Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-41%
Le deal à ne pas rater :
🚿 Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs d’enfance » à ...
15.99 € 27.10 €
Voir le deal

Covering

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Covering - Page 3 Empty Re: Covering

Message par fatboy60 Ven 16 Avr 2021 - 9:32

HerveRK a écrit:
fatboy60 a écrit:salut hervé 

non du tout cela fait parti de mon métier   , et j ai un presta qui me propose cette formation gratuite  donc je ne vais pas me gêner!!!!

alors as tu réussi ta vente ?
Génial Laurent, alors t’as raison de pas t’en priver c’est une super occasion  Covering - Page 3 919984  
Par contre je ne sais pas trop de quelle vente tu parles, si c’est celle de mon RK oui super je l’ai vendu en février au prix que je voulais en plus Covering - Page 3 977583
Salut 

content pour toi de la vente de ton rk  Covering - Page 3 919984

je t avais dis que je ferai un retour sur la formation covering ::voila 

je ne vais pas parler de l impression de covering en gros  il y a deux type soit covering teinté dans la masse ou  covering imprimé .

la première étape c est la préparation du véhicule ( nettoyage ,....) ça fait 30% du job 

le deuxième est le choix du support à poser   il y a deux type  coulé ou calandré  prio au coulé qui est à la base un polymère fait pour durée et résisté aux agressions uv ,ect.......

le paramètre qui doit être aussi respecter c est l impression du support temps de séchage avant lamination vaste sujet très technique que souvent les poseurs ne  maîtrisent  ou ne respectent 

pas  Covering - Page 3 934157  l ensembles de ces deux paramètres représentent aussi 30 % du job 

et donc  les 40 % restant sont la pose et c est en général la que le bas blaisse  pour avoir suivi une formation avec une pointure dans le domaine ce n est pas à la portée de tous le monde 

sans rentrer dans les détails entre la manière de faire et la compréhension des règles de bases combiné à tous ça un peu de physique voir de chimie 

bref c est chaud !!!!!!!!!!!

il faut savoir en général qu un poseur pour gagner sa vie doit prendre entre 140 et 150 euros du m² posé mais pour ce qui est des motos vue le démontage des pièces ça monte  Covering - Page 3 831254 

En tout les cas le sujet est super intéressant , et perso j ai adoré  Covering - Page 3 831254  

après  pour ce qui est de  de faire un covering : pour les pro marquage de véhicule temporaire en géné 4 à 5 ans  avec retour à lo état d origine avant la vente du véhicule top

pour le particulier se faire plaisir pour un changement de couleurs top  inconvénient pas éternel et surtout risque de dégât si tous ce que j ai écrit plus haut n est pas respecté !!!!

pour les voitures le gros avantage supplémentaire pas de changement de cg puisque la couleurs d origine est conservée  !!

bon, j e ne sais pas si j' ai été clair mais au cas ou   mp  et j essaierai de vous tuyauter

fatboy60
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par HerveRK Ven 16 Avr 2021 - 11:25

fatboy60 a écrit:
HerveRK a écrit:
fatboy60 a écrit:salut hervé 

non du tout cela fait parti de mon métier   , et j ai un presta qui me propose cette formation gratuite  donc je ne vais pas me gêner!!!!

alors as tu réussi ta vente ?
Génial Laurent, alors t’as raison de pas t’en priver c’est une super occasion  Covering - Page 3 919984  
Par contre je ne sais pas trop de quelle vente tu parles, si c’est celle de mon RK oui super je l’ai vendu en février au prix que je voulais en plus Covering - Page 3 977583
Salut 

content pour toi de la vente de ton rk  Covering - Page 3 919984

je t avais dis que je ferai un retour sur la formation covering ::voila 

le paramètre qui doit être aussi respecter c est l impression du support temps de séchage avant lamination vaste sujet très technique que souvent les poseurs ne  maîtrisent  ou ne respectent 

pas 
Merci Laurent pour ce super retour, c’est génial et super intéressant  Covering - Page 3 919984  
Par rapport au temps de séchage de l’impression du support, le problème ne se pose pas si on met un Coverings de protection carrosserie transparent non ? Covering - Page 3 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103

Message par fatboy60 Ven 16 Avr 2021 - 11:36

très bonne remarque Hervé ,non le problème ne se pose pas ce cas précis  d une pose d un film de protection transparent et aussi dans le cas d une pose de covering teinté dans la masse  Covering - Page 3 919984
fatboy60
fatboy60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley

Message par HerveRK Ven 16 Avr 2021 - 12:21

Vous ont-ils parlé du film protecteur transparent nouvelle génération auto cicatrisant à la chaleur ?
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par RINNER Ven 16 Avr 2021 - 13:15

Je me tâte aussi pour la mienne. Il y a un pro à côté de chez moi je vais prendre un rdv pour voir la faisabilité et le prix .Pour info c'est à St Jean le Blanc Hervé pas très loin d'Enzo.
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Street Glide CVO

Message par HerveRK Ven 16 Avr 2021 - 13:25

FULL COVER a St Jean le blanc  Covering - Page 3 90029 
Je l’ai trouvé sur Internet, leur site est génial, c’est impressionnant leur réalisation
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par HerveRK Dim 2 Mai 2021 - 22:13

RINNER a écrit:Je me tâte aussi pour la mienne. Il y a un pro à côté de chez moi je vais prendre un rdv pour voir la faisabilité et le prix .Pour info c'est à St Jean le Blanc Hervé pas très loin d'Enzo.
Alors Pascal ? Tu y es allé chez Full Cover  Covering - Page 3 85798   Covering - Page 3 90029  
Moi je pense que je vais essayer d’y aller fin de semaine pour mon fairing car en vivid black ( noir laqué pour ceux qui zy connaissent rien Covering - Page 3 807915  ) c’est une catastrophe les micro rayures Covering - Page 3 660256 , j’ai 3 couches de vernis , mais un coup de chiffon et hop 12000 micro rayures pfuuu Covering - Page 3 8536 
Je vais leur demander pour un covering transparent  Covering - Page 3 977583
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par KiT Dim 2 Mai 2021 - 22:27

Le RG est magnifique dans cette couleur Covering - Page 3 564998

J'ai déjà fait un peu de covering et c'est assez chiadé : il faut pas mal de technique et pour les pièces rondes comme un réservoir c'est super chaud. Il faut un pro pour avoir un résultat garanti, ou s'être essayé une paire de fois avant  Covering - Page 3 1f613 

Mais pour des teintes mat/satiné, c'est préférable de faire un covering que de faire une peinture, l'entretien est beaucoup plus simple! (polish interdit)
KiT
KiT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Le Nooooooooord
Harley-Davidson : Street Glide 2010

Message par HerveRK Dim 2 Mai 2021 - 22:29

Covering - Page 3 111828  Tu m’étonne , je m’y suis essayé aussi il y a 1 an où 2 ...... j’ai tout foutu à la poubelle , franchement super chaud à poser sur des pièces arrondies  Covering - Page 3 312952
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par RINNER Lun 3 Mai 2021 - 3:57

Non Hervé je ni suis pas allé encore. Il faut prendre un rdv.
De toute façon maintenant ce sera après la saison moto.
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Message par HerveRK Lun 3 Mai 2021 - 22:24

Ça y est , j’y suis allé au culot ce matin   Covering - Page 3 977583  j’étais dans le coin et je me suis arrêté chez Full Cover ( pour ceux qui sont du 45 ) ......

Acceuil top , patron super cool et qui connaît très bien son métier , il m’a évidemment montré des réalisations ( et va les Ferrari , les R8 , les Panamera etc etc etc Covering - Page 3 709301 ) 
Pour ce qui est de nos brêles , à savoir que les Touring ( tous )  après 2014 , il a des pré cut direct en mémoire de l’ordi spécifique à chaque modèle , donc ça sort tout seul de la découpeuse laser   Covering - Page 3 831254 
Ensuite pour si on veut un covering , et bin putin le choix de ouf de colories !!!

Pour mon cas , pour un revêtement invisible autocicatrisant ( j’ai eu la démonstration sous les yeux , rayure à la brosse métallique et sèche cheveux après et la vache c’était nikel le truc Covering - Page 3 919984  ) , avec mon fairing vivid black qui n’est pas du HD , ce sera fait à l’ancienne si je puis dire , donc découpe lame de rasoir à la main car c’est carrément du sur mesure 
Tarif 300€  Et une journée de boulot et le mec va bien se faire chier car c’est pas un capot de bagnole hein !!! Covering - Page 3 1832220078 
Par contre , pas de dispo avant mi juin , donc je vais patienter et ça va me permettre de finir la moto  Covering - Page 3 564998
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par HerveRK Lun 3 Mai 2021 - 22:26

Pour ceux que ça intéresse : 

https://full-cover.com/
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par eytan06 Lun 3 Mai 2021 - 23:21

Je trouve le résultat  très chouette .  Covering - Page 3 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585

Message par Dr JEKILL Mar 4 Mai 2021 - 8:49

Moi ça me tente de plus en plus mais je cherche à voir si le motif est personnalisable...
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL

Message par HerveRK Mar 4 Mai 2021 - 10:31

Dr JEKILL a écrit:Moi ça me tente de plus en plus mais je cherche à voir si le motif est personnalisable...
Totalement personnalisable, ils ont une imprimante numérique qui peut dessiner n’importe quoi sur le vinyle ( elle fait 2 m de large Covering - Page 3 90029  ) car ils font aussi du marquage publicitaire sur les camions
Enfin la boîte d’Orléans que j’ai été voir, mais je pense que la plupart des sociétés qui font du Coverings font aussi du marquage publicitaire puisque c’est exactement le même métier, et ils élargissent la clientèle comme ça Covering - Page 3 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Dr JEKILL Mar 4 Mai 2021 - 10:38

C’est bon à savoir que cette boîte le fait. Ce n’est pas cas de toutes. Beaucoup se bornent à faire juste la pose, sans investir dans le matériel pour personnaliser le film.
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL

Message par RINNER Mar 4 Mai 2021 - 14:21

Top Hervé, j'irai y faire un tour avec la moto pour voir ce qu'ils peuvent faire de sympa en terme de coloris et effets.
Demander le tarif et savoir si il faut démonter avant ou prestation complète.
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Message par HerveRK Mar 4 Mai 2021 - 17:53

Pour te répondre Pascal, je ne sais pas c’est pour un Coverings complet ils ont besoin de démonter certaines pièces .... mais moi pour mon cas, le carénage doit être fixé sur la moto , car il s’en sert de support pour étirer le film au Thermocollage , car le gars m’a dit que si je lui amène le carénage démonté, il n’aura aucun point de fixation pour pouvoir manipuler le film dans tout les sens .... enfin je sais pas trop si je me fais bien comprendre 
En tout cas, il m’a fait une démonstration de pause, et il lui magne sacrément la gueule au film et en le chauffant , pour qu’il épouse bien les formes de la carrosserie
Après, il faut savoir aussi que l’épaisseur d’un Coveringc’est dans les 100 microns .... alors qu’un film protecteur carrosserie c’est 240 microns , donc au niveau élasticité ça ne se travaille pas du tout pareil 
Voilà c’est à peu près tout ce que je me souviens que le patron m’a dit  Covering - Page 3 37298
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Angegabriel Mar 4 Mai 2021 - 18:10

Merci pour les infos HerveRK ! 

Du coup, j'ai demandé un devis pour mon RKS !
Angegabriel
Angegabriel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020

Message par HerveRK Mar 4 Mai 2021 - 18:22

Avec plaisir angegabriel , mais t’as rien sur Montargis par chez toi ?
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par RINNER Mar 4 Mai 2021 - 20:10

Merci Hervé, j'ai tout compris... Covering - Page 3 90029
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Message par Angegabriel Mer 5 Mai 2021 - 11:26

HerveRK a écrit:Avec plaisir angegabriel , mais t’as rien sur Montargis par chez toi ?
Je suis pas sur d'avoir un pro qui fasse un covering de protection dans le coin...

Et puis, je suis assez souvent dans l'Orléanais donc ça me pose pas de problème !
Angegabriel
Angegabriel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020

Message par leelou01 Ven 21 Mai 2021 - 22:10

Perso, j’achète mon covering chez Variance Auto. Ils ont de très bon covering et même des kits solaire pour voiture sur mesure. 
Pour l’instant je n’ai fait que des liserées et bandes rouge et noir mat pour ajouter un peu de couleur sur ma VIVID BLACK

Covering - Page 3 F3db5910
leelou01
leelou01
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : LA BOISSE 01120
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2019

Message par Totoche 63 Ven 21 Mai 2021 - 22:18

HerveRK a écrit:
Ghost Rider a écrit:Tout le monde s'accorde à dire que c'est moins cher  , OK , mais pour une durée moyenne de 5/7  ans  .
Donc pour 10/15 ans le prix d'une vraie peinture  , pas sur que ce soit rentable sur du long terme     Covering - Page 3 255351
Dans un sens tu as raison ..... mais en vrai , je ne connais pas beaucoup de monde , déjà qui garde leur moto aussi longtemps , et puis d’autre part , beaucoup aiment changer de couleur ou de graphisme etc......
Ça permet presque de changer de moto a pas cher 
Si dans 2/3 ans , notre ami veut se faire un autre plaisir avec un autre colis , c’est cool , c’est vite fait et pas cher ( enfin c’est 1000 balles tout de même hein , mais c’est relativement abordable rapidement comme somme ) Covering - Page 3 90029
super boulot, cela permet de changer de temps en temps de machine, ou au moins sa couleur Covering - Page 3 564998, en plus cela protège la peinture d'origine. . ca existe couleur chrome ?
Totoche 63
Totoche 63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Presqu'ile du Cotentin
Harley-Davidson : Softail Heritage 103ci

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé