On est peu de chose et nos motos encore moins.
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: On est peu de chose et nos motos encore moins.
L'expertise a été faite et l'expert qui m'a contacté confirme que l'incendie est parti depuis la tête de fourche mais ne sait pas comment.
le dossier est parti au service de dédommagement.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite du dossier.
Bon week-end à vous tous.

janfred- Full Member
Ton visage a été aspergé de carburant bien avant l'embrasement si j'ai bien compris.
Je ne connais pas la Pan America, mais on ne peut pas penser aussi à un problème au niveau du bouchon du réservoir ? (Mal verrouillé, barré, etc.)
En tous cas, ta bonne foi sera difficile à mettre en cause.
Bon courage pour la suite des démarches !
Je ne connais pas la Pan America, mais on ne peut pas penser aussi à un problème au niveau du bouchon du réservoir ? (Mal verrouillé, barré, etc.)
En tous cas, ta bonne foi sera difficile à mettre en cause.
Bon courage pour la suite des démarches !
Valpo HD- Full Member
-
Son Age : 66
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
janfred a écrit:L'expertise a été faite et l'expert qui m'a contacté confirme que l'incendie est parti depuis la tête de fourche mais ne sait pas comment.

Jojotri- Full Member
-
Son Age : 60
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : Sportster 1200C et Sport Glide
C'est bon signe car ça te dédouane du fait que tu aurais pu rouler avec le réservoir sans bouchon.janfred a écrit:L'expertise a été faite et l'expert qui m'a contacté confirme que l'incendie est parti depuis la tête de fourche mais ne sait pas comment.
Reste plus qu'à prouver le défaut dû à une anomalie quelconque,mais c'est le boulot de l'expert et bataille entre l'assurance et HD éventuellement
Et comme il a été dit plus haut ,un incendie reste un incendie ,peu importe la cause du moment qu'elle soit accidentelle
Bon courage pour la suite
Tu as eu de la chance ,

Adonfdesix- Full Member
-
Son Age : 80
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Le passage de l'expert et ses conclusions sont déjà une sacrée étape franchie ! Et la transmission de ton dossier au service dédommagement un excellent signe.
Content pour toi que tu n'aies pas eu de gros bobo c'est tout de même l'essentiel.
Bon courage pour la suite et l'éventuelle négociation avec l'assurance. Que dit ton contrat sur la valeur ?
Content pour toi que tu n'aies pas eu de gros bobo c'est tout de même l'essentiel.
Bon courage pour la suite et l'éventuelle négociation avec l'assurance. Que dit ton contrat sur la valeur ?
Nico Koni- Discoverer
-
Son Age : 54
Ville et C.P : LATTES 34970
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Je découvre ce post,
j'ai eu un jour en balade du côté de l'aéroport de Toulouse, des vaporisation d'essence sur le visage, je roule souvent en jet.
J'ai cru que ça venait des avions qui passaient au dessus de moi, et je râlais comme un con !!!
Pour m'apercevoir, plus loin, quand y avait plus d'avions , que la seule chose que j'avais changer dernièrement sur le RK c'était un joli bouchon de réservoir acheté d'occas sur une bourse le week-end d'avant, et qui dans une certaines configurations de volume dans le réservoir et de température extérieure fuyait !!!
j'ai eu un jour en balade du côté de l'aéroport de Toulouse, des vaporisation d'essence sur le visage, je roule souvent en jet.
J'ai cru que ça venait des avions qui passaient au dessus de moi, et je râlais comme un con !!!
Pour m'apercevoir, plus loin, quand y avait plus d'avions , que la seule chose que j'avais changer dernièrement sur le RK c'était un joli bouchon de réservoir acheté d'occas sur une bourse le week-end d'avant, et qui dans une certaines configurations de volume dans le réservoir et de température extérieure fuyait !!!
marcobordeaux- Qualified
-
Son Age : 65
Ville et C.P : Villenave d'Ornon 33140
Harley-Davidson : ROAD KING 2008
Fabriquée en Russie, peut être ?
Un drame évité de justesse : elle se fait opérer pour une fracture d'épaule et prend feu sur la table d'opération
https://www.ladepeche.fr/2023/01/21/un-drame-evite-de-justesse-elle-se-fait-operer-pour-une-fracture-depaule-et-prend-feu-sur-la-table-doperation-10942168.php
Un drame évité de justesse : elle se fait opérer pour une fracture d'épaule et prend feu sur la table d'opération
https://www.ladepeche.fr/2023/01/21/un-drame-evite-de-justesse-elle-se-fait-operer-pour-une-fracture-depaule-et-prend-feu-sur-la-table-doperation-10942168.php
timstripes- Full Member
-
Son Age : 49
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
sur Pan America France HD un cas de déconnexion de durite d'essence et plusieurs cas de changements de pompe à essence...
à méditer
à méditer
RAOUL- Full Member
-
Son Age : 68
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America
Janfred a écrit:après un coup de frein, j'ai eu une giclée importante d'essence qui m'est arrivée au visage.
Tu penses qu'il y a une relation de cause à effet?
Le coup de frein a t il été suivi d'une accélération?
MaxDelf- Interested
-
Son Age : 66
Ville et C.P : piémont cévenol
Harley-Davidson : XL1200N
Punaise ! Ça fout les jetons un truc pareil. T’as eu du bol et beaucoup de sang froid pour t’en sortir aussi bien. 

pierrequiroule59- Full Member
-
Son Age : 65
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
J'avais rendez vous chez Harley le 20 janvier pour qu'il me change la pompe à essence . J'ai dû annuler le rendez-vous du coup .RAOUL a écrit:sur Pan America France HD un cas de déconnexion de durite d'essence et plusieurs cas de changements de pompe à essence...
à méditer

janfred- Full Member
-
Son Age : 67
Ville et C.P : 26210 nord-drome
Harley-Davidson : Road Glide 2016+ Panamerica +
Comme déjà dit plus haut, heureux que tu ne soit pas blessé / brulé.
Sinon, la "mésaventure" me fait me remémorer, sur une ancienne bécane (XT500, pour ceux qui connaissent) un truc similaire : au freinage, de l'essence sortait par la mise à l'air du réservoir. Faut dire que le système de mise à l'air était assez simple, mais avec un réservoir plein et un moteur chaud en dessous, c'est limite-limite !
Sinon, la "mésaventure" me fait me remémorer, sur une ancienne bécane (XT500, pour ceux qui connaissent) un truc similaire : au freinage, de l'essence sortait par la mise à l'air du réservoir. Faut dire que le système de mise à l'air était assez simple, mais avec un réservoir plein et un moteur chaud en dessous, c'est limite-limite !
bigjohn- Qualified
-
Son Age : 64
Ville et C.P : la capitale du clairet - 33 (gironde)
Harley-Davidson : street bob (fxdb)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» combien sommes nous : de moins en moins ...
» BLACKLINE uniquement
» photo heritage classic 1340 only
» CROSSBONE ONLY
» Le Fat Bob de DPFatbob
» BLACKLINE uniquement
» photo heritage classic 1340 only
» CROSSBONE ONLY
» Le Fat Bob de DPFatbob
Page 3 sur 3