Adieu street glide
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adieu street glide
nécureuil a écrit:c’est exactement ca, y a vraiment un truc qui se passe quand on est sur une HD, ca ne s’explique pas
Ouais, surtout dans une courbe à 120 quand ça commence à onduler du croupion et que le talus se rapproche inexorablement...
Esquirol- Full Member
HerveRK a écrit:Ah merci pour ton retour Voxen, très interessantVoxen a écrit:HerveRK a écrit:Kris69 a écrit:Pourquoi pas un switchback...? La légèreté d un dyna et sans égaler un touring possibilité de partir 2, 3 jours avec bagagesC’est exactement ce que je vais faire RK 2017 M8 en vente et je vais essayer le switchback...... un mini RK quoi !!
J’espère que ce sera plus maniable , car j’ai des douleurs partout , donc il faut que je trouve plus léger ( RK vs Dyna 40kgs de moins c’est pas négligeable)
J’ai eu un switchback 3 ans avant de passer au RK, franchement c’est pas beaucoup plus léger à manier, et tu vas y perdre en tenue de route.
Sans doute une question de ressenti propre à chacun, moi je ne me suis jamais vraiment senti à l’aise sur cette Dyna alors que sur le RK c’est le bonheur.
Faut vraiment faire un long essai pour te faire une idéem’enfin y’a quand même 40kgs d’écart...
Oui 40kg mais sur une machine à plus de 300kg est-ce que ça fait encore une différence ?

Perso l'une ou l'autre pour moi c'est la même galère à manoeuvrer à l'arrêt...
Voxen- Full Member
-
Son Age : 55
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : FLHRXS 2018
Esquirol a écrit:nécureuil a écrit:c’est exactement ca, y a vraiment un truc qui se passe quand on est sur une HD, ca ne s’explique pas
Ouais, surtout dans une courbe à 120 quand ça commence à onduler du croupion et que le talus se rapproche inexorablement...

nécureuil- Full Member
-
Son Age : 57
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Héritage 114
Merci pour les infos , c’est très important pour moi ce que tu me dis la , donc je vais peut-être bien me diriger vers un dyna mais pas switchVoxen a écrit:HerveRK a écrit:Ah merci pour ton retour Voxen, très interessantVoxen a écrit:HerveRK a écrit:
C’est exactement ce que je vais faire RK 2017 M8 en vente et je vais essayer le switchback...... un mini RK quoi !!
J’espère que ce sera plus maniable , car j’ai des douleurs partout , donc il faut que je trouve plus léger ( RK vs Dyna 40kgs de moins c’est pas négligeable)
J’ai eu un switchback 3 ans avant de passer au RK, franchement c’est pas beaucoup plus léger à manier, et tu vas y perdre en tenue de route.
Sans doute une question de ressenti propre à chacun, moi je ne me suis jamais vraiment senti à l’aise sur cette Dyna alors que sur le RK c’est le bonheur.
Faut vraiment faire un long essai pour te faire une idéem’enfin y’a quand même 40kgs d’écart...
Oui 40kg mais sur une machine à plus de 300kg est-ce que ça fait encore une différence ?![]()
Perso l'une ou l'autre pour moi c'est la même galère à manoeuvrer à l'arrêt...

HerveRK- Full Member
-
Son Age : 49
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB 103 CLUB
Après ça reste que mon retour d’expérience et tu peux avoir un tout autre ressenti que le miens, c’est pour ça que si tu peux faire l’essai c’est bien, s’il faut tu vas adorer le switchback 

Voxen- Full Member
-
Son Age : 55
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : FLHRXS 2018
Pour les personnes courtes sur pattes, les Switchback ont étés taillés pour elles.
Kilrox- Full Member
-
Son Age : 56
Ville et C.P : à l'étranger
Harley-Davidson : RGS & Springer
Eh t’arrête de dire des conneries Kilrox !Kilrox a écrit:Pour les personnes courtes sur pattes, les Switchback ont étés taillés pour elles.

HerveRK- Full Member
-
Pour les jambes, la bonne longueur, c'est quand les pieds touchent bien par terre!! 

Jack le biker- Full Member
-
Son Age : 65
Ville et C.P : agde 34300
Harley-Davidson : Road King
HerveRK a écrit:Eh t’arrête de dire des conneries Kilrox !Kilrox a écrit:Pour les personnes courtes sur pattes, les Switchback ont étés taillés pour elles.Moi mes pieds touchent par terre c’est le principal
![]()
![]()

Kilrox- Full Member
-
Ville et C.P : à l'étranger
Harley-Davidson : RGS & Springer
HerveRK a écrit:Merci pour les infos , c’est très important pour moi ce que tu me dis la , donc je vais peut-être bien me diriger vers un dyna mais pas switchVoxen a écrit:HerveRK a écrit:Ah merci pour ton retour Voxen, très interessantVoxen a écrit:
Oui 40kg mais sur une machine à plus de 300kg est-ce que ça fait encore une différence ?![]()
Perso l'une ou l'autre pour moi c'est la même galère à manoeuvrer à l'arrêt...Mais veux quand même un 96 ou 103 , putin je vais pas finir en sporst merde !

cheche63- Full Member
-
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Ah non non , je ne voit pas du tout de quoi tu parles Cheche !

HerveRK- Full Member
-

Après notre entretient

cheche63- Full Member
-
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu