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J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340

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Message par Fat1584 Mer 4 Nov 2020 - 22:47

Hello 
Je suis vraiment content de ma 1584 
Fiable 
Freine  pas trop mal de 2011 et abs 
Confort Moderne ( pas de vibration ) à la longue c’est plaisant 
Équipement bête mais pratique à l’usage 
On peut critiquer le bloc mais plutôt fiable et économique 
Mais voilà je reste frustré du ralentie trop haut mais en même temps content des perf de la mienne 
Sachant que si je descend à 800 trm (950 actuelle au lieu de 1050 ) je pourrai jamais descendre en dessous et pb pompe à l’huile à la longue donc bye bye potato même avec  un silver potato ( gadjet à mon goût )
Frustré de pas pouvoir mettre des pneus fonds blancs alors qu’elle serait plus belle avec, quel dommage et perte de vente pour les manufacturier car je pense ne pas être le seul à rechercher du www en 140 av et 200 ar, je pense qu’il y’a un marché, pas vous J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  85798
Mais en même temps plus de budget entretien, fuite, pb confort frein comme toute les anciennes et je roule bcp , pas du genre à faire 20000en dix ans mais plutôt en 2 ans 
Alors je me trompe ou pas sachant que j’ai acheté la mienne 13000€ 
Très propre de 2011 en stage 1 avec 18000 kms 
Pour le même prix je pense trouver une 1340 de 98 ( l’année que je recherche ) avec 50000 kms environ 
Bref je sens la tiraillade
1340 c’est le mythe 
1584 ou 103 c’est le look ancien mais moteur parti cycle plus évolué mais sond moteur moins bandant 
Bref j’attend vos jugements
J’ai vu une 1340 fat boy rouge sur le bon coin qui a l’air pas mal 
Juste 1000€ trop cher voir 1500 a mon avis 
J’habite le 06 et si un collègue est pas contre une ballade et échanger nos bécanes sur 20 kms je suis preneur J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  700608
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1870020503.htm
Bref je suis un noob je demande juste vos avis
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Message par Berni Mer 4 Nov 2020 - 23:11

Toi seul à la clef !
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Message par Fat1584 Mer 4 Nov 2020 - 23:13

Oui en essayant mais pas évident 
C’est pour ça que je demande des avis d’anciens ayant eu l’une ou l’autre fat voir des modèles 1450
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Message par Old Mer 4 Nov 2020 - 23:35

Un 1340 n'est pas trop fait pour les perfs mais plutôt rouler cool après le ralenti ce n'est pas très utile si ce n'est histoire de musique différente entre un 1340 et un 1584 et pour l'annonce je laisserai tomber trop de modifications pour moi mais ce n'est que mon avis.
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Message par Ghost Rider Mer 4 Nov 2020 - 23:41

Ah un 1340 c'est mythique , mais au fond de toi , tu as répondu à ta question dans ta première phrase   J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  710900
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Message par jepe Mer 4 Nov 2020 - 23:42

Si c'est juste un problème de ralenti, achètes un M8.
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Message par Fat1584 Jeu 5 Nov 2020 - 0:20

jepe a écrit:Si c'est juste un problème de ralenti, achètes  un M8.
Heu! Je suis noob mais sauf erreur de ma part le ralentie du M8 et juste 100 trm plus bas possible que 1584 ou 1690 et le look me plait pas du tout  J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  8536  trop moderne
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Message par Fat1584 Jeu 5 Nov 2020 - 0:26

Old a écrit:Un 1340 n'est pas trop fait pour les perfs mais plutôt rouler cool après le ralenti ce n'est pas très utile si ce n'est histoire de musique différente entre un 1340 et un 1584 et pour l'annonce je laisserai tomber trop de modifications pour moi mais ce n'est que mon avis.
Pas faux, je roule cool mais j’habite dans le sud , parfois je suis obligé de montrer aux kekes en Tmax prépa qui c’est le patron 
Plus fort que moi mais parfois faut bien les remettre dans le droit chemin 
J’adore le côté ancien et le son du 1340 au râlenti J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  700608...je pourrai m’endormir avec cette mélodie 
Après les prix et confort ...
J’ai pas fais gaffe aux modif et le dérange pas forcément sauf le stage mais je suis noob
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Message par Fat1584 Jeu 5 Nov 2020 - 0:38

Fat1584 a écrit:
Old a écrit:Un 1340 n'est pas trop fait pour les perfs mais plutôt rouler cool après le ralenti ce n'est pas très utile si ce n'est histoire de musique différente entre un 1340 et un 1584 et pour l'annonce je laisserai tomber trop de modifications pour moi mais ce n'est que mon avis.
Pas faux, je roule cool mais j’habite dans le sud , parfois je suis obligé de montrer aux kekes en Tmax prépa qui c’est le patron 
Plus fort que moi mais parfois faut bien les remettre dans le droit chemin 
J’adore le côté ancien et le son du 1340 au râlenti J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  700608...je pourrai m’endormir avec cette mélodie 
Après les prix et confort ...
J’ai pas fais gaffe aux modif et le dérange pas forcément sauf le stage mais je suis noob
Niveau mode esthétique je la trouve tout à fait à mon goût même si c’est au final ni un fat ni une héritage mais justement ce que j’aime niveau look
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Message par Big Al Jeu 5 Nov 2020 - 9:14

si tu passes ta journée au ralenti au feu rouge ou devant les cafés, pourquoi pas...
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mais une Harley c'est fait pour rouler...
j'ai un Héritage 1340 depuis 10 ans, je l'adore, c'est une expérience mystique en soi...
mais depuis juin j'ai un 103 Rushmore, et c'est tellement mieux pour rouler, tellement plus agréable, plus confortable, plus fonctionnel, plus sécure...
voilà, mais chacun voit midi à sa porte comme on dit, tu es jeune, tu as envie d'authenticité, alors fais le tant que c'est possible et tu verras après...
moi j'aspire au confort, à la tranquillité et la zénitude et c'est ce que j'éprouve au guidon de mon Road King ...
ah et un petit détail, le Fat Boy c'est un garçon...
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Message par tdzeus30 Jeu 5 Nov 2020 - 10:33

Oui le potato, c'est bien joli mais reste t'on des heures assis devant un machine qui tourne au ralenti?????
Achètes un très vieux mono laté qui aura un ralenti à 400 trs/mn, mets le sur un bâti et écoutes le de temps en temps, ça te coûtera moins cher......
Et puis le potato d'un shovel sera toujours plus sympa qu'un evo (j'ai eu les 2 je sais)


Dernière édition par tdzeus30 le Ven 6 Nov 2020 - 8:58, édité 1 fois

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Message par Bonnie and Clyde Jeu 5 Nov 2020 - 10:46

j'ai déjà été tenté aussi de changer pour une moto sans électronique, déjà pour pouvoir y mettre un peu les mains moi même sans devoir passer par un ordinateur............
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Message par louloupa Jeu 5 Nov 2020 - 11:36

tdzeus30 a écrit:Oui le potato, c'est bien joli mais reste t'on des heures assis devant un machine qui tourne au ralenti?????
Achètes un très vieux mono laté qui aura un ralenti à 400 trs/mn, mets le sur un bâti et écoutes le de temps en temps, ça te coûtera moins cher......
Et puis le potato d'un shovel sera toujours plus sympa qu'un evo (j'ai eu les 2 je sais)
Ou alors monter un moteur Bernard  J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  807915

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Message par Lucky13J Jeu 5 Nov 2020 - 13:43

louloupa a écrit:
tdzeus30 a écrit:Oui le potato, c'est bien joli mais reste t(on des heures assis devant un machine qui tourne au ralenti?????
Achètes un très vieux mono laté qui aura un ralenti à 400 trs/mn, mets le sur un bâti et écoutes le de temps en temps, ça te coûtera moins cher......
Et puis le potato d'un shovel sera toujours plus sympa qu'un evo (j'ai eu les 2 je sais)
Ou alors monter un moteur Bernard  J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  807915

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Message par mimijo06 Jeu 5 Nov 2020 - 14:23

j ai eu deux 1584 street bob et cross; actuellement j ai un héritage a carbu en 1450 apres une période d adaptation chercher la 6 par exemple , elle fait tres bien sont job ,pouvoir rouler longtemps,et garder un peux ce coté nostalgique,etune fois la distri surveillé tres fiable le 1450 bon pas le ralenti du 1340 mais proche
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Message par GégéKer Jeu 5 Nov 2020 - 14:27

Fat1584 a écrit:Hello 
Je suis vraiment content de ma 1584 
Fiable 
Freine  pas trop mal de 2011 et abs 
Confort Moderne ( pas de vibration ) à la longue c’est plaisant 
Équipement bête mais pratique à l’usage 
On peut critiquer le bloc mais plutôt fiable et économique 
Mais voilà je reste frustré du ralentie trop haut mais en même temps content des perf de la mienne 
Sachant que si je descend à 800 trm (950 actuelle au lieu de 1050 ) je pourrai jamais descendre en dessous et pb pompe à l’huile à la longue donc bye bye potato même avec  un silver potato ( gadjet à mon goût )
Frustré de pas pouvoir mettre des pneus fonds blancs alors qu’elle serait plus belle avec, quel dommage et perte de vente pour les manufacturier car je pense ne pas être le seul à rechercher du www en 140 av et 200 ar, je pense qu’il y’a un marché, pas vous J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  85798
Mais en même temps plus de budget entretien, fuite, pb confort frein comme toute les anciennes et je roule bcp , pas du genre à faire 20000en dix ans mais plutôt en 2 ans 
Alors je me trompe ou pas sachant que j’ai acheté la mienne 13000€ 
Très propre de 2011 en stage 1 avec 18000 kms 
Pour le même prix je pense trouver une 1340 de 98 ( l’année que je recherche ) avec 50000 kms environ 
Bref je sens la tiraillade
1340 c’est le mythe 
1584 ou 103 c’est le look ancien mais moteur parti cycle plus évolué mais sond moteur moins bandant 
Bref j’attend vos jugements
J’ai vu une 1340 fat boy rouge sur le bon coin qui a l’air pas mal 
Juste 1000€ trop cher voir 1500 a mon avis 
J’habite le 06 et si un collègue est pas contre une ballade et échanger nos bécanes sur 20 kms je suis preneur J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  700608
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1870020503.htm
Bref je suis un noob je demande juste vos avis
Bonjour, les HD mythiques sont plutôt les 750 wl,  le Knuck, le Shovel ( je passe le 1000 fonte), le 1340 c'est un compromis fiabilité et mythe pour sa fiabilité par rapport aux anciennes.
La sonorité de la grande époque, avec peu de différence entre un knuck et un shovel mais pour moi le " véritable " son c'est le Shovel ou knuck aussi bien au ralenti qu'en marche, quand tu accélères et que tu roules toute la musique est là, tout le temps, toutes les nouvelles HD injection, ont pour moi des sonorités métalliques et trop forte. Il est vrai que les nouvelles marche mieux, freine mieux etc... Mais tu n'as plus ce qui à fait la magie . Aujourd'hui je roule en 1340  . Tout cela ne reflète que mon avis , qui n'est pas partagé par tout le monde, évidemment J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  90029
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Message par aldan Jeu 5 Nov 2020 - 14:54

J'ai 1584  de 2007 avec des silencieux trompettes je ne trouve pas le son métallique ?c'est vrai que le son du shovel est super mais je n'ai pas les moyens d'avoir les deux😁
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Message par HDMX Jeu 5 Nov 2020 - 15:26

Salut ,si ta machine marche bien vu les KM que tu enquilles tous les Ans , je dirai gardes ton 1584 ou payes toi les deux , mis à part le plaisir de faire un tour sur une "Ancienne"...tu seras plus souvent sur ton 1584 . 
J'ai eu quelques Shovel 1200 et 1340 et quelques Evo 1340 mais sur mon Slim les vibrations ne me manquent pas.
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Message par champy73 Jeu 5 Nov 2020 - 15:32

une moto c est fait pour rouler pas pour tourner au ralenti J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  356621
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Message par slec Jeu 5 Nov 2020 - 20:59

salut voici mon retour:

le 1340 il faut en avoir d'abord envie pour l'aimer et l'écouter j'ai eu les 2 moteurs 4 1340 et 2 1584 dans des châssis différents ne prend pas l'avis d'une personne qui as un touring car même a moteur équivalent la cartographie et l'étagement de la boite font qu'on dirait 2 moto complètement différentes.
donc de softail a softail mon avis est le suivant:
le 1584 ca marche bien trop bien on est vite dans des vitesse hautes car le moteur délivre sa puissance dans les tours ca freine bien et c'est pas trop mal suspendu (avec des amorto fournales c top) je trouve qu'on s'éloigne un peu de ce qu'on vient chercher chez hd quand tu passe la 6eme tu est a 120 kmh mini sinon elle encaisse mal le sous régime c'est une bonne moto moderne.

le 1340 c'est une autre façon de rouler , tu peut rouler fort si tu veut mais c pas le but attention néanmoins la vitesse de croisiere 130/140 c'est pas un problème (on as pas besoin de plus) par contre de 0 a 130 c'est on/off c'est qui est essentiel a mon avis .il faut c'est vrai faire de petites modifs pour que ca marche bien , fiable et que la mélodie soit au rdv.

voici comment je modifie les miennes: carbu mikuni hsr 42 (une fois installé tu le touche plus) un arbre a cames ev27 (plus de couple) un allumage dyna (ca marche mieux et le potato magique) un bon echappement (2en1 meme si c'est pas toujours beau c'est la meilleure perfo) un filtre a air (le mieux c'est celui qui revient vers l'avant air forcé et ca fait de la place pour la jambe) et si tu pousse le vice une couronne 70 dents comme au us c'est top. il faut penser a la suspension dans un premier temps il faut changer l'huile de la fourche et si vraiment tu est un énervé il y a plein de solutions et pour finir le freinage c'est primordial a l'arr avec des bonnes plaquettes ca va mais a l'av vaut mieux changer l'etrier .

bref quand tu l'aura tu ne voudra plus rien d'autre ne te presse pas pour ton achat j'ai eu le mien pour 11000 il est de 1999 et il avait 30000 kms 1ere main si un jour tu veut essayer c'est volontiers a mon avis un budget de 13000 ou 14000 prepa inclus c'est jouable si tu saute le pas n'hésite pas j'ai un gros carnet d'adresse pour que ca te coute pas trop cher a+
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Message par Fat1584 Ven 6 Nov 2020 - 0:03

champy73 a écrit:une moto c est fait pour rouler pas pour tourner au ralenti J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  356621
Je fais en moyenne entre 6000 et 10000 kms par an 
Je pense pas être un motard du dimanche 
Juste que le ralenti un peu trop haut a mon goût me perturber et que au feu à côté d’un 1340 ...snif 
Après vu les commentaires je préfère pleurer au feu rouge que pleurer sur la route
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Message par Fat1584 Ven 6 Nov 2020 - 0:14

Merci SLEC et aux autres pour vos avis
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Message par slec Ven 6 Nov 2020 - 6:41

il est pas. Rare d'entendre un 1340 à 200000 kms j'ai eu un rk 1340 que j'ai ouvert à 100000 kms le moteur était nickel
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Message par tdzeus30 Ven 6 Nov 2020 - 9:01

Ca devient très dur d'en trouver peu kilométrés, ou pas abîmés,  patience certes, mais le chèque pour l'acquérir monte tranquillement

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J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340  Empty Re: J’hésite à revendre ma fat 1584 pour 1340

Message par Big Al Ven 6 Nov 2020 - 9:02

slec a écrit:salut voici mon retour:

le 1340 il faut en avoir d'abord envie pour l'aimer et l'écouter j'ai eu les 2 moteurs 4 1340 et 2 1584 dans des châssis différents ne prend pas l'avis d'une personne qui as un touring car même a moteur équivalent la cartographie et l'étagement de la boite font qu'on dirait 2 moto complètement différentes.
donc de softail a softail mon avis est le suivant:
le 1584 ca marche bien trop bien on est vite dans des vitesse hautes car le moteur délivre sa puissance dans les tours ca freine bien et c'est pas trop mal suspendu (avec des amorto fournales c top) je trouve qu'on s'éloigne un peu de ce qu'on vient chercher chez hd quand tu passe la 6eme tu est a 120 kmh mini sinon elle encaisse mal le sous régime c'est une bonne moto moderne.

le 1340 c'est une autre façon de rouler , tu peut rouler fort si tu veut mais c pas le but attention néanmoins la vitesse de croisiere 130/140 c'est pas un problème (on as pas besoin de plus) par contre de 0 a 130 c'est on/off c'est qui est essentiel a mon avis .il faut c'est vrai faire de petites modifs pour que ca marche bien , fiable et que la mélodie soit au rdv.

voici comment je modifie les miennes: carbu mikuni hsr 42 (une fois installé tu le touche plus) un arbre a cames ev27 (plus de couple) un allumage dyna (ca marche mieux et le potato magique) un bon echappement (2en1 meme si c'est pas toujours beau c'est la meilleure perfo) un filtre a air (le mieux c'est celui qui revient vers l'avant air forcé et ca fait de la place pour la jambe) et si tu pousse le vice une couronne 70 dents comme au us c'est top. il faut penser a la suspension dans un premier temps il faut changer l'huile de la fourche et si vraiment tu est un énervé il y a plein de solutions et pour finir le freinage c'est primordial a l'arr avec des bonnes plaquettes ca va mais a l'av vaut mieux changer l'etrier .

bref quand tu l'aura tu ne voudra plus rien d'autre ne te presse pas pour ton achat j'ai eu le mien pour 11000 il est de 1999 et il avait 30000 kms 1ere main si un jour tu veut essayer c'est volontiers a mon avis un budget de 13000 ou 14000 prepa inclus c'est jouable si tu saute le pas n'hésite pas j'ai un gros carnet d'adresse pour que ca te coute pas trop cher a+
Slec,
je suis bien d'accord avec toi sur ce point, on ne peut pas mettre sur un même plan un Touring et un Softail, c'est vraiment très différent comme comportement et comme sensation...
je peux en plus l'affirmer car ma première HD était un Road King 1340 et quand je suis passé à l'Héritage 1340, j'ai eu l'impression de passer sur une ancienne tellement le comportement était plus rustique avec le moteur monté rigide dans le cadre, et c'est ça qui fait toute la différence à mon avis, tu ressens beaucoup plus le moteur, mais au début j'étais assez décontenancé n'ayant pas essayé avant, les performances routières étaient vraiment en retrait, puis je m'y suis fait et je suis vraiment tombé amoureux de cette machine qui te transporte dans une autre dimension...
je l'ai fait évoluer petit à petit, elle a maintenant des Fournalès Pan cruise, ce qui est déjà un énorme progrès pour le châssis et aussi un Andrews EV27 associé à un filtre à air S&S Tear drop contenant un K&N, j'ai gardé le carbu CV d'origine ainsi que l'allumage car je ne cherche pas la performance, et elle marche quand même bien mieux...
mais aujourd'hui je suis lassé des vibrations qui au bout d'un long trajet me rendent parkinsonien et du confort malgré tout spartiate qui ruine mon vieux dos...
alors oui je n'ai jamais essayé de Softail twin cam qu'il serait plus juste de comparer avec celui en 1340 et qui doit être aussi très différent, mais si notre ami cherche avant tout les sensation, alors il faut qu'il essaye le 1340...
pour ma part je suis repassé sur Touring qui je trouve me convient mieux et de plus sur la dernière génération de twin cam qui a conservé une certaine authenticité et qui me procure un agrément de conduite incomparable...
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