Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Modification du freinage avant sur FAT BOY

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Chris94 Lun 15 Fév 2021 - 15:38

Salut à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous à modifié son freinage avant? Changement du maitre cylindre, de l'étrier ou ajout d'un deuxième disque? Le freinage du Fat boy étant loin d'être mordant. 

Merci d'avance pour vos retour Modification du freinage avant sur FAT BOY 90029
Chris94
Chris94
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FAT BOY 114ci 2019
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Nonoche Lun 15 Fév 2021 - 16:51

Salut Chris, je l’ai fait en 1999 sur un softail custom sur lequel j’avais changé l’avant par celui d’un Fat boy et rajouté le disque droit. La jante était déjà percée juste une disque, un étrier, une durite avec un T, et des fourreaux de fourche (je ne me rappel pas du modèle). Le maître cylindre suffisait. J’envisage aussi l’opération et me demande dans un premier temps les fourreaux qui conviennent. Modification du freinage avant sur FAT BOY 919984
Nonoche
Nonoche
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Chris94 Lun 15 Fév 2021 - 16:55

Le moins couteux resterait le changement du maitre cylindre de frein ou de l'étrier je pense. Installer un deuxième disque ce ne doit pas être la même mayonnaise.
Chris94
Chris94
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FAT BOY 114ci 2019
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Nonoche Lun 15 Fév 2021 - 18:24

C’est sûr, parce que pour le coup il faudrait rajouter toute la tuyauterie avec l’abs et percer et tarauder la jante...
Nonoche
Nonoche
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Joe_Weber Lun 15 Fév 2021 - 18:47

Ahhhh voilà pile poil le sujet qu'il me fallait. C'est mon prochain projet sur mon FLFB.
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade de la reflexion: passer en étrier Performance Machine ou Rebuffini. A priori il faut aussi mettre un disque à haute teneur en carbone.

Pour le double disque, j'ai un peu cherché sur le net et Instagram, je trouve personne qui l'ai déjà fait sur un FB M8; mais ca implique de changer les fourreaux de fourche.
Joe_Weber
Joe_Weber
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par yoda94 Lun 15 Fév 2021 - 19:02

sur ma Switch de 2012 j'avais changé l'étrier d'origine  pour un etrier PF 6 pistons (disque et maitre cylindre stock).J'avais constaté un bon gain  au freinage,  qui aurait pu être encore amélioré en changeant le disque, j'ai aussi lu sur un poste que l'on pouvait améliorer le freinage en changeant la viscosité de l'huile de la fourche avant ( le poste parlé de 20%  reste à le retrouver ....
yoda94
yoda94
Interested
Interested

Son Age : 72
Ville et C.P : 94440 marolles enbrie
Harley-Davidson : Street Glide M8 2017
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Beber69 Mar 16 Fév 2021 - 6:11

Pour nettement moins cher tu as le frein arrière qui est très bien conçu et dosable sur nos Harleys Modification du freinage avant sur FAT BOY 90029
C'est d'abord lui qui assoie la moto sur les gros freinages et après tu freine fort de l'avant.
Pour moi et mon FLSB c'est déjà très convaincant Modification du freinage avant sur FAT BOY 37298
Beber69
Beber69
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 69620 Bois d'oingt
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Mike11 Mer 17 Fév 2021 - 16:10

sinon tu peu aussi prendre le temps de ralentir, avant freinage Modification du freinage avant sur FAT BOY 90029
Mike11
Mike11
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 11250
Harley-Davidson : FAT BOY
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Joe_Weber Mer 17 Fév 2021 - 16:16

Mike11 a écrit:sinon tu peu aussi prendre le temps de ralentir, avant freinage Modification du freinage avant sur FAT BOY 90029

Quand tu as une voiture qui déboite devant toi sans regarder (comme ça m'arrive quasiment tous les jours à Paris), tu ne peux pas vraiment anticiper :)
Joe_Weber
Joe_Weber
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Pierrick Mer 17 Fév 2021 - 16:24

achète un Fat Bob...

je plaisant mais en plus de sa gueule c'est une des raisons qui m'a poussé vers ce modèle.

J'avais discuté également avec le chef d'atelier pour rajouter un second disque au Fat Boy (quand j'hésitais encore), apparemment ca se fait, mais il y en a pour une blinde, genre 2-3000€ car il faut changer la centrale ABS... je pensais un mettant une seconde durit en parallèle, mais il me l'a fortement déconseillé.

J'ai pas vue non plus de préparation sur un Fat Boy avec double disque avant.

Faut dire que ce qui fait sa gueule aussi c'est sa jante pleine à l'avant, et mettre un disque devant gache la vue.
Pierrick
Pierrick
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : 57 Moselle Est
Harley-Davidson : 2018 FXFBS
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par JSH31 Jeu 18 Fév 2021 - 11:12

Pierrick a écrit:achète un Fat Bob...

je plaisant mais en plus de sa gueule c'est une des raisons qui m'a poussé vers ce modèle.

J'avais discuté également avec le chef d'atelier pour rajouter un second disque au Fat Boy (quand j'hésitais encore), apparemment ca se fait, mais il y en a pour une blinde, genre 2-3000€ car il faut changer la centrale ABS... je pensais un mettant une seconde durit en parallèle, mais il me l'a fortement déconseillé.

J'ai pas vue non plus de préparation sur un Fat Boy avec double disque avant.

Faut dire que ce qui fait sa gueule aussi c'est sa jante pleine à l'avant, et mettre un disque devant gache la vue.
La centrale ABS est la même pour tous les modèles de Softails à partir de 2018, que ce soit en 1 ou 2 disques, 
Si tu veux passer en 2 disques, il te faudra changer le fourreau de fourche côté droit (tu peux certainement en trouver 1 compatible chez les tourings), trouver un étrier côté droit et des durites (FXFBS à partir de 2018), et le plus cher: des jantes ... Modification du freinage avant sur FAT BOY 919984
JSH31
JSH31
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : Sport Glide 124ci
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Nonoche Jeu 18 Fév 2021 - 21:42

JSH31 a écrit:... et le plus cher: des jantes ... Modification du freinage avant sur FAT BOY 919984
à ce propos je me demande comment lui irait les jantes de Night Rod spécial de 2007  Modification du freinage avant sur FAT BOY 255351
Nonoche
Nonoche
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Chris94 Ven 19 Fév 2021 - 8:38

Pour les freinage classique ça va encore, c’est plus pour les freinages intempestifs que je serre les miches et que je prie
Chris94
Chris94
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FAT BOY 114ci 2019
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par ericmumu Ven 19 Fév 2021 - 20:01

Oui c’est presque inadmissible que ces machines freinent aussi mal.
Il faudrait mettre des freins de japonaises...
ericmumu
ericmumu
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par hddyna1584 Lun 22 Fév 2021 - 18:17

ericmumu a écrit:Oui c’est presque inadmissible que ces machines freinent aussi mal.
Il faudrait mettre des freins de japonaises...

En attendant, on a sûrement un meilleur frein moteur...
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par ericmumu Lun 22 Fév 2021 - 21:17

oui top le frein moteur.
Mais quand même un frein de VFR ou de golgwing ne serait pas de trop.
ericmumu
ericmumu
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par wildsurfer Mar 2 Mar 2021 - 19:57

Chris94 a écrit:Salut à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous à modifié son freinage avant? Changement du maitre cylindre, de l'étrier ou ajout d'un deuxième disque? Le freinage du Fat boy étant loin d'être mordant. 

Merci d'avance pour vos retour Modification du freinage avant sur FAT BOY 90029
Pourtant, comparé à mon ancien fat 96 de 2010, ca freine beaucoup mieux. C’est vrai que cela pourrait être encore mieux. Je ne comprends pas pourquoi les deux disques à l’avant ne sont pas de série. J’ai regardé la version 2021... toujours un seul disque...
wildsurfer
wildsurfer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Nonoche Mar 2 Mar 2021 - 22:33

wildsurfer a écrit:Pourtant, comparé à mon ancien fat 96 de 2010, ca freine beaucoup mieux. C’est vrai que cela pourrait être encore mieux. Je ne comprends pas pourquoi les deux disques à l’avant ne sont pas de série. J’ai regardé la version 2021... toujours un seul disque...
Quand on a un 30th anniversary sous les fesses on ne regarde plus les modèles 2021... Modification du freinage avant sur FAT BOY 90029
Sinon je te rejoins sur les 2 disques avants...Modification du freinage avant sur FAT BOY 788660
Nonoche
Nonoche
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par PHILERUSSE Dim 29 Aoû 2021 - 7:40

Je l'ai fait sur mon Softail heritage classic mais il y a déjà 25 ans donc je ne peux plus dire combien cela m'avait couté. Je n'ai pas changé le maitre cylindre mais j'aurais du et je pense toujours le faire si je tombe sur un dans les petite annonces( avis de recherche....)

Modification du freinage avant sur FAT BOY Img_0810
PHILERUSSE
PHILERUSSE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : KRASNODAR RUSSIE+ Viry chatill
Harley-Davidson : SOFTAIl 1989 + CVO Electra
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par PHILERUSSE Dim 29 Aoû 2021 - 7:42

D'AUTRES PHOTOS

Modification du freinage avant sur FAT BOY Img_0812
Modification du freinage avant sur FAT BOY Img_0813
Modification du freinage avant sur FAT BOY Img_0811
PHILERUSSE
PHILERUSSE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : KRASNODAR RUSSIE+ Viry chatill
Harley-Davidson : SOFTAIl 1989 + CVO Electra
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Big Al Dim 29 Aoû 2021 - 9:15

quand tu vois le boulot....
le moyeu de la jante à percer, changer un fourreau de fourche et quid de l'ABS ?
un Fat n'est pas une bécane sportive...
change de meule prends un Fat Bob ou un LRS, tu pourras plus t'amuser et au moins tu as un double disque...
je dis ça je dis rien...
Modification du freinage avant sur FAT BOY 111828
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par marsu56 Dim 29 Aoû 2021 - 9:49

ericmumu a écrit:oui top le frein moteur.
Mais quand même un frein de VFR ou de golgwing ne serait pas de trop.


Si je comprends bien ces freins sont montés de série sur ces modèles
ben achètes le directement Modification du freinage avant sur FAT BOY 90029
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par brissou50 Dim 29 Aoû 2021 - 11:41

brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par brissou50 Dim 29 Aoû 2021 - 11:55

brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Thor Eyerdhal Lun 30 Aoû 2021 - 9:02

Passer en double disques pour des freinages d'urgence à basse vitesse dans la circulation ne sert pas à grand chose.
Ta capacité de freinage est limitée par l'adhérence de ton pneu qui va déclencher l'ABS à un certain moment.
Avoir un disque de plus ne changera pas le moment où l 'ABS va se déclencher si tu veux améliorer ce point il faut un pneu AV avec une adhérence plus élevée et éventuellement des plaquettes avec plus de mordant pour que ton feeling soit meilleur.

Les doubles disques c'est bien à vitesse soutenue pour obtenir un freinage plus durable, la charge étant deux fois moindre sur les disques, le freinage sera plus endurant (moins d'échauffement des disques) et l'usure du disque et des plaquettes sera moindre, sans compter le pneu qui ne s'usera pas asymétriquement sur certains modèles.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par PHILERUSSE Lun 30 Aoû 2021 - 9:40

tu as surement 100% raison mais mais mais tu oublies l'esthétique . Bien sûr c'est perso mais je trouve que c'est tellement plus joli avec la symétrie des 2 disques
PHILERUSSE
PHILERUSSE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : KRASNODAR RUSSIE+ Viry chatill
Harley-Davidson : SOFTAIl 1989 + CVO Electra
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Thor Eyerdhal Lun 30 Aoû 2021 - 9:44

Cà c'est autre chose, et encore çà dépend des modèles, sur mon Slim c'est plus sympa avec un seul disque sinon çà fait un peu anachronique avec son style rétro..

Mais la problématique était d'éviter un potentiel accident dans la circulation urbaine, et vu le coût d'une modif double disque et l'absence de bénéfice à en retirer sur le point évoqué, il est bien plus intéressant économiquement de changer de pneu et de plaquettes..
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par PHILERUSSE Lun 30 Aoû 2021 - 19:34

Thor Eyerdhal a écrit:Cà c'est autre chose, et encore çà dépend des modèles, sur mon Slim c'est plus sympa avec un seul disque sinon çà fait un peu anachronique avec son style rétro..

Mais la problématique était d'éviter un potentiel accident dans la circulation urbaine, et vu le coût d'une modif double disque et l'absence de bénéfice à en retirer sur le point évoqué, il est bien plus intéressant économiquement de changer de pneu et de plaquettes..
tu as raison et puis l'ABS, perso , je trouve que c'est une vraie M....e sur mon Electra. j'étais à Paris il y a 15 jours j'ai voulu faire un tour avec mon fils , Dans une petite ville une voiture venant de droite  n'a pas respecté le stop. Je l'ai vraiment vu au dernier moment et j'ai freiné assez fort, j'etais sur un passage pieton avec peinture blanche de plus surélevé de 5/10 cm . L'ABS a tellement bien fonctionné que la moto ne s'est jamais arrete et j'ai évité l'accident en relachant le frein et en me déportant sur la gauche . Pas touché mais j'ai eu un coup d'adrénaline de folie. 

Plusieurs fois aussi sur route un peu humide dans une route en descente impossible de s'arreter là ou j'avais prévu à cause de l'ABS. Je ne roule pas beaucoup plus vite qu'avec mon Softail qui n'a pas d'ABS et je ne rencontre jamais ces problèmes.
PHILERUSSE
PHILERUSSE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : KRASNODAR RUSSIE+ Viry chatill
Harley-Davidson : SOFTAIl 1989 + CVO Electra
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par brissou50 Mar 31 Aoû 2021 - 14:15

A moto, l'ABS, c'est la merde et dangereux.
En BAR aussi mais c'est moins flagrant.
Ce truc a été inventé pour les gens qui ne savent pas conduire, le problème étant qu'ils sont légion.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Joe_Weber Mar 31 Aoû 2021 - 14:44

Modification du freinage avant sur FAT BOY Img_2034

Rebuffini à l'avant, ça freine déjà bcp mieux.

Je vais toutefois changer (à nouveau) le disque avant pour un disque et plaquette Lyndall (+30% de stopping power, d'après leurs dires).
Joe_Weber
Joe_Weber
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum