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RK tubeless ou chambre à air

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Message par berglu Sam 30 Jan - 5:17

J’envisage de monter des chambres à air coudées sur mon RK 2013 .... Qu’en pensez-vous ? Plus pratique pour le gonflage qui est une galère noire sur cette machine équipée en tubeless d’origine... avantages et inconvénients dites moi Merci
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Message par hantayo92 Sam 30 Jan - 6:41

berglu a écrit:J’envisage de monter des chambres à air coudées sur mon RK 2013 .... Qu’en pensez-vous ? Plus pratique pour le gonflage qui est une galère noire sur cette machine équipée en tubeless d’origine... avantages et inconvénients dites moi Merci
Hello Berglu,
Si j'ai bien compris, tu veux mettre des chambres à air, à cause de la difficulté pour gonfler tes tubeless, avec les valves d'origine.
Beaucoup moins cher, et moins galère, les valves coudées, je pense. RK tubeless ou chambre à air 831254 

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Message par Big Al Sam 30 Jan - 7:56

Salut voisin,
les jantes lisses de forme arrondie sur le dessus (je ne me rappelle plus leurs noms) montées sur certains millésimes étaient réputées étanches avec la bande à l'intérieur mais beaucoup ont eu des problèmes (tape tubeless dans recherche) et montent des chambres depuis, alors oui la solution de Hantayo est intéressante et peu onéreuse, mais question fiabilité, je mettrai une chambre avec une valve coudée...
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Message par guycalvados Sam 30 Jan - 8:44

Idem, chambre et valve coudée. En attendant tu peux mettre un bouchon de valve coudé 
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ou prendre un adaptateur de tuyau de gonflage
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Message par Big Al Sam 30 Jan - 9:00

merci Guy, je connaissais pas le bouchon de valve coudée...
mais perso je trouve que c'est pas insurmontable non plus de faire la pression avec les valves droites, il faut du doigté c'est tout...
RK tubeless ou chambre à air 111828
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Message par Dom77 Sam 30 Jan - 10:17

Big Al a écrit:Salut voisin,
les jantes lisses de forme arrondie sur le dessus (je ne me rappelle plus leurs noms) montées sur certains millésimes étaient réputées étanches avec la bande à l'intérieur mais beaucoup ont eu des problèmes (tape tubeless dans recherche) et montent des chambres depuis, alors oui la solution de Hantayo est intéressante et peu onéreuse, mais question fiabilité, je mettrai une chambre avec une valve coudée...

Tout à fait Al, je parle d'expérience car j'ai eu un RK 2013 jantes rayonnées et tubeless et j'ai crevé avec. Et bien, c'est une vrai galère : 

 1/  Exit les kits réparation et autres bombes car le fond de jante s'est déplacé et il n'y a plus d'étancheité possible. Direct la dépanneuse. 
 2/ tu ne peux pas changer la valve car elle est solidaire du fond de jante d'étancheité.
 3/ Les garagistes,  ( même Hd ) ne savent pas les monter correctement car c'est assez délicat à faire et un seul modele et année monté comme ça (le RK 2013 ) donc aucune expérience.

Bref la seule solution viable est de faire monter des chambre avec valve coudée. ( en montant un fond de jante ordinaire et en enlevant tout le systeme d'étancheité HD ).
D"ailleurs,  je te conseille de le faire dès ton prochain changement de pneu.

Pour le bouchon coudé sur la valve en permanence , je n'ai jamais osé en raison du balourd que ca doit apporter sur la roue et la valve elle-même. Et le mettre à chaque fois reste la même bordel , sinon pire car il faut visser, que l'embout du gonfleur.

PS: il n'est pas possible de monter le systeme de valve coudée indiqué par  hantayo92 sur ce modèle de jante.


Dernière édition par Dom77 le Sam 30 Jan - 10:22, édité 1 fois
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Message par Big Al Sam 30 Jan - 10:21

j'ai pensé au balourd aussi, mais ça doit pouvoir s'équilibrer au montage...
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Message par Dom77 Sam 30 Jan - 10:24

L'équilibrage oui, mais le poids en bout de valve ? je n'ai pas pris le risque personnellement.
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Message par Caribou Sam 30 Jan - 16:09

J ai déjà éclaté une chambre à air sur la roue arrière d un road king avec roue à rayon , et bien grosse galère, impossible de repartir de quelque façon, obliger de mettre la moto sur remorque et encore plus galère pour trouver la bonne chambre à air ( bonne section, orientation de la valve, avec la bonne longueur , etc), ça met arriver en allant au américain tours festival. 
Content d être en tubeless maintenant, une bombe anti crevaison et une boîte de mèche dans la sacoche, un peu plus de chance de pouvoir repartir
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Message par Dom77 Sam 30 Jan - 16:59

Tout à fait d'accord avec toi pour un vrai tubeless, caribou, et sur une jante alu, pas sur une rayonnée avec un systeme merdique qui "simule" un tubeless.

Et pour la boite de mèche, je n'ai jamais essayé moi-même sur un vrai tubeless mais une fois, j'ai passé mon kit à un motard en détresse sur le bord de la route et bien il n'a pas reussi à s'en sortir et a fini par appeler l'assistance. Donc, je me méfie. RK tubeless ou chambre à air 807915
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Message par louloupa Sam 30 Jan - 18:13

Caribou a écrit:J ai déjà éclaté une chambre à air sur la roue arrière d un road king avec roue à rayon , et bien grosse galère, impossible de repartir de quelque façon, obliger de mettre la moto sur remorque et encore plus galère pour trouver la bonne chambre à air ( bonne section, orientation de la valve, avec la bonne longueur , etc), ça met arriver en allant au américain tours festival. 
Content d être en tubeless maintenant, une bombe anti crevaison et une boîte de mèche dans la sacoche, un peu plus de chance de pouvoir repartir
J'ai éclaté , une fois, la chambre arrière de mon softail . Déjà , une bonne chose , j' ai réussi à ne pas me vautrer , à deux et bagages , ça a failli . Comme j' étais pas très loin d 'une casse auto , j' ai démonté la roue en soulevant avec une chèvre . Evidemment , la chambre était à bonne à jeter à la poubelle , le casseur m' a dépanné avec une vielle chambre à air de 2 chevaux . Du 15" , donc ( avec déjà des rustines ) . Une fois gonflée, ça a été très bien , je suis parti en Espagne comme ça . Je n 'ai changé la chambre que quand le pneu a été à changer .
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Message par mitchum Sam 30 Jan - 18:36

guycalvados a écrit:Idem, chambre et valve coudée. En attendant tu peux mettre un bouchon de valve coudé (moi j'ai ça en permanence depuis des années et pas de problème )
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ou prendre un adaptateur de tuyau de gonflage
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Message par kristail263 Sam 30 Jan - 20:06

@Mitchum : sur mon héritage 2017, j'ai des jantes Tubless d'après la doc de la Moco  et pourtant j'ai une chambre sur mes roues  (monter par la cons)
Dernièrement j'ai changé mon pneu ainsi que ma chambre et j'ai mis ceci: 
https://www.la-becanerie.com/chambre-a-air-michelin-street-140-90-16-valve-coudee-a-90.html
J'ai parcouru depuis 2000 km et pas de problème. 
Si cela peut aider. 
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Message par WileCoyote Jeu 9 Déc - 16:15

Bonjour,

Donc si je résume, il n'y a pas de moyen fiable sur un RK Classic avec des jantes à rayons de passer en tubeless.
Est qu'il existe des jantes compatibles genre "à rayons tangentiels" comme chez les teutons pour nos brèles ???

Bonne route à tous  RK tubeless ou chambre à air 85798 RK tubeless ou chambre à air 919984
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Message par Big Al Jeu 9 Déc - 17:32

il y en a sur la Pan Am, mais je doute que ça s'adapte et je n'ose imaginer le tarif...
et puis je pense pas que ça serait beau, trop moderne à mon avis pour un Road King, classic de surcroît...
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Message par myholliwood Ven 10 Déc - 8:18

Pour prévenir des crevaisons il y a ça

https://www.restom.net/fr/41-467-restomanocrash-8340.html
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Message par myholliwood Ven 10 Déc - 8:21

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Message par dom07 Ven 10 Déc - 8:42

Bien l'bonjour 
Sur mon RK de  2007 est monté tubless avec chambre à air depuis le début ce qui me choquait au début mais la cons. Ne garantissait pas l'étanchéité du fond de jante  et le trou dans jante est trop petit pour mettre une valve tubless donc pour moi messe est dite
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Message par Esquirol Ven 10 Déc - 8:57

guycalvados a écrit:
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J'ai acheté cette valve coudée pour ma roue arrière (RKC 2015). Très pratique pour faire la pression de la roue arrière MAIS la seule fois où j'ai voulu la laisser en place, et malgré un serrage bien viril à la pince, elle m'a occasionné une fuite d'air et je me suis vite retrouvé à plat. Heureusement, le pote avait un gonfleur dans sa sacoche et j'ai pu rentrer tranquillou.
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Message par Jissé73 Sam 11 Déc - 10:57

Big Al a écrit:merci Guy, je connaissais pas le bouchon de valve coudée...
mais perso je trouve que c'est pas insurmontable non plus de faire la pression avec les valves droites, il faut du doigté c'est tout...
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D'accord avec Big Al.
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Message par goupil57 Mar 4 Jan - 23:03

Salut à tous. 

Chez Seurat puissance 3 ils proposent des solutions pour monter des tubeless sur les jantes à rayons.

Faut aller voir sur leur site
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Message par germix Mer 5 Jan - 3:19

Je peux aller y faire un tour, ce n'est pas loin de la maison...
ça pourrait m'intéresser
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Message par PHENIX Mer 5 Jan - 14:43

guycalvados a écrit:Idem, chambre et valve coudée. En attendant tu peux mettre un bouchon de valve coudé 
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Bonjour,
J'utilise les mêmes valves 'manchons coudées'. Cela fonctionne très bien et cela ne prend pas beaucoup de place.  J'en ai aussi toujours une avec moi pour les potos au cas où :-)
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Message par Esquirol Mer 5 Jan - 14:52

PHENIX a écrit:
guycalvados a écrit:Idem, chambre et valve coudée. En attendant tu peux mettre un bouchon de valve coudé 
RK tubeless ou chambre à air Images?q=tbn:ANd9GcQ1yEJQhlhpsM8TKeoGVm-f5XNKYmiWE9PHEaEabQi_7PL3Mp-CYaHL44OG4Y7ijMwT73nG6yc&usqp=CAc

Bonjour,
J'utilise les mêmes valves 'manchons coudées'. Cela fonctionne très bien et cela ne prend pas beaucoup de place.  J'en ai aussi toujours une avec moi pour les potos au cas où :-)
Phenix

Tu ne t'en sers que pour gonfler comme moi ou bien tu roules avec tout le temps ?
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Message par ANISS Ven 14 Jan - 19:19

La valve reste une solution, c'est mieux que rien. Perso j'ai placé la valve coudée, beaucoup moins de peine mais ce n'ai pas encore ça
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Message par berglu Lun 28 Fév - 22:17

J’ai monté des chambres sur mon RK j’ai enlevé le fond étanche tubeless et mis la chambre à air il m’est apparu qu’il y avait une protection d’origine dessous en caoutchouc…. Ai-je oublié de mettre un fond de jante simple ??? Je me demande si je ne prends pas des risques …. Merci de votre réponse 
Dom77 a écrit:
Big Al a écrit:Salut voisin,
les jantes lisses de forme arrondie sur le dessus (je ne me rappelle plus leurs noms) montées sur certains millésimes étaient réputées étanches avec la bande à l'intérieur mais beaucoup ont eu des problèmes (tape tubeless dans recherche) et montent des chambres depuis, alors oui la solution de Hantayo est intéressante et peu onéreuse, mais question fiabilité, je mettrai une chambre avec une valve coudée...

Tout à fait Al, je parle d'expérience car j'ai eu un RK 2013 jantes rayonnées et tubeless et j'ai crevé avec. Et bien, c'est une vrai galère : 

 1/  Exit les kits réparation et autres bombes car le fond de jante s'est déplacé et il n'y a plus d'étancheité possible. Direct la dépanneuse. 
 2/ tu ne peux pas changer la valve car elle est solidaire du fond de jante d'étancheité.
 3/ Les garagistes,  ( même Hd ) ne savent pas les monter correctement car c'est assez délicat à faire et un seul modele et année monté comme ça (le RK 2013 ) donc aucune expérience.

Bref la seule solution viable est de faire monter des chambre avec valve coudée. ( en montant un fond de jante ordinaire et en enlevant tout le systeme d'étancheité HD ).
D"ailleurs,  je te conseille de le faire dès ton prochain changement de pneu.

Pour le bouchon coudé sur la valve en permanence , je n'ai jamais osé en raison du balourd que ca doit apporter sur la roue et la valve elle-même. Et le mettre à chaque fois reste la même bordel , sinon pire car il faut visser, que l'embout du gonfleur.

PS: il n'est pas possible de monter le systeme de valve coudée indiqué par  hantayo92 sur ce modèle de jante.
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Message par fremen88 Mer 2 Mar - 9:19

RK tubeless ou chambre à air 2832208825 nickel 
guycalvados a écrit:Idem, chambre et valve coudée. En attendant tu peux mettre un bouchon de valve coudé 
RK tubeless ou chambre à air Images?q=tbn:ANd9GcQ1yEJQhlhpsM8TKeoGVm-f5XNKYmiWE9PHEaEabQi_7PL3Mp-CYaHL44OG4Y7ijMwT73nG6yc&usqp=CAc
ou prendre un adaptateur de tuyau de gonflage
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