
Très prochainement, je ferai faire par mon gris les suspensions avant avec le kit Progressive + huile 20W pour moins de 200 roros.
Avec les 2 pneus neufs que je viens de mettre, la route va être très agréable...
Voili voilou mon retour d'expérience.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 831254 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Mar 08 Juin 2021, 18:16

En fait, tu as remonté l' arrière pour revenir à la hauteur de l' électra . Si c'est trop ferme , tu peux toujours ouvrir l' hydraulique avec la molette  dans le sens inverse des aiguilles d' une montre)
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Mar 08 Juin 2021, 20:01

Ca y est, aujourd'hui, j'ai monté une paire de Fournales sur mon Street, en 12,5 pouces ; j'en avais déjà sur ma précédente Electra : 690 euros TTC avec la petite pompe haute pression ; je pense que je vais faire encadrer les pompes d'origine, comme un mauvais souvenir....
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 90029 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 90029 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 90029
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par AerojetMika Mer 09 Juin 2021, 07:48

Je suis également en pleine réflexion pour le changement de la suspension Ar car c'est une pure daube!
J'ai demandé à Mike il me dit que la course étant très limité il est difficile d'avoir quelque chose de vraiment confortable.
Alors je vais reprendre depuis le début des posts et voir un peu le meilleur ressenti et étudier.
Car en solo c'est pas top,mais avec madame derrière sur nos belles routes belges à raccords c'est infecte au possible.
AerojetMika
AerojetMika
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 59780 Baisieux
Harley-Davidson : Street Glide Special Full Blac
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par El3ctra Mer 09 Juin 2021, 12:06

J'ai déjà vu des SG avec des amortos d'electra, donc plus haut, ca ne choque pas et le confort est grandement amélioré d'après leurs pilotes.
Peut être une piste à étudier.
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Caribou Mer 09 Juin 2021, 13:35

El3ctra a écrit:J'ai déjà vu des SG avec des amortos d'electra, donc plus haut, ca ne choque pas et le confort est grandement amélioré d'après leurs pilotes.
Peut être une piste à étudier.

bonjour c'est exactement ce que j'ai fais , j'ai pris des amortos EMC avec entraxe et plus de course que l'origine, la moto est a peine plus haute, on le ressent surtout reglé en duo pour les manoeuvres a l'arret avant que la passagere monte, mais avec plus de course, le confort est grandement amelioré.
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : softail slim et street glide
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Mer 09 Juin 2021, 15:01

Un des sujets est effectivement le problème de débattement des amortos arrières sur les SG et RG special qui sont plus courts, donc en duo on peut vite taper et forcément ça reste on/off et très ferme.
Pour ceux qui roulent en duo, le mieux c'est de mettre pour pas cher, soit des amortos d'ultra limited/electra qui ont 1 pouce de plus de mémoire et du coup ça change tout (ayant eu les deux c'est sans commune mesure), soit de nouveaux amortos en after mais ca reste un budget et ça ne règle pas le problème du débattement même si la tenue de route et le confort sera meilleur.
Ohlins a un modèle à hauteur réglable de 25mm, ce qui permet d'avoir le côté cul bas en solo et de garder un bonne tenue de route avec un confort un peu ferme, et vraiment touring en duo en mettant au max de la hauteur. Mais c'est 1500€...
Ensuite, à mon sens, il faut accorder l'avant et l'arrière. Si l'arrière est nul, l'avant est presque dangereux avant les modèles 2020 qui ont un système un peu amélioré et qui plonge moins.
Perso j'ai mis des Shock Factory à l'arrière et dès que je peux, je remplace l'avant, soit juste les ressorts plus huile, soit un kit cartouche selon mon budget.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai des amortos de touring 2017 réglables (6 500 kms) que j'avais acheté et jamais monté, faisant finalement quasi jamais de duo avec celle-ci, j'ai opté pour des SF avec l'entraxe d'origine pour garder la gueule SGS.
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Mer 09 Juin 2021, 15:50

Mes amortisseurs d'origine (Street Glide special) sont de 12 pouces ; mes Fournales sont en 12,5 pouces ; j'aurais pu aller jusqu'à 13, comme sur les Electra (je crois)
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tortueninja Mer 09 Juin 2021, 18:57

sinner a écrit:Un des sujets est effectivement le problème de débattement des amortos arrières sur les SG et RG special qui sont plus courts, donc en duo on peut vite taper et forcément ça reste on/off et très ferme.
Pour ceux qui roulent en duo, le mieux c'est de mettre pour pas cher, soit des amortos d'ultra limited/electra qui ont 1 pouce de plus de mémoire et du coup ça change tout (ayant eu les deux c'est sans commune mesure), soit de nouveaux amortos en after mais ca reste un budget et ça ne règle pas le problème du débattement même si la tenue de route et le confort sera meilleur.
Ohlins a un modèle à hauteur réglable de 25mm, ce qui permet d'avoir le côté cul bas en solo et de garder un bonne tenue de route avec un confort un peu ferme, et vraiment touring en duo en mettant au max de la hauteur. Mais c'est 1500€...
Ensuite, à mon sens, il faut accorder l'avant et l'arrière. Si l'arrière est nul, l'avant est presque dangereux avant les modèles 2020 qui ont un système un peu amélioré et qui plonge moins.
Perso j'ai mis des Shock Factory à l'arrière et dès que je peux, je remplace l'avant, soit juste les ressorts plus huile, soit un kit cartouche selon mon budget.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai des amortos de touring 2017 réglables (6 500 kms) que j'avais acheté et jamais monté, faisant finalement quasi jamais de duo avec celle-ci, j'ai opté pour des SF avec l'entraxe d'origine pour garder la gueule SGS.

Je te rejoins sur ce point. Les amortisseurs d'origine sont très durs et il n'y a pratiquement pas de course morte, de fait, en montant des amortisseurs aftermarket plus longs, comme ceux-ci ont une course morte, la hauteur est quasiment la même mais par contre le débattement est légèrement supérieur.
Idem pour l'accord avant /arrière, avec une bonne fourche correctement réglée on retrouve même du confort supplémentaire à l'arrière.
Tortueninja
Tortueninja
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Croix 59170
Harley-Davidson : Slim S 2016 + RGS 2019
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par AerojetMika Mer 09 Juin 2021, 19:07

Donc en gros il vaut mieux passer sur du 13"
Par contre ceux de l'électra aucune idée de la taille.
Mais je vais voir du côté schock factory ou fournales et je pense changer la suspension de la fourche aussi pour avoir quelque chose de cohérent!
Les Öhlins il est clair que c'est la Rolls mais av et ar nous sommes à 2000€ voir un peu plus.
Mais je pense une bonne selle avec du gel et une suspension correcte cela doit le faire. 

Ou dernière solution réclamer des routes comme des billards mais bon là faut arrêter de rêver
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915
AerojetMika
AerojetMika
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 59780 Baisieux
Harley-Davidson : Street Glide Special Full Blac
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Mer 09 Juin 2021, 19:28

Ceux de l’électra  sont en 13 pouces
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Big Al Sam 03 Juil 2021, 08:10

sur mon Road King 103 Rushmore, j'ai les amortisseurs d'origine, ceux qui se gonflent pour régler la précharge et je trouve qu'ils ne sont pas si mauvais que ça, en tout cas bien meilleurs que les séries suivantes que j'ai essayé récemment (ceux qui sont dépareillés gauche droite) en les gonflant à 1,6 kgs pour une utilisation solo peu chargé (je pèse 87 kgs à sec) je trouve qu'ils ont gagné en onctuosité et sont même très correct à part sur les chocs secs (trous, nids de poule) et du coup c'est l'avant que je trouve beaucoup trop sec et peu accordé avec l'arrière, je me demande si en changeant l'huile (la bécane a 55000 kms et je pense qu'elle n'a jamais été changée) il n'y aurait pas moyen d'améliorer cela, ou alors en changeant les ressorts en plus ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par WileCoyote Lun 05 Juil 2021, 15:54

Salut Al
Je me pose exactement la même question (j'ai également un RK Classic 103 Rushmore de 2014)
Je comptais me payer des EMC ou des SF (Ohlins, c'est du délire) mais de ce que je lis un peu partout, le changement des amortos nous condamne quasiment à celui des ressorts de fourche (cartouches) avec à la clef presqu'un billet de 1000.
D'autre part, je suis surpris de la valeur que tu annonces (1,6kg).
A moins que ma pompe ne déconne à bloc, je suis plutôt sur une valeur de 0,4 bar soit aux alentours de 45 PSI max. Au delà, la moto équivaut à un cadre rigide, même en duo et chargé.
WileCoyote
WileCoyote
Qualified
Qualified

Son Age : 61
Ville et C.P : La Cadière d'Azur 83740
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2014
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Lun 05 Juil 2021, 18:05

Il ne faut pas exagérer, on peut changer des amortos sans rien changer à la fourche .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Pascal 74 Lun 05 Juil 2021, 18:12

Tu as raison louloupa, le pire c'est les amortos d'origine, pour mon cas le montage des EMC a grandement amélioré le confort et le comportement de mon Street sans avoir touché à la fourche...Quand je ferai une intervention sur la fourche, je pense quand même monter des ressorts progressifs au moins... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 90029
Pascal 74
Pascal 74
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par scorpion45 Sam 10 Juil 2021, 09:30

je suis en train de me laisser tenter par des EMC pour améliorer le confort de ma street glide mais je n'arrive pas bien à communiquer avec EMC par mail car en semaine je ne peux pas les joindre à leurs heures d'ouverture.
mon souci est que j'ai une pièce d'adaptation sur le bras oscillant pour rabaisser la machine, mais du coup cela fait prendre à l'amortisseur, un angle plus fermé qui fait que le soufflet de l'amortisseur d'origine est un peu comprimé à sa base.
les amortisseurs EMC sont différents et il y a un bout de tube entre le point d'ancrage bas et le début du ressort.
si quelqu'un a des amortisseurs EMC, idéalement street glide châssis 2011 / 2016, pourrait-il me mesurer l'écart entre l'axe du point d'ancrage et la base du support ressort (en jaune) et le diamètre de ce support (en vert)

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Captur11

ce serait sympa

merci  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 788660
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Sam 10 Juil 2021, 17:58

Je suis en EMC mais M8 road glide modèle 2019
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par scorpion45 Sam 10 Juil 2021, 18:48

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence sur cette partie là 
Si tu peux me donner les cotes  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 788660
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par streeton Sam 10 Juil 2021, 19:36

je suis moi aussi en EMC custom black
sur mon Road Glide 2016
je regarde et te dis
streeton
streeton
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par scorpion45 Sam 10 Juil 2021, 20:34

streeton a écrit:je suis moi aussi en EMC custom black
sur mon Road Glide 2016
je regarde et te dis

Merci 👍
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par streeton Sam 10 Juil 2021, 20:36

Fait,32mm
streeton
streeton
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Big Al Sam 10 Juil 2021, 20:38

WileCoyote a écrit:Salut Al
Je me pose exactement la même question (j'ai également un RK Classic 103 Rushmore de 2014)
Je comptais me payer des EMC ou des SF (Ohlins, c'est du délire) mais de ce que je lis un peu partout, le changement des amortos nous condamne quasiment  à celui des ressorts de fourche (cartouches) avec à la clef presqu'un billet de 1000.
D'autre part, je suis surpris de la valeur que tu annonces (1,6kg).
A moins que ma pompe ne déconne à bloc, je suis plutôt sur une valeur de 0,4 bar soit aux alentours de 45 PSI max. Au delà, la moto équivaut à un cadre rigide, même en duo et chargé.
je crois que tu te trompes dans la conversion 1 kg ou 1 bar équivaut à 14,22 psi, je mets à peu près entre 20 et 25 psi et je trouve que c'est bien...
et si je dois faire une modif, je ferai la fourche en premier, je trouve que c'est elle qui tape le plus pas l'arrière...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par scorpion45 Dim 11 Juil 2021, 01:30

streeton a écrit:Fait,32mm
Merci 
Et le diamètre du support du ressort ?
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par streeton Dim 11 Juil 2021, 08:52

scorpion45 a écrit:je suis en train de me laisser tenter par des EMC pour améliorer le confort de ma street glide mais je n'arrive pas bien à communiquer avec EMC par mail car en semaine je ne peux pas les joindre à leurs heures d'ouverture.
mon souci est que j'ai une pièce d'adaptation sur le bras oscillant pour rabaisser la machine, mais du coup cela fait prendre à l'amortisseur, un angle plus fermé qui fait que le soufflet de l'amortisseur d'origine est un peu comprimé à sa base.
les amortisseurs EMC sont différents et il y a un bout de tube entre le point d'ancrage bas et le début du ressort.
si quelqu'un a des amortisseurs EMC, idéalement street glide châssis 2011 / 2016, pourrait-il me mesurer l'écart entre l'axe du point d'ancrage et la base du support ressort (en jaune) et le diamètre de ce support (en vert)

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Captur11

ce serait sympa

merci  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 788660
pour le diamètre de la coupelle ressort,compte 68/70mm a peu pres(pas évident pil poil)
et pour la hauteur(trait beige) je rectifie car j'avais pris millieu axe et haut de coupelle
mais en visualisant ce matin toi c'est millieu axe et bas de coupelle
donc là du coup ça fait 28/30mm
streeton
streeton
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Dim 11 Juil 2021, 09:01

Je te donnerai mes mesures ce soir quand je serai à mon domicile. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 3571261942
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par scorpion45 Dim 11 Juil 2021, 10:07

merci les gars  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 788660

avec les mesures données par Streeton ça doit pouvoir passer, c'est juste juste mais ça doit le faire.

Doudou, si tu me confirmes ces mesures, ça veut dire que cette pièce est très probablement la même quelque soit le modèle d'amortisseur.,ce qui pourrait se comprendre
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par BIEDNY Dim 11 Juil 2021, 11:14

streeton a écrit:
scorpion45 a écrit:je suis en train de me laisser tenter par des EMC pour améliorer le confort de ma street glide mais je n'arrive pas bien à communiquer avec EMC par mail car en semaine je ne peux pas les joindre à leurs heures d'ouverture.
mon souci est que j'ai une pièce d'adaptation sur le bras oscillant pour rabaisser la machine, mais du coup cela fait prendre à l'amortisseur, un angle plus fermé qui fait que le soufflet de l'amortisseur d'origine est un peu comprimé à sa base.
les amortisseurs EMC sont différents et il y a un bout de tube entre le point d'ancrage bas et le début du ressort.
si quelqu'un a des amortisseurs EMC, idéalement street glide châssis 2011 / 2016, pourrait-il me mesurer l'écart entre l'axe du point d'ancrage et la base du support ressort (en jaune) et le diamètre de ce support (en vert)

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Captur11

ce serait sympa

merci  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 788660
pour le diamètre de la coupelle ressort,compte 68/70mm a peu pres(pas évident pil poil)
et pour la hauteur(trait beige) je rectifie car j'avais pris millieu axe et haut de coupelle
mais en visualisant ce matin toi c'est millieu axe et bas de coupelle
donc là du coup ça fait 28/30mm

Peut être enlever la pièce pour abaisser la machine et prendre des amortisseurs plus cour !
Pourquoi faire compliqué quand on peut fais simple.
BIEDNY
BIEDNY
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum