Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Sam 26 Juin 2021 - 22:15

Voilà, réglage du ralenti à 720 RPM, il faut appliquer des réglages « carbu » pour que ça tienne (avec l E85 c est plus instable a très bas régime qu avec le SP) : 
-AFR bien riche et polluant à faire buguer une appareil de CT
-avance nulle sur le cylindre AV, j ai mis 4 degrés d avance sur l arrière pour rapprocher les explosions et allonger le temps mort.

Bon l Aac et les pots ne se prêtent pas au TA TO TA TO  de toutes façons, ça on verra avec le S&S 475C 😜

Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Sam 17 Juil 2021 - 16:33

Ce matin, j ‘ai emmené ma fille découvrir le Slim, sur le bout de N7 entre Mandelieu et Fréjus, avec retour par la N98 au bord de l’Esterel.
J’ai roulé derrière un gars en Softail sur la N7 qui visiblement connaissait bien le coin et qui était pressé d’arriver à la boulangerie à Fréjus;  on s’est bien amusés sur cette superbe route bien viroleuse !! 😜
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL

Message par Thor Eyerdhal Dim 29 Aoû 2021 - 23:09

Changement des cables de bougies pour des Taylor 8.2mm.
Conformément aux mentions publicitaires qui du coup ne sont pas exagérées ou mensongères, grosse différence
de résistance par unité de longueur!

Pour les fils courts qui alimentent les bougies latérales gauches, on passe de 2600 ohms à 35 ohms!
Tout en conservant les capacité d'antiparasitage (technique du fil spiralé qu'on retrouve aussi chez MSD)

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Cables10
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par Thor Eyerdhal Dim 3 Oct 2021 - 13:15

Une fois tout installé (après avoir enlevé le réservoir) et avec les bougies Iridium NGK Relookées par Drag Spécialites :

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Bougie12

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Bougie11

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Bougie10

Avec le petit enjoliveur H-D qui va bien :

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Cache_10

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Cache_11
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par Big Al Dim 3 Oct 2021 - 13:21

c'est sympa tout ça...
Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 919984
je croyais qu'il ne fallait pas mettre d'Iridiums sur les Harleys...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : 1340 FLSTC 1995, FLHRC 2015

Message par louloupa Dim 3 Oct 2021 - 13:27

Sur les M8, on peut .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Thor Eyerdhal Dim 3 Oct 2021 - 14:13

Le système de détection du cliquetis est redevenu classique et ne passe plus par l ionisation aux électrodes des bougies ;)
Et de toutes façons je n’ai plus de détection du cliquetis …

Pour le cache bobine, que ca soit en option c’est quand même honteux, faut vraiment faire du pognon sur tout Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 660256
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par Big Al Dim 3 Oct 2021 - 15:46

merci pour la précision...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par Thor Eyerdhal Lun 11 Oct 2021 - 14:46

Voilà le gros changement est fait!
Passage à l'AAC S&S 475C :p    je posterais les photos plus tard quand j'aurai pu les uploader sur SRVIMG...

En attendant force est de constater que HD se fourni chez le même producteur de visserie que YAM, à savoir des vis
en métal "caoutchouteux" de merde qui ne supporte aucun démontage ou remontage !!!

On en avait déjà une petite idée avec les vis de culasse qu'il faut surtout NE PAS réutiliser et bien je vais y ajouter :
-Les vis de tendeur de chaine de distribution, l'empreinte Torx s'est bouffée au dévissage ! Obligé de percer pour démonter le tendeur et heureusement que j'avais de la visserie en plus pour remplacer..
-Le filetage du câble bas d'embrayage qui a cassé au serrage alors que je serrais à peine!
-La vis de maintien du pignon de distribution sur le vilo! Je resserre avec une clé dyna a 24 lbs/ft comme préconisé,
je trouve que la clef claque fort, en fait c'était pas la clé mais la vis qui a cassé dans le vilo....
En plus j'avais mis un peu de Loctite, autrement dit il ne fallait pas trainer pour extraire le morçeau resté dedans.
Je l'ai avantageusement remplacée par une VIS ARP qui trainait dans mon stock et qui elle a bien encaissé les 24 lbs/ft.

-Ah oui j'avais déjà bouffé les vis de fixation des sables aux cadre que j'avais dû démonter pour installer les supports de repose pieds (heureusement que de nouvelles vis étaient fournies)...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par Thor Eyerdhal Mer 13 Oct 2021 - 8:43

Premier démarrage avec le nouvel arbre à cames, rien n'a pété..
Cà cliquette, mais c'est normal, il faut que les poussoirs se chargent.

Premiere carto avec abaissement du ralenti à 720 RPM: Quel volume sonore!
Quelqu'un a volé mes catas c'est pas possible.
Et le rythme irrégulier est top...
WHOUPI!!!  J'ai une vraie Harley Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 564998

Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par mamouth Mer 13 Oct 2021 - 10:54

tous ça avec E85 ?

sinon s'est un bon début 

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 37298
mamouth
mamouth
Full Member
Full Member

Son Age : 103
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S

Message par Thor Eyerdhal Mer 13 Oct 2021 - 11:24

Non, là je commence avec une carto SP et ensuite je repasse au E85 avec la SP comme base de départ. ;)
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par Thor Eyerdhal Mer 13 Oct 2021 - 15:08

Première sortie, moteur très rugueux au départ puis l'autotune faisant son job çà s'arrange..
La sonorité est bluffante quelque soit le régime et sous 2000 Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 2089991033 

Par contre je sens que je vais utiliser un peu plus la position médiane des pots dans mon voisinage notamment...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par Big Al Mer 13 Oct 2021 - 19:02

sympa le ralenti...
mais avec une aussi grosse cylindrée unitaire, est ce que ces saccades ne risquent pas de nuire aux roulements et au moteur en général ?
sinon pour le E85, je me demande si on devrait pas s'y mettre, quand tu vois le prix de l'essence, ça va bientôt devenir du luxe de rouler...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par Thor Eyerdhal Jeu 14 Oct 2021 - 8:53

Non, d'une part il y a très peu de couple développé et ensuite il faut juste être raisonnable sur les avances pour ne pas que les pistons soient repoussés avant le PMH (d'ailleurs j'avais mis 0° d'avance sur ma carto E85 avec l'AAC stock).
D'autre part c'est une appréciation subjective totalement humaine, le moteur en V à 45° avec un seul maneton ne tourne jamais rond, quelque soit le régime; sauf que quand çà monte dans les tours, notre oreille ne peut plus s'en rendre compte ;)

D'ailleurs tu peux voir sur la vidéo ci-dessous que çà n'est pas vraiment saccadé au niveau mécanique, on ne voit même pas le patin tendeur travailler pour encaisser des irrégularités :

Et çà n'est qu'un début, je vais le paufiner ce ralenti Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 90029  

Là où çà souffre le plus c'est sur les grosses accélérations à très bas régime et d'autant plus si on est sur un rapport élevé. C'est ce qui flingue les compensateurs un peu faiblards sur certains modèles d'ailleurs...

Pour l'E85, en ce moment par chez moi il est bien remonté, un peu au dessus de 0.7 E/l mais quand on voit le SP98 à 1.76 et le Sp95 à 1.60 on est à 2.28 fois moins cher dans le pire des cas!
Après c'est conjoncturel, toutes les matières premières ont vu leur coût s'envoler, çà va baisser d'ici quelques mois...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par mamouth Jeu 14 Oct 2021 - 10:07

sympa merci pour la vides et le partage  Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 37298
mamouth
mamouth
Full Member
Full Member

Son Age : 103
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S

Message par Thor Eyerdhal Lun 1 Nov 2021 - 11:24

Avec un peu de retard voici quelques images de l'opération à coeur ouvert...

Petit comparatif visuel de la différence des lobes entre l'AAC S&S 475c à gauche et l'AAC stock à droite 

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Compar15

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Compar14

Remplacement du roulement d'AAC par le modèle renforcé fourni avec l'AAC ou avec une autre pièce, je ne me rappelles plus..
Une belle galère pour extraire l'ancien avec les plaques/extracteurs vendus sur Ebay dont les filetages sont totalement foirés !

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Roulem10

La cameplate Feuling et sa pompe Race 

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Camepl14

Avant on avait çà

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Dzomon14

désormais cameplate Feuling montée, avec la pompe derrière évidemment

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Camepl11

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Camepl12

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Camepl13

Installation des poussoirs S&S Precision machin truc

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Pousso11

Remplacement des guides en plastoc par des modèles en alu.

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Pousso10

installation des poussoirs réglages SE 

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Pushro10

et remontage

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Pushro11

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Aac_re10

Avec au passage le carter de boite RSD, on ne le verra plus beaucoup avec les pots, malheureusement..

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Aac_re11
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par joe2a Lun 1 Nov 2021 - 11:55

Bravo !
Vois tu la difference avec l'equipement d'origine quoi qu'un arbre a came optimisé peut te faire gagner en puissance. 
En tout cas certainement coté fiabilité.
Si ce n'est pas trop indiscret, combien te coute cette modification en pieces?
Merci et encore bravo
joe2a
joe2a
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Fat boy

Message par Thor Eyerdhal Lun 1 Nov 2021 - 13:00

L'AAC S&S475 transforme la moto!

Tu peux déjà entendre le ralenti au dessus, mais la sonorité est démente sur toute la plage de régime et en accélération c'est vraiment méchant, plus rien à voir avec le son d'origine.
Niveau sensations, j'ai perdu un peu de couple mais pas beaucoup sous 2500, mais ensuite çà tracte jusqu'à 6000 sans faiblir et ne glisse vers l'arrière de la selle..

La cameplate et la pompe c'est pour améliorer la lubrification qui sur une 2020 est déjà tout à fait correcte, mais bon vu ce que je lui met dedans, çà ne peut pas faire de mal.

Je ne me rappelle plus des tarifs des pièces çà fait un bail qu'elles étaient stockées dans l'un de mes cabanons..
Mais le minimum, à savoir l'AAC son roulement, les poussoirs, pushrods et tubes courts (couvres pushrods) cà reste "raisonnable".
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par joe2a Lun 1 Nov 2021 - 13:57

Merci pour toutes ces informations 
Ça mérite une petite réflexion….
joe2a
joe2a
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Fat boy

Message par Thor Eyerdhal Ven 24 Déc 2021 - 17:50

Culasses d'occase reçues, bonne surprise l'une d'elles est neuve (surement un passage en stage3 dès l'achat de la moto)

Je me demande pourquoi ils ont peint la chambre de combustion avec la peinture granitée extérieure??
Elle ne tient pas, on le voit sur la culasse d'occase et sa texture est une aubaine pour la calamine!

Ca n'est pas très grave, tout ceci sera sablé pour le traitement céramique Cerakote;
Les chambres, les soupapes et les pistons du kit 124 recevront un traitement céramique (barrière thermique)
Peut être aussi un traitement anti friction pour les tiges de soupapes (comme les pistons S&S)

Je vais aussi retravailler les chambres en fonction de l'alésage du kit 124 (çà dégagera les soupapes d'admission)
mais pour çà j'attends de recevoir le kit pour faire les marquages..

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Culass15

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Culass16
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par louloupa Ven 24 Déc 2021 - 18:08

J'avais remarqué pour la peinture. En fait , elles sont peintes brutes et usinées ensuite. Du coup, la chambre est peinte.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Big Al Sam 25 Déc 2021 - 10:46

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 10 Aac_re11

Merci pour ce beau reportage bien détaillé sur toutes ces modifications...
le travail est impressionnant...

du coup on ne reconnait presque plus le M8 extérieurement....
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par Thor Eyerdhal Sam 25 Déc 2021 - 14:44

louloupa a écrit:J'avais remarqué pour la peinture. En fait , elles sont peintes brutes et usinées ensuite. Du coup, la chambre est peinte.
Ok, ceci explique cela…
Enfin c’est pas des plus judicieux avec une peinture texturée

Tu as l’explication pour le dos des soupapes qui est également noir?  
Ca n’est malheureusement pas un traitement anti friction et ça ne va pas sur les queues.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par Thor Eyerdhal Sam 25 Déc 2021 - 14:47

Big Al a écrit:
Merci pour ce beau reportage bien détaillé sur toutes ces modifications...
le travail est impressionnant...

du coup on ne reconnait presque plus le M8 extérieurement....

On l’identifie encore à la fonderie du bloc et aux culasses ;)
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par Big Al Sam 25 Déc 2021 - 18:28

oui bien sûr...
mais ainsi monté, ça fait plus préparation artisanale...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut