Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ?????

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 Empty Re: Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ?????

Message par giric41 Jeu 14 Mai 2020 - 19:07

DG13120 a écrit:Est ce bien utile de communiquer sur son assurance en bien ou en mal sans la citer!!!!

A ce jour toujours pas de réponse de la MACIF.  Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 751864 Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 751864
.
Ouai, bof ...... moi c'est AXA .......... Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 90029

giric41
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 Empty Re: Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ?????

Message par robotriri Ven 15 Mai 2020 - 8:51

robotriri a écrit:Message envoyé à l'instant à la Maaf, plus qu'a attendre   Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 255351

Bon il ont pris en compte ma demande, attendons, attendons,  Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 977583
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Hugo Ven 15 Mai 2020 - 10:46

Merci bédé pour le tuyau, j ai envoyé un mail hier a la maaf, réponse ce matin positive: 120 euros de ristourne sur l'echeance du mois prochain Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 37298
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune

Message par germix Ven 15 Mai 2020 - 10:54

Hugo a écrit:Merci bédé pour le tuyau, j ai envoyé un mail hier a la maaf, réponse ce matin positive: 120 euros de ristourne sur l'echeance du mois prochain Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 37298
ouais, c'est bizarre, je viens d'avoir un conseiller maaf au téléphone et m'a dit qu'ils n'avaient pas d'infos de la direction au sujet d'un éventuel remboursement ou ristourne à l'échéance..
germix
germix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLTRUSE 2015

Message par germix Ven 15 Mai 2020 - 11:50

germix a écrit:
Hugo a écrit:Merci bédé pour le tuyau, j ai envoyé un mail hier a la maaf, réponse ce matin positive: 120 euros de ristourne sur l'echeance du mois prochain Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 37298
ouais, c'est bizarre, je viens d'avoir un conseiller maaf au téléphone et m'a dit qu'ils n'avaient pas d'infos de la direction au sujet d'un éventuel remboursement ou ristourne à l'échéance..
Bon, je viens de recevoir un mail de mon agence à l'instant: 1 mois de cotisation offert sur le contrat voiture uniquement, soit 55€...ça pédale aussi un peu chez eux entre les conseillers à la plateforme téléphonique et les conseillers en agence...
germix
germix
Full Member
Full Member

Message par Hugo Ven 15 Mai 2020 - 12:03

J ai eu pour infos, réduction sur les deux voitures et la moto, donc tu devrais avoir aussi pour la moto, a moins que tu n'est pas assuré chez eux
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune

Message par germix Ven 15 Mai 2020 - 12:11

Hugo a écrit:J ai eu pour infos, réduction sur les deux voitures et la moto, donc tu devrais avoir aussi pour la moto, a moins que tu n'est pas assuré chez eux
si, si j'ai la voiture et les 2 motos chez eux.
Voici leur réponse:

Madame, Monsieur,
Tout d’abord, nous souhaitons vous exprimer notre soutien en cette période difficile.

Nous avons bien reçu votre demande de réduction de cotisation d’assurance auto. Et je comprends bien qu’en raison du confinement, vous avez restreint les déplacements avec votre véhicule.  
Concrètement, les critères de tarification de l’assurance auto reposent principalement sur les caractéristiques des véhicules (puissance, valeur à neuf, zone géographique de circulation…) et les informations relatives aux conducteurs (bonus/malus, expérience de conduite…). La fréquence de vos déplacements au quotidien, que nous ne connaissons pas, n’est pas un critère de tarification.
En cela, l’utilisation actuelle réduite de votre véhicule ne peut pas justifier une application de l’article L113-4 du Code des Assurances.
De plus, votre véhicule doit rester assuré en cas de vol, d’incendie ou de choc, événements pour lesquels nous pourrions être amenés à intervenir selon les conditions de votre contrat.
Merci de votre confiance et prenez soin de vous et de vos proches.
Je vous prie de croire, Monsieur / Madame, en l’expression de mes sincères salutations.
germix
germix
Full Member
Full Member

Message par patrickM Lun 18 Mai 2020 - 8:36

j'ai demandé aujourd'hui par mail au service client de la MACIF une réduction pour un contrat auto et moto sans référence d'article de loi ni formalisme particulier .
toujours à la MACIF  j'ai reçu   une confirmation d'un geste commercial de 2 mois de cotisations  pour le contrat d'activité professionnelle de notre chambre d'hôte en arrêt depuis 2 mois demande que j'avais fait en début de confinement.
en espérant qu'il soit aussi compréhensif dans toute leur filiale. Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 90029
patrickM
patrickM
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Pays de Bray
Harley-Davidson : street glide

Message par Jack le biker Lun 18 Mai 2020 - 15:04

Comme quoi, un coup de fil vaut mieux que des gros mots Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 807915 Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 919984
Jack le biker
Jack le biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : agde 34300
Harley-Davidson : Road King

Message par robotriri Lun 18 Mai 2020 - 16:02

robotriri a écrit:
robotriri a écrit:Message envoyé à l'instant à la Maaf, plus qu'a attendre   Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 255351

Bon il ont pris en compte ma demande, attendons, attendons,  Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 977583

Ba moi pour le moment pas de réponse, pas surpris du tout.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Dan77 Lun 18 Mai 2020 - 18:51

3eme relance par mail à la MACIF et ils font toujours le mort !!!!!!  Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 751864
Dan77
Dan77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE

Message par Jack le biker Lun 18 Mai 2020 - 22:06

le téléphone est peut-être plus efficace? Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 255351 Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 934157
Jack le biker
Jack le biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : agde 34300
Harley-Davidson : Road King

Message par patrickM Mar 19 Mai 2020 - 7:48

MACIF:
Le téléphone a marché dans le cadre pro puisqu'il y a un conseiller référant
Pour mes contrats particuliers j'ai fait un mail , l'autre choix que l'on m'a proposé est de me rendre dans une agence ,pour l'instant j'attends ..A suivre
patrickM
patrickM
Full Member
Full Member

Message par BÉDÉ Mar 19 Mai 2020 - 9:46

Bien le bonjour, 
Suite au début de ce poste , j ai bien entendu fait Un courrier AR a mes assurances voitures (4) Axa, et xenassur via la FBF pour les 2 HD. A ce jour je n’ai depuis une semaine que les accusés reception qui ont sérieusement trainés. La suite des que j’ai un retour ...
Bonne journee a tous
BÉDÉ
BÉDÉ
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Le nord mayenne 53
Harley-Davidson : Road Glide Ultra - Fat boy

Message par Kerhuon Mer 20 Mai 2020 - 18:06

Entendu sur France Info  cet après-midi un intervenant de UFC Que choisir sur ce sujet !: 

Si effectivement on peu chiffrer pour les assurances , un gain relatif  à la réduction importante des risques et des sinistres  (économies réalisées évaluées à env 2 millards € ),  l'idée de solliciter nos assurances pour qu'elles fassent un geste financier en retour reste à l'initiative de celles-ci ! Rien ne les obligerai à cela !

Pour autant, UFC "met la  pression sur les assurances " : 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/consommation-l-ufc-que-choisir-met-la-pression-sur-les-assurances_3937275.html

A retenir aussi en fin de cet article  en lien ci-dessusi : 

"Toujours selon les chiffres de l'UFC-Que Choisir, les accidents corporels sur la route auraient, en effet, baissé de 91 % depuis six semaines."

Dernière édition par Kerhuon le Mer 20 Mai 2020 - 18:08, édité 1 fois (Raison : Complément)
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011

Message par F Boy 91 Mar 9 Juin 2020 - 8:29

quand j'ai eu la plateforme macif au teléphone pour modifier un contrat j'en ai profité pour lui demander s'ils allaient faire une ristourne sur les contrats lier au fait du confinement il m'a été répondu que ils faisaient le bilan et qu'ils reviendraient vers es sociétaires plus tard 
on verra bien ; j'espère qu'ils ne m'ont pas chanter une berceuse  Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 255351

Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 919984
F Boy 91
F Boy 91
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : brunoy 91800
Harley-Davidson : Fat Boy 114 FLFBS 2018

Message par Clarivoile Mar 9 Juin 2020 - 8:35

GMF m'a fait une belle ristourne sur les deux mois du confinement pour les voitures.

L'assurance HD n'a toujours rien répondu......Sans surprise
Clarivoile
Clarivoile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LA ROCHELLE 17000
Harley-Davidson : Ultra limited

Message par patrickM Mar 9 Juin 2020 - 8:43

F Boy 91 a écrit:quand j'ai eu la plateforme macif au teléphone pour modifier un contrat j'en ai profité pour lui demander s'ils allaient faire une ristourne sur les contrats lier au fait du confinement il m'a été répondu que ils faisaient le bilan et qu'ils reviendraient vers es sociétaires plus tard 
on verra bien ; j'espère qu'ils ne m'ont pas chanter une berceuse  Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 255351

On sera au moins 2 à leur rappeler qu'on aime pas les berceuses Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 831254
patrickM
patrickM
Full Member
Full Member

Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 Empty refus axa

Message par BÉDÉ Mar 9 Juin 2020 - 9:20

Bon et bien apres avoir lancé le sujet , j'ai enfin eu la réponse qui a mis 2 semaine en courrier AR pour venir de l'agence à 20 km ....
pas trop surpris par cette réponse négative ...
je sais maintenant ce qu'il me reste à faire ....
BÉDÉ
BÉDÉ
Discoverer
Discoverer

Message par BÉDÉ Mar 9 Juin 2020 - 9:25

Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 Pyge
BÉDÉ
BÉDÉ
Discoverer
Discoverer

Message par DG13120 Mar 9 Juin 2020 - 9:37

F Boy 91 a écrit:quand j'ai eu la plateforme macif au teléphone pour modifier un contrat j'en ai profité pour lui demander s'ils allaient faire une ristourne sur les contrats lier au fait du confinement il m'a été répondu que ils faisaient le bilan et qu'ils reviendraient vers es sociétaires plus tard 

Même réponse de la MACIf et aussi le même doute!!!!!  Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 15230
DG13120
DG13120
Full Member
Full Member

Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018

Message par patrickM Mar 9 Juin 2020 - 12:20

BÉDÉ a écrit:Bon et bien apres avoir lancé le sujet , j'ai enfin eu la réponse qui a mis 2 semaine en courrier AR pour venir de l'agence à 20 km ....
pas trop surpris par cette réponse négative ...
je sais maintenant ce qu'il me reste à faire ....

Je suis ton post depuis le début car comme toi je trouve qu'ils devraient tenir compte de ce confinement forcé.J'ai lu leur réponse en travers ;=) Et mon sentiment est qu'il t'ouvre une porte à la négociation de ton contrat ,c'est peut être un moyen pour eux de ne pas donner de façon systématique et de répondre à certains clients ...
Donc moi je tenterais le coup de la négociation d'une petite réduction sur la cotis à l'agence avec un peu d'arguments et de sourire  ,qui n'essaie rien n'a rien Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 458939 Et si la macif me fait le même coup je tenterais la négo perso.
patrickM
patrickM
Full Member
Full Member

Message par giric41 Mar 9 Juin 2020 - 12:35

.
Moi, AXA viens de me rembourser 43,12€ sur un véhicule, et j'attends pour le 2ème véhicule et la moto, ... c'est en cours.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par Ghost Rider Mar 9 Juin 2020 - 18:49

Je suis aussi chez AXA , j'ai demandé pour  le Springer  , réponse niet   Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 139446

Ils ont déjà perdu le contrat pour mon scoot     Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 458939   , quand j'aurai le temps , je vais me renseigner ailleurs  et peut-être re-  Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 458939
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002

Message par WebMaster Lun 15 Juin 2020 - 11:48

Réponse de la MACIF : NEGATIF
avec une argumentation pour le moins bidon et cousue de fil blanc

Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 Thlz
Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 Jor4

En un mot, "on ne peut pas vous faire une remise, car le gouvernement a dit qu'avec le déconfinement, comme les transports en commun ne sont pas en full, nous allons utiliser nos véhicules perso, et de fait avoir plus d'accidents, donc plus de frais pour l'assurance" CQFD
Ils se foutent de la gueule de qui là ?????????????????????????

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par Voxen Lun 15 Juin 2020 - 11:55

WebMaster a écrit:Réponse de la MACIF : NEGATIF
avec une argumentation pour le moins bidon et cousue de fil blanc

Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 Thlz
Remboursement Partiel des Assurances lié au Covid 19 ????? - Page 3 Jor4

En un mot, "on ne peut pas vous faire une remise, car le gouvernement a dit qu'avec le déconfinement, comme les transports en commun ne sont pas en full, nous allons utiliser nos véhicules perso, et de fait avoir plus d'accidents, donc plus de frais pour l'assurance" CQFD
Ils se foutent de la gueule de qui là ?????????????????????????
Incroyable cette réponse !!!
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : FLHRXS 2018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut