Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par nick Jeu 21 Juil 2022 - 13:46

Bonjour à tous,
J’aimerai essayer ce type de produits sur mes Big radius.
Avez vous des retours sur l’efficacité des montages type lollipop dans les échappements trop libres afin d’obtenir 
Une contre pression correcte.
Voici les photos
Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 4edd6910
Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 8128d210

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 96f0e710
Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 7d0ba410
Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 0ef74810
nick
nick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Saint Paul En Foret 83440
Harley-Davidson : Breakout114-2019 V&H B rad
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par louloupa Jeu 21 Juil 2022 - 18:08

Je pense que sur des échappements trop libres  ( soit la majorité ) , c'est une bonne idée . Le but n' est pas d' avoir plus de contre pression , mais d' éviter la réversion de l' onde .
Fuelmoto vend un système équivalent .  

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? F143853267
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par tdzeus30 Jeu 21 Juil 2022 - 18:44

Quel tarif? Parce que les drag spécialités vont très  bien pour pas très cher

_________________________________________________________________________________
Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par louloupa Jeu 21 Juil 2022 - 19:34

Les inserts "158" sont à 50$ les deux .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par run666 Ven 22 Juil 2022 - 6:37

ouais ça à l'air pas mal sur le papier mais du coup ça veut dire reparamérage du Power Vision... Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 8536

Pour ce qui est du "sifflet" de Fuel Motos je ne sais si ça marche mais ça fait quand même un poil "bricolo"... Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 255351
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par robotriri Ven 22 Juil 2022 - 8:12

J'en avais fabriqué sur les drag pipe d'une ancienne, bon les coup de piston répéter ont eu raison de mon montage, en plein roulage elles sont partis comme une balle, heureusement personne derrière.

Sinon le résultat permet un peu de baisser le son, un peu.

Le but de ce montage est surtout d'éviter les contres pressions et de griller les soupapes.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par streetglide39 Ven 22 Juil 2022 - 8:18

robotriri a écrit:J'en avais fabriqué sur les drag pipe d'une ancienne, bon les coup de piston répéter ont eu raison de mon montage, en plein roulage elles sont partis comme une balle, heureusement personne derrière.

Sinon le résultat permet un peu de baisser le son, un peu.

Le but de ce montage est surtout d'éviter les contres pressions et de griller les soupapes.
Assassin !!!!  Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 807915 Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 807915 Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 807915
streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par macadams Sam 23 Juil 2022 - 11:07

Bonjour,
j'en avais mis sur mon Forty quand j'avais complétement vidé les pots.
Vu que j'avais roulé un moment sans, j'ai pu constater la différence à l'installation.
Tu peux, du coup, avoir trois configurations :
- blocage max des gaz pour couple max,
- fermeture à 50% pour gain couple/puissance,
- ouverture max pour puissance max (soit équivalent à rien)

J'avais aussi les cônes en entrée de collecteur pour éviter que les soupapes grillent.

Le plus gros défaut, est qu'avec les vibrations, ils bougent et finissent soit par être perdus sur la route, soit fendre l'échappement. C'est cette deuxieme option qu'y m'est arrivé. Heureusement que je m'en suis aperçu à temps.

J'ai fini par changer de pots car à la longue, les oreilles prenaient cher. Mais je me souvient que le Fory marchait très fort avec cette configuration.
macadams
macadams
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : ST LYE LA FORET 45170
Harley-Davidson : 48 & Fat Boy 114
Date d'inscription : 20/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par nick Lun 25 Juil 2022 - 13:24

Merci bcp pour les infos les amis .
Apparemment cela permet de gagner en couple moteur à bas régime.
nick
nick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Saint Paul En Foret 83440
Harley-Davidson : Breakout114-2019 V&H B rad
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par louloupa Lun 25 Juil 2022 - 13:30

Ca comble le creux à bas régime des échappements trop libres , mais pas que .

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? F143853323
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par robotriri Lun 25 Juil 2022 - 14:30

streetglide39 a écrit:
robotriri a écrit:J'en avais fabriqué sur les drag pipe d'une ancienne, bon les coup de piston répéter ont eu raison de mon montage, en plein roulage elles sont partis comme une balle, heureusement personne derrière.

Sinon le résultat permet un peu de baisser le son, un peu.

Le but de ce montage est surtout d'éviter les contres pressions et de griller les soupapes.
Assassin !!!!  Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 807915 Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 807915 Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 807915

J'ai une excuse, ce n'était pas une Harley, donc rien à foutre.  Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par Trvegiibz Mar 26 Juil 2022 - 4:01

Oui j'ai monté ça sur mon bassani road rage 3, je pense effectivement que j'ai gagné du couple en bas.
Pour ce qui est de la puissance en haut je ne sais pas si j'ai perdu je ne l'ai pas passé au banc mais je sens pas grande difference. 

En tt cas sur le logiciel HDO du forum d'a côté j'ai bel et bien gagné en couple à bas régime même si j'ai toujours un petit creux.

Bien penser à mettre de la loctite et une rondelle auto blocante car j'ai perdu la première sur la route.

Pour ce qui est du bruit je n'ai pas noté de baissse significative du niveau de dB, c'est peut être legerement plus grave. Par contre en roulant surtout de derrière pas sur la moto on entend que les gaz d'échappement sont déviés ça fait un bruit bizarre.
Trvegiibz
Trvegiibz
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : 76600
Harley-Davidson : Dyna street bob
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par Big Al Dim 18 Déc 2022 - 10:41

je remonte ce topic suite à mes interrogations sur quels pots choisir pour mon Héritage et face aux problèmes de résonnances rencontrés avec mes Neighbor Haters et avant d'investir dans de nouveaux pots, je me demande si ce système ne serait pas intéressant pour réduire ces résonnances combiné avec un enrobage de la chicane avec de la laine de céramique...
je pensais sortir la chicane comme sur la photo pour l'entourer et fixer l'insert à l'intérieur...
le seul bémol étant la fiabilité du montage dans le temps d'après ce que j'ai lu, et il faudra certainement que je fasse un nouvel autotune avec mon FP3...
Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Uusr
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous les produits  Thunder torque inserts ? Empty Re: Connaissez vous les produits Thunder torque inserts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum