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Low rider et ape hanger

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Message par Elfi le Mar 28 Juil 2020 - 14:34

Salut

Première question sur le forum...
Est ce que quelqu'un a déjà monté un ape sur son softaillsoftail rider ?
Est ce qu'il faut rallonger le câble d'embrayage, la durite de frein et/ou les câbles électriques ?

Merci pour les retours s'il y en a.
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Message par atomiseur le Mar 28 Juil 2020 - 14:44

Oui, oui, oui, oui.
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Message par Chris38 le Mar 28 Juil 2020 - 15:13

A mon avis même pour un mini ape tu dois rallonger les câbles
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Message par Elfi le Mar 28 Juil 2020 - 15:36

atomiseur a écrit:Oui, oui, oui, oui.
Tu as monte un ape de quelle taille?
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Message par FredP le Mar 28 Juil 2020 - 15:43

Un point qu'on aborde pas souvent : un ape, c'est plus de contraintes sur les riser, car le bras de levier est plus important.

Les vis d'origine sont un peu trop courtes, et si tu dois serrer comme un poney pour éviter que le guidon tourne dans les risers, la plupart du temps tu foires les taraudages (c'est de l'alu).

J'ai contourné le truc en retaraudant les risers à M10, et en utilisant des vis plus longues mais à tête CHC amincies. Depuis, plus de problèmes, le guidon ne bouge plus.

L'autre solution, c'est les risers type Arlen Ness ou RSD, qui ont deux fois 2 vis de serrage pour un plus grand effort.

Si tu veux un ape type Burly en 1'', il faudra que tu le retouches pour l'accélérateur électrique.

Si tu prends un fat ape (1.25''), il te faudra les riser adaptés en 1.25''. Sinon,n il existe des fat ape pour risers 1'', mais c'est moche. De toutes façons, un fat ape sur un avant aussi gracile, c'est pas bô, nan? Low rider et ape hanger 90029
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Message par Elfi le Mar 28 Juil 2020 - 15:48

Ca sera un ape de 12" seulement. J'ai de petits bras .

J'avais un streetbob et je n'ai jamais eu de prob ni avec le ape, ni avec le serrage.
Il faut serrer comme un âne, mais pas comme un poney.

Par contre, le bushing d'origine est parfois un peu souple. C'est mieux de le remplacer par un modèle rigide et pas en caoutchouc.
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