Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Pneus à crampons sur Softail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneus à crampons sur Softail Empty Pneus à crampons sur Softail

Message par Spades 08.11.22 19:58

Salut à tous,

Je vais bientôt devoir changer les baskets de mon Slim et je me demandais ce que donneraient une paire de Pirelli MT60 ou autre pneu dans le genre... 
J'ai croisé une Indian Scout avec ce genre de pneus et j'ai trouvé ça très joli.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient fait l'experience ou avaient des photos de ce genre de monte.

Après, bien que jolis, ma priorité demeure la sécurité (je roule beaucoup, par tout temps, et parfois un peu fort (enfin autant qu'une harley peut aller fort ^^)), raison pour laquelle je suis actuellement en Metzeller Marathon 888 au lieu de MK2 et autres Firestone que je trouve superbe mais donc la tenue de route m'inquiète.

Bref si vous avez des avis éclairés (les avis arbitraires type "c'est moche" ne vont pas beaucoup m'aider), je suis preneur! 

Pneus à crampons sur Softail 3721376895
Spades
Spades
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à crampons sur Softail Empty Re: Pneus à crampons sur Softail

Message par Esquirol 08.11.22 22:11

Spades a écrit:

Après, bien que jolis, ma priorité demeure la sécurité

Tu as déjà répondu tout seul à ta question. Si ta priorité est la sécurité, reste avec des "vrais" pneus adaptés à ta machine. Le jour où tu devras faire un freinage appuyé sous la flotte, tu vas pleurer...
Je sais que les "préparateurs" Pneus à crampons sur Softail 807915 ont tendance à monter ce type de boudins mais franchement, à part vouloir suivre une certaine mode (qui est déjà en train de se démoder, les Blitz ont plié boutique), je ne vois pas l'intérêt.

Il y a peu, je suis tombé sur une magnifique prépa à base de SpeedTwin avec des pneus à tétines: à gerber !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à crampons sur Softail Empty Re: Pneus à crampons sur Softail

Message par Titi85 08.11.22 23:40

Slt,

Si tu respectes les dimensions; indices de poids et vitesse pas de soucis. Je ne connais pas le MT60 mais le Mitas E07 pour son rapport longévité / tenue de route / prix.

Certains pneus mixtes sont utilisés par des baroudeurs en trail lourd et puissant, faut juste savoir que plus c'est typé off road et plus c'est bruyant, la tenue de route dépend du modèle choisi.
Titi85
Titi85
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Vendée 85
Harley-Davidson : 1340 FLHS
Date d'inscription : 22/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à crampons sur Softail Empty Re: Pneus à crampons sur Softail

Message par rkc83 09.11.22 5:59

J'avais voulu, sur un Suzuki 413, un petit 4x4 des années 80, monter des pneus tout terrain pour le look, à la place des mixtes.

C'était joli, ça faisait baroudeur, mais sur la route, au premier rond point un peu mouillé, j'ai tiré droit...

J'imagine que sur une moto, ce ne doit pas aller mieux (et on a pas 4 roues pour la stabilité...)
rkc83
rkc83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Var
Harley-Davidson : Road King Classic 2008
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à crampons sur Softail Empty Re: Pneus à crampons sur Softail

Message par Benvar 09.11.22 8:51

Customisation et rouler fort font pas bon menage..Je me suis fais un sportster que je regrette, pneu vintage, suspension rabaissé, une tuerie niveau look MAIS ca guidonné a 110km/h, et ca me genait pas. Sinon j 'adore le look avec pneu a crampon sur softail slim ou avec des beck
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTN 103
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à crampons sur Softail Empty Re: Pneus à crampons sur Softail

Message par Esquirol 09.11.22 12:06

Titi85 a écrit:

Certains pneus mixtes sont utilisés par des baroudeurs en trail lourd et puissant, faut juste savoir que plus c'est typé off road et plus c'est bruyant, la tenue de route dépend du modèle choisi.

Pour le look, les pneus mixtes (type Metzeler Tourance Next par exemple), ça fait bien le taff sur route mais question look, c'est pas çà.
Sur mon trail (800 cm3, année 1990, je vous laisse deviner), j'ai des Metzeler Enduro 3 Sahara: ça tient sur le sec, c'est bon en TT, j'évite la pluie mais faut aussi comparer ce qui est comparable: mon gros trail (pour l'époque) ne fait que 170 kg à sec, on est loin de la masse d'une HD pour laquelle les contraintes sont bien supérieures.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à crampons sur Softail Empty Re: Pneus à crampons sur Softail

Message par tdzeus30 09.11.22 12:36

Exact ce sont des pneus pas du tout conçus pour la masse de la machine et du fait du dessin on a moins de surface de contact avec le bitume.
La carcasse , à mon avis va souffrir

_________________________________________________________________________________
Pneus à crampons sur Softail Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à crampons sur Softail Empty Re: Pneus à crampons sur Softail

Message par Fanche 29 09.11.22 15:48

njour,

Les Pirelli MT60 (2 premières photos) sont de très bons pneus polyvalents sur mon........Scrambler Ducati de 2016 (200 kg - 75 cv) sur lequel j'ai usé 2 paires.
Avec ces gommards, il est possible de faire de la piste roulante (sans les brusquer) et ils accrochent très bien sur l'asphalte. 
Leur longévité est bonne bien que la deuxième paire n'ait pas été ménagée (déserts espagnols et moulte routes à virolos)
Tout dernièrement et par curiosité j'ai chaussé ce Scrambler en Michelin Anakee Adventure (3ième photo), résultats pour l'instant (piste roulante, route) : qualités identiques aux Pirelli en attendant de connaître leur longévité.
Trop peu de roulage sous la pluie pour me prononcer à ce sujet
Si ça peut t'aider....

Pneus à crampons sur Softail Img_1712
Pneus à crampons sur Softail Img_1711
Pneus à crampons sur Softail Img_0810


Dernière édition par Fanche 29 le 09.11.22 17:06, édité 1 fois
Fanche 29
Fanche 29
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à crampons sur Softail Empty Re: Pneus à crampons sur Softail

Message par Spades 09.11.22 16:31

J'aime beaucoup le look!!
Et oui les avis sur route n'ont pas l'air mauvais, on ne parle pas de pneus vraiment offroad.

une photo postée par Oli81 sur le thread de son (magnifique) slim:
https://servimg.com/view/18007873/2801#
Spades
Spades
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à crampons sur Softail Empty Re: Pneus à crampons sur Softail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum