Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Low Rider contre Sport Glide

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Antoine21 Lun 13 Fév 2023 - 13:10

Benvar a écrit:

Sur les nouvelles, elles sont peintes maintenant ?, c'est vrai ca fait moche la finition non peintes

Elles sont peintes uniquement avec l'option "peinture" plus chère. La sport glide de base, noire brillant, a les sacoches noir mat, ce qui est très pingre. Pourtant sur la Low Rider ST, les sacoches sont de la même couleur que la carrosserie sur les deux couleurs dispos... Preuve que la marque est consciente de la faute de goût que représentait ces sacoches mates sur les premières sport glide...

Antoine21
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Benvar Lun 13 Fév 2023 - 13:38

Antoine21 a écrit:
Benvar a écrit:

Sur les nouvelles, elles sont peintes maintenant ?, c'est vrai ca fait moche la finition non peintes

Elles sont peintes uniquement avec l'option "peinture" plus chère. La sport glide de base, noire brillant, a les sacoches noir mat, ce qui est très pingre. Pourtant sur la Low Rider ST, les sacoches sont de la même couleur que la carrosserie sur les deux couleurs dispos... Preuve que la marque est consciente de la faute de goût que représentait ces sacoches mates sur les premières sport glide...
Incroyable vu le tarif demandé de base...Oui une faute de finition (ou de radinerie), comme jadis les jantes de la dyna switchback sa devanciere
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par louloupa Lun 13 Fév 2023 - 18:16

Combien ça couterait de peindre les sacoches de sport glide ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jo13400 Lun 13 Fév 2023 - 19:25

Tu peux garder ton SG et avec les 8000€ que tu voulais mettre, peinture pour les valises et un petit Stage IV.
il te restera des sous pour partir en W-E Low Rider contre Sport Glide - Page 2 37298
Jo13400
Jo13400
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Pacalou30 Lun 13 Fév 2023 - 20:07

Ca doit tourner autour des 300/400 euros à mon avis...
Pacalou30
Pacalou30
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : POULX 30320
Harley-Davidson : Héritage 2018
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jojotri Lun 13 Fév 2023 - 23:05

Pacalou30 a écrit:Alors, je dirais pare brise plus haut, cache bobine et cache carter d'embrayage ?
Pas d'origine, mais je ne sais pas si tu as changé ça récemment Low Rider contre Sport Glide - Page 2 719114

Pas mal !
Bon le pare brise il y était déjà mais bingo pour cache bobine et cache carter d'embrayage.
On rajoute les ailettes des caches bougies et on y est  Low Rider contre Sport Glide - Page 2 37298
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jojotri Lun 13 Fév 2023 - 23:09

Jo13400 a écrit:Tu peux garder ton SG et avec les 8000€ que tu voulais mettre, peinture pour les valises et un petit Stage IV.
il te restera des sous pour partir en W-E Low Rider contre Sport Glide - Page 2 37298

Le comportement moteur me va bien mais effectivement une petit stage 2 aux petits oignons par le bab qui va bien ....
Et faut que je regarde qui fait la peinture dans le 06 !
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Roge06 Jeu 16 Fév 2023 - 17:30

Jojotri a écrit:
Jo13400 a écrit:Tu peux garder ton SG et avec les 8000€ que tu voulais mettre, peinture pour les valises et un petit Stage IV.
il te restera des sous pour partir en W-E Low Rider contre Sport Glide - Page 2 37298

Le comportement moteur me va bien mais effectivement une petit stage 2 aux petits oignons par le bab qui va bien ....
Et faut que je regarde qui fait la peinture dans le 06 !
Demande à Beatnick, il a un tout bon carrossier!
Roge06
Roge06
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Genappe, 1476 Belgique
Harley-Davidson : FXLRS 117, 1340 Springer
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jojotri Jeu 16 Fév 2023 - 18:06

Roge06 a écrit:
Jojotri a écrit:
Jo13400 a écrit:Tu peux garder ton SG et avec les 8000€ que tu voulais mettre, peinture pour les valises et un petit Stage IV.
il te restera des sous pour partir en W-E Low Rider contre Sport Glide - Page 2 37298

Le comportement moteur me va bien mais effectivement une petit stage 2 aux petits oignons par le bab qui va bien ....
Et faut que je regarde qui fait la peinture dans le 06 !
Demande à Beatnick, il a un tout bon carrossier!

Sacré Beatnick, il a tout dans sa malette  Low Rider contre Sport Glide - Page 2 578659

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 3721376895
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par PetitPrince Ven 10 Mar 2023 - 12:21

Hormis la bonne reprise de la concession pourquoi as-tu envisagé le changer pour la LRS? Tu cherchais quoi?
Perso je trouve la SportGlide très sympa avec la possibilité d'avoir deux motos en une.
Mais je n'ai essayé aucune des deux donc mon avis n'est que "visuel".

En tout cas tu peux encore faire de belles choses avec le budget libéré Low Rider contre Sport Glide - Page 2 90029 .
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jojotri Sam 11 Mar 2023 - 11:19

PetitPrince a écrit:Hormis la bonne reprise de la concession pourquoi as-tu envisagé le changer pour la LRS? Tu cherchais quoi?
Perso je trouve la SportGlide très sympa avec la possibilité d'avoir deux motos en une.
Mais je n'ai essayé aucune des deux donc mon avis n'est que "visuel".

En tout cas tu peux encore faire de belles choses avec le budget libéré Low Rider contre Sport Glide - Page 2 90029 .

Bon, l'idée c'est pas de cramer le budget mais effectivement on peut faire des choses !
Je voulais un stage 2 mais pareil c'est pas donné d'autant que le stage 1 marche déjà pas mal !
Alors pourquoi je voulais changer .... C'est parce que j'ai pris mon Sport Glide pour tester après le Sportster mais je ne lui trouve pas un look très Harley même si j'ai fait des modifs.
Et moi je suis un black guy et du coup la couleur de la mienne je la trouve trop soft même si au soleil c'est très joli.
Et quitte à repartir dans des frais, quand je suis passé à la concession pour la révision et qu'ils m'ont dit qu'ils me reprenaient le SG tel quel à un bon prix contre un LRS 2022 noir, tout comme j'aime, j'ai failli craquer.
Et même si la mienne marche d'enfer et que tout est nickel dessus, je me suis dit qu'à 37000 km c'était un bon moment pour changer.
Jusqu'à ce qu'on s'assoit puis qu'il aligne les chiffres !
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Voxen Sam 11 Mar 2023 - 11:30

Le mieux est l’ennemi du bien Low Rider contre Sport Glide - Page 2 3571261942
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jojotri Sam 11 Mar 2023 - 11:39

Voxen a écrit:Le mieux est l’ennemi du bien Low Rider contre Sport Glide - Page 2 3571261942

C'est sur !!!
Du coup je laisse passer l'été et on verra après.
Là il a des pneus neufs, quelques modifs esthétiques faites depuis, un bon stage 1 qui marche bien ....
Je vais lui faire la peinture des sacoches et peut être des mini risers pour l'avoir encore mieux en main et ça roule :-)
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Big Al Sam 11 Mar 2023 - 11:45

bon de ce que j'en lis et que j'ai lu sur plusieurs de tes posts, tu ressens vraiment une frustration avec ton Sport Glide (j'ai un peu eu la même avec le mien, pas assez "Harley traditionnel" malgré que c'est un super ride, j'ai donc tourné la page rapidement, j'ai perdu un peu d'argent, mais il valait mieux, je me sens beaucoup mieux sur l'Héritage) alors tu vas dépenser de l'argent pour le changer un peu, mais pas sûr que tu sois entièrement satisfait, bon c'est ton budget, mais si tu peux franchis le pas, tu auras une bécane neuve, et ça c'est quand même chouette, et à ton gout en plus, il faudra peut être que tu fasses des dépenses supplémentaires genre stage 1, mais d'origine elle sera déjà bien et tu pourras le faire plus tard...
voilà c'est toi qui sait ce que tu dois faire...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jojotri Sam 11 Mar 2023 - 11:50

Big Al a écrit:bon de ce que j'en lis et que j'ai lu sur plusieurs de tes posts, tu ressens vraiment une frustration avec ton Sport Glide (j'ai un peu eu la même avec le mien, pas assez "Harley traditionnel" malgré que c'est un super ride, j'ai donc tourné la page rapidement, j'ai perdu un peu d'argent, mais il valait mieux, je me sens beaucoup mieux sur l'Héritage) alors tu vas dépenser de l'argent pour le changer un peu, mais pas sûr que tu sois entièrement satisfait, bon c'est ton budget, mais si tu peux franchis le pas, tu auras une bécane neuve, et ça c'est quand même chouette, et à ton gout en plus, il faudra peut être que tu fasses des dépenses supplémentaires genre stage 1, mais d'origine elle sera déjà bien et tu pourras le faire plus tard...
voilà c'est toi qui sait ce que tu dois faire...

Oui, tu as tout compris :-)
Mais si je prends une nouvelle bécane ce sera direct stage 2 par notre ami Beatnick donc faut que je prévois un budget ...
Je vais être raisonable et laisser passer l'été, par contre pas sur que la reprise de la concession soit aussi belle, mais c'est le jeu ...
ET la peinture des sacoches ça rajoute effectivement du cachet, faut juste que je vois comment les peindre (en totalité, ou juste la partie ouvrante, ou avec une déco discrète ...). 
Et peut être que d'ici là il y aura des occas aussi ?
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Benvar Sam 11 Mar 2023 - 13:14

Jojotri a écrit:
Big Al a écrit:bon de ce que j'en lis et que j'ai lu sur plusieurs de tes posts, tu ressens vraiment une frustration avec ton Sport Glide (j'ai un peu eu la même avec le mien, pas assez "Harley traditionnel" malgré que c'est un super ride, j'ai donc tourné la page rapidement, j'ai perdu un peu d'argent, mais il valait mieux, je me sens beaucoup mieux sur l'Héritage) alors tu vas dépenser de l'argent pour le changer un peu, mais pas sûr que tu sois entièrement satisfait, bon c'est ton budget, mais si tu peux franchis le pas, tu auras une bécane neuve, et ça c'est quand même chouette, et à ton gout en plus, il faudra peut être que tu fasses des dépenses supplémentaires genre stage 1, mais d'origine elle sera déjà bien et tu pourras le faire plus tard...
voilà c'est toi qui sait ce que tu dois faire...

Oui, tu as tout compris :-)
Mais si je prends une nouvelle bécane ce sera direct stage 2 par notre ami Beatnick donc faut que je prévois un budget ...
Je vais être raisonable et laisser passer l'été, par contre pas sur que la reprise de la concession soit aussi belle, mais c'est le jeu ...
ET la peinture des sacoches ça rajoute effectivement du cachet, faut juste que je vois comment les peindre (en totalité, ou juste la partie ouvrante, ou avec une déco discrète ...). 
Et peut être que d'ici là il y aura des occas aussi ?
IL y a deja des occases en 117...Apres moi je serais toi je change maintenant parce que si tu roules beaucoup cet ete , tu passeras les 40000km et la la reprise ne sera pas la meme
Pour ma part si je devais prendre un low rider, ca serait le st, car plus de caractere visuel
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par PetitPrince Sam 11 Mar 2023 - 13:51

Ok je comprends. Je suis comme toi, je trouve qu'elle fait un peu moins Harley (principalement à cause de la fourche inversée et un peu les jantes) mais elle le fait plus que la LRS à mon sens. 
La Low Rider ST est chouette mais même problème pour la fourche, et le compteur aussi que j'aime moins. 
Il faut voir aussi comment vont vieillir ces modèles très tendances mais peut être trop justement. 

L'héritage est une bonne piste.
Perso je me sens bêtement trop jeune pour l'héritage.
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Benvar Sam 11 Mar 2023 - 14:14

PetitPrince a écrit:Ok je comprends. Je suis comme toi, je trouve qu'elle fait un peu moins Harley (principalement à cause de la fourche inversée et un peu les jantes) mais elle le fait plus que la LRS à mon sens. 
La Low Rider ST est chouette mais même problème pour la fourche, et le compteur aussi que j'aime moins. 
Il faut voir aussi comment vont vieillir ces modèles très tendances mais peut être trop justement. 

L'héritage est une bonne piste.
Perso je me sens bêtement trop jeune pour l'héritage.
le st a une petite reference historique de la fxrp , la lrs pour ma part ca manque de reference donc redhebitoire pour ma partLow Rider contre Sport Glide - Page 2 02cd6110
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jo13400 Sam 11 Mar 2023 - 15:37

Big Al a écrit:bon de ce que j'en lis et que j'ai lu sur plusieurs de tes posts, tu ressens vraiment une frustration avec ton Sport Glide (j'ai un peu eu la même avec le mien, pas assez "Harley traditionnel" malgré que c'est un super ride, j'ai donc tourné la page rapidement, j'ai perdu un peu d'argent, mais il valait mieux, je me sens beaucoup mieux sur l'Héritage) alors tu vas dépenser de l'argent pour le changer un peu, mais pas sûr que tu sois entièrement satisfait, bon c'est ton budget, mais si tu peux franchis le pas, tu auras une bécane neuve, et ça c'est quand même chouette, et à ton gout en plus, il faudra peut être que tu fasses des dépenses supplémentaires genre stage 1, mais d'origine elle sera déjà bien et tu pourras le faire plus tard...
voilà c'est toi qui sait ce que tu dois faire...
je suis même avis que Bil Al, le sport-glide est une belle machine, mais il manque quelque chose.
j'ai gardé la mienne 1 an et j'ai changé pour un Touring.
pendant un an, je n'ai pas réussi à y être à l'aise.
le châssis est excellent, le moteur aussi, mais dès le 1er essai du touring en 107, c'était le jour et la nuit.
Jo13400
Jo13400
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par PetitPrince Sam 11 Mar 2023 - 17:32

Le gros avantage de la sport glide c'est d'avoir deux motos en une. Pas parfaite dans les deux configurations mais pour ceux qui ont besoin d'une moto facile en ville et capable de partir un WE c'est pas mal.

En vrai il m'en faudrait deux une road glide recente et un vieux chopper.
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par louloupa Sam 11 Mar 2023 - 18:22

Jo13400 a écrit:

je suis même avis que Bil Al, le sport-glide est une belle machine, mais il manque quelque chose.
j'ai gardé la mienne 1 an et j'ai changé pour un Touring.
pendant un an, je n'ai pas réussi à y être à l'aise.
le châssis est excellent, le moteur aussi, mais dès le 1er essai du touring en 107, c'était le jour et la nuit.
J'ai fait l' inverse . Passer du touring au sport glide . L' habitabilité est moindre , c'est sûr , la protection aussi . Mais sinon , à partir d' un certain moment , le poids des touring devient rédhibitoire .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Voxen Sam 11 Mar 2023 - 18:38

Ma première HD a été la Switchback qui est un peu l’ancêtre du Sport Glide, du point de vue polyvalence je veux dire. Je n’ai jamais été vraiment amoureux de cette moto et en plus je n’étais pas en confiance avec. Je l’ai donc changée pour un modèle qui me plaisait beaucoup et que j’ai customisé à mon goût. Et je ne le regrette pas une seconde même si ça m’a coûté un peu de pognon.

Si tu as le même sentiment avec ton SG, je pense que ce n’est pas avec une peinture et 2-3 accessoires que tu vas l’aimer d’avantage, là pour le coup tu vas dépenser du fric pour un résultat qui ne te satisfera qu’un court moment.

En revanche si tu aimes ta moto, que tu es bien à son guidon et que la seule chose que te chagrine c’est qu’elle n’est pas assez bad boy à ton goût, changer de modèle peut t’amener à d’autres désillusions, et une perte d’argent non négligeable, d’où mon message « le mieux est l’ennemi du bien ».

J’ai toujours adoré le Fat Boy, mais je suis quasi certain que je regretterai de passer de mon RKS au Fat…
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jojotri Sam 11 Mar 2023 - 19:13

Benvar a écrit:
PetitPrince a écrit:Ok je comprends. Je suis comme toi, je trouve qu'elle fait un peu moins Harley (principalement à cause de la fourche inversée et un peu les jantes) mais elle le fait plus que la LRS à mon sens. 
La Low Rider ST est chouette mais même problème pour la fourche, et le compteur aussi que j'aime moins. 
Il faut voir aussi comment vont vieillir ces modèles très tendances mais peut être trop justement. 

L'héritage est une bonne piste.
Perso je me sens bêtement trop jeune pour l'héritage.
le st a une petite reference historique de la fxrp , la lrs pour ma part ca manque de reference donc redhebitoire pour ma partLow Rider contre Sport Glide - Page 2 02cd6110

C'est vrai, mais je ne suis pas fan et en plus il n'est pas amovible :-(
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par timstripes Sam 11 Mar 2023 - 19:42

Sur Leboncoin, j’ai vu une annonce d’un lr très séduisant niveau prépa moteur et modularité :

Celle là :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2314118118.htm

J’aime bien les’valises
timstripes
timstripes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Big Al Sam 11 Mar 2023 - 20:39

Voxen a écrit:Ma première HD a été la Switchback qui est un peu l’ancêtre du Sport Glide, du point de vue polyvalence je veux dire. Je n’ai jamais été vraiment amoureux de cette moto et en plus je n’étais pas en confiance avec. Je l’ai donc changée pour un modèle qui me plaisait beaucoup et que j’ai customisé à mon goût. Et je ne le regrette pas une seconde même si ça m’a coûté un peu de pognon.

Si tu as le même sentiment avec ton SG, je pense que ce n’est pas avec une peinture et 2-3 accessoires que tu vas l’aimer d’avantage, là pour le coup tu vas dépenser du fric pour un résultat qui ne te satisfera qu’un court moment.

En revanche si tu aimes ta moto, que tu es bien à son guidon et que la seule chose que te chagrine c’est qu’elle n’est pas assez bad boy à ton goût, changer de modèle peut t’amener à d’autres désillusions, et une perte d’argent non négligeable, d’où mon message « le mieux est l’ennemi du bien ».

J’ai toujours adoré le Fat Boy, mais je suis quasi certain que je regretterai de passer de mon RKS au Fat…
je suis assez d'accord avec ton raisonnement Voxen, c'est un peu ce que je disais plus haut, les dépenses pour améliorer le look ne donneront pas satisfaction longtemps, par contre s'il est bien sur le Sport Glide, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bien dur le Low Rider, il n'est pas grand, donc il ne sera pas gêné par les commandes centrales, pour le reste c'est assez similaire, c'est juste qu'il n'aura pas les sacoches, mais ça peut compter...
bon comme il veut passer l'été, ça lui laisse un temps de réflexion, et puis peindre les sacoches ne sera pas un gros investissement et rendra la bécane plus attractive, et puis à la fin de la saison, il y aura surement des bonnes occases...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jojotri Sam 11 Mar 2023 - 21:30

Alors les sacoches j'en ai besoin, c'est pour ça que j'étais parti sur le Sport Glide pour son côté modulable !
J'avais été voir une Switchback d'occasion en concession mais elle était lourde à "l'oeil" et vu mon style de conduite (j'ai 60 ans mais ça fait depuis que je suis né que je suis sur des motos, et sans être à bloc tout le temps je suis rarement cool aussi ...), j'avais peur que ça soit un peu pataud.
Bref, sur le papier y'a pas photo, le Sport Glide est tout indiqué !
Je vais encore me refaire le catalogue Harley 2023 et de ces dernières 5 années (pour la 10ème fois !) pour voir si je trouve ....
J'ai envoyé un message à Beatnick mais si vous connaissez un bon peintre sur la région Niçoise ...

Edit et PS : Merci à tous pour vos avis, c'est vraiment cool  Low Rider contre Sport Glide - Page 2 788660
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Benvar Dim 12 Mar 2023 - 6:43

Jojotri a écrit:Alors les sacoches j'en ai besoin, c'est pour ça que j'étais parti sur le Sport Glide pour son côté modulable !
J'avais été voir une Switchback d'occasion en concession mais elle était lourde à "l'oeil" et vu mon style de conduite (j'ai 60 ans mais ça fait depuis que je suis né que je suis sur des motos, et sans être à bloc tout le temps je suis rarement cool aussi ...), j'avais peur que ça soit un peu pataud.
Bref, sur le papier y'a pas photo, le Sport Glide est tout indiqué !
Je vais encore me refaire le catalogue Harley 2023 et de ces dernières 5 années (pour la 10ème fois !) pour voir si je trouve ....
J'ai envoyé un message à Beatnick mais si vous connaissez un bon peintre sur la région Niçoise ...

Edit et PS : Merci à tous pour vos avis, c'est vraiment cool  Low Rider contre Sport Glide - Page 2 788660
Pour l'annonce, prefere un modele stock et fait le stage 2, comme ca tu pourras des arbres woods22 , les meilleurs pour le m8
Sinon pour le choix, Il y en a qui garde leur harley quasi stock et d'autres qui modifent tout. moi je suis de la deuxieme categorie. Quand j'ai changé de becane, j'avais un cahiers des charges (duo possible, chrome, versatile, twin cam, bagage et gros potentiel de customisation, moins de 15000km), il y avait plus qu'a trier les occasions
j'ai hesité entre une switchback, becane qu'on peut customiser en style duo glide, dynamique mais il faut changer roues et les tarifs demandés etaient trop haut pour une dyna, puis une fat bob la aussi bon pouvoir, mais les modeles chromes sont rares et la aussi tarifs hauts, puis slim, la j'ai failli acheté mais pas trouvé la bonne occas, il me restait une fat boy ou une deluxe (heritage), j'ai trouvé une deluxe quasi stock (parebrise et stage1) dans mon coin a bon prix. Maintenant ca fait deux ans que je l'ai, elle est pas encore fini mais ca commence a etre bon (reste plus que suspension, peinture), elle  coche les cases de mon cahiers des charges. Avant de trouver passe par la case essai, moi j'avais essayé dyna, et softail twin cam et m8, Bonne recherche
a noter que je regrette parfois mon ex sportster avec ses sensations et son look (mes ados le trouvaient plus sympa) mais bon il faut bien faire des compromis
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jojotri Dim 12 Mar 2023 - 9:21

Benvar a écrit:
Jojotri a écrit:Alors les sacoches j'en ai besoin, c'est pour ça que j'étais parti sur le Sport Glide pour son côté modulable !
J'avais été voir une Switchback d'occasion en concession mais elle était lourde à "l'oeil" et vu mon style de conduite (j'ai 60 ans mais ça fait depuis que je suis né que je suis sur des motos, et sans être à bloc tout le temps je suis rarement cool aussi ...), j'avais peur que ça soit un peu pataud.
Bref, sur le papier y'a pas photo, le Sport Glide est tout indiqué !
Je vais encore me refaire le catalogue Harley 2023 et de ces dernières 5 années (pour la 10ème fois !) pour voir si je trouve ....
J'ai envoyé un message à Beatnick mais si vous connaissez un bon peintre sur la région Niçoise ...

Edit et PS : Merci à tous pour vos avis, c'est vraiment cool  Low Rider contre Sport Glide - Page 2 788660
Pour l'annonce, prefere un modele stock et fait le stage 2, comme ca tu pourras des arbres woods22 , les meilleurs pour le m8
Sinon pour le choix, Il y en a qui garde leur harley quasi stock et d'autres qui modifent tout. moi je suis de la deuxieme categorie. Quand j'ai changé de becane, j'avais un cahiers des charges (duo possible, chrome, versatile, twin cam, bagage et gros potentiel de customisation, moins de 15000km), il y avait plus qu'a trier les occasions
j'ai hesité entre une switchback, becane qu'on peut customiser en style duo glide, dynamique mais il faut changer roues et les tarifs demandés etaient trop haut pour une dyna, puis une fat bob la aussi bon pouvoir, mais les modeles chromes sont rares et la aussi tarifs hauts, puis slim, la j'ai failli acheté mais pas trouvé la bonne occas, il me restait une fat boy ou une deluxe (heritage), j'ai trouvé une deluxe quasi stock (parebrise et stage1) dans mon coin a bon prix. Maintenant ca fait deux ans que je l'ai, elle est pas encore fini mais ca commence a etre bon (reste plus que suspension, peinture), elle  coche les cases de mon cahiers des charges. Avant de trouver passe par la case essai, moi j'avais essayé dyna, et softail twin cam et m8, Bonne recherche
a noter que je regrette parfois mon ex sportster avec ses sensations et son look (mes ados le trouvaient plus sympa) mais bon il faut bien faire des compromis

Tout pareil :-)
Pour le Sportster j'adorais surtout qu'il avait une prépa moteur qui le rendait très sympa. Mais à 2 ou pour aller bosser avec du matos c'était galère.
Là le SG reste en mode travail toute la semaine et je ne le mets à poil que de temps en temps.
Du coup j'aimerais garder cette possibilité et donc avec les Touring c'est plus compliqué.
C'est pour ça qu'il n'y a pas non plus des tonnes de possibilité ....
J'ai eu Beatnick hier et on va déjà faire la peinture et une fois l'été passé je verrais pour une occas LRS 2022 stock full black stock (ou un autre modèle si  j'arrive à trouver quelque chose de polyvalent) et on fera petit à petit ce qu'il faut.
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Jojotri Dim 12 Mar 2023 - 10:04

Ou alors je pars sur du moins récent, à voir si la différence est si sensible que ça :
https://occasion.harley-davidson.fr/fr/bikes/view/1061320/softail-low-rider-1868-s
https://occasion.harley-davidson.fr/fr/bikes/view/1060378/softail-low-rider-1868-s
Mais s'il faut déjà rajouter les sacoches et stage ça devient vite un budget.
Bref, je vous embête plus et je vais regarder ça tranquillement.
Merci encore pour vos avis, je vous tiens au courant  Low Rider contre Sport Glide - Page 2 919984
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par MaxDelf Dim 12 Mar 2023 - 12:55

Benvar a écrit:1) Quand j'ai changé de becane, j'avais un cahiers des charges (duo possible, chrome, versatile, twin cam, bagage et gros potentiel de customisation, moins de 15000km)

2) ...sportster avec ses sensations et son look

1) pour quel budget?


2)  Low Rider contre Sport Glide - Page 2 2832208825
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par PetitPrince Dim 12 Mar 2023 - 14:10

Question con: les valises du sport glide se monté sur un low rider (S ou non)? En imaginant mettre un pot #taille basse".
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Low Rider contre Sport Glide - Page 2 Empty Re: Low Rider contre Sport Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum