Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Encore une panne de batterie :(

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore une panne de batterie :( - Page 2 Empty Re: Encore une panne de batterie :(

Message par Adonfdesix Mer 22 Nov 2023 - 15:45

HerveRK a écrit:
Adonfdesix a écrit:Effectivement ,il peut y avoir une masse ,mais je n'y crois pas trop ;
Pour essayer une autre batterie ,ce n'est pas évident,premièrement pour se faire prêter le même modèle et ensuite,je ne sais pas si tu es au courant mais pour changer la batterie ,il faut avoir une brevet de mécano sous marinier tellement c'est facile d'accès !,....et une heure à perdre  Encore une panne de batterie :( - Page 2 660256
J'attends la lumière ,comme tu le suggères mais je vais certainement trancher en la changeant pour repartir sur des bonnes bases
Pour info ,ma bécane a été stockée en magasin pendant 6 mois pendant le confinement avant d'être vendue au premier proprio.Et je doute que le mécano HD branchait un chargeur sur chaque bécane pendant cette période de disette où les bécanes étaient en cale sèche!
Hors une batterie qui se décharge complètement est pratiquement morte ou a une espérance de vie diminuée.....
Merci de ton post Encore une panne de batterie :( - Page 2 37298
Alors t’en est où avec ta batterie Adonfdesix ? As tu pu mesurer l’intensité de décharge ?   Encore une panne de batterie :( - Page 2 977583
Salut Hervé,
Merci de me relancer car depuis Juillet de l'eau a coulé sous les ponts (un peu partout d'ailleurs!,malheureusement) et j'ai tranché dans le lard avec une batterie neuve haut de gamme installée par mon gris

C'est une WestCo AGM 97UP 18Ah: 310cca;le prix pique un peu :262€ montage compris,mais quand on aime....
Depuis : que tu bonheur,même pas le fameux quart de tour,.....mais le huitième ! ,non, je déconne Encore une panne de batterie :( - Page 2 90029 
Encore une panne de batterie :( - Page 2 37298

Adonfdesix
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne de batterie :( - Page 2 Empty Re: Encore une panne de batterie :(

Message par HerveRK Mer 22 Nov 2023 - 16:47

OK mais alors du coup tu la mets quand même sous chargeur quand tu t'en sers pas ?
......... Remarque peut-être que tu t'en sers tout le temps maintenant du coup !!  Encore une panne de batterie :( - Page 2 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne de batterie :( - Page 2 Empty Re: Encore une panne de batterie :(

Message par Adonfdesix Mer 22 Nov 2023 - 17:28

HerveRK a écrit:OK mais alors du coup tu la mets quand même sous chargeur quand tu t'en sers pas ?
......... Remarque peut-être que tu t'en sers tout le temps maintenant du coup !!  Encore une panne de batterie :( - Page 2 807915
Sur les conseils du gris ,je lui ai mis un bon coup (comme disait ma copine Encore une panne de batterie :( - Page 2 807915 ) en arrivant "at home"
Ensuite,quand je reste 15 jours sans chevaucher (pas la copine,...la LRS),je lui en mets un "ch'tit"coup d'Optimate ,histoire d'entretenir de bonnes relations Encore une panne de batterie :( - Page 2 90029
Encore une panne de batterie :( - Page 2 37298
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne de batterie :( - Page 2 Empty Re: Encore une panne de batterie :(

Message par HerveRK Mer 22 Nov 2023 - 17:40

Yesss t'es au top normalement   Encore une panne de batterie :( - Page 2 919984 
Pour ma part, comme j'ai un chargeur qui fait de l'entretien avec une tension de floating, c'est-à-dire des cycles de charges et décharges, ma batterie est en permanence branchée et j'ai jamais eu de soucis
Encore une panne de batterie :( - Page 2 37298
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne de batterie :( - Page 2 Empty Re: Encore une panne de batterie :(

Message par barbamalaga Mer 22 Nov 2023 - 18:10

Après avoir lu vos commentaires je vais commander une batterie chez mon gris  comme celle de Adonfdesix ! si c'est bon pour son low rider S ce sera bon pour la mienne
C'est une AGM donc mon chargeur CTEK devrait encore fonctionner et le montage sera aussi fait par lui car vu le tuto ça m'a l'air quand même bien compliqué !!
bonne journée à vous
barbamalaga
barbamalaga
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Fontaine notre dame 59400
Harley-Davidson : softail low rider 2018
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne de batterie :( - Page 2 Empty Re: Encore une panne de batterie :(

Message par Adonfdesix Mer 22 Nov 2023 - 18:46

barbamalaga a écrit:Après avoir lu vos commentaires je vais commander une batterie chez mon gris  comme celle de Adonfdesix ! si c'est bon pour son low rider S ce sera bon pour la mienne
C'est une AGM donc mon chargeur CTEK devrait encore fonctionner et le montage sera aussi fait par lui car vu le tuto ça m'a l'air quand même bien compliqué !!
bonne journée à vous
Il m'a conseillé cette batterie car depuis des années qu'il en monte ,aucun retour de non satisfaits
Quand je lui ai fait remarquer le prix un peu élevé ,il m'a répondu " si c'est pour vendre ta bécane dans 6 mois  ou 1 an,je peux te monter une batterie à 100 balles,mais si tu veux être tranquille plusieurs années ,n'hésites pas !"
C'est ce que j'ai fait Encore une panne de batterie :( - Page 2 90029
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne de batterie :( - Page 2 Empty Re: Encore une panne de batterie :(

Message par SEB BOBBER HD Mer 22 Nov 2023 - 19:01

Batterie de mon fxbb, marque drag specialities, en maintien permanent depuis les premiers froids. 
La première batterie Harley avait tenue globalement 4 ans. Dès les premiers signes de Low batterie , il faut s'inquiéter. Puis d'un coup, plus rien et jetais en balade. Bref plus de jus sans prévenir. 
Récemment j'ai eu des messages de low battery mais comme je roule moins avec le M8 cela peut s'expliquer, et ce malgré le maintien.
SEB BOBBER HD
SEB BOBBER HD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Sud Gironde
Harley-Davidson : SB fxbb 2018/Hérit 1340 de 90
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne de batterie :( - Page 2 Empty Re: Encore une panne de batterie :(

Message par PAT12HD Mer 22 Nov 2023 - 21:13

SEB BOBBER HD a écrit:Récemment j'ai eu des messages de low battery mais comme je roule moins avec le M8 cela peut s'expliquer, et ce malgré le maintien.

Pour tes messages attention que ce ne soit pas la pole du transpondeur plutôt … « low Batt f08 »

Encore une panne de batterie :( - Page 2 255351
PAT12HD
PAT12HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne de batterie :( - Page 2 Empty Re: Encore une panne de batterie :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum