Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 3 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Lun 12 Avr 2021 - 14:16

oui, 1cm +/- quelques mm  suivant les marques.
Aprés la règle est que : quand on augmente une largeur de pneu, on diminue sa hauteur pour que ça rentre bien dans la jante 
donc si on est à 160/70, on peut passer à 180/60 puis 190/55 (toujours en restant bien sûr, dans la taille de la jante (17" dans le cas présent); 
par contre, il faut que ça rentre dans le garde boue (en l'occurrence le 190/55 ne passe pas pour ma dyna, ça sera trop limite)
Oui, bien sûr, c'est interdit, (2cm Tamdhu), je reste sur le Bof... c'est un problème d'esthétique  quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 3 1703512632  et j'ai pas encore décidé ce que je ferai...

cook38
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 3 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par Esquirol Lun 12 Avr 2021 - 15:00

C'est bien mignon de mesurer le passage de roue à l'arrêt mais faut aussi anticiper l'enfoncement de l'amortisseur et la déformation du pneu en fonction des contraintes de la route.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015

Message par cook38 Lun 12 Avr 2021 - 18:43

Tu as raison, bien sur qu'il faut regarder l'enfoncement... d'où la paume de la main, ça laisse bien de la marge, mais oui, il faut tout regarder.
Par contre, si on élargie, et donc on passe en taille basse, il y a donc moins de déformation latérale du pneu...
cook38
cook38
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2

Message par louloupa Lun 12 Avr 2021 - 18:51

cook38 a écrit:Tu as raison, bien sur qu'il faut regarder l'enfoncement... d'où la paume de la main, ça laisse bien de la marge, mais oui, il faut tout regarder.
Par contre, si on élargie, et donc on passe en taille basse, il y a donc moins de déformation latérale du pneu...
Je ne suis pas d' accord avec ça . Il ne faut pas monter un pneu plus large et à flancs plus bas sur la même jante . 

Plus les flancs sont bas , plus il faut que la jante soit adaptée à la largeur du pneu .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par cook38 Lun 12 Avr 2021 - 19:44

Ha, faudra un arbitrage Louloupa car j'ai toujours fait ainsi depuis 30 -35ans. (Bon, OK, principalement sur des pneus voiture et en enduro pour que ça rentre bien dans la jante d'origine sans déformation du pneu)
Si tu élargies un pneu, il faut diminuer le diamètre sinon ça se déforme au roulage ((pense à l'opération inverse : augmenter le diamètre sans bouger la largeur... tu déjantes)
(enfin pour juste une taille de + en largeur, ça gêne pas trop avec une même hauteur, mais pour 2 tailles ... ça fait beaucoup)
cook38
cook38
Discoverer
Discoverer

Message par choudoudou Mar 13 Avr 2021 - 0:23

@cook
Oui j'imagine aussi que HD en rajoute un peu car honnêtement il y a l'air d'y avoir la place.
Mais bon vu qu'il m'a mis en garde en me disant que ça allait frotter mais que à coté de ça, j'ai l'impression que certain l'ont fait en plug and play, je venais à la pêche aux infos :D

Ensuite concernant le CT je ne m'inquiete pas trop, le temps que ça passe, de mettre cela en place j'aurai le temps de cramé un train de pneu haha, au pire j'irai faire un burn juste pour le plaisir quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 3 807915
Pour moi les cons n'auront pas le buisness, tu peux pas etre à la fois juge et parti, il y aurait conflit d'intérêt. Les centre auto il va falloir les former et leur donner le matériel.
Ca va surement commencer par un controle visuel et quelques point de contrôle = les monte hors tolerances vont etre les premiers defauts à etre vu ^^
Après je suis d'accord avec toi, le jour où ça passe entre les echappements, les stage 1 et les modifs de pneus, ça va piquer !

Du coup tu avais commencé à regarder les tarifs pour une monteen ME888, à l'époque j'avais trouvé un 100 à l'avant pour 130€ et un 180 à 210€ ?

Vous savez ce que valent les gt 502 de chez dunlop niveau accroche c'est pas si dégueu apparemment et on reste dans des dessins de pneu un peu plus custom ?

160/70, on peut passer à 180/60 puis 190/55
Je suis assez d'accord avec @cook, c'est avant tout une histoire de ratio étant donné que la hauteur de flanc H=160*70% si on veut rester cohérent et qu'on passe en 180 il faut diminuer le rapport pour garder une meme hauteur de flanc et donc un meme diametre de pneu en passant à 180/60

C'est assez normé en france et il y a des tolérances officielles pour les largeur et les diamètres extérieurs.
choudoudou
choudoudou
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : le plessis robinson 92350
Harley-Davidson : FXDLS low rider S

Message par tamdhu Mar 13 Avr 2021 - 6:37

choudoudou a écrit:@cook
Oui j'imagine aussi que HD en rajoute un peu car honnêtement il y a l'air d'y avoir la place.
Mais bon vu qu'il m'a mis en garde en me disant que ça allait frotter mais que à coté de ça, j'ai l'impression que certain l'ont fait en plug and play, je venais à la pêche aux infos :D

Ensuite concernant le CT je ne m'inquiete pas trop, le temps que ça passe, de mettre cela en place j'aurai le temps de cramé un train de pneu haha, au pire j'irai faire un burn juste pour le plaisir quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 3 807915
Pour moi les cons n'auront pas le buisness, tu peux pas etre à la fois juge et parti, il y aurait conflit d'intérêt. Les centre auto il va falloir les former et leur donner le matériel.
Ca va surement commencer par un controle visuel et quelques point de contrôle = les monte hors tolerances vont etre les premiers defauts à etre vu ^^
Après je suis d'accord avec toi, le jour où ça passe entre les echappements, les stage 1 et les modifs de pneus, ça va piquer !

Du coup tu avais commencé à regarder les tarifs pour une monteen ME888, à l'époque j'avais trouvé un 100 à l'avant pour 130€ et un 180 à 210€ ?

Vous savez ce que valent les gt 502 de chez dunlop niveau accroche c'est pas si dégueu apparemment et on reste dans des dessins de pneu un peu plus custom ?

160/70, on peut passer à 180/60 puis 190/55
Je suis assez d'accord avec @cook, c'est avant tout une histoire de ratio étant donné que la hauteur de flanc H=160*70% si on veut rester cohérent et qu'on passe en 180 il faut diminuer le rapport pour garder une meme hauteur de flanc et donc un meme diametre de pneu en passant à 180/60

C'est assez normé en france et il y a des tolérances officielles pour les largeur et les diamètres extérieurs.

Il y a des sites qui permettent de calculer quel pneu correspond en taille supérieure ou pas. 
Mais je pense que louloupa voulait dire que ce n est pas conseillé par rapport a la jante qui n est pas prévue pour cette largeur de pneu, donc mettre un pneu plus large avec un flanc réduit ne convient pas. 

Et même si la jante était adaptée pour recevoir un pneu de taille supérieure avec un flan reduit, ca resterait hors norme vis a vis d une expertise en cas d accident par exemple
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD

Message par louloupa Mar 13 Avr 2021 - 11:45

C'est vrai que si on met un pneu plus large , il faut prendre un plus bas pour conserver le diamètre d' origine . 

Mais ce n' est pas ça qui m' inquiète . Un pneu très haut du genre ballon a une jante qui n' est pas très large , les flancs s' arrondissent pour rejoindre la jante . Plus les flancs sont bas , plus il faut que la jante soit en adéquation avec les flancs . 

Il ne faut pas pincer un pneu à flancs bas . Sinon , ça force le pneu à devenir pointu . Donc , si on met un pneu plus large et plus bas , il faut élargir la jante .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par choudoudou Mar 13 Avr 2021 - 21:08

louloupa a écrit:C'est vrai que si on met un pneu plus large , il faut prendre un plus bas pour conserver le diamètre d' origine . 

Mais ce n' est pas ça qui m' inquiète . Un pneu très haut du genre ballon a une jante qui n' est pas très large , les flancs s' arrondissent pour rejoindre la jante . Plus les flancs sont bas , plus il faut que la jante soit en adéquation avec les flancs . 

Il ne faut pas pincer un pneu à flancs bas . Sinon , ça force le pneu à devenir pointu . Donc , si on met un pneu plus large et plus bas , il faut élargir la jante .

Merci pour tes explications.

D'ailleurs j'ai lu que tu avais mis du dunlop fut une époque, tu as un retour sur certains modèle du coup ? quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 3 90029
choudoudou
choudoudou
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : le plessis robinson 92350
Harley-Davidson : FXDLS low rider S

Message par cook38 Jeu 15 Avr 2021 - 11:12

Pour Info j'ai reçu la réponse de Metzeler à ma demande pour des pneus bi-gomme et avoir une meilleures tenue en virage...
Merci de l’intérêt que vous portez à notre marque. Concernant les pneus à philosophie sportive comme les Sportec M9RR, nous ne proposons malheureusement pas de dimensions qui conviendraient à votre moto.

Toutefois, si vous souhaitez des pneus bi-gomme, avec une approche plus sportive que votre monte actuelle, vous pouvez vous orienter vers les Lasertec en 100/90-19 (ou 110/90-19 si vous souhaitez augmenter l’avant) et 160/70-17 pour l’arrière.

Donc de grande chance que je passe sur des pneus bi-gomme... pour une meilleure tenue, puisque çà n'est pas déconseillé...
cook38
cook38
Discoverer
Discoverer

Message par rolandr Lun 19 Avr 2021 - 11:27

après, quel est la différence de durée de vie entre les bi gommes et la gamme "classique"?
rolandr
rolandr
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : VILLEPREUX
Harley-Davidson : low rider s

Message par cook38 Lun 19 Avr 2021 - 11:48

Je ne sais pas au juste (et tout dépend de la conduite ) mais, je pense qu'il y a forcement une usure plus rapidede la gomme plus tendre
Après je ne suis pas un grand rouleur, donc je préfère avoir une meilleure tenue en courbe et une usure plus "ronde" que ce que j'ai actuellement. 
Donc si je parle du pneu arrière qui a actuellement 16000km qui peut peut-être en faire quelques 1000, je préfère en faire 15-20% de moins mais avec plus de sécurité ..., je vais donc tabler sur 13000 (on verra bien dans 2-3 ans)
cook38
cook38
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut