Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X Superlight ...
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

chargeur batterie

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeur batterie - Page 3 Empty Re: chargeur batterie

Message par eytan06 Dim 26 Avr 2020 - 12:40

Sur ma slim, j'ai changé le câble de charge optimate pour un câble NOCO supportant un empérage plus élevé afin de brancher directement mon booster GB40 sans démonter ma selle ressort . C'est vraiment un  plus , avoir le choix de brancher mon optimate ou mon booster au cas où.

eytan06
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par WildMax Dim 26 Avr 2020 - 12:56

Il sort plus de 7.5 Ampères ton booster ?
Je connais pas bien ces trucs. Certains déconseillent fortement leur utilisation.
WildMax
WildMax
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide

Message par louloupa Dim 26 Avr 2020 - 13:07

Un booster , ça peut délivrer de 500 à 4000 Ampères . Ca dépend des modèles . 

J'ai déjà entendu aussi un risque pour l' électronique du véhicule  , je ne vois pas pourquoi .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par eytan06 Dim 26 Avr 2020 - 14:14

WildMax a écrit:Il sort plus de 7.5 Ampères ton booster ?
Je connais pas bien ces trucs. Certains déconseillent fortement leur utilisation.

En pic de sortie d'un booster cela peut monter à 1000 A.

Allez,  je mets un petit article sur le principe de fonctionnement  d'un Booster . Cela répondra à la question du danger ou pas de l'électronique.

Qu’est-ce un booster?

Un booster est une valisette contenant une ou plusieurs batteries 12V connectée(s) à des câbles, des pinces et d’autres accessoires tels que voltmètre, fusibles, etc. Aucun système électronique ne gère le booster, il s'agit en quelque sorte d'une batterie de substitution ayant une capacité de démarrage très élevée. En fonction du type de booster, les batteries sont montées en série (24V) ou en parallèle (12V).
Utiliser un booster équivaut donc à remplacer la batterie du véhicule par une batterie neuve.
Les boosters récents ont des batteries au lithium , spécialement construites pour accumuler et fournir une grande puissance au démarrage.
En effet, ce qui est important lors d’un démarrage, ce sont les ampères de démarrage fournis par la batterie du booster ou du véhicule. Lors de l’utilisation d’un booster, le démarreur du véhicule va puiser dans la batterie du booster les ampères dont il a besoin et que la batterie du véhicule ne peut lui fournir. Le booster met de l’énergie électrique à disposition de la voiture et de son démarreur, dès que l’on met le contact mais ne l’injecte pas de lui-même à travers le circuit du véhicule.
En revanche, dès la connexion du booster au véhicule, la tension de la batterie du booster est appliquée au véhicule. Dans un booster bien chargé, chaque batterie est à ± 13V cela implique qu’un Booster appliquera une tension maximale de 13V sur un véhicule 12V et de 26V sur un véhicule 24V, pas plus que l'alternateur ou la batterie du véhicule.
Il n’y a donc aucune raison pour que la connexion d’un booster 12V sur un véhicule 12V cause quelque dommage que ce soit à l'électronique du véhicule.
chargeur batterie - Page 3 919984

eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585

Message par WildMax Dim 26 Avr 2020 - 15:39

Cool merci ça me parait clair et logique.
Quand on écoute ce qui se raconte il semble que certains croient qu'un booster c'est comme un Karcher alors que fondamentalement en terme d'intensité c'est toujours le receveur qui prend ce qu'il veut.
La tension c'est différent comme ton article l'explique.
1000A ça parait énorme mais les courants d'appel d'un moteur DC sont en théorie infini au démarrage. Bon dans la pratique non bien-sur.
WildMax
WildMax
Qualified
Qualified

Message par Panther Dim 26 Avr 2020 - 15:47

Un GB40 c'est 1000 A pour démarrer un moteur diesel de 3 litres (et essence de 6 litres) mais minimum pour faire péter une H-D (tout juste pour le 1450)

Suffit de laisser sortir un 6², la masse peut être prise au niveau d'un boulon du cadre

Juste pour info ... un 5.3 litres V8 ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450, mais ça marche tout juste par temps froid avec le GB40)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par WildMax Dim 26 Avr 2020 - 17:36

Panther a écrit:
Un GB40 c'est 1000 A pour démarrer un moteur diesel de 3 litres (et essence de 6 litres) mais minimum pour faire péter une H-D (tout juste pour le 1450)

Suffit de laisser sortir un 6², la masse peut être prise au niveau d'un boulon du cadre

Juste pour info ... un 5.3 litres V8 ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450, mais ça marche tout juste par temps froid avec le GB40)
Ok, ça part démoniaque le démarreur d'un 1450 😮
Pour ce qui est du 5.3 litres V8, ce n'est pas lui qui ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450 mais l'alternateur qu'on lui a collé au cul et sa batterie.
Cela dit le 5L V8 justement il ne doit démarrer tout seul non plus alors il devrait avoir une batterie et un alternateur en conséquence.
WildMax
WildMax
Qualified
Qualified

Message par louloupa Dim 26 Avr 2020 - 17:47

WildMax a écrit:Cool merci ça me parait clair et logique.
Quand on écoute ce qui se raconte il semble que certains croient qu'un booster c'est comme un Karcher alors que fondamentalement en terme d'intensité c'est toujours le receveur qui prend ce qu'il veut.
La tension c'est différent comme ton article l'explique.
1000A ça parait énorme mais les courants d'appel d'un moteur DC sont en théorie infini au démarrage. Bon dans la pratique non bien-sur.
C'est exactement pareil que de mettre une autre batterie en parallèle avec des câbles . Tant qu 'on ne tire pas sur le récepteur , il n' y a pas de courant qui passe . Sauf si la batterie du récepteur est déchargée , la donneuse la charge aussitôt .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Panther Dim 26 Avr 2020 - 17:53

WildMax a écrit:Pour ce qui est du 5.3 litres V8, ce n'est pas lui qui ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450 mais l'alternateur qu'on lui a collé au cul et sa batterie.
Cela dit le 5L V8 justement il ne doit démarrer tout seul non plus alors il devrait avoir une batterie et un alternateur en conséquence.
Meuhnan même pô ...

Un V8 à essence, ça se lancerait à la main(ivelle) ... si je branche le 1450 à la batterie (neuve) du "gros" (avec 11 bars de compression) avec de bons câbles de démarrage, le démarreur du 1450 fait juste "tr-tr-tr-tak-tak", moteur tournant avec même un peu de gaz
Par contre, la batterie lance le 5.3 litres comme une fleur chargeur batterie - Page 3 90029

ça n'a rien de comparable
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par WildMax Dim 26 Avr 2020 - 20:44

On comprend pourquoi on a abandonner les kicks
chargeur batterie - Page 3 807915
WildMax
WildMax
Qualified
Qualified

Message par XavSB Dim 26 Avr 2020 - 21:38

Panther a écrit:
WildMax a écrit:Pour ce qui est du 5.3 litres V8, ce n'est pas lui qui ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450 mais l'alternateur qu'on lui a collé au cul et sa batterie.
Meuhnan même pô ...

Un V8 à essence, ça se lancerait à la main(ivelle) ... si je branche le 1450 à la batterie (neuve) du "gros" (avec 11 bars de compression) avec de bons câbles de démarrage, le démarreur du 1450 fait juste "tr-tr-tr-tak-tak", moteur tournant avec même un peu de gaz
Par contre, la batterie lance le 5.3 litres comme une fleur chargeur batterie - Page 3 90029

ça n'a rien de comparable
Bahh Panther quand même.... 
Sur ton V8 t as une batterie qui doit faire une centaine d ampères et sortir 7/800 cca, pour nos scouts on a besoin de 20 ampères et 250/300 cca si t as des bons câbles et de bons contacts forcément ça marche, si non t as un soucis ailleurs.  chargeur batterie - Page 3 90029
XavSB
Qualified
Qualified

Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114

Message par WildMax Lun 27 Avr 2020 - 0:04

Intuitivement je serais du même avis mais j'ai pas de V8 dans le garage.
WildMax
WildMax
Qualified
Qualified

Message par Panther Lun 27 Avr 2020 - 6:50

XavSB a écrit:
Bahh Panther quand même.... 
Sur ton V8 t as une batterie qui doit faire une centaine d ampères et sortir 7/800 cca, pour nos scouts on a besoin de 20 ampères et 250/300 cca si t as des bons câbles et de bons contacts forcément ça marche, si non t as un soucis ailleurs.  chargeur batterie - Page 3 90029
Essaie de démarrer ta meule (qui a une batterie plate, donc encore pire que sans batterie du tout) avec des câbles à la batterie de ta caisse ...

Si ce n'est pas un diesel, tu m'en diras des nouvelles chargeur batterie - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par XavSB Lun 27 Avr 2020 - 8:43

Ça je suis d accord c est que t as pas la place de  mettre des bons câbles entre les 2. Parceque côté puissance ça marcherait forcément.  chargeur batterie - Page 3 90029
XavSB
Qualified
Qualified

Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114

Message par XavSportGlide Jeu 30 Avr 2020 - 15:20

XavSportGlide a écrit:
WildMax a écrit:Tu peux faire avec les TAMYA. C'est détrompé +/-

Effectivement mais pour le côté facilité pour brancher/débrancher je regardais chez conrad des prises type IEC320 C14 et IEC320 C13 (ou C19/C20 moins courants).
En tous cas merci !!  chargeur batterie - Page 3 919984
Ça y est ! Je viens de recevoir mes Wago Winsta Midi, je vais pouvoir changer mes prises 220  chargeur batterie - Page 3 90029
Tant pis pour la belle mère !  chargeur batterie - Page 3 800810

chargeur batterie - Page 3 Wagowi10
XavSportGlide
XavSportGlide
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Eysines 33320

Message par XavSportGlide Ven 1 Mai 2020 - 17:06

WildMax a écrit:T'es joueur toi.
Des prises 2P+T mâles au bout des pinces ou de l'allume cigare .......
Évite les "chérie tu peux mettre ma moto en charge s'il te plait"

Sérieux, c'est pas bien.
C'est clair qu'avec des connecteurs Wago c'est plus sécur !  chargeur batterie - Page 3 90029
chargeur batterie - Page 3 20200510
XavSportGlide
XavSportGlide
Discoverer
Discoverer

Message par WildMax Ven 1 Mai 2020 - 17:14

chargeur batterie - Page 3 919984 
Me voilà rassuré. J'étais inquiet, j'en dormais plus chargeur batterie - Page 3 111828
WildMax
WildMax
Qualified
Qualified

Message par giric41 Ven 1 Mai 2020 - 18:20

.
Inquiet pour la belle mère chargeur batterie - Page 3 85798 chargeur batterie - Page 3 807915 chargeur batterie - Page 3 807915
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par XavSportGlide Ven 1 Mai 2020 - 18:44

WildMax a écrit:chargeur batterie - Page 3 919984 
Me voilà rassuré. J'étais inquiet, j'en dormais plus chargeur batterie - Page 3 111828

Heureux de savoir que tu vas pouvoir enfin dormir sereinement !  chargeur batterie - Page 3 807915

giric41 a écrit:.
Inquiet pour la belle mère chargeur batterie - Page 3 85798 chargeur batterie - Page 3 807915 chargeur batterie - Page 3 807915

Non, j'ai gardé les prises et l'idée ... mais pour l'instant elle ne le mérite pas !  chargeur batterie - Page 3 800810
XavSportGlide
XavSportGlide
Discoverer
Discoverer

Message par wildsurfer Lun 28 Sep 2020 - 1:03

WildMax a écrit:Pour ma part j'ai un chargeur à induction au guidon branché sur un 12V contact sous la selle.
C'est un peu plus de boulot pour faire ça propre forcément mais ensuite plus rien à faire et pas un fil qui traine.
chargeur batterie - Page 3 20200319

Pour la charge par contre le faisceau est fait pour alors j'ai pas vu l’intérêt d'un mettre un autre.
Salut. J’à aix. Monté ce même chargeur sur mon FB 2010. Pareil avec contact positif par cable sous la selle direct au positif de la batterie. Je viens de recevoir mon FB2020. Et je me. Demandais si je n’allais pas le brancher directement sur l’USB. Je ne vois plus l’intérêt du montage direct sous selle. Sauf qu’à pour l’USB je vais devoir trouver un adaptateur...
wildsurfer
wildsurfer
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road Glide Limited

Message par Phyl04 Jeu 1 Oct 2020 - 16:23

WildMax a écrit:On comprend pourquoi on a abandonner les kicks
chargeur batterie - Page 3 389933 chargeur batterie - Page 3 389933 chargeur batterie - Page 3 389933
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS

Message par WildMax Ven 2 Oct 2020 - 11:54

wildsurfer a écrit:
WildMax a écrit:Pour ma part j'ai un chargeur à induction au guidon branché sur un 12V contact sous la selle.
C'est un peu plus de boulot pour faire ça propre forcément mais ensuite plus rien à faire et pas un fil qui traine.
chargeur batterie - Page 3 20200319

Pour la charge par contre le faisceau est fait pour alors j'ai pas vu l’intérêt d'un mettre un autre.
Salut. J’à aix. Monté ce même chargeur sur mon FB 2010. Pareil avec contact positif par cable sous la selle direct au positif de la batterie. Je viens de recevoir mon FB2020. Et je me. Demandais si je n’allais pas le brancher directement sur l’USB. Je ne vois plus l’intérêt du montage direct sous selle. Sauf qu’à pour l’USB je vais devoir trouver un adaptateur...
L'USB ça sort du 5V en standard. Ce chargeur est fait pour être branché sur du 12V.
Et en terme de puissance c'est pareil, l'USB n'est sans doute pas suffisant de toute façon pour la conso d'un chargeur à induction.
A mon humble avis tu ferais mieux d'aller chercher un 12V.
WildMax
WildMax
Qualified
Qualified

Message par timstripes Mar 9 Mar 2021 - 19:21

ericmumu a écrit:Hello,
j'ai commencé à bidouiller le boy.
Je voulais remettre mon cable de chargeur et je suis tombé sur cela du côté gauche sous le cache :

chargeur batterie - Page 3 Img_1811

C'est un maintien de charge ou une alim pour un accessoire ? Il y 12.4 V aux bornes.

Par ailleurs elle se sort comment la batterie au cas où ?

Merci.
Je viens de découvrir la même prise sur mon low rider, ce que je ne comprends pas, c'est sa largeur avec un sortie mâle pour le - et deux entrée femelle: une pour le +, et l'autre, à quoi sert-elle ?

Merci
timstripes
timstripes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015

Message par lesieur Mer 10 Mar 2021 - 8:10

chargeur batterie - Page 3 831254 c est bien une prise pour le maintien de charge batterie chargeur batterie - Page 3 90029 chargeur batterie - Page 3 90029
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide

Message par Phyl04 Mer 10 Mar 2021 - 10:12

timstripes a écrit:
ericmumu a écrit:Hello,
j'ai commencé à bidouiller le boy.
Je voulais remettre mon cable de chargeur et je suis tombé sur cela du côté gauche sous le cache :

chargeur batterie - Page 3 Img_1811

C'est un maintien de charge ou une alim pour un accessoire ? Il y 12.4 V aux bornes.

Par ailleurs elle se sort comment la batterie au cas où ?

Merci.
Je viens de découvrir la même prise sur mon low rider, ce que je ne comprends pas, c'est sa largeur avec un sortie mâle pour le - et deux entrée femelle: une pour le +, et l'autre, à quoi sert-elle ?

Merci
Prise pour chargeur genre "OPTIMATE" mais si tu as la connectique adaptée elle peut servir pour accessoire aussi.
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS

Message par hddyna1584 Jeu 11 Mar 2021 - 16:06

Attention à ne pas y brancher un compresseur 12 volts. Le fusible de 7,5 A ne tiendrait pas longtemps.
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé