Clap de fin pour les sportsters :(
Page 6 sur 8 • Partagez
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Clap de fin pour les sportsters :(
Lorsque j'étais en Allemagne chez WV, le patron ma dis un jour, "que les modèles les plus détestés au lancement, était souvent des Best-seller ensuite de pas leurs exclusivité", nous parlions à l'époque de la Corrado.
Je ne doute pas que ce modèle n'en devienne pas un un jour, ce qui choque et marque attire toujours.
Je ne doute pas que ce modèle n'en devienne pas un un jour, ce qui choque et marque attire toujours.
robotriri- Full Member
Eh oui, comme le Renault AvantTime: Il commence à côter... C'est un modèle rare, vu qu'il s'est peu vendu ! 

Raoul_95- Full Member
-
Son Age : 58
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Le nom était bien choisi,(trop) en avance sur son temps..........Raoul_95 a écrit:Eh oui, comme le Renault AvantTime: Il commence à côter... C'est un modèle rare, vu qu'il s'est peu vendu !
Tilt- Qualified
-
Son Age : 65
Ville et C.P : 34110 FRONTIGNAN
Harley-Davidson : Road-King standart 107 ci
tdzeus30 a écrit:
Moi je suis comme shura , je trouve très belle la version actuelle du CR avec le nouveau moulin qui lui est fait pour.
Ah putain mais grave ! Plus je le regarde et plus j'aurai envie de (re)faire une connerie !! J'en serai presque heureux de pas être arrivé à vendre le Night Rod !

Shura- Full Member
-
Son Age : 45
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
XavSB a écrit:![]()
D accord avec Tdzeus, et à force d entendre que c est une moto de gonzesse, de débutant, de nain, de machin....
Forcément que son image à été ternie...
j'assume mon côté féminin ...j'adore rouler avec mon sporty

Tintin133- Full Member
-
Son Age : 46
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
Quel dommage
Rodolphe- Full Member
-
Son Age : 51
Ville et C.P : neuilly sur seine
Harley-Davidson : dyna custom black 2005
Peut-être pas pour moi, mais pour remplacer celle du fils dans 2 ans quand il passera A... why not. ..pas degueu le CR....Shura a écrit:tdzeus30 a écrit:
Moi je suis comme shura , je trouve très belle la version actuelle du CR avec le nouveau moulin qui lui est fait pour.
Ah putain mais grave ! Plus je le regarde et plus j'aurai envie de (re)faire une connerie !! J'en serai presque heureux de pas être arrivé à vendre le Night Rod !![]()
![]()
![]()
olivierdavidson- Full Member
-
Son Age : 47
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Tintin133 a écrit:XavSB a écrit:![]()
D accord avec Tdzeus, et à force d entendre que c est une moto de gonzesse, de débutant, de nain, de machin....
Forcément que son image à été ternie...
j'assume mon côté féminin ...j'adore rouler avec mon sporty
C est justement ce que voulais dire, j Adore les sports surtout l Iron, mais je suis sûr que beaucoup les vendent à force d entendre des conneries comme ça.

XavSB- Full Member
-
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Si j'avais à l'époque pu acheter un 72 dans sa couleur rouge Cherry pailletée... et ben putain j'en aurai rien eu à branler des remarques d'enculés de tout poils.
Même mieux : je pense que je ne serai jamais arrivé à me faire à l'idée de m'en séparer, contrairement au Night Rod.

Même mieux : je pense que je ne serai jamais arrivé à me faire à l'idée de m'en séparer, contrairement au Night Rod.

Shura- Full Member
-
Son Age : 45
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Et t as bien raison !!!
Et d'ailleurs jeai vendu mon street bob et je prends un softail low rider s et pourtant t entends pas que du bien...
Et d'ailleurs jeai vendu mon street bob et je prends un softail low rider s et pourtant t entends pas que du bien...
XavSB- Full Member
-
Oui c'est vrai un LRS qu'elle idée
marsu56- Full Member
-
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Ben oui... Mais toi t es déjà convaincu.... 

XavSB- Full Member
-
Tu résumes parfaitement ce que j'ai ressenti en découvrant le Sportster devant la fac il y a 30 ans.brissou50 a écrit:Cette moto est tout simplement magnifique.
Ce jour la, je suis resté à l'arret devant la pureté de cette machine.

LE FELLIC- Full Member
-
Son Age : 50
Ville et C.P : COUERON 44220
Harley-Davidson : Softail Street Bob
Les sportster perdent la cote... La faute à leur réputation (amortisseurs, mauvais en duo, réservoir trop petit, ....)
De nouveaux modèles sont sortis, les éclipsant petit à petit.
En 2018, le 48 était dans le top 50, en 2019 c'est le Sport Glide, en 2020 le LRS ?
La Mocco avait préparé le terrain avec le Softail Standard (sorti qq moi trop tard pour moi, malheureusement).
Mais, bon c'est une bonne bécane, et j'aime bcp rouler avec même si je me fais régulièrement chambrer.
De nouveaux modèles sont sortis, les éclipsant petit à petit.
En 2018, le 48 était dans le top 50, en 2019 c'est le Sport Glide, en 2020 le LRS ?
La Mocco avait préparé le terrain avec le Softail Standard (sorti qq moi trop tard pour moi, malheureusement).
Mais, bon c'est une bonne bécane, et j'aime bcp rouler avec même si je me fais régulièrement chambrer.
Butagaz38- Discoverer
-
Son Age : 41
Ville et C.P : Beaujolais (69)
Harley-Davidson : Héritage 114
Pourquoi te fais-tu chambrer ?
LE FELLIC- Full Member
-
J'adore les sportsters, j'en ai eu aussi, après mon gabarit (191 cm) fait que j'ai préféré passer aux softails. Mais le peanut et la ligne globale, ca reste magnifique.
orkazil- Interested
-
Son Age : 59
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Heritage Springer 2003
Snif pour cette nouvelle. Après , ma belle a encore de belle année devant elle 
Nous verrons bien dans les années à venir les nouveaux modèles ... on y reviendra je pense

Nous verrons bien dans les années à venir les nouveaux modèles ... on y reviendra je pense
Charlydad- Discoverer
-
Son Age : 33
Ville et C.P : Marchiennes 59870
Harley-Davidson : XL Sportster 1200 R
Shura a écrit:tdzeus30 a écrit:
Ah putain mais grave ! Plus je le regarde et plus j'aurai envie de (re)faire une connerie !! J'en serai presque heureux de pas être arrivé à vendre le Night Rod !![]()
![]()
![]()
Avant de commencer à s'emballer, attendons de le voir en vrai, pour le coté esthétique

robotriri- Full Member
-
Son Age : 52
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Je roule très souvent avec mon Sports, jamais fait chambrer.
Quand je vais boire un coup à la plage, les gens normaux prennent plus souvent en photo mon sports que la Dyna ou le Softail.
Bon, je ne fait plus de longs trajets avec à cause des amortos courts et de mon dos pourri.
Souvent je pense à le vendre mais dès que je roule dessus je renonce direct.
C'est un jouet fabuleux et vraiment cool.
Et puis j'espère en secret que mes gamins rouleront dessus un jour, quitte à le remodifier, va savoir...
Parceque le sports c'est aussi une moto super simple à bricoler.
Quand je vais boire un coup à la plage, les gens normaux prennent plus souvent en photo mon sports que la Dyna ou le Softail.
Bon, je ne fait plus de longs trajets avec à cause des amortos courts et de mon dos pourri.
Et puis j'espère en secret que mes gamins rouleront dessus un jour, quitte à le remodifier, va savoir...
Puppa M- Full Member
-
Son Age : 57
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8 - Sportster 12
Sport's toujours !
Tu as raison, j'apprécie les qualité de mon street, mais je roule tous les jours avec mon 883 pour aller bosser et les 20 bornes du matin à la fraiche sont un pur plaisir.Puppa M a écrit:Je roule très souvent avec mon Sports, jamais fait chambrer.
Une anecdote, c'est un carbu de 2004 et j'ai un feu à 50m du boulot, encore froid, le moulin tournait vraiment lentement et deux motards de la police s'arrêtent à côté de moi avec leurs yam. Le plus proche tend la main vers la poignée du guidon et me demande s'il peut le tenir, j'y dis oui, il pose sa main, là elle se met à tressauter au rythme du "patato" et le flic de dire "à ouais, quand même, ça vit" et c'est souvent qu'on me parle lorsque je suis arrêté à un feu, avec le street quasiment jamais.
Enzo

Enzo1963- Newbie
-
Son Age : 59
Ville et C.P : Carqueiranne
Harley-Davidson : Street Glide 2017
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Il ne me viendrait pas à l'idée de charrier un motard sur le choix de sa bécane.
Ce qui le font sont peut-être jaloux!

Le fait qu'elle attire un max de curieux, et plus qu'un Touring,tient peut-être au au fait qu'elle semble plus "accessible", dans tous les sens du terme. Elle impressionne moins, et peut-être son pilote aussi ? Va savoir!
Il ne me viendrait pas à l'idée de charrier un motard sur le choix de sa bécane.
Ce qui le font sont peut-être jaloux!

Le fait qu'elle attire un max de curieux, et plus qu'un Touring,tient peut-être au au fait qu'elle semble plus "accessible", dans tous les sens du terme. Elle impressionne moins, et peut-être son pilote aussi ? Va savoir!
Tilt- Qualified
-
Qu'est ce que c'est que cette histoire de gens qui charrient ?
Des types complexé qui veulent compenser en ayant une plus grosse moto ?
Des types complexé qui veulent compenser en ayant une plus grosse moto ?
LE FELLIC- Full Member
-
une petite larme à l’œil le mien est vendu depuis hier:.6:
apalman- Interested
-
Son Age : 56
Ville et C.P : st Pierre 97410
Harley-Davidson : électra glide 01 et sportster
C'est vrai que c'est complètement crétin de charrier ! Personnellement, je roule en touring car mon physique de bucheron serbe s'y sent plus à l'aise !!! mais j'ai toujours trouvé que les sports étaient magnifiques et regretté de ne pas en avoir un !
Angegabriel- Qualified
-
Son Age : 43
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
titi28graal a écrit:C'est cela oui.hantayo92 a écrit:Selon le patron de ma conc, vu ce matin, ce serait un 1250, sortie printemps 2021.
Refroidissement liquide des culasses (style Rushmore) ou ensemble du Moulbif (style Street Rod), il n'a pas d'infos.
À suivre.
J'attend de voir en vrai.
A noté également un modele "Café racer" clairement hommage au 1000 XLCR de la fin des 70s (pour les amateur de Café Racer)
Mais du coup un peu en concurrence avec le Bronx (qui de toute façon est annulé)
Bon, ben c'est officiel, je suis vieux.
LR78- Full Member
-
Son Age : 56
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Perso je suis fan du modèle custom, un bémol avec le radiateur et le sabot, mais sinon un look bobber une pointe racingtiti28graal a écrit:C'est cela oui.hantayo92 a écrit:Selon le patron de ma conc, vu ce matin, ce serait un 1250, sortie printemps 2021.
Refroidissement liquide des culasses (style Rushmore) ou ensemble du Moulbif (style Street Rod), il n'a pas d'infos.
À suivre.
A noté également un modele "Café racer" clairement hommage au 1000 XLCR de la fin des 70s (pour les amateur de Café Racer)
Mais du coup un peu en concurrence avec le Bronx (qui de toute façon est annulé)

champagne- Qualified
-
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Road King Special 2022
Dépêchez d'acheter un Street 750 !
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Harley-davidson-india-c-est-fini.htm
Il va devenir collector !

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Harley-davidson-india-c-est-fini.htm
Il va devenir collector !

Raoul_95- Full Member
-
Son Age : 58
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
champagne a écrit:Perso je suis fan du modèle custom, un bémol avec le radiateur et le sabot, mais sinon un look bobber une pointe racingtiti28graal a écrit:C'est cela oui.hantayo92 a écrit:Selon le patron de ma conc, vu ce matin, ce serait un 1250, sortie printemps 2021.
À suivre.
Je les trouvent pas mal ces nouvelles bécanes mais c'est quand même vraiment dommage d'arrêter les Sporsters qui ont une gueule d'enfer (fin esse et élégance) et que l'on n'est pas prêt de revoir avant longtemps.
Harley aurait du mieux anticiper l'Euro 5....
Blue Arrow- Qualified
-
Son Age : 66
Ville et C.P : ALBIGNY SUR SAONE 69250
Harley-Davidson : FATBOY 114
Oui, à mon goût aussi, même si dans leur nouveau genre, elles ont une gueule d'enfer, on est loin de l'esprit Sporster, qui réussissait à associer grâce et caractère à la fois, et un brin de modernité, sans renoncer à la tradition. La fin d'une époque épique, et le début d'une vie de collector. 

Tilt- Qualified
-
Blue Arrow a écrit:champagne a écrit:Perso je suis fan du modèle custom, un bémol avec le radiateur et le sabot, mais sinon un look bobber une pointe racingtiti28graal a écrit:C'est cela oui.hantayo92 a écrit:Selon le patron de ma conc, vu ce matin, ce serait un 1250, sortie printemps 2021.
À suivre.
Je les trouvent pas mal ces nouvelles bécanes mais c'est quand même vraiment dommage d'arrêter les Sporsters qui ont une gueule d'enfer (fin esse et élégance) et que l'on n'est pas prêt de revoir avant longtemps.
Oui et non, quand tu sais comment fonctionne une boîte américaine, le mot d’ordre et rendement, et les sporster n’est clairement pas la gamme qui rapporte le plus, même avec le volume.
Si on ne parle que de moto, ce qui rapporte le plus ce sont les CVO, puis les Touring et les cruisers, sporter vient derrière.
Après rien ne vaut les pièces détachées et les fringues, surtout les fringues.
Mais pour ça faut vendre des motos et fidéliser le client.
Dans ma boîte il y a quelques années ils ont fermé une business unit car par « rentable » seulement 8% de marge après impôts...
Je connais plein de pme, si ce n’est toute qui signe de suite pour 8% de marge après impôts
Pierrick- Discoverer
-
Son Age : 40
Ville et C.P : 57 Moselle Est
Harley-Davidson : 2018 FXFBS
D'accord avec toi, effectivement ceux qui mènent le monde actuel ce sont les financiers avec des objectifs de rentabilité complètement surréaliste, je suis actuellement en retraite mais la boite dans laquelle je travaillais est en train de supprimer 40 postes sur 300 avec comme objectif d'augmenter la marge et de la faire passer de 15 à 25%...Pierrick a écrit:Blue Arrow a écrit:champagne a écrit:Perso je suis fan du modèle custom, un bémol avec le radiateur et le sabot, mais sinon un look bobber une pointe racing
Oui et non, quand tu sais comment fonctionne une boîte américaine, le mot d’ordre et rendement, et les sporster n’est clairement pas la gamme qui rapporte le plus, même avec le volume.
Si on ne parle que de moto, ce qui rapporte le plus ce sont les CVO, puis les Touring et les cruisers, sporter vient derrière.
Après rien ne vaut les pièces détachées et les fringues, surtout les fringues.
Mais pour ça faut vendre des motos et fidéliser le client.
Dans ma boîte il y a quelques années ils ont fermé une business unit car par « rentable » seulement 8% de marge après impôts...
Je connais plein de pme, si ce n’est toute qui signe de suite pour 8% de marge après impôts
C'est bien dommage qu'Harley ne maintienne pas une production rentable mais pas assez...
..
Blue Arrow- Qualified
-
Son Age : 66
Ville et C.P : ALBIGNY SUR SAONE 69250
Harley-Davidson : FATBOY 114
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Couvre Culbus "RIBBED" EMD pour Sportsters Bte4/Bte5
» Vos sportsters modifiés en Dirt, Tracker et café racer
» mes anciens sportsters
» Des sportsters du sud au meeting FPH ?
» Gamme 2014 des Sportsters
» Vos sportsters modifiés en Dirt, Tracker et café racer
» mes anciens sportsters
» Des sportsters du sud au meeting FPH ?
» Gamme 2014 des Sportsters
Page 6 sur 8