Charge batterie fat boy s 110
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Charge batterie fat boy s 110
Salut la compagnie
J ai un problème sur mon fat boy s 110 de 2016. La batterie tient pas plus d une semaine. Comme elle était d origine j en ai mis une neuve le mois dernier mais rien de mieux, obligé de mettre le chargeur une paire d heure pour être sur de démarrer. De plus si je le laisse une dizaine d heure il passe pas au vert et il est bouillant. Je pense qu'il y a une masse quelque part. Pour l instant j ai encore rien testé
J ai un problème sur mon fat boy s 110 de 2016. La batterie tient pas plus d une semaine. Comme elle était d origine j en ai mis une neuve le mois dernier mais rien de mieux, obligé de mettre le chargeur une paire d heure pour être sur de démarrer. De plus si je le laisse une dizaine d heure il passe pas au vert et il est bouillant. Je pense qu'il y a une masse quelque part. Pour l instant j ai encore rien testé
grej.- Full Member
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Harley-Davidson : fat boy S 110
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Re: Charge batterie fat boy s 110
ben, si tu avais la moindre masse quelque part, il y aurai bien un fusible qui claque !!!
il y à une alarme ,
il y à une alarme ,
CRAM56- Qualified
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Pas forcement . Un démarreur qui fuit à la masse , par exemple . Il n' y a pas de fusible sur le circuit de puissance .
Autre chose , le circuit DC qui sort du régulateur et qui va à la batterie passe par un fusible de 40A . Mais s' il déconne et laisse passer quelques ampères en permanence sans dépasser les 40A du fusible, tu ne le sauras pas .
Autre chose , le circuit DC qui sort du régulateur et qui va à la batterie passe par un fusible de 40A . Mais s' il déconne et laisse passer quelques ampères en permanence sans dépasser les 40A du fusible, tu ne le sauras pas .
louloupa- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
D'accord avec ce diagnostic, il y a une consommation de courant mais pas un court-circuit franc. Le comportement du chargeur, Optimate je suppose, en est la preuve, il a du mal à compenser la fuite.
Plus qu'a tester circuit par circuit.
Plus qu'a tester circuit par circuit.
Michoubidou- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
effectivement , vu comme ça !!!
CRAM56- Qualified
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Harley-Davidson : softail springer
Date d'inscription : 30/01/2018
Re: Charge batterie fat boy s 110
J ai commencé à regarder mais surtout écouter au calme. Il y a une sorte de petit claquement genre impulsion toutes les 10 secondes environ au niveau de la prise de branchement du cylindre de l abs au dessus du régulateur et c'est franc quand je mets ma main dessus comme une petite vibration.de plus j ai l impression que ça déjà été touché dans ce coin là, la durite ferraille qui remonte au répartiteur est fixée au cadre par un rislan même pas enfoncé dans le clips
Dernière édition par grej. le Lun 8 Aoû 2022 - 13:53, édité 1 fois
grej.- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
En attendant merci à ceux qui se penchent sur le problème
grej.- Full Member
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Harley-Davidson : fat boy S 110
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Salut Grej,
J'ai le même soucis sur mon Deluxe de 2012 depuis 2 mois. Il claque après arrêt et on entend comme une petite pompe ensuite. D'ailleurs, la led qui clignote au compteur clignote deux fois d'affilé avant ce clac du module ABS avant et le bruit de pompe (que j'ai toujours eu mais une seule et unique fois après avoir posé la moto).
Seule solution pour le moment : je débranche le 40A après chaque sortie.
J'ai appelé HD Avignon : bah... On sait pas... C'est sans doute normal... Faudrait voir la moto... Mais pas avant fin septembre... Et j'ai appelé en juin !
Je n'ai vu aucun soucis de câble sur ma moto. Rien de spécial entre temps. Et les ABS marche (teste sur route gravillonnée).
Je n'ai fait aucun test de circuit.
La seule info que j'ai eu c'est : faudra peut être changé le module ABS. C'est 1000 à 1500€ MO comprise !
J'ai le même soucis sur mon Deluxe de 2012 depuis 2 mois. Il claque après arrêt et on entend comme une petite pompe ensuite. D'ailleurs, la led qui clignote au compteur clignote deux fois d'affilé avant ce clac du module ABS avant et le bruit de pompe (que j'ai toujours eu mais une seule et unique fois après avoir posé la moto).
Seule solution pour le moment : je débranche le 40A après chaque sortie.
J'ai appelé HD Avignon : bah... On sait pas... C'est sans doute normal... Faudrait voir la moto... Mais pas avant fin septembre... Et j'ai appelé en juin !
Je n'ai vu aucun soucis de câble sur ma moto. Rien de spécial entre temps. Et les ABS marche (teste sur route gravillonnée).
Je n'ai fait aucun test de circuit.
La seule info que j'ai eu c'est : faudra peut être changé le module ABS. C'est 1000 à 1500€ MO comprise !
JeremyP- Interested
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Salut Grej.
Est-ce que tu as testé ton cicuit de charge de la moto, le stator ou le regulateur sont peut être HS, moi j'aurai déjà regardé ces 2 élements pour commencer.
Est-ce que tu as testé ton cicuit de charge de la moto, le stator ou le regulateur sont peut être HS, moi j'aurai déjà regardé ces 2 élements pour commencer.
tagazou- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
J attends un voltmètre précis, j'ai juste un petit appareil à led qui donne peu d infotagazou a écrit:Salut Grej.
Est-ce que tu as testé ton cicuit de charge de la moto, le stator ou le regulateur sont peut être HS, moi j'aurai déjà regardé ces 2 élements pour commencer.
Je vais appeler la concession à Troyes demain pour voir ce qu ils en pensent
Ça me gave ces motos modernes, si c'est pas les alarmes les code pin, là c'est l abs
Je retiens ton info jeremy je pense qu il y'a un module ou une merde du genre qui reste alimentée mais pas constamment car la batterie ne se vide pas à une fréquence régulière et là c'est plus compliqué car si au moment où je contrôle il y a pas de fuite de courant ça va pas beaucoup m avancer.
grej.- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
A priori je dirais que le circuit de charge n'est pas en cause puisque la décharge à lieu à l'arrêt malgré l'apport d'un chargeur
y a t’il des codes d'erreur?
Le cliquetis peut signifier une activation des électrovannes du bloc ABS. il est toujours alimenté même sans le contact
Tu peux déjà vérifier l’état des câbles allant des capteurs jusqu'au bloc ABS.
Tu peux aussi débrancher le bloc ABS (si accessible) pour voir si la batterie achève son cycle de charge
y a t’il des codes d'erreur?
Le cliquetis peut signifier une activation des électrovannes du bloc ABS. il est toujours alimenté même sans le contact
Tu peux déjà vérifier l’état des câbles allant des capteurs jusqu'au bloc ABS.
Tu peux aussi débrancher le bloc ABS (si accessible) pour voir si la batterie achève son cycle de charge
Michoubidou- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Merci michou c'est les conclusions que j en ai tiré pour l instant, c est assez accessible pour le regulateur et le bloc ABS et j'ai l impression que tout le câblage a été bourré comme une merde derrière le petit carter de protection, la prise du régulateur pend même pas accrochéMichoubidou a écrit:A priori je dirais que le circuit de charge n'est pas en cause puisque la décharge à lieu à l'arrêt malgré l'apport d'un chargeur
y a t’il des codes d'erreur?
Le cliquetis peut signifier une activation des électrovannes du bloc ABS. il est toujours alimenté même sans le contact
Tu peux déjà vérifier l’état des câbles allant des capteurs jusqu'au bloc ABS.
Tu peux aussi débrancher le bloc ABS (si accessible) pour voir si la batterie achève son cycle de charge
Dernière édition par grej. le Lun 8 Aoû 2022 - 18:31, édité 1 fois
grej.- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Les mesures sont bonnes, 12.30 bkn au repos et 14 à l acceleration
grej.- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Quelqu un sait quel est le fusible de l ABS ?
grej.- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Je veux bien suivre et faire la chose en parallèle car je n'ai aucune compétence en la matière.
Je n'ai pas vu de fusible dédié à l'ABS sur le schéma électrique. Après peut être que je me trompe.
Hormis la prise du module en bas de celui-ci que je n'ai pas débranché (car je n'y connais rien), je ne sais pas du tout où chercher.
Je n'ai pas vu de fusible dédié à l'ABS sur le schéma électrique. Après peut être que je me trompe.
Hormis la prise du module en bas de celui-ci que je n'ai pas débranché (car je n'y connais rien), je ne sais pas du tout où chercher.
JeremyP- Interested
- Son Age : 45
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Re: Charge batterie fat boy s 110
La tension de la batterie ce matin était tombé à 11.30 v sans le chargeur. Ça fait beaucoup pour une nuit, par contre elle a bien démarrée
Du coup j ai débranché la batterie et je l'ai mise en charge voir dans combien elle sera chargée et à combien sera le voltage, malgré que la batterie est neuve 1 mois, sait on jamais...
Ensuite j irait debrancher la prise de l ABS voir ce que ça donne, si ça m empêche pas de demarrer et de rouler je me contenterai du frein arrière, j'ai bien rouler en chop pendant des années sans frein avant
Par contre comme mon problème d impulsion au niveau de la pompe de l ABS n est pas régulier j espère que c est pas une diode qui merde au niveau du module général un coup passante un coup non passante
J ai quand même éloigné le marteau la massette le merlin et la masse de la moto au cas où ma tension viendrais à exploser
Du coup j ai débranché la batterie et je l'ai mise en charge voir dans combien elle sera chargée et à combien sera le voltage, malgré que la batterie est neuve 1 mois, sait on jamais...
Ensuite j irait debrancher la prise de l ABS voir ce que ça donne, si ça m empêche pas de demarrer et de rouler je me contenterai du frein arrière, j'ai bien rouler en chop pendant des années sans frein avant
Par contre comme mon problème d impulsion au niveau de la pompe de l ABS n est pas régulier j espère que c est pas une diode qui merde au niveau du module général un coup passante un coup non passante
J ai quand même éloigné le marteau la massette le merlin et la masse de la moto au cas où ma tension viendrais à exploser
grej.- Full Member
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Harley-Davidson : fat boy S 110
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Il n'y a pas de fusible dédié pour l'Abs, il est alimenté via le fusible général 40A. il est donc alimenté en permanence même à l'arrêt.
Ce qui pourrait expliquer la perte permanente de courant.
Débrancher et charger la batterie à part est un bon test, comme débrancher l'Abs par la suite
Peux tu préciser l'année de ta machine
Et y a t'il des codes d’erreur?
Ce qui pourrait expliquer la perte permanente de courant.
Débrancher et charger la batterie à part est un bon test, comme débrancher l'Abs par la suite
Peux tu préciser l'année de ta machine
Et y a t'il des codes d’erreur?
Michoubidou- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Elle est de 2016, j ai juste vu passer un code d erreur, mais je sais plus mais si c était low battery ça je le savais déjà, mais c était LO quelque choseMichoubidou a écrit:Il n'y a pas de fusible dédié pour l'Abs, il est alimenté via le fusible général 40A. il est donc alimenté en permanence même à l'arrêt.
Ce qui pourrait expliquer la perte permanente de courant.
Débrancher et charger la batterie à part est un bon test, comme débrancher l'Abs par la suite
Peux tu préciser l'année de ta machine
Et y a t'il des codes d’erreur?
grej.- Full Member
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Harley-Davidson : fat boy S 110
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Pour ma part, comme je l'ai indiqué dans un autre poste (http://www.passion-harley.net/t101583-centrale-abs-arret-moteur), j'avais regardé les codes erreurs et pour l'ABS j'avais : C1041 rear actuator circuit low/open.
Je ne sais pas ce que c'est.
J'ai remis à zéro. J'ai entendu un clic. Puis tout était ok. Plus de bruit de centrale.
Je démarre la moto. Roule 10 km. Rentre et m'arrête.
Et ça recommence. Mais plus de code erreur.
Plus du tout depuis ce moment là. Il y a un mois, et quelques 300 km parcourus.
Dans la bible de l'électricien, il y a tout un ensemble de test à faire. Par Harley je suppose car il faut leur valise et tout le toutim.
Moi c'est un Deluxe de 2012.
Je ne sais pas ce que c'est.
J'ai remis à zéro. J'ai entendu un clic. Puis tout était ok. Plus de bruit de centrale.
Je démarre la moto. Roule 10 km. Rentre et m'arrête.
Et ça recommence. Mais plus de code erreur.
Plus du tout depuis ce moment là. Il y a un mois, et quelques 300 km parcourus.
Dans la bible de l'électricien, il y a tout un ensemble de test à faire. Par Harley je suppose car il faut leur valise et tout le toutim.
Moi c'est un Deluxe de 2012.
JeremyP- Interested
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Low open... C'est peut-être ça que j'ai vu défilé
Sinon c'est assez simple pour debrancher la prise de l ABS juste un petit tournevis pour basculer la petite languette du dessous et tirer doucement
Avec des petites doigts ça va bien.
Sinon c'est assez simple pour debrancher la prise de l ABS juste un petit tournevis pour basculer la petite languette du dessous et tirer doucement
Avec des petites doigts ça va bien.
grej.- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Le truc qui me laisse dubitatif c'est le rear actuator alors que c'est le module avant qui cliquette...
En même temps, il n'est pas réapparu ce message d'erreur.
En même temps, il n'est pas réapparu ce message d'erreur.
JeremyP- Interested
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Re: Charge batterie fat boy s 110
grej. a écrit:Elle est de 2016, j ai juste vu passer un code d erreur, mais je sais plus mais si c était low battery ça je le savais déjà, mais c était LO quelque choseMichoubidou a écrit:Il n'y a pas de fusible dédié pour l'Abs, il est alimenté via le fusible général 40A. il est donc alimenté en permanence même à l'arrêt.
Ce qui pourrait expliquer la perte permanente de courant.
Débrancher et charger la batterie à part est un bon test, comme débrancher l'Abs par la suite
Peux tu préciser l'année de ta machine
Et y a t'il des codes d’erreur?
Salut, j'ai eu le même problème sur mon Fatboy S de 2016 comme toi. Le message qui s'affichait chez moi était : Low range.
Problème résolu avec remplacement du régulateur de tension.
Je sais pas si ça peut t'aider...
Le problème vient également d'une batterie apparemment "sous-dimensionnée" pour ce type de moteur.
BeepBeep- Qualified
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Merci beep beep je prends note, j avais aussi remarqué que ma bkn avait du mal à démarrer, par rapport à mes potes avec des machines différentes
Par contre j'ai la bonne tension moteur tournant 14.03 volts.
J avance quand même mais à reculons
Après avoir debrancher la fiche du module ABS au dessus du régulateur, au bout de cinq heures toujours pas de témoin vert de charge complète sur la batterie neuve
Du coup j'ai remis l ancienne et une heure après, voyant vert allumé donc la batterie neuve doit avoir un problème
Retour à la case départ, sauf que j ai plus de courant de fuite vu que l abs est débranché mais bon je soigne la conséquence mais pas la cause
Par contre j'ai la bonne tension moteur tournant 14.03 volts.
J avance quand même mais à reculons
Après avoir debrancher la fiche du module ABS au dessus du régulateur, au bout de cinq heures toujours pas de témoin vert de charge complète sur la batterie neuve
Du coup j'ai remis l ancienne et une heure après, voyant vert allumé donc la batterie neuve doit avoir un problème
Retour à la case départ, sauf que j ai plus de courant de fuite vu que l abs est débranché mais bon je soigne la conséquence mais pas la cause
grej.- Full Member
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Harley-Davidson : fat boy S 110
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Je me permets de poster en parallèle sur mon cas qui semble être identique.
Pour ma part régulateur changé en 2019. Peu de bornes fait depuis mais j’avais un problème de batterie récurrent des ampoules qui cramaient et HD qui refusait de faire quoi que se soit alors que les modèles 2012 ont été rappelé pour certains pour ce problème. Je ne faisais pas partie de la liste ! Depuis tout est ok. J’ai changé ma batterie y’a un an car elle avait souffert du régulateur pourrie.
J’ai un optimate qui la charge et en mode de maintient de charge j’ai toujours les 2 voyants qui sont allumés : en gros bonne mais pas top. Elle démarre très bien. Donc je n’ai pas regardé de ce côté.
Pour ma part régulateur changé en 2019. Peu de bornes fait depuis mais j’avais un problème de batterie récurrent des ampoules qui cramaient et HD qui refusait de faire quoi que se soit alors que les modèles 2012 ont été rappelé pour certains pour ce problème. Je ne faisais pas partie de la liste ! Depuis tout est ok. J’ai changé ma batterie y’a un an car elle avait souffert du régulateur pourrie.
J’ai un optimate qui la charge et en mode de maintient de charge j’ai toujours les 2 voyants qui sont allumés : en gros bonne mais pas top. Elle démarre très bien. Donc je n’ai pas regardé de ce côté.
JeremyP- Interested
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Tu peux très bien rouler avec la prise ABS débranchée . Les freins fonctionneront normalement . Juste que l' ABS ne fonctionnera pas (forcement) . Tu auras juste un voyant de défaut allumé .grej. a écrit:
Ensuite j irait debrancher la prise de l ABS voir ce que ça donne, si ça m empêche pas de demarrer et de rouler je me contenterai du frein arrière, j'ai bien rouler en chop pendant des années sans frein avant
louloupa- Full Member
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Ok cool je vais essayer ça le plus vite possible, mais lentementlouloupa a écrit:Tu peux très bien rouler avec la prise ABS débranchée . Les freins fonctionneront normalement . Juste que l' ABS ne fonctionnera pas (forcement) . Tu auras juste un voyant de défaut allumé .grej. a écrit:
Ensuite j irait debrancher la prise de l ABS voir ce que ça donne, si ça m empêche pas de demarrer et de rouler je me contenterai du frein arrière, j'ai bien rouler en chop pendant des années sans frein avant
Par contre pas faire rentrer de merde dans la prise
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Re: Charge batterie fat boy s 110
Je partage encore mon expérience. Aujourd'hui, je décide de faire une petite ballade. Je charge la batterie : Optimate me dit qu'elle est chargée à fond. Je remets le 40A. Et là, impossible de démarrer. Batterie qui se vide à la première tentative et qui émet son clac clac clac de fin !
Je n'y comprend plus rien.
Je relève les codes erreurs apparus : B2121 et B2173. Je ne sais pas ce que veut dire le premier. Le second, l'alarme, j'imagine lié à la batterie trop faible.
Je débranche le module ABS avant. Apparait alors : C1042, C1561 et C1564, ce qui est normal. Mais voilà que j'entends maintenant le module arrière qui claque.
Je retire le 40A. Rebranche le module ABS avant. Mets la batterie sur Optimate et il me dit qu'il doit la sauver. En gros, elle est à plat.
Ma batterie date de 07/2021 et à passée la plupart du temps de son non activité sur Optimate. Ne serait-ce donc pas juste un problème de batterie morte ?
Comment la tester ? J'ai un multimètre.
Vous remerciant par avance.
EDIT : j'ai testé la batterie après charge hors moto, batterie après charge et mise sous tension de la moto, moto en marche et moto en marche + gaz. Tout semble ok. Je dirais donc que ce n'est pas la batterie. Aucun message d'erreur n'est réapparu après un trip de 20km.
Je n'y comprend plus rien.
Je relève les codes erreurs apparus : B2121 et B2173. Je ne sais pas ce que veut dire le premier. Le second, l'alarme, j'imagine lié à la batterie trop faible.
Je débranche le module ABS avant. Apparait alors : C1042, C1561 et C1564, ce qui est normal. Mais voilà que j'entends maintenant le module arrière qui claque.
Je retire le 40A. Rebranche le module ABS avant. Mets la batterie sur Optimate et il me dit qu'il doit la sauver. En gros, elle est à plat.
Ma batterie date de 07/2021 et à passée la plupart du temps de son non activité sur Optimate. Ne serait-ce donc pas juste un problème de batterie morte ?
Comment la tester ? J'ai un multimètre.
Vous remerciant par avance.
EDIT : j'ai testé la batterie après charge hors moto, batterie après charge et mise sous tension de la moto, moto en marche et moto en marche + gaz. Tout semble ok. Je dirais donc que ce n'est pas la batterie. Aucun message d'erreur n'est réapparu après un trip de 20km.
JeremyP- Interested
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Re: Charge batterie fat boy s 110
JeremyP a écrit:Je me permets de poster en parallèle sur mon cas qui semble être identique.
Pour ma part régulateur changé en 2019. Peu de bornes fait depuis mais j’avais un problème de batterie récurrent des ampoules qui cramaient et HD qui refusait de faire quoi que se soit alors que les modèles 2012 ont été rappelé pour certains pour ce problème. Je ne faisais pas partie de la liste ! Depuis tout est ok. J’ai changé ma batterie y’a un an car elle avait souffert du régulateur pourrie.
J’ai un optimate qui la charge et en mode de maintient de charge j’ai toujours les 2 voyants qui sont allumés : en gros bonne mais pas top. Elle démarre très bien. Donc je n’ai pas regardé de ce côté.
Salut,
Mon Fat est en Stage 3 ...je sais pas si avec la compression ça demande plus de jus au démarrage, donc je branche sur Optimate assez souvent
J'aime pas me préparer à partir et rester comme un con quand ça démarre pas
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