Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Morgron Mer 26 Mai 2021 - 22:26

Salut à tous.
Souvent, quand je regarde et que j'admire ma magnifique Dyna, il y a ce détail qui vient tout gâcher.
Mon regard est du coup inexorablement attiré par cette monstruosité ! Et d'ailleurs c'est à ce moment là que je C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 213550 . Ça doit probablement me faire penser à une maladie dégoûtante C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 8536
Il est grand temps d'y apporter un remède C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 800810

Après quelques recherches, j'ai choisi une solution simple
Ça.C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 0aef6c10

Du belgom alu, mes visseuses dèvisseuses et Go!

Avant

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Img_2042
C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Img_2043

Milieu de traitement

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Img_2044

Et résultats presque finalisé
C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Img_2045
C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Img_2046

Au vu du matériel utilisé, je suis assez satisfait du résultat ! Cependant ce procédé laisse derrière lui une infime trace de cette maladie qui affecte nos fourreaux de fourches. Bon il faut vraiment y regarder d'assez près !
Il me reste à paufiner les empreintes de vis et voir si je peux donner un peu de brillance aux extrémités de l'axe de roue.

Voilà, c'était ma petite parenthèse pour ce mois de mai si agréable !!
Au plaisir et surtout GOOD RIDE....
C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 37298
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par jeffgordon 41 Mer 26 Mai 2021 - 22:50

le résultat est magnifique  C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 578659
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Morgron Jeu 27 Mai 2021 - 2:45

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 3721376895 jeffgordon
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par sporty81 Jeu 27 Mai 2021 - 6:22

Il faut savoir que d'origine, l'alu est vernis, et c'est lui qui craquelle en vieillissant.
maintenant que les fourreaux sont polis, il faut les vernir, sinon, tu vas etre obligé de les lustrer regulierement.
j'emploie aussi ce produit, qui fonctionne tres bien, pour un prix tres raisonnable.
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Panther Jeu 27 Mai 2021 - 7:28

Je devrais m'y mettre aussi ... ils ont le même problème.
Tu as décapé le vernis avant ?

Très beau résultat en tout cas C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 578659
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Big Al Jeu 27 Mai 2021 - 8:06

si le vernis est le problème, pourquoi en remettre et retrouver les même désagréments au bout d'un moment...
c'est peut être plus simple d'entretenir régulièrement...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Kermit Jeu 27 Mai 2021 - 10:21

Morgron a écrit:Salut à tous.
...
Cependant ce procédé laisse derrière lui une infime trace de cette maladie qui affecte nos fourreaux de fourches. Bon il faut vraiment y regarder d'assez près !

...

J'ai fait mes deux bécanes, la Dyna avec un retour à l'aspect d'origine (finition satiné avec une éponge de ponçage) puis verni, et le Sportster en version poli.

Pour les traces restantes, avant le polissage, j'ai poncé les fourreaux au 1000 et 2000 à l'eau. Je n'ai plus aucune trace.
Kermit
Kermit
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Selestat 67600
Harley-Davidson : '99 XL 883 et '97 FXDL 1340
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par louloupa Jeu 27 Mai 2021 - 11:40

La fourche de mon softail (de 90) a toujours son vernis d' origine , il n' a pas bougé .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Kermit Jeu 27 Mai 2021 - 11:51

Tant mieux, il a combien de borne? Puis vu ou tu habites, t'as pas à craindre de l'oxydation.

Mon Sport's 1999 à 65 000 kms, vernis à peine marqué, j'habite en Alsace, et je roule peu sous la pluie.

Par contre ma Dyna 1997, seulement 23 000 kms avait le vernis bien marqué, mais elle a passé 20 ans dans le nord, surement l'air marin qui a accéléré le "piquage" du vernis.
Kermit
Kermit
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Selestat 67600
Harley-Davidson : '99 XL 883 et '97 FXDL 1340
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par robotriri Jeu 27 Mai 2021 - 12:04

Beau resultat, je devrais bien mis mettre aussi, vraiment sympa, jolie avec un beau rendu, puis ensuite un coup de Mirror ou poliche pour l'entretien.

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 578659
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par louloupa Jeu 27 Mai 2021 - 12:48

Le problème n' est pas (que) l' humidité . C'est sûr que stocker sa moto dans un garage humide tout l' hiver provoque des traces blanches sous le vernis . Mais c'est aussi sur le moteur quand il est en alu verni. Le problème spécifique de la fourche , ce sont les projections de cailloux en roulant , ça on y peut rien et aussi les  insectes écrasés . Il ne faut pas les laisser trop longtemps , sinon , ça attaque le vernis . C'est pareil pour la peinture , ne pas laisser les bestioles écrasées . 

C'est la même chose pour les peintures de voitures , ça dépend des marques , mais j' en ai eu qui marquaient vite , le pire étant les chiures d' oiseaux .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Kris69 Jeu 27 Mai 2021 - 13:05

Plus de vernis sur mes fourreaux... Juste du belgom régulièrement. Nickel
Kris69
Kris69
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Wide Ranger Jeu 27 Mai 2021 - 14:00

louloupa a écrit:Le problème n' est pas (que) l' humidité . C'est sûr que stocker sa moto dans un garage humide tout l' hiver provoque des traces blanches sous le vernis . Mais c'est aussi sur le moteur quand il est en alu verni. Le problème spécifique de la fourche , ce sont les projections de cailloux en roulant , ça on y peut rien et aussi les  insectes écrasés . Il ne faut pas les laisser trop longtemps , sinon , ça attaque le vernis . C'est pareil pour la peinture , ne pas laisser les bestioles écrasées . 

C'est la même chose pour les peintures de voitures , ça dépend des marques , mais j' en ai eu qui marquaient vite , le pire étant les chiures d' oiseaux .
Je confirme pour les chiures d’oiseaux mon garde arrière est irrécupérable
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Morgron Jeu 27 Mai 2021 - 14:10

Panther a écrit:Je devrais m'y mettre aussi ... ils ont le même problème.
Tu as décapé le vernis avant ?

Très beau résultat en tout cas C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 578659

Merci pour vos retours ! C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 788660

Pour le vernis j'ai utilisé le disque en feutrine avec le belgom. Mais effectivement ce doit être plus rapide et plus simple d'utiliser un décapant
C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 831254
Pour ce qui est de l'entretien, ça ne devrait pas être plus pénibles que ça.
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Morgron Jeu 27 Mai 2021 - 14:17

Big Al a écrit:si le vernis est le problème, pourquoi en remettre et retrouver les même désagréments au bout d'un moment...
c'est peut être plus simple d'entretenir régulièrement...
C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 2832208825
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Panther Jeu 27 Mai 2021 - 14:50

Wide Ranger a écrit:Je confirme pour les chiures d’oiseaux mon garde arrière est irrécupérable
Essaie au polish Commandant 4 (ou 7, il est plus fin) C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Joker27 Jeu 27 Mai 2021 - 15:45

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 564998 Beau travail
Joker27
Joker27
Interested
Interested

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Niort 79000
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par sporty81 Jeu 27 Mai 2021 - 15:46

le vernis et là pour eviter l'entretient, mais il s'use, avec les divers projections qu'il rencontre.
Effectivement on peut le laisser, brut poli, mais il faudra passer par l'entretient regulier avec un belgom alu par exemple.
faut pas oublier que l'alu s'oxyde (resultat il ternit). Le vernis est juste là pour eviter l'oxydation !
y a pas de recette miracle. 
Effectivement y a 2 ecoles.
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Big Al Jeu 27 Mai 2021 - 21:05

chromé...
C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 90029
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Pascal_1584 Jeu 27 Mai 2021 - 21:14

Beau résultat  C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 90029
J'ai acheté ce même kit cet hiver, pas réussi à avoir le même brillant. C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 710900
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Morgron Jeu 27 Mai 2021 - 21:48

Pascal_1584 a écrit:Beau résultat  C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 90029
J'ai acheté ce même kit cet hiver, pas réussi à avoir le même brillant. C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 710900

Salut Pascal
J'ai vraiment pris mon temps pour chaque passage. Et surtout travaillé sur la vitesse rapide pour la visseuse sans trop appuyer. Sur la photo intermédiaire, je n'ai utilisé que la feutrine et déjà le rendu est pas mal
Pour la finition, j'ai fait effleuré le deuxième disque toujours avec la vitesse rapide. Mais au préalable j'étale le belgom que je travaille à vitesse lente pour ne pas en mettre partout.
Voilà si ça peut t'aider
C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 788660
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Pascal_1584 Jeu 27 Mai 2021 - 22:10

Morgron a écrit:Salut Pascal
J'ai vraiment pris mon temps pour chaque passage. Et surtout travaillé sur la vitesse rapide pour la visseuse sans trop appuyer. Sur la photo intermédiaire, je n'ai utilisé que la feutrine et déjà le rendu est pas mal
Pour la finition, j'ai fait effleuré le deuxième disque toujours avec la vitesse rapide. Mais au préalable j'étale le belgom que je travaille à vitesse lente pour ne pas en mettre partout.
Voilà si ça peut t'aider
C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 788660
Merci Morgan pour ces infos.
Je pense que la température ambiante n'a pas joué en.ma faveur.
Je vois bientôt faire mes freins avant, j'en profiterai peut-être pour le refaire  C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 37298
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Morgron Jeu 27 Mai 2021 - 22:28

Du coup je pense utiliser le même disque de finition pour redonner de l'éclat à mes rayons de roues. C'est un peu galère et très long à faire au micro fibre C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 751864
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Fab Mgn Jeu 27 Mai 2021 - 22:30

Quel courage ! Super résultat, faudrait y passer j'avoue...
Fab Mgn
Fab Mgn
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Toulon 83000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2007 (
Date d'inscription : 14/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par slec Ven 28 Mai 2021 - 6:57

j'ai fait la même chose sur la mienne il y a 2 ans, un petit coup de Belgom de temps en temps et ça reste impeccable
slec
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par patakouet Ven 28 Mai 2021 - 9:44

Moi j'ai poli mes fourreaux en 2006

 coup de belgum de temps en temps et le résultat est toujours top




C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Dscn9150
patakouet
patakouet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CARROS 06510
Harley-Davidson : Streetbob 2006
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Morgron Ven 28 Mai 2021 - 14:09

Beau résultat Patakouet👍 surtout rehaussé de cette magnifique jante C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 700608
Et ça prouve bien que le résultat perdure dans le temps avec de l'entretien C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 578659
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Panther Ven 28 Mai 2021 - 14:42

Surtout que plus c'est poli et moins la corrosion trouve des aspérités pour s'accrocher ...

Puis c'est joli, le vrai poli-miroir, ça vaut presque du chrome C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! 709301
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par patakouet Ven 28 Mai 2021 - 19:41

Les bouchons et l'entretoise conique en alu 4G rendent super bien une fois polis
patakouet
patakouet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CARROS 06510
Harley-Davidson : Streetbob 2006
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par atomiseur Ven 28 Mai 2021 - 19:53

louloupa a écrit:La fourche de mon softail (de 90) a toujours son vernis d' origine , il n' a pas bougé .

Celui de mon low rider 2020 est en plus mauvais état que le Fat boy que j'ai vendu de 2002.
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le covid, mais faut quand même traiter ! Empty Re: C'est pas le covid, mais faut quand même traiter !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum