Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pilotez une voiture radar privée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par louloupa Mar 18 Mai 2021, 18:21

Le problème n'est pas nouveau , en 2017 ils avaient déjà remarqué . 

https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/les-voitures-radars-roulent-en-dessous-des-limitations-de-vitesse-pour-flasher-plus-1207

En plus , sur une autoroute à 3 voies , ils ne peuvent flasher que la voie immédiatement à gauche, du coup , ils roulent au milieu pour flasher la voie de gauche , même s' il n' y a personne à droite ( ce qui est interdit, quand il n' y a personne ,on doit rouler sur la voie la plus à droite )  .

louloupa
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Esquirol Mar 18 Mai 2021, 18:41


Quand c'étaient des voitures de gendarmerie banalisées qui faisaient ces contrôles, ils ne s'en cachaient pas.
J'avais vu un reportage sur France 3, tourné sur la double-voie de Perpignan vers Prades (limitée à 110) où le conducteur de la voiture banalisée indiquait rouler à 105 pour se faire doubler ... à plus de 110 évidemment. En argumentant qu'on ne double pas une voiture à 105 puisque cela nous met en infraction !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par louloupa Mar 18 Mai 2021, 19:59

Ils disent aussi que pour des raisons techniques , il faut qu 'il y ai 20 Km/h d' écart entre la voiture radar et l' autre. Donc, si on veut chopper une voiture qui roule à 90 au lieu de 80 , il faut que le radar roule à 70 .  Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Esquirol Mar 18 Mai 2021, 20:09

Oui mais quand tu doubles une voiture qui roule à 105, t'es assez vite à 125 !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par New rock Mar 18 Mai 2021, 20:10

entre l’usine à 1333 euros et conduire une Harley radar pour 2666 euros avec récupération des 12 points ? Tu choisis quoi ? 
Effectivement nous sommes beaucoup ici pour qui le problème ne se pose pas ... 
Mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde ... 
Chaque fait avec ses réalités...
New rock
New rock
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Celles sur belle 79370
Harley-Davidson : Road glide cvo 117
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par MAC-COY Mer 19 Mai 2021, 08:24

Il y aura, obligatoirement, des obligations de résultat, des primes au nombre de PV, etc..... ce qui nuira à la probité des conducteurs.  

En un mot comme en cent : BOULOT DE MERDE.    Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 8536
MAC-COY
MAC-COY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Philou Mer 19 Mai 2021, 08:58

moi ça va être tranché et rapidos , boulot de merde = mentalité de merde , rideaux j'y revient pas
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par nécureuil Mer 19 Mai 2021, 09:17

bien sûr Philou, on peut toujours faire autrement trop facile de dire; j'ai pas le choix
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par louloupa Mer 19 Mai 2021, 10:55

Quand on voit maintenant le nombre d' agression de flics , je serai un conducteur privé de voiture radar , je me ferais du soucis .  Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 800810
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par tdzeus30 Mer 19 Mai 2021, 11:14

Certes, je pense que certains vont avoir au mieux un bon passage à tabac , au pire...
Et puis , il y en a une en Haute Vienne, la toph de la Seat grise avec sa plaque à tourné partout, repérée en quelques heures

_________________________________________________________________________________
Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par louloupa Mer 19 Mai 2021, 11:25

Ca va finir que sa photo va tourner aussi .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Big Al Mer 19 Mai 2021, 11:57

j'aimerai bien savoir quand même savoir quels sont les députés qui veulent que les voitures radar soient signalées, ça serait intéressant ...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par odysse Mer 19 Mai 2021, 12:14

Ceux qui veulent mettre en avant les conducteurs de ses voitures Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 8536
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par louloupa Mer 19 Mai 2021, 12:47

Big Al a écrit:j'aimerai bien savoir quand même savoir quels sont les députés qui veulent que les voitures radar soient signalées, ça serait intéressant ...
Il y a Pierre cordier , député LR des Ardennes . D'autres LR , Il y a aussi des LFI et des centristes . 

https://www.capital.fr/auto/ce-depute-veut-rendre-obligatoire-la-signalisation-des-radars-mobiles-1402527
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par sami77 Mer 19 Mai 2021, 17:25

Pensez-vous qu'il soit possible de faire des exces de vitesse avec une voiture radar ?   Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 807915
sami77
sami77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 77610 Neufmoutiers en brie
Harley-Davidson : Street Glide Special
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par l'yéti Dim 21 Aoû 2022, 21:12

J'ai un pote qui avait postulé pour conduire ces bagnoles ...mais il n'a pas été pris....heureusement...ou malheureusement
..il voulait les faire cramer c'couillon  Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 807915 Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 807915
l'yéti
l'yéti
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 74700
Harley-Davidson : DYNA
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Loup Gris Lun 22 Aoû 2022, 03:25

Ou alors le postulant radariseur fait une appel de phares à chaque fois qu'il aperçoit une voiture au loin, avant de la croiser.  Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 90029

"Chef, je sais pas ce qu'ils ont tous, ils roulent comme des escargots ! J'ai pas pu en choper un seul !" Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 478643
Bon, évidemment, il se fait lourder à la fin de la semaine ... Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 136122



... après avoir fait un appel de phares au boss de sa boîte de radars mobiles Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 492980
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par louloupa Lun 22 Aoû 2022, 11:38

D'après ce qu ils disent , le chauffeur ne sait pas si le radar flashe . Le patron du mec non plus . Il est juste payé pour conduire .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Tintin133 Lun 22 Aoû 2022, 16:41

Lors d'une sortie en groupe, tranquille je précise, nous arrivons derrière une voiture qui roule à 80 km/h sur une portion à 90. La voiture commence à mettre des coups de freins à notre arrivée alors qu'il n'y rien ni personne devant. Nous attendons la fin de la ligne continue et nous doublons tous en accélérant franchement. Heureusement qu'il y en a un qui a remarqué le radar et s'est positionné devant en ralentissant le temps que toute l'équipe double sinon nous étions bon pour passer à la caisse. 

Alors ils ne savent peut être pas si ça flash mais certains y mettent de la bonne volonté pour pousser aux excès.
Tintin133
Tintin133
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Mignard78 Lun 22 Aoû 2022, 17:36

Surtout tiens nous au courant de la suite  Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 3571261942

_________________________________________________________________________________
Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Hack10 Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Captur48Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Fanche 29 Lun 22 Aoû 2022, 18:41

odysse a écrit:Je sens que je vais faire râler, mais c'est un poste qui risque d’intéresser d'ancien policier, gendarme ou militaire qui arrivent à la retraite

Bonjour, pour les anciens policiers ou gendarmes à la retraite je ne me prononcerai pas. Tu mentionnes les anciens militaires, peux tu développer ?
Fanche 29
Fanche 29
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Tintin133 Lun 22 Aoû 2022, 19:33

Mignard78 a écrit:Surtout tiens nous au courant de la suite  Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 3571261942  

C'était début mai j'étais serein je pensais que c'était bon jusqu'à ce que je reçoive une prune la semaine dernière qui date du 24 mai (également avec une voiture radar en vis à vis). A priori ils ont du retard au centre de traitement je croise les doigts...
Tintin133
Tintin133
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par louloupa Lun 22 Aoû 2022, 19:39

Tintin133 a écrit:Lors d'une sortie en groupe, tranquille je précise, nous arrivons derrière une voiture qui roule à 80 km/h sur une portion à 90. La voiture commence à mettre des coups de freins à notre arrivée alors qu'il n'y rien ni personne devant. Nous attendons la fin de la ligne continue et nous doublons tous en accélérant franchement. Heureusement qu'il y en a un qui a remarqué le radar et s'est positionné devant en ralentissant le temps que toute l'équipe double sinon nous étions bon pour passer à la caisse. 

Alors ils ne savent peut être pas si ça flash mais certains y mettent de la bonne volonté pour pousser aux excès.

Non , c'est pas ça , la voiture radar doit rouler moins vite que la limitation . Enfin ça , c'est la version officielle . C'est sûr que ça incite à doubler et donc à se faire gauler . 


Le problème vient des caractéristiques techniques du radar embarqué. Il s’agit du GATSO MILLIA. Ce radar a besoin d’un différentiel de 20 km/h, entre la vitesse du véhicule radar et la vitesse du véhicule qui double, pour fonctionner. De plus, le flash ne peut partir que si la voiture radar roule sur la voie limitrophe. Les conditions de « prise » sont donc assez complexes et nécessitent une vitesse plus basse et stabilisée.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par boris-jc Mer 24 Aoû 2022, 12:01

Merci Louloupa pour ce rappel.
Pour l'instant, je ne vois que le Coyote comme parade, surtout lorsque ce type de véhicule arrive en face.
JC
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Mignard78 Mer 24 Aoû 2022, 13:20

boris-jc a écrit:Merci Louloupa pour ce rappel.
Pour l'instant, je ne vois que le Coyote comme parade, surtout lorsque ce type de véhicule arrive en face.
JC


Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 934157 , mais je suis plutôt sceptique sur la parade.  Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 4030434416

_________________________________________________________________________________
Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Hack10 Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Captur48Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par louloupa Mer 24 Aoû 2022, 13:29

De face , il n' y a aucune parade possible .  En moto , on s' en fout , mais en voiture , c'est cuit .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par l'yéti Mer 24 Aoû 2022, 13:59

louloupa a écrit:De face ,  En moto , on s' en fout 
Jusqu'à quand il feront (si ce n'est déjà fait)
Flasher notre cul 
Faut s'mefier ils sont vicelards 
Ils l'ont fait sur certains radars fixes
l'yéti
l'yéti
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 74700
Harley-Davidson : DYNA
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par giric41 Mer 24 Aoû 2022, 14:15

.
Oui les radars avant-arrière sont déjà en service .........  Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 90029
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilotez une voiture radar privée  - Page 2 Empty Re: Pilotez une voiture radar privée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum