RK tubeless ou chambre à air
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RK tubeless ou chambre à air
J’envisage de monter des chambres à air coudées sur mon RK 2013 .... Qu’en pensez-vous ? Plus pratique pour le gonflage qui est une galère noire sur cette machine équipée en tubeless d’origine... avantages et inconvénients dites moi Merci
berglu- Qualified
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Re: RK tubeless ou chambre à air
Hello Berglu,berglu a écrit:J’envisage de monter des chambres à air coudées sur mon RK 2013 .... Qu’en pensez-vous ? Plus pratique pour le gonflage qui est une galère noire sur cette machine équipée en tubeless d’origine... avantages et inconvénients dites moi Merci
Si j'ai bien compris, tu veux mettre des chambres à air, à cause de la difficulté pour gonfler tes tubeless, avec les valves d'origine.
Beaucoup moins cher, et moins galère, les valves coudées, je pense.


hantayo92- Full Member
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Re: RK tubeless ou chambre à air
Salut voisin,
les jantes lisses de forme arrondie sur le dessus (je ne me rappelle plus leurs noms) montées sur certains millésimes étaient réputées étanches avec la bande à l'intérieur mais beaucoup ont eu des problèmes (tape tubeless dans recherche) et montent des chambres depuis, alors oui la solution de Hantayo est intéressante et peu onéreuse, mais question fiabilité, je mettrai une chambre avec une valve coudée...
les jantes lisses de forme arrondie sur le dessus (je ne me rappelle plus leurs noms) montées sur certains millésimes étaient réputées étanches avec la bande à l'intérieur mais beaucoup ont eu des problèmes (tape tubeless dans recherche) et montent des chambres depuis, alors oui la solution de Hantayo est intéressante et peu onéreuse, mais question fiabilité, je mettrai une chambre avec une valve coudée...
Big Al- Full Member
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Re: RK tubeless ou chambre à air
Idem, chambre et valve coudée. En attendant tu peux mettre un bouchon de valve coudé

ou prendre un adaptateur de tuyau de gonflage

ou prendre un adaptateur de tuyau de gonflage
guycalvados- Full Member
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Re: RK tubeless ou chambre à air
merci Guy, je connaissais pas le bouchon de valve coudée...
mais perso je trouve que c'est pas insurmontable non plus de faire la pression avec les valves droites, il faut du doigté c'est tout...
mais perso je trouve que c'est pas insurmontable non plus de faire la pression avec les valves droites, il faut du doigté c'est tout...

Big Al- Full Member
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Son Age : 61
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : FLSTC 1340, FLHRC 2015, XL883C
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: RK tubeless ou chambre à air
Big Al a écrit:Salut voisin,
les jantes lisses de forme arrondie sur le dessus (je ne me rappelle plus leurs noms) montées sur certains millésimes étaient réputées étanches avec la bande à l'intérieur mais beaucoup ont eu des problèmes (tape tubeless dans recherche) et montent des chambres depuis, alors oui la solution de Hantayo est intéressante et peu onéreuse, mais question fiabilité, je mettrai une chambre avec une valve coudée...
Tout à fait Al, je parle d'expérience car j'ai eu un RK 2013 jantes rayonnées et tubeless et j'ai crevé avec. Et bien, c'est une vrai galère :
1/ Exit les kits réparation et autres bombes car le fond de jante s'est déplacé et il n'y a plus d'étancheité possible. Direct la dépanneuse.
2/ tu ne peux pas changer la valve car elle est solidaire du fond de jante d'étancheité.
3/ Les garagistes, ( même Hd ) ne savent pas les monter correctement car c'est assez délicat à faire et un seul modele et année monté comme ça (le RK 2013 ) donc aucune expérience.
Bref la seule solution viable est de faire monter des chambre avec valve coudée. ( en montant un fond de jante ordinaire et en enlevant tout le systeme d'étancheité HD ).
D"ailleurs, je te conseille de le faire dès ton prochain changement de pneu.
Pour le bouchon coudé sur la valve en permanence , je n'ai jamais osé en raison du balourd que ca doit apporter sur la roue et la valve elle-même. Et le mettre à chaque fois reste la même bordel , sinon pire car il faut visser, que l'embout du gonfleur.
PS: il n'est pas possible de monter le systeme de valve coudée indiqué par hantayo92 sur ce modèle de jante.
Dernière édition par Dom77 le Sam 30 Jan 2021 - 10:22, édité 1 fois
Dom77- Full Member
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Re: RK tubeless ou chambre à air
j'ai pensé au balourd aussi, mais ça doit pouvoir s'équilibrer au montage...
Big Al- Full Member
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Harley-Davidson : FLSTC 1340, FLHRC 2015, XL883C
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: RK tubeless ou chambre à air
L'équilibrage oui, mais le poids en bout de valve ? je n'ai pas pris le risque personnellement.
Dom77- Full Member
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Son Age : 71
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: RK tubeless ou chambre à air
J ai déjà éclaté une chambre à air sur la roue arrière d un road king avec roue à rayon , et bien grosse galère, impossible de repartir de quelque façon, obliger de mettre la moto sur remorque et encore plus galère pour trouver la bonne chambre à air ( bonne section, orientation de la valve, avec la bonne longueur , etc), ça met arriver en allant au américain tours festival.
Content d être en tubeless maintenant, une bombe anti crevaison et une boîte de mèche dans la sacoche, un peu plus de chance de pouvoir repartir
Content d être en tubeless maintenant, une bombe anti crevaison et une boîte de mèche dans la sacoche, un peu plus de chance de pouvoir repartir
Caribou- Discoverer
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Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : sporster xlr2004 et street gli
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: RK tubeless ou chambre à air
Tout à fait d'accord avec toi pour un vrai tubeless, caribou, et sur une jante alu, pas sur une rayonnée avec un systeme merdique qui "simule" un tubeless.
Et pour la boite de mèche, je n'ai jamais essayé moi-même sur un vrai tubeless mais une fois, j'ai passé mon kit à un motard en détresse sur le bord de la route et bien il n'a pas reussi à s'en sortir et a fini par appeler l'assistance. Donc, je me méfie.
Et pour la boite de mèche, je n'ai jamais essayé moi-même sur un vrai tubeless mais une fois, j'ai passé mon kit à un motard en détresse sur le bord de la route et bien il n'a pas reussi à s'en sortir et a fini par appeler l'assistance. Donc, je me méfie.

Dom77- Full Member
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Son Age : 71
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: RK tubeless ou chambre à air
J'ai éclaté , une fois, la chambre arrière de mon softail . Déjà , une bonne chose , j' ai réussi à ne pas me vautrer , à deux et bagages , ça a failli . Comme j' étais pas très loin d 'une casse auto , j' ai démonté la roue en soulevant avec une chèvre . Evidemment , la chambre était à bonne à jeter à la poubelle , le casseur m' a dépanné avec une vielle chambre à air de 2 chevaux . Du 15" , donc ( avec déjà des rustines ) . Une fois gonflée, ça a été très bien , je suis parti en Espagne comme ça . Je n 'ai changé la chambre que quand le pneu a été à changer .Caribou a écrit:J ai déjà éclaté une chambre à air sur la roue arrière d un road king avec roue à rayon , et bien grosse galère, impossible de repartir de quelque façon, obliger de mettre la moto sur remorque et encore plus galère pour trouver la bonne chambre à air ( bonne section, orientation de la valve, avec la bonne longueur , etc), ça met arriver en allant au américain tours festival.
Content d être en tubeless maintenant, une bombe anti crevaison et une boîte de mèche dans la sacoche, un peu plus de chance de pouvoir repartir
louloupa- Full Member
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Son Age : 64
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Re: RK tubeless ou chambre à air
guycalvados a écrit:Idem, chambre et valve coudée. En attendant tu peux mettre un bouchon de valve coudé (moi j'ai ça en permanence depuis des années et pas de problème )
ou prendre un adaptateur de tuyau de gonflage
mitchum- Full Member
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Re: RK tubeless ou chambre à air
@Mitchum : sur mon héritage 2017, j'ai des jantes Tubless d'après la doc de la Moco et pourtant j'ai une chambre sur mes roues (monter par la cons)
Dernièrement j'ai changé mon pneu ainsi que ma chambre et j'ai mis ceci:
https://www.la-becanerie.com/chambre-a-air-michelin-street-140-90-16-valve-coudee-a-90.html
J'ai parcouru depuis 2000 km et pas de problème.
Si cela peut aider.

Dernièrement j'ai changé mon pneu ainsi que ma chambre et j'ai mis ceci:
https://www.la-becanerie.com/chambre-a-air-michelin-street-140-90-16-valve-coudee-a-90.html
J'ai parcouru depuis 2000 km et pas de problème.
Si cela peut aider.

kristail263- Full Member
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Son Age : 56
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Heritage Classic 2017
Date d'inscription : 18/11/2017
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