Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par wildsurfer Sam 25 Mar 2023 - 12:46

louloupa a écrit:Pas d' optimate avec une lithium . Et de façon générale , pas de chargeur avec fonction désulfatation . Une batterie lithium ne supporte pas plus de 15V . La désulfatation émet des pics de tensions jusqu' à 40V .
Tu veux dire par-là qu’avec une batterie au lithium on a pas besoin d’OPTimate ou on en a besoin mais l’OPTimate 4 ne convient pas?

wildsurfer
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par slk Sam 25 Mar 2023 - 12:53

Il faut utiliser un optimate prévu pour les batteries lithium (grosse bande verte sur l'optimate)
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par wildsurfer Sam 25 Mar 2023 - 12:55

slk a écrit:Il faut utiliser un optimate prévu pour les batteries lithium (grosse bande verte sur l'optimate)
merci je me renseigne
wildsurfer
wildsurfer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par louloupa Sam 25 Mar 2023 - 13:04

Quand j 'ai acheté la batterie Skyrich , j' ai pris en même temps le chargeur Skyrich .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Thor Eyerdhal Sam 25 Mar 2023 - 13:18

Il y a un optimate spécial Li effectivement, ceci dit je recharge la batterie Skyrich du MP3 depuis des années avec mon Optimate 7 et çà n’a jamais posé de problème visiblement…

La fonction désulfatation auto ne s’enclenchera qu’en cas de résistance interne forte ( ce qui n’arrive pas avec une batterie Li) donc pas de raison que çà arrive avec un optimate, par avec d’autres marques où çà s’active manuellement, attention.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par laurent06 Sam 25 Mar 2023 - 23:44

Avec une batterie en bon état un M8 114 démarre sans problème meme au bout de 3 semaines,je met un coup de chargeur quand je ne l ai pas démarrer pendant 15 jours
laurent06
laurent06
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : sport glide 107,Fat Boy 114
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Sergio56100 Dim 26 Mar 2023 - 9:04

Possible que la puissance de la batterie d’origine soit un peu légère Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 4030434416 Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 4030434416
Sergio56100
Sergio56100
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Lorient 56100
Harley-Davidson : FATBOB107
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par wildsurfer Dim 26 Mar 2023 - 9:56

Tu na pas la grosse chute de tension au démarrage? Moi ce me le fait même après échange batterie 

laurent06 a écrit:Avec une batterie en bon état un M8 114 démarre sans problème meme au bout de 3 semaines,je met un coup de chargeur quand je ne l ai pas démarrer pendant 15 jours
wildsurfer
wildsurfer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par slk Dim 26 Mar 2023 - 13:44

Je vais vérifier la connexion du positif sur le démarreur, il y a peut être de la corrosion.

Si je fais le petit résumé des causes possibles.
 1 ) Batterie trop faible en courant de démarrage
 2 ) Décompresseur hs
 3 ) Borne mal serrée ou corrosion sur le démarreur
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par wildsurfer Dim 26 Mar 2023 - 14:10

slk a écrit:Je vais vérifier la connexion du positif sur le démarreur, il y a peut être de la corrosion.

Si je fais le petit résumé des causes possibles.
 1 ) Batterie trop faible en courant de démarrage
 2 ) Décompresseur hs
 3 ) Borne mal serrée ou corrosion sur le démarreur
Je passerai chez le concessionnaire d’ici peu. A priori les décompresseurs ACM ont déjà été vérifiés RAS. La batterie vient d’être changée sous garantie. Reste hypothèse d’un défaut de serrage sur le démarreur à vérifier. 
Je vous tiendrai au courant
wildsurfer
wildsurfer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par slk Dim 26 Mar 2023 - 17:22

louloupa a écrit:En fait , c'est juste que la batterie d' origine est trop faible . Même parfaitement chargée , elle descend trop en tension sur le démarreur et ça met l' ECM en carafe . 

La batterie d' origine ( Softail ) fait 310CCA ( Deka ) ( 330 sur les touring ) , alors que ma skyrich lithium fait 420 CCA ( 480 sur les touring)  Ca change tout .

Je viens de vérifier ma batterie, c'est une fulbat YD20HL-BS
Je vais aller la faire vérifier demain chez le marchand mais d’après la fiche technique elle débite 290 CCA.
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Sergio56100 Dim 26 Mar 2023 - 18:35

D’après la doc technique, courant de démarrage est de 250A, possible que ce soit un peu juste
Sergio56100
Sergio56100
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Lorient 56100
Harley-Davidson : FATBOB107
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par slk Lun 27 Mar 2023 - 22:02

Petit retour.
J'ai été chez le marchand de batterie et après vérification ma batterie tiens encore 230 cca et donc je suis revenu avec une nouvelle batterie qui annonce 310 cca et 400 cca d’après l’appareil de test.
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par wildsurfer Jeu 30 Mar 2023 - 12:03

Sergio56100 a écrit:Possible que la puissance de la batterie d’origine soit un peu légère Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 4030434416 Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 4030434416
Ca n’explique pas la réponse de Laurent06 qui démarre sans pb avec sa batterie d’origine en branchant son optimate une fois toutes les 3 semaines!!!
wildsurfer
wildsurfer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par louloupa Jeu 30 Mar 2023 - 13:19

wildsurfer a écrit:

Ca n’explique pas la réponse de Laurent06 qui démarre sans pb avec sa batterie d’origine en branchant son optimate une fois toutes les 3 semaines!!!
Démarrer sans problème , c'est une chose , mais en perdant l' heure de temps en temps . Ce qui indique que la tension descend trop.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Sergio56100 Jeu 30 Mar 2023 - 13:24

Oui si ton serrage de cables est OK et tu n’as pas d’oxydation au niveau de la batterie, à mon avis tu n’auras pas d’autres choix que d’augmenter la puissance de la batterie
Sergio56100
Sergio56100
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Lorient 56100
Harley-Davidson : FATBOB107
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par slk Jeu 30 Mar 2023 - 13:36

Petit résumé :
Tu achète une moto neuve et elle démarre nickel sans perte de l'heure Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 709301.
Après quelques années elle démarre avec un peu de mal et tu perd l'heure  Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 389933 
Le concessionnaire conseille de changer de batterie car la durée de vie d'une batterie Harley ne dépasse pas 2 ans grand max  Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 85798 
Tu te sent pousser des ailes de pigeon   Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 111828

Tu lance un post sur passion harley et tu t’aperçois que tu n'est pas le seul avec ce problème.

Il ne te reste plus comme solution (et a moi aussi  Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 111828) de vérifier l'état de bon fonctionnement des décompresseurs.


Soit les décompresseurs sont en ordre et il faut acheter une batterie lithium avec beaucoup de CCA
Soit les décompresseurs sont nickés et il faut les changer soit c'est le module de commande des décompresseurs qui est nické et  Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 53031 Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 1472194746


Dernière édition par slk le Jeu 30 Mar 2023 - 14:03, édité 1 fois
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Sergio56100 Jeu 30 Mar 2023 - 13:37

Cela peut il se vérifier facilement ou faut-il passer cher le cons (décompresseur)
Sergio56100
Sergio56100
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Lorient 56100
Harley-Davidson : FATBOB107
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Adonfdesix Jeu 30 Mar 2023 - 13:39

wildsurfer a écrit:
Sergio56100 a écrit:Possible que la puissance de la batterie d’origine soit un peu légère Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 4030434416 Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 4030434416
Ca n’explique pas la réponse de Laurent06 qui démarre sans pb avec sa batterie d’origine en branchant son optimate une fois toutes les 3 semaines!!!
Avec la même moto équipée de la même batterie,tu peux avoir des problèmes de démarrage suivant ton utilisation...
Avec beaucoup de démarrages et peu de kilomètres parcourus à chaque fois,l'alternateur ne compense pas totalement la perte de charge;
Ou si tu laisses la batterie se décharger à fond ,elle ne retrouvera jamais ses capacités de charge...
Ça m'est arrivé sur mon scoot 400cc tout neuf où j'avais laissé les veilleuses allumées de jour en stationnement,jusqu'à vider complètement la batterie et je n'ai jamais pu la recharger correctement (l'optimate ne passait plus jamais au vert fixe).
Le cons Suzuki  à qui j'ai demandé l'échange sous garantie n'a pas voulu me la changer car j'avais eu le naïveté de lui dire que j'avais laissé le contacteur en position veilleuse en plein jour sans m'en rendre compte(cran juste après le blocage guidon)et pour lui,ça fait sauter la garantie pour mauvaise utilisation du produit !
De plus toutes les batteries n'ont pas exactement le même comportement;on en trouve des neuves qui "lâchent" dans les 6 mois et sont remplacées sous garantie ,en principe ! Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 90029
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par slk Jeu 30 Mar 2023 - 14:07

Sergio56100 a écrit:Cela peut il se vérifier facilement ou faut-il passer cher le cons (décompresseur)

Je vais regarder sur la doc technique de ma moto mais je pense que le principe de recherche de panne est le même.
Maintenant si tu es encore sous garantie le cons peu le faire mais s'ils n'on rien tu vas payer la vérification.
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par slk Jeu 30 Mar 2023 - 14:07

Sergio56100 a écrit:Cela peut il se vérifier facilement ou faut-il passer cher le cons (décompresseur)

Je vais regarder sur la doc technique de ma moto mais je pense que le principe de recherche de panne est le même.
Maintenant si tu es encore sous garantie le cons peu le faire mais s'ils n'on rien tu vas payer la vérification.
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par wildsurfer Jeu 30 Mar 2023 - 14:52

Adonfdesix a écrit:
wildsurfer a écrit:
Sergio56100 a écrit:Possible que la puissance de la batterie d’origine soit un peu légère Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 4030434416 Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 4030434416
Ca n’explique pas la réponse de Laurent06 qui démarre sans pb avec sa batterie d’origine en branchant son optimate une fois toutes les 3 semaines!!!
Avec la même moto équipée de la même batterie,tu peux avoir des problèmes de démarrage suivant ton utilisation...
Avec beaucoup de démarrages et peu de kilomètres parcourus à chaque fois,l'alternateur ne compense pas totalement la perte de charge;
Ou si tu laisses la batterie se décharger à fond ,elle ne retrouvera jamais ses capacités de charge...
Ça m'est arrivé sur mon scoot 400cc tout neuf où j'avais laissé les veilleuses allumées de jour en stationnement,jusqu'à vider complètement la batterie et je n'ai jamais pu la recharger correctement (l'optimate ne passait plus jamais au vert fixe).
Le cons Suzuki  à qui j'ai demandé l'échange sous garantie n'a pas voulu me la changer car j'avais eu le naïveté de lui dire que j'avais laissé le contacteur en position veilleuse en plein jour sans m'en rendre compte(cran juste après le blocage guidon)et pour lui,ça fait sauter la garantie pour mauvaise utilisation du produit !
De plus toutes les batteries n'ont pas exactement le même comportement;on en trouve des neuves qui "lâchent" dans les 6 mois et sont remplacées sous garantie ,en principe ! Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 90029
C’est juste. Mais il s’avère que ma moto n’a que deux ans et que sa batterie a déjà été remplacée une fois sous garantie toujours la même utilisation. Grosses chutes de tension démarrage ce matin j’ai failli ne pas démarrer du tout. On n’en n’est plus à la perte de horloge. Je pensais que c’était l’OPtimate qui était secoué mais comme j’ai deux bécanes j’ai alterné les optimate rien à faire toujours le même problème je vais faire vérifier les décompresseurs chez le cons
wildsurfer
wildsurfer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Adonfdesix Jeu 30 Mar 2023 - 14:56

wildsurfer a écrit:
C’est juste. Mais il s’avère que ma moto n’a que deux ans et que sa batterie a déjà été remplacée une fois sous garantie toujours la même utilisation. Grosses chutes de tension démarrage ce matin j’ai failli ne pas démarrer du tout. On n’en n’est plus à la perte de horloge. Je pensais que c’était l’OPtimate qui était secoué mais comme j’ai deux bécanes j’ai alterné les optimate rien à faire toujours le même problème je vais faire vérifier les décompresseurs chez le cons
OK ,certainement une bonne piste,les décompresseurs,oublies la batterie dans ce cas et cherche ailleurs
Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 788660
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Aries Jeu 30 Mar 2023 - 16:59

Si tu mets le contact sans démarrer puis que tu coupes, tu dois les entendre : clic - clic
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Michoubidou Jeu 30 Mar 2023 - 18:04

A priori les ACR ne s'actionnent que lors de l'appui sur le démarreur.

Pour les tester:

Débrancher le petit connecteur avec un fil Rouge/noir sur le solénoïde du démarreur

mettre le contact et laisser passer les divers bruit, pompe etc.

A l'appui sur le démarreur on doit entendre le clic clic au niveau des culasses


Si non, un bon début est de vérifier les codes d'erreur (P1655, P1656)

ce qui n’empêche pas de vérifier le bon serrage des connections  Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 831254
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par louloupa Jeu 30 Mar 2023 - 18:15

slk a écrit:
soit les décompresseurs sont nickés et il faut les changer soit c'est le module de commande des décompresseurs qui est nické et  Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 53031 Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 1472194746
Il n' y a pas de module de commande , c'est l' ECM qui commande les décompresseurs . 

Une solution pour vérifier le fonctionnement des décomp: mesurer la compression avec un compressiomètre , une fois en normal et une autre fois en débranchant les prises des décompresseurs ( sous le réservoir ) . Si jamais il n' avait pas de différence, profiter que les prises sont débranchées pour sonder au multimètre si l' ECM envoie bien la commande  .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Michoubidou Jeu 30 Mar 2023 - 20:10

c’est aussi une méthode, on passe de 90 à 175 PSI en débranchant les ACR, soit presque le double de pression.

Mais je persiste à penser que ma méthode est plus simple et demande moins de matos, 2 doigts  Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 831254

et par la suite vérifier le fusible système (7,5A)
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par louloupa Jeu 30 Mar 2023 - 20:19

J'avais fait la manip à titre de curiosité sur mon ex RK TC 107 . J'étais passé de 210 psi à 160 psi .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Plancton Jeu 30 Mar 2023 - 22:17

Ah oui Louloupa quand tu as une question qui te rend curieux, tu ne fais pas semblant !
tu démontes tout pour tester et savoir ! excellent Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 564998

de mon côté ma curiosité ne va pas jusque là, je me contente de farfouiller sur le net
Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 807915
Plancton
Plancton
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : GAP 05000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Jean-Luc59 Mar 11 Avr 2023 - 16:56

Mon héritage 114 de 2021 démarre très bien par contre de temps en temps si je n ai pas roulé depuis 15 jours à la mise du contact il affiche "batt" quelques secondes ???
J ai pris la tension de la batterie 12,42 v
Jean-Luc59
Jean-Luc59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 59229 Teteghem
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Sergio56100 Mar 11 Avr 2023 - 17:33

Oui moi aussi j’ai cette info mais je pense que c’est l’alarme qui tire un peu sur la batterie et que passer 15 jours il faut brancher le chargeur
Sergio56100
Sergio56100
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Lorient 56100
Harley-Davidson : FATBOB107
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 2 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum