Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Jeu 4 Mar 2021 - 9:12

Moi aussi j'ai été sur le cul au propre comme au figuré :p

Je verrais en démontant (je ne pouvais rien toucher avant le passage de l'expert), visuellement le bras oscillant n'a rien, c'est le garde boue ainsi que la jante et le pneus qui ont encaissé l'énergie de l'impact et surtout l'avant de la caisse, bien plus "mou" que la moto.
En fait elle s'est encastré dans du plastoc, la partie déformable du chassis et le radiateur en alu, peut être un peu de la tole du capot mais c'est principalement mon dos qui s'en est chargé.

L'expert était assez open et il a évoqué de lui même de lui signaler de futures "découvertes" en démontant...

Hier j'ai fait une petite révision du Vmax pour pouvoir continuer à rouler en deux roues (enfin quand les petites douleurs musculaires généralisées seront suffisamment passées...)
Je commence à démonter le Slim ce soir normalement.

Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Phyl04 Jeu 4 Mar 2021 - 9:50

Thor Eyerdhal a écrit:Moi aussi j'ai été sur le cul au propre comme au figuré :p

Je verrais en démontant (je ne pouvais rien toucher avant le passage de l'expert), visuellement le bras oscillant n'a rien, c'est le garde boue ainsi que la jante et le pneus qui ont encaissé l'énergie de l'impact et surtout l'avant de la caisse, bien plus "mou" que la moto.
En fait elle s'est encastré dans du plastoc, la partie déformable du chassis et le radiateur en alu, peut être un peu de la tole du capot mais c'est principalement mon dos qui s'en est chargé.

L'expert était assez open et il a évoqué de lui même de lui signaler de futures "découvertes" en démontant...

Hier j'ai fait une petite révision du Vmax pour pouvoir continuer à rouler en deux roues (enfin quand les petites douleurs musculaires généralisées seront suffisamment passées...)
Je commence à démonter le Slim ce soir normalement.
Ca va ton expert n'est pas un pourri déjà !!!!

Bon courage gars !!!


Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 788660
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par DG13120 Jeu 4 Mar 2021 - 10:00

Quel chance d'avoir les compétences pour le faire soit même, au moins tu sais ce qui est fait et bien fait.

Bientôt à la retraite j'espère pouvoir faire un stage mécanique de base pour l'entretien courant car même pour une simple révision j'ai moyennement confiance dans ma concession qui est pourtant la moins pire du coin soit disant (HD Salon). Niveau d'huile à la moité, pas de vidange du circuit de frein, le niveau d'huile de boite et primaire a t il été réalisé etc....

Je vais donc suivre ton post avec intérêt. Merci pour le partage. Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 578659   Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 3721376895
DG13120
DG13120
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Phyl04 Jeu 4 Mar 2021 - 10:23

DG13120 a écrit:Quel chance d'avoir les compétences pour le faire soit même, au moins tu sais ce qui est fait et bien fait.

Bientôt à la retraite j'espère pouvoir faire un stage mécanique de base pour l'entretien courant car même pour une simple révision j'ai moyennement confiance dans ma concession qui est pourtant la moins pire du coin soit disant (HD Salon). Niveau d'huile à la moité, pas de vidange du circuit de frein, le niveau d'huile de boite et primaire a t il été réalisé etc....

Je vais donc suivre ton post avec intérêt. Merci pour le partage. Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 578659   Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 3721376895
Moi qui suis pas très loin de chez toi je suis allé chez Massilia et à Salon mais juste pour jeter un oeil car j'aime bien bricoler sur la moto en fait j'y retrouve autant de plaisir que de rouler mais il faut avouer que Thoreyerdhal a une sacrée connaissance qui dépasse celle de Monsieur tout le monde mais bon en y allant doucement et sans hésiter à demander des conseils voire de l'aide on arrive à faire de super choses sur nos machines....... et quelle fierté une fois faites !!!!!

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 458939
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par joe2a Jeu 4 Mar 2021 - 11:43

Moi ce qui me fait un peu peur, ce n'est pas vraiment le demontage-remontage mais plutot l'achat des outils specifiques pour pouvoir commencer et terminer completement une operation. Est ce que ca vaut le cout pour 2 ou 3 modifs de s'equiper au prix ou sont les outils ...
Gros dileme !
joe2a
joe2a
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Fat boy 1990 et Dyna 2003
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par louloupa Jeu 4 Mar 2021 - 11:55

Même si il faut acheter de l' outillage , ça revient moins cher de faire soi même et tu gardes tes outils .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par DG13120 Jeu 4 Mar 2021 - 12:09

Chez louis moto il y a souvent des promos a moins de 70€ tu as une mallette avec le minimum mais peut être que tu parles de l’outillage spécifique et la c'est une autre histoire....
DG13120
DG13120
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par louloupa Jeu 4 Mar 2021 - 12:41

Les outils spécifiques , tu les achètes au fur et à mesure de ton besoin . Et il n' y en a pas tant que ça .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Phyl04 Jeu 4 Mar 2021 - 13:22

joe2a a écrit:Moi ce qui me fait un peu peur, ce n'est pas vraiment le demontage-remontage mais plutot l'achat des outils specifiques pour pouvoir commencer et terminer completement une operation. Est ce que ca vaut le cout pour 2 ou 3 modifs de s'equiper au prix ou sont les outils ...
Gros dileme !
Alors là je dis "OUI" sans hésitation et de plus tu auras des potes qui viendront chez toi pour s'en servir ce qui facilite les échanges sympathiques et ça, ça n'a pas de prix !!!!

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 111828
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Phyl04 Jeu 4 Mar 2021 - 13:24

joe2a a écrit:Moi ce qui me fait un peu peur, ce n'est pas vraiment le demontage-remontage mais plutot l'achat des outils specifiques pour pouvoir commencer et terminer completement une operation. Est ce que ca vaut le cout pour 2 ou 3 modifs de s'equiper au prix ou sont les outils ...
Gros dileme !
De plus pas la peine de prendre des "FACOM" ou "HD" car sur "ali express" ou autre  il y en a pour vachement moins cher et vu que nous ne sommes pas des professionnels de la fréquence d'utilisation : faut pas hésiter à s'équiper !

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 977583
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Jeu 4 Mar 2021 - 15:50

louloupa a écrit:Les outils spécifiques , tu les achètes au fur et à mesure de ton besoin . Et il n' y en a pas tant que ça .

Exactement! et pour certains très spécifiques qui ne serviront qu'une fois, il y a toujours possibilité de les revendre, il y aura toujours quelqu'un que çà intéressera.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Jeu 4 Mar 2021 - 15:53

Phyl04 a écrit:
joe2a a écrit:Moi ce qui me fait un peu peur, ce n'est pas vraiment le demontage-remontage mais plutot l'achat des outils specifiques pour pouvoir commencer et terminer completement une operation. Est ce que ca vaut le cout pour 2 ou 3 modifs de s'equiper au prix ou sont les outils ...
Gros dileme !
De plus pas la peine de prendre des "FACOM" ou "HD" car sur "ali express" ou autre  il y en a pour vachement moins cher et vu que nous ne sommes pas des professionnels de la fréquence d'utilisation : faut pas hésiter à s'équiper !

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 977583

Attention quand même, car a prendre du pacher, on est parfois obligé d'acheter deux fois! Par exemple un extracteur pas cher en métal mou qui va se déformer et ne rien extraire, çà ne vaut pas le coup...  Les outils de mesure de précision, quand ils ne sont pas chers, ils ne sont pas si précis que çà, ou ils ne durent pas longtemps quand ils sont électroniques...
Du milieu de gamme est quand même à privilégier et on s'y retrouve financièrement sur le moyen terme.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Shura Jeu 4 Mar 2021 - 17:40

Je suis pas mécano, mais pour le peu que j'en ai eu besoin, j'ai acheté du FACOM, du ROTHEWALD, etc.
JAMAIS il me viendrait à l'esprit d'acheter du matos sur ces sites DE MERDE.
Encore moins des outils pour la bécane en métal de merde qui va se pourrir en deux-deux comme du beurre.
Sans déconner. Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 8536
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par joe2a Jeu 4 Mar 2021 - 18:18

Ca merite reflexion tous ces commentaires.
Personnellement j'ai un petit garage avec une perceuse a colonne et une meuleuse. Tous les outils classiques qui vont bien, pinces tournevis et meme les clefs US. Mais ca s'arrete la ...
En tout ca merci pour cette petite remise en question
joe2a
joe2a
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Fat boy 1990 et Dyna 2003
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par louloupa Jeu 4 Mar 2021 - 19:40

Depuis le Softail M8, j' ai été obligé d' investir dans des embouts Torx de toutes ( grandes ) tailles . Il me manque maintenant la clé 6 pans male pour démonter la roue avant . Au fur et à mesure des évolutions ,les types de vis changent , on en sait pas toujours pourquoi .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Sam 6 Mar 2021 - 20:47

Bon j'ai viré tout ce qui était tordu, le bras oscillant n'a rien, le reste du chassis non plus.
Je suis allé faire un tour dans le quartier sans  arrière, çà roule parfaitement droit et pas de bruits ou acoups, tout est normal.

Pas mal le look sans garde boue ;p
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Shura Dim 7 Mar 2021 - 20:54

Putain. Ben ça fait plaisir à lire. C'est pas de la merde ces bécanes. Bonnes réparations. Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 919984
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Lun 5 Avr 2021 - 20:09

J'ai pu remonter l'arrière, enfin les sabres et les feux et j'ai bricolé un support plaque avec l'ancien renfort de garde boue !
Donc je roule en attendant les dernières pièces, faut pas qu'il pleuve évidemment sans garde boue...

Je viens d'attaquer ma carto Flexfuel, premier plein moitié E10 moitié E85, le Thundermax d'adapte bien et vite.
La plus grosse variation d'autune a été de 8%. Le moteur fonctionne parfaitement, maintenant va falloir une bonne dizaine d'automap après de bons roulages pour affiner toutes les courbes...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Big Al Lun 5 Avr 2021 - 20:51

cool que tu puisse rouler à nouveau... Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 919984
intéressant tes modifs flexfuel, quand on voit le prix du super, ça consomme plus ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mar 6 Avr 2021 - 7:23

Oui, forcément, sur ma 328i, ca fait un bon 30% de plus en moyenne, mais avec le litre a 0,66 (le plus cher a vichy est à 0,79 donc quasi a 50% du SP98) on gagne a minima 20%..
Sur la moto je n en suis qu au debut de cette carto, on verra exactement le gain quand elle sera optimisée.
Ensuite pour le fun je ferai une pure E85, avec des avances optimisées, ca enverra encore plus ;)
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Big Al Mar 6 Avr 2021 - 8:16

l'ennui alors c'est la diminution de l'autonomie...
et puis est-ce que c'est bon pour le moteur, les performances, les démarrages à froid ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mar 6 Avr 2021 - 8:45

L'autonomie baisse forcément, mais c'est pas vraiment un souci, sur les longs trajets il faut bien faire des pauses et on est pas obligé de mettre du E85, c'est l'intérêt de pouvoir utiliser les deux types de carburant; pour mes trajets autour de chez moi, l'autonomie n'entre pas en ligne de compte.

Il y a foultitude de légendes urbaines sur l'ethanol qui détruit les moteurs, qui bouffe les pompes à essence, çà fait 50000km que la voiture tourne avec et elle en a 260000km (ainsi que la pompe) ;)
Les perfs sont identiques voir meilleures puisqu'on peut augmenter l'avance et/ou moins la réduire pour les systèmes anticliquetis)

Les démarrages à froid (je dirais plutot par temps froid) sont un problème qui se règle avec les modifs de la carto.
Sur ma BMW reprogrammée, au lieu de démarrer immédiatement, le moteur en fait 5 ou 6 avant de démarrer...
Sur ma clio III 98cv non reprogrammée, il faut insister 5-6 secondes, bref rien qui ne vide la batterie.

Là sur la moto, lorsque j'ai fait le "plein" elle était chaude, RAS; par contre ce matin ce fut effectivement un peu laborieux, il a fallu actionner 3 fois le démarreur avant que çà ne démarre.
Je m'y attendait mais je n'avais pas retouché cette partie de la carto puisque je ne savais pas jusqu'à quel point çà n'irait pas...
Maintenant je vais enrichir les paramètres dédiés au démarrage pour corriger cela.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Big Al Mar 6 Avr 2021 - 9:07

et donc pour pouvoir rouler au E85 tu as été obligé de changer le calculateur d'origine contre un Thundermax ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mar 6 Avr 2021 - 14:19

Je ne l'ai pas fait pour çà, mais oui du coup çà offre des possibilités supplémentaires.
Néanmoins çà doit être également possible avec un ECM d'origine + un DPV mais Grizzly ou Louloupa seront plus aptes à le confirmer...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Big Al Mar 6 Avr 2021 - 16:27

non mais moi je vais rien faire du tout, je n'ose même pas acheter les câbles pour connecter mon boitier orange...
je suis une quiche en informatique...
Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 111828
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par louloupa Mar 6 Avr 2021 - 17:56

Thor Eyerdhal a écrit:Je ne l'ai pas fait pour çà, mais oui du coup çà offre des possibilités supplémentaires.
Néanmoins çà doit être également possible avec un ECM d'origine + un DPV mais Grizzly ou Louloupa seront plus aptes à le confirmer...
Avec les carto en lambda , on pourrait très bien faire tourner le moteur au E85 avec une carto DPV sans autres modifs . La limite viendrait peut être des injecteurs trop petits .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par The_grizzli Mar 6 Avr 2021 - 19:30

Je serais bien tenté d'acheter une paire d'injecteur en 5.5g et de voir ce que celà donne avec ma carto en lambda...
Je ne pense pas qu'un plein va me bousiller le moteur qui en a vu d'autres !!
par contre, avec 15 à 20% de conso en plus, je vais me retrouver avec une autonomie de Sportster !!
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mer 7 Avr 2021 - 8:43

Perso j'ai installé des 6.3 (qui sont plus proches des 5.8 réels après vérif de la compensation par le TM), çà fonctionne très bien au ralenti et bas régimes avec le E10, donc çà n'est pas "trop gros" et çà permet d'être confort pour tenter l'E85...

Aucune raison de planter le moteur sauf à envoyer pleine charge avec des lambdas vraiment trop pauvres.
Quant au soit disant grippages de pompes à essence, je ne peux dire pour la moto, mais pour la 328i, la pompe d'origine n'a aucun souci malgré ses 23 ans et désormais 50000km avec l'E85 (j'en avait acheté une spéciale au cas où, elle est dans le coffre prête a dépanner sur le bord de la route mais pour l'instant elle est toujours dans sa boite).
Idem pour celle de la clio qui a une quinzaine d'années et 150000 km avec l'E85.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par The_grizzli Mer 7 Avr 2021 - 10:13

et la conso... + 20% ??
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mer 7 Avr 2021 - 11:26

Oui la conso augmente, même 30% en ayant le pied lourd mais on reste gagnant pécunièrement!
Et dès lors qu'on est pas dans des réglages full Ethanol qui obligent à trouver des pompes E85, çà n'est pas gênant du tout, c'est l'intérêt du Flexfuel.
Quand je remonte à Paris avec la BMW, çà fait 400 bornes, avec le SP il reste un peu plus d'1/4 du plein, avec le E85 il reste moins d'1/4. Donc hormis les pauses réparatrices toutes les 2H (qu'on fait ou pas), çà ne change rien et ne pénalise pas ce trajet déjà conséquent.
Dernier trajet de ce type, conso 12.21l/100 à l'E85, au vu de ma vitesse moyenne (que je tairais) je trouve çà encore raisonnable ;)
Alors oui le réservoir de la moto est plus petit certes, on verra ce que çà donne.

Après si on recherche l'optimisation max des perfs il faut forcément faire un réglage exclusif E85 qui sera vraiment trop riche et avec des avances qui seront également bien trop hautes pour utiliser du SP. Mais pourquoi pas après tout, chacun voit midi à sa porte.
Quand on voit avec nos systèmes comment il est facile de passer d'une carto à l'autre, c'est pas la mort non plus.
Par exemple je pourrais très bien charger une config Full E85 quand je n'utilise la moto qu'autour de chez moi (je fais exclusivement le plein chez Leclerc en E85 à 0.66e/l) Et si je dois partir pour un long trip sans certitude de retrouver de l'ethanol à temps, je pourrais charger la config Flexfuel ou au pire la config SP, çà prend quoi, 5-6 minutes...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mer 12 Mai 2021 - 15:07

Alors j'ai terminé les apprentissages pour la carto Flexfuel, (faite à partir de pleins 50% E10-50% E85)
Je n'ai testé qu'un demi plein 100% E85 mais çà à l'air d'aller, disons que le premier quart du réservoir tourne un peu pauvre, le boitier doit apprendre, après çà à l'air pas mal mais je n'ai pas approfondi pour le moment car j'ai poursuivi sur la carto Full E85.
L'ECM a quasiment fini d'apprendre et çà fonctionne TRES bien, désormais je vais augmenter les avances et il va devoir continuer à apprendre sur les cases concernées.

La seule difficulté pour le moment c'est le ralenti à chaud, enfin pendant les premières 10min de roulage.
Il a tendance à chuter subitement vers 500 et çà cale parfois.  Après ce lap de temps passé, çà ne se produit plus.
J'ai une piste, quand la moto est froide je la démarre et je la laisse chauffer quelques minutes avec les clapets des pots fermés (pour que ca chauffe plus vite) et ensuite quand je commence à rouler je les ouvre.
Je suspecte donc l'ECM d'appauvrir le réglage pendant que les clapets sont fermés ce qui donne une carburation trop pauvre une fois que je roule avec les pots ouverts et le temps que l'ECM corrige, çà cause ces calages. Tests à suivre.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 7 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum