Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Retour d'expériences conduite du Trike HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par YFDMR Mar 16 Aoû 2022 - 10:34

Bonjour à tous, nous avons fini notre périple au total 4500 kms. effectués avec notre tri glide. Ci-après, mes impressions (avec retard) sur le vécu de ce dernier. Bien qu'il me reste, encore des progrès à faire de ce côté, l'impression générale m'incite à dire que mes attentes sont comblées et mes à-priori envolés. La conduite est super (une fois avoir "dompter" l'appréhension des prises des virages serrés), pour ma part, la conduite ne souffre pas de la moindre critique. Le volume de rangement permet aisément de voyager sans manquer de rien. L'éclairage lors de la conduite de nuit est plus que parfaite (une fois avoir remplacé le cache en chrome du phare principale par celui équipant ceux vendus au States + les feux anti-brouillard (modèle HD) également mis en place. Lors de notre retour, les conditions climatiques extrêmes (orage/pluie/vent…) rencontrés m'ont conforté sur la nécessité de remplacer le type du pare-brise d'origine par un modèle plus haut, dommage pour le look (mais il est facile de remonter celui d'origine), mais pour les gros rouleurs tous temps, je le conseille. Durant ce simili apocalypse, les 2 roues arrières sont sensible à l'aquaplaning… Y faire attention. Il est à noter la facilité de stationnement est très appréciable (sur n'importe quel type de terrain), plus de problème d'enfoncement de la béquille. Le reproche souvent formulé sur la puissance de la marche arrière électrique n'a plus à être évoqué (en duo et le chargement) j'ai dû effectué à plusieurs reprises sur des voies ou rampes d'accès, de longues marches arrière (juqu'à ±25m.) sans rencontrer de problème. En fait, tout est positif, les seuls problèmes rencontrés (3 fois) sont dûs à l'électronique embarquée (tous les voyants allumés (sans raison) + le compteur de vitesse HS, cela a nécessité une réinitialisation (avec l'assistance téléphonique de mon concessionnaire) et un passage obligé à la concession pour une réinitialisation totale - Durée ± 1h30. C'est regrettable, enfin, si le problème est définitivement réglé… A suivre. Nous repartons début septembre, pour une durée d'1 mois et demi, pour de nouvelles aventures, pour ceux que cela pourraient intéressés, je ferais un nouveau message. En conclusion, nous sommes ravis de cette acquisition. A bientôt.
YFDMR
YFDMR
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : THONON-LES-BAINS 74200
Harley-Davidson : TRI GLIDE CVO 2022
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Druide22 Mar 16 Aoû 2022 - 10:42

Merci pour ce retour, bonne chance pour la suite.
Tu a des photos ?

Kenavo. Retour d'expériences conduite du Trike HD 90029
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Valpo HD Mar 16 Aoû 2022 - 10:46

CQFD ... Retour d'expériences conduite du Trike HD 578659
 
Merci pour ce témoignage édifiant qui pourra lever les derniers doutes de ceux qui sont intéressés par ce type de machine en ce qui concerne la conduite.
Cela rejoint ma vision de la bête Retour d'expériences conduite du Trike HD 709301 , sauf en ce qui concerne les intempéries car j'ai pu, jusqu'à présent, éviter les déluges.

Bonnes routes à vous !
Retour d'expériences conduite du Trike HD 37298
Peut-être pourrais-tu rendre ton titre plus explicite afin de rendre ton intervention plus facile à trouver.
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par HDMX Mar 16 Aoû 2022 - 10:57

Merci pour ce retour , et bravo , la suite bientôt j'espère avec quelques photos ! Retour d'expériences conduite du Trike HD 578659
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Baxxter666 Mar 16 Aoû 2022 - 12:04

Bonjour YFDMR,

Un grand merci pour ce post : il est toujours intéressant d'avoir des retours "sur la durée" Retour d'expériences conduite du Trike HD 3721376895

Quels sont stp les retours de la passagère ? Je pense en particulier au fait de devoir lutter contre la force centrifuge dans les virages...

Baxx
Baxxter666
Baxxter666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montmoreau 16
Harley-Davidson : CVO Limited / Sportster
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par louloupa Mar 16 Aoû 2022 - 13:09

C'est là qu' un tour pack avec siège à renforts latéraux prend tout son sens . 

Retour d'expériences conduite du Trike HD 2Q==
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par tdzeus30 Mar 16 Aoû 2022 - 13:17

Effectivement  le passager peut être balader  à chaque virage,  comme le passager moto d'un side

_________________________________________________________________________________
Retour d'expériences conduite du Trike HD Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par vercassivelonos Mar 16 Aoû 2022 - 13:41

Ben, Maeva en passagere de tricycle d'aprés ce qu'elle m'a expliquée ne voyant pas ce qu'il y a devant elle, elle se sent mieux dans le side de son Pat que derriére sur le siége du Free Wheeler piloté par le même. 


Jamais je n'emballerais la femme d'un pote, même jolie! la femme. Le pote; bof! Mais je suis pas bon juge, je sortirais jamais avec un beau mec, même comme moi, c'est dire!


Retour d'expériences conduite du Trike HD 111828  
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Photos

Message par YFDMR Jeu 18 Aoû 2022 - 8:03

YFDMR
YFDMR
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : THONON-LES-BAINS 74200
Harley-Davidson : TRI GLIDE CVO 2022
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Philou Jeu 18 Aoû 2022 - 8:34

Baxxter666 a écrit:Bonjour YFDMR,

Un grand merci pour ce post : il est toujours intéressant d'avoir des retours "sur la durée" Retour d'expériences conduite du Trike HD 3721376895

Quels sont stp les retours de la passagère ? Je pense en particulier au fait de devoir lutter contre la force centrifuge dans les virages...

Baxx
c'est ce qui avait fait revendre son trike a ma femme , au final elle est revenue a la moto " classique" moins physique a la conduite
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Big Al Jeu 18 Aoû 2022 - 8:36

merci pour ce retour, comme je l'avais déjà dit ton Tri Glide est magnifique 
Retour d'expériences conduite du Trike HD 709301
et pour rouler à deux ça doit être mieux que le Freewheeler, car effectivement le passager, dont je suis parfois derrière Madame, a tendance à être déporté dans les virages et il faut se tenir pour compenser la force centrifuge, avec le Tour Pack, ça doit être mieux, en plus la capacité d'emport est supérieure et la protection avant bien meilleure...
mais sinon, je confirme, le tricycle c'est un bonheur à piloter, différent d'une moto, mais un autre plaisir que j'aime à pratiquer quand Madame me le prête, très facile et intuitif, sécurisant sur le mouillé et reposant,; un bémol toutes fois, les amortisseurs trop fermes à changer je pense pour plus de confort sur mauvaises routes et dans les agglos constellées de plaques d'égouts et d'empiècements de toutes sortes en plus des dos d'ânes...
bonne route à vous deux pour votre voyage en septembre...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Baxxter666 Jeu 18 Aoû 2022 - 10:16

Bonjour YFDMR,

Magnifique ton Tri Glide ! Retour d'expériences conduite du Trike HD 709301

Merci à tous pour vos retours sur l'aspect "confort du passager et force centrifuge"... Retour d'expériences conduite du Trike HD 3721376895

Baxx
Baxxter666
Baxxter666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montmoreau 16
Harley-Davidson : CVO Limited / Sportster
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Valpo HD Jeu 18 Aoû 2022 - 10:25

Mes différentes passagères n'ont jamais eu à se plaindre de leur position en virage.
Sur le TriGlidle, tour pack et accoudoirs d'origine en plus des poignées et comme je roule cool (généralement) ...
En revanche, pour les amortos je n'ai toujours pas trouvé la bonne solution pour absorber les ralentisseurs, nids de poule et autres tranchées plus ou moins bien colmatées.
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Vieux Fred 29 Jeu 18 Aoû 2022 - 10:43

C'est vrai qu'il est magnifique ton TriGlide. Merci pour ton partage, ce sera peut-être une option pour moi et ma moitié, plus tard  Retour d'expériences conduite du Trike HD 90029
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Chris Route 66 Jeu 18 Aoû 2022 - 10:56

Tu as un très beau trike, ce ne serait pas CVO par hasard?
Chris Route 66
Chris Route 66
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Frontière de l'Oise-Somme
Harley-Davidson : TRI GLIDE ULTRA
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par richard4979 Jeu 18 Aoû 2022 - 18:20

Très joli trike
richard4979
richard4979
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Glaine-Montaigut 63160
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Mick53 Dim 21 Aoû 2022 - 11:12

Très bon compte rendu. Sur certains points je suis nuancé l eclairage d origine est déjà top. Sur la marche arrière  je te rejoint mais c est surtout sur le long terme que cela peut lui être fatale.  Pour la pluie sur le freewhelller avec grand pare brise ras donc sur tri tu seras tranquille
Mick53
Mick53
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Superbe engin

Message par JMQ Dim 28 Aoû 2022 - 18:06

YFDMR a écrit:Retour d'expériences conduite du Trike HD Img_0510

Retour d'expériences conduite du Trike HD Img_0410Retour d'expériences conduite du Trike HD Img_0512
JMQ
JMQ
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 37170
Harley-Davidson : Road King 2019 et Freewheeler
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par patrice1961 Lun 29 Aoû 2022 - 10:51

Retour d'expériences conduite du Trike HD 831254 très bon compte rendu apparemment il fond fait des progrès sur la marche Ar sur la mienne 2en 4ans et la tj av expert et Harley pour voir comment il vont faire et très bien le3em feu tu doit voir la différance la nuit      Retour d'expériences conduite du Trike HD 37298 Retour d'expériences conduite du Trike HD 37298
patrice1961
patrice1961
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : nievroz 01120
Harley-Davidson : tri glide ultra
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Valpo HD Lun 29 Aoû 2022 - 23:57

patrice1961 a écrit:Retour d'expériences conduite du Trike HD 831254 très bon compte rendu apparemment il fond fait des progrès sur la marche Ar sur la mienne 2en 4ans et la tj av expert et Harley pour voir comment il vont faire et très bien le3em feu tu doit voir la différance la nuit      Retour d'expériences conduite du Trike HD 37298 Retour d'expériences conduite du Trike HD 37298
Et ceux qui arrivent face aussi bien sûr !

Retour d'expériences conduite du Trike HD 90029
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par HDMX Mar 30 Aoû 2022 - 11:28

Sur le Freewheeler j'ai les 3 code-phare allumés en permanence , pas d'appel de phare des véhicules venant en face pour me signaler une gêne quelconque ou alors ils ont peut-être peur que ce soit un OVNI qui arrive ? Retour d'expériences conduite du Trike HD 807915
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Valpo HD Mar 30 Aoû 2022 - 12:22

HDMX a écrit:Sur le Freewheeler j'ai les 3 code-phare allumés en permanence , pas d'appel de phare des véhicules venant en face pour me signaler une gêne quelconque ou alors ils ont peut-être peur que ce soit un OVNI qui arrive ? Retour d'expériences conduite du Trike HD 807915
Il ne manquerait plus que ça !!! Retour d'expériences conduite du Trike HD 483123
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par gustave Mar 30 Aoû 2022 - 23:40

Bonsoir 
Merci YFDMR pour ce partage intéressant.
gustave
gustave
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par patrice1961 Ven 2 Sep 2022 - 4:27

Retour d'expériences conduite du Trike HD 919984  idem pour moi HDMX aucune gêne signaler au niveau des 3code phare allumés part contre au niveau OVNI  av mes 2tip barres de leds sur les ailes en plus    Retour d'expériences conduite du Trike HD 914521 Retour d'expériences conduite du Trike HD 807915 Retour d'expériences conduite du Trike HD 807915
patrice1961
patrice1961
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : nievroz 01120
Harley-Davidson : tri glide ultra
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences conduite du Trike HD Empty Re: Retour d'expériences conduite du Trike HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum